| Le topic du débat | |
|
+19wolftag Chaotique Blue Awakeing Kotomine kilam1110 Shadoko AristA Empty Zim Slump valentinos Ccd-ToF NeoKakashi Spooky Naqqah Falco AlexRE Relm Blizzard 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du débat Jeu 19 Fév 2009, 18:49 | |
| Étrange...j'ai lu autre chose sur le wiktionnary...
http://fr.wiktionary.org/wiki/born%C3%A9#.7B.7B.3Dfr.3D.7D.7D |
|
| |
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: Le topic du débat Jeu 19 Fév 2009, 18:50 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- Pour la liste : Je ne change pas d'avis. Je vois qu'une seule phrase blessante.
J'ai jamais parlé de phrase au sens "blessante", mais plutôt de phrase purement "méchantes", dans le but d'enfoncer, car tu trouves que les débats, c'est caca. - Alex RoiEsper a écrit:
- Pour Astram : Il a donné son avis, tu l'engueules, belle preuve de débat calme, Bliz. :\
J'ai beau m'être emporté, je l'avoue, et j'en suis désolé... Mais reste qu'Astram me provoquait plus qu'autre chose. :/... Et c'est loin d'être la première fois... - Astram a écrit:
- Étrange...j'ai lu autre chose sur le wiktionnary...
http://fr.wiktionary.org/wiki/born%C3%A9#.7B.7B.3Dfr.3D.7D.7D Ah ok, la provoc' purement gratuite. Vraiment, Astram, je sais pas comment j'ai fais pour te soutenir tout ce temps. Continues de te foutre de la gueule des autres, on dirait que t'y prends grand plaisir. ____________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du débat Jeu 19 Fév 2009, 18:53 | |
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Le topic du débat Ven 20 Fév 2009, 03:06 | |
| En fait, j'ai éfléchi à ton topic Blizzard et finalement tu as mon accord ... disons que tu moment que tout se passe bien ici y'a pas vraiment de problèmes. Ceux qui veulent pas participer ne le ferront pas, ceux qui le veulent le ferront. Cependant veuillez chacun à ne pas déborder, si on veut éviter ce genre de topic c'est parce que beaucoup ne savent pas argumenter de façon objective encore et donc sont simplement capable de donner leur avis ou pire de tenter de l'imposer. Cela créait des problèmes relationels et vu qu'on est un forum qui prime ces relations entre membres ça fout en l'air tout le forum. On en a eu la preuve assez longtemps. Donc, ici plus qu'ailleurs, rangez votre fierté et faites preuve d'objectivité afin de faire avancer les discussions, sinon on devra fermer le topic afin de préserver la bonne entente. Les débats seront déplacés par défaut ici, aussi. Je vous fait confiance, merci ! Ps : Alex ou KoZzY sont toujours libres de choisir ce qu'ils veulent pour ce topic. Ma décision n'engage que moi. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Le topic du débat Ven 20 Fév 2009, 10:39 | |
| J'aime bien débattre de sujets qui m'intéressent (débattre pour débattre, non), avec des personnes qui m'intéressent (intelligentes, et probes). Mais je n'ai jamais vu quelqu'un qui tient à son avis ne pas mal prendre qu'on le lui démonte ; et qui ne tient pas à son avis ne devrait même pas prendre la peine d'en débattre.
Discuter sert à expliciter une idée (essayer de se faire compréhensible nécessite de faire attention aux enchaînements logiques, qu'on ignore souvent cavalièrement tant ils nous semblent aller de soi, alors qu'un raisonnement sans eux ne tient pas), mais non à prouver qu'elle est vraie : cette question de la vérité - qui en dernière analyse n'est du ressort de personne, puisqu'un énoncé repose toujours sur un présupposé (je raccourcis l'argument, peut-être trop rébarbatif), c'est à soi qu'il faut la poser, dans une recherche intérieure constante. | |
|
| |
Spooky Maker de lumière Lv 30
| Sujet: Re: Le topic du débat Ven 20 Fév 2009, 13:31 | |
| Haha, Relm! Tu me surprendras toujours! =) | |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Le topic du débat Ven 20 Fév 2009, 13:43 | |
| Elle a raison : si cela ne part pas en pétard, ça peut être bien ce genre de topics, mais sinon... | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Le topic du débat Ven 20 Fév 2009, 13:44 | |
| sinon... ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du débat Ven 20 Fév 2009, 15:22 | |
| Sinon... Neo attitude... :=_=: | |
|
| |
NeoKakashi Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Le topic du débat Ven 20 Fév 2009, 15:26 | |
| Tu comprends vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du débat Ven 20 Fév 2009, 17:41 | |
| Tu devrais le savoir depuis le temps ! ( Je sors... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du débat Ven 20 Fév 2009, 18:31 | |
| - Zim a écrit:
- cette question de la vérité - qui en dernière analyse n'est du ressort de personne, puisqu'un énoncé repose toujours sur un présupposé (je raccourcis l'argument, peut-être trop rébarbatif), c'est à soi qu'il faut la poser, dans une recherche intérieure constante.
Evidemment, personne n'est capable de dire la vérité. En revanche, ce que j'ai écris, c'est: - Blizzard a écrit:
- Le débat cherche la vérité, et chacun se fait un avis sur ce qu'il pense être "la vérité".
En débattant, tu obtiens des arguments qui te rapproche de ce que tu penses être "la vérité". Ce qui rejoint quand même pas mal ce que tu dis... A part sur un point, je pense qu'il peut être utile de trouver des arguments et explications extérieures, et toi, tu penses que tout doit se faire plutôt à l'intérieur de chacun ^^". Bon ba c'est ton avis, j't'empêche pas de l'avoir, t'as raison mais de ton coté, j'ai raison mais de mon coté (je pense personnellement juste que tout est bon à prendre, extérieur et intérieur). ____________ | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Le topic du débat Ven 20 Fév 2009, 19:21 | |
| Pour moi tout n'est pas bon à prendre : si celui avec qui je parle est spécialement bête, je perds mon temps à lui parler (si je cherche à apprendre quelque chose, et quelque chose d'autre que sa bêtise). En revanche tout bon argument est bon à prendre : pour ensuite chercher en soi-même (en moi) la vérité. On est donc d'accord, je pense. Premier débat clôt ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du débat Ven 20 Fév 2009, 20:06 | |
| Oui, on est bien d'accord, ce sont les bons arguments qui nous permettent de nous orienter vers ce qu'on pense être la vérité ^^. Ah et aussi, dans ce genre de cas, où l'on est tous les deux d'accord, c'est plus une incompréhension d'un truc qu'a dit l'autre qu'un vrai débat, puisqu'il n'y a pas vraiment opposition d'idées. Z'êtes plutôt pour ou contre les DRM ? Personnellement, je trouve que c'est assez liberticide (pour les données auxquelles ont accès les sociétés qui les placent). Et aussi que ça sert à pas grand chose par rapport au fait que dans un sens, ce qui est censé empêcher la copie de données est plus ou moins enlevé sur les fichiers téléchargeables illégalement, et que donc, ça encourage au piratage indirectement. ... ____________ | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Le topic du débat Ven 20 Fév 2009, 20:39 | |
| Un esprit dialectique te dirait qu'il n'y a d'opposition qu'apparente entre deux idées si elles sont toutes les deux vraies. Un débat en ce cas consiste à aller au-delà de l'apparence. (Mais si une des deux personnes se trompe, le coeur du débat consiste à montrer qu'elle se base sur des présupposés faux, ou qu'elle commet une faute logique. | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Le topic du débat Ven 20 Fév 2009, 22:59 | |
| Pour ou contre le custom ? - Spoiler:
Bon c'est pas marrant, je le reconnais ^^" Sinon je sais pas ce qu'est les "DRM".
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
valentinos Maker No Life Lv 31
| Sujet: Re: Le topic du débat Ven 20 Fév 2009, 23:01 | |
| Contre le DRM car : limitation de la copie privé alors que la redevance reste au même niveau de prix. Pour et contre le custom selon la qualité du custom.
Valentinos ____________ - Citation :
- [00:49:30] falco a été kické par choco-sama
[00:49:30] Falco : ok | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Le topic du débat Ven 20 Fév 2009, 23:57 | |
| Falco -----> Digital Rights Management, la gestion des droits numériques ou en gros des techniques de protection contre la copie etc... ( Voir Wiki pour plus de détails, j'ai pas envie de le décrire entièrement ) | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Le topic du débat Sam 21 Fév 2009, 03:12 | |
| - Falco a écrit:
- Pour ou contre le custom ?
- Spoiler:
Bon c'est pas marrant, je le reconnais ^^" Sinon je sais pas ce qu'est les "DRM".
si, c'était quand même un peu cocasse. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Le topic du débat Sam 21 Fév 2009, 20:35 | |
| Pour ou contre la peine de mort? Pour ou contre l'avortement? Pour ou contre l'euthanasie? Voila, avec ça vous avez de quoi vous faire chier pour quelques semaines | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Le topic du débat Sam 21 Fév 2009, 21:15 | |
| Allez, je commence avec un débat sérieux,
Pour ou contre vendre son jeux vidéo amateur ?
C'est la question que beaucoup se posent en ce moment, depuis que Laxius Power est devenu payant.
Pour ma part, si le jeu est intéressant, si le gameplay est bon (aucuns bugs, aucuns lags), si le scénario est original, je ne vois aucun souci la dedans. Lorsque j'achète un jeu, je cherche pas à savoir par qui il a été fait, tant que le jeu à l'air plaisant, je m'en moque qu'il soit fait par Square machin ou un amateur.
J'oserai même dire que certains amateurs font bien mieux que les pro. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du débat Sam 21 Fév 2009, 21:22 | |
| Laxius Power 1-2-3 et Blades of Heavens et Lax Team sont tous gratuits. http://www.laxiusforce.org/phpBB3/ Je dis juste ça comme ça ^^ Si tu aurais cité Laxius Force,j'aurais rien dit... |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du débat Sam 21 Fév 2009, 22:09 | |
| Vendre son jeu amateur est connu ( Black Sigil, merci Relm ! ^_____- ) !
C'est effectivement une question qui revient assez souvent, et qui peut parfois gêner les débutants, mais c'est tout à fait possible...
Comme dit Falco, qu'il soit fait par un amateur change quoi au jeu ? Selon moi, rien. Il peut parfois même être bien mieux, car un amateur aura un oeil critique sur tout le professionnel...
Et un "jeu vidéo" porte bien son nom, c'est un "jeu" auquel on "joue"... Donc qu'il soit fait par Pierre Paul Jacques ( j'entends souvent cette expression, à mon grand dépit... ), on "joue" quand même au jeu...
Un jeu amateur correct peut-être vendu, mais correct, si on me prends pour vendre des jeux, c'est à chier, si on prend d'autres personnes, cela peut-être excellent !
Tout dépend, un jeu de qualité professionnel est aussi bien qu'un jeu de même qualité amateur !
Je la refais : un bon jeu professionnel est aussi bon qu'un jeu amateur aussi bon !
Donc, qu'il soit amateur ou pas, un jeu de qualité est un jeu de qualité !
Après, pour la vente, cela peut-être bien, d'accord, mais cela commence quelque chose de maladif : les personnes jouent moins à vos jeux, donc cela a moins l'intérêt d'un jeu, auquel il faut "jouer"...
Donc selon moi, c'est possible, parfois normal, pour percer dans ce domaine, mais c'est tout aussi simple de l'offrir, et cela fait plaisir... Surtout en ce moment, vu la crise USA et Française ! Merci, Wall Street, et merci l'Amérique ! [...]
Enfin, voilà mon opinion, et si on me prouve une idée contrdictoire, je serai apte à changer d'avis ! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Le topic du débat Sam 21 Fév 2009, 22:48 | |
| Tout dépend du jeu mais si je le trouve bien qu'il soit amateur ou non je peux l'acheter ça c'est certain.
Y'a des bons et mauvais points (ou risques) dans chacun des cas mais pour moi ça peut se valoir.
Ce qui me rebute le plus avec un jeu RM (ou Zquest) c'est le fait d'y jouer sur PC par contre... ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du débat Sam 21 Fév 2009, 22:54 | |
| - Citation :
- Ce qui me rebute le plus avec un jeu RM (ou Zquest) c'est le fait d'y jouer sur PC par contre...
Pareil... :cry2: |
|
| |
Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Le topic du débat Sam 21 Fév 2009, 23:00 | |
| Moi aussi, hier j'ai presque été content j'avais peut-être déniché un homebrew qui lisais les .exe mais me suis trompé... >< ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic du débat | |
| |
|
| |
| Le topic du débat | |
|