Sujet: Re: Parlons Resident Evil Lun 21 Mai 2012, 22:14
Bout de poutre sur la g... Ou alors tomber comme un étron dans de l'acier en fusion =] Ca dépend du scénario A ou B ou alors elle crève en se faisant dégommer par son propre mari (scénario de Claire) qui, effectivement, semble avoir plus envie de lui mettre des claques que de la féconder à nouveau
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Sujet: Re: Parlons Resident Evil Lun 21 Mai 2012, 23:15
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Lun 21 Mai 2012, 23:52
T'as intérêt à speeder ! (et ne pas utiliser d'objet de soin)
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Sujet: Re: Parlons Resident Evil Mar 22 Mai 2012, 12:12
Seulement les spray^^ Les herbes n'influent pas^^ yep il faut finir le jeu en 2H30 avec 0 sauvegarde.
Bon sinon, dans RE 5, avec mon beau-frère, on est plusieurs fois classés dans les "mercenaires" et "réunion des mercenaires". Et notre meilleur classement mondial à deux, on est 10000ème. (9000ème en solo pour lui.) Faut encore qu'on s'améliore!
(Le classement se déclenche qu'à partir des 50 000 premiers pour les mercenaires et 100 000 premiers pour la réunion des mercenaires.
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Mer 30 Mai 2012, 22:45
La vidéo est insupportable oO La voix du mec, le volume de la vidéo, l'intérêt de cette dernière, les replay complètement abusifs oO Pourquoi tu nous montres ça ?
J'avoue que l'idée de remplacer ces pauvres bougres par des occupants d'une maison de retraire m'a séduit (on en a déjà parlé ^^ des zombies et des maisons de retraite ^^) mais bon ...
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Sujet: Re: Parlons Resident Evil Mer 30 Mai 2012, 22:52
En fait... c'ets le vrai mode "mercenaire" de RE4
Le mec veut juste montrer les divers moves du jeu... mais j'avoue que la qualité sonore est naze (et la langue que parle le mec est nulle)
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 08 Juin 2012, 17:52
J'ai remarqué un sample (échantillon sonore) dans Resident Evil 4 (juste avant la rencontre avec Ada) clairement pompé de Resident Evil 1 sur PSX ! Il s'agit d'un sample de Loup qu'on entend dans le couloir où on doit mettre les 4 symboles pour que la porte s'ouvre Si je précise une connerie pareille c'est parce qu'en entendant ce sample dans RE4, ça m'a rendu HYPER nostalgique, j'ai ressenti tout ce que je ressentais à l'époque quand je découvrais RE et que j'arrivais à cette partie du jeu que sentiment génial EDIT: Ca me fait penser à quelque chose ... Je me demande si c'est pas fait exprès ?! Genre les dev's se sont dit "On va berner le joueur et lui faire aimer RE4 autant qu'il a aimé RE1 on le bombardant d'échantillons sonores subliminaux" ... :P
Sinon, niveau bizarrerie, l'espèce "d'énigme" juste après la rencontre avec Ada (RE4), tu sonnes à la cloche comme dans les grands hotels, il y a un tableau qui se retourne au font de la salle et tu dois viser et tirer sur la bouteille de vin qui est dessinée dessus et ... Comble de bizarrerie, elle éclate oO Ils avaient fumé quoi chez Capcom le jour où ils ont pondu cette énigme ?
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Dernière édition par KoZzY le Ven 08 Juin 2012, 17:55, édité 1 fois
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Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 08 Juin 2012, 17:53
Je pense que ce sont eux qui ont bu la bouteille :p
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 08 Juin 2012, 18:08
Et elle devait être sacrément bouchonnée =]
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Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 08 Juin 2012, 18:36
Citation :
Il s'agit d'un sample de Loup qu'on entend dans le couloir
Je crois que ce son, si c'est celui que je pense, est un son hyper générique. Comme le son de validation des menus de RE2 qu'on entends dans des pubs, partout, même dans le dernier trailer de la Wii U.
En gros dans plein de jeux ou film pour ne pas gaspiller d'argent les gens utilisent des banques de sons connus car moins chers voir gratuit. Ils savent que ce n'est pas remarqué par bien du monde.
C'est comme le cri de Wilhelm... le cri le plus connu du cinéma.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 08 Juin 2012, 18:38
C'est pas une private joke de réalisateur ça ? (le cri étant ridicule)
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Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 08 Juin 2012, 18:45
Oui. Mais le cri n'est que ridicule car trop utilisé. Il ne l'est pas en soit plus qu'un autre.
Mais même si ici c'est un private joke de cinéastes, ça revient au même, certains samples de sons sont connus et plus utilisés. Et très rarement un son est fait pour une occasion car ça coûte cher. C'est toujours un son prix ailleurs ou mixé avec un autre. Resident Evil est une des série de jeux qui ne sont vraiment pas allé cherché loin leur banque de son.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 08 Juin 2012, 18:48
Resident Evil est une des série de jeux qui ne sont vraiment pas allé cherché loin leur banque de son.
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 08 Juin 2012, 18:50
Trop fort le cri de Wilhelm xD Maintenant je n'arriverais plus jamais à faire comme si je l'avais pas reconnu ^^
Pour Resident Evil, le sample de Loup est clairement un son utilisé à droite et à gauche, ils n'ont pas été sampler des vrais loups pour un truc pareil et ils ne se sont certainement pas amusé non plus à le créer à partir d'un son fantôme ou d'un larsen Par contre de la version PSX (RE1) à la verion PS2 (RE4) il l'ont retouché ! Certainement pour ne pas trop faire effet "console 32-Bits", ça s'entend mais on reconnait tout de même bien le sample =]
ps: Je me demande si on n'entend pas ce loup dans Metal Gear Solid également ... Me semble que c'est un cri différent mais ... Sait-on jamais ...
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Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 08 Juin 2012, 19:00
Peut etre... mais après un mixage il peut sembler bien différent ou simplement il doit y avoir 3, 4 cris connus... ^^
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 08 Juin 2012, 19:15
Je vais devoir refaire ce chapitre car je suis mort en essayant de faire mon speedrun "no dammage" Je ferai plus attention et te confirmerai s'il s'agit bien du même loup en version "remixée" =]
(C'est stupide mais ça m'amuse ce genre de détail)