| E-magination ~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| Parlons Resident Evil | |
|
+24Caulfield1995 Vexkar garywiss6 OmegaBowser AlexRE kilam1110 Halo Daragonis doncamilo Dragongaze13 Floya Elekami Gostolith Lightning Slump Choco-sama Flane Boster Chiriu NeoKakashi valentinos Lapin Relm Falco Empty 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 27 Jan 2017, 09:23 | |
| Après arrêtez moi si je me trompe mais ça a jamais été le genre de resident evil de se cacher dans les placards et être discret. Ca ne veut pas dire que l'ambiance n'y sera pas. L'exemple qui me vient en tête est Dead Space, on a un bon attirail pour dézinguer du monstre alien et pourtant l'ambiance est ultra flippante et l'atmosphère super pesante. Le surplus d'action des derniers RE a fait perdre ce côté effrayant, ce qui semble être revenu dans celui-ci d'après les différents témoignages !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 27 Jan 2017, 10:47 | |
| SPOILER ALERT (enfin pas tant que ça mais quand même un peu) - Spoiler:
Je sais pas de quoi vous parlez, jusqu'ici je me suis pas encore une seule fois planqué dans un placard, j'ai même pas vu que c'était possible de le faire, et y a bel et bien des ennemis temporairement invincibles qui te coursent (la famille Baker) qui font office de Nemesis et ne sont tuables que lorsqu'ils deviennent les "boss" de la partie du manoir explorée. Ah et, Caulfield, la dernière partie de Alien Isolation (le dernier tiers, on va dire) l'Alien est éjecté dans l'espace et n'est même plus un soucis, il reste donc 1/3 du jeu qui consiste à tirer sur des gens en mode "massacre" sans craindre d'attirer les foudres du Nemesis donc c'est un assez mauvais argument ^^
Ca n'a jamais été le genre de Resident Evil d'être un FPS non plus, je comprends pas que ce soit ces détails là qui vous choquent ^^
Après, on revient à l'inventaire 8 places (améliorable de deux places en trouvant une sacoche, comme dans RE 2) avec des box communicatives pour contenir les objets en trop qui sont réparties dans chaque pièce de sauvegardes qui sont les seules safes room du jeu (et encore, si t'oublie pas de fermer la porte derrière toi), y a pas mal de backtracking, y a des petites énigmes un peu connes comme avant, le ratio munitions / ennemis est bien celui d'un Resident Evil (légèrement plus de munitions que d'ennemis mais on a vite fait de les gâcher), les déplacements sont plutôt lourds, y a des références à Resident Evil 1 absolument partout, y a des noms plus ou moins connus de la saga comme O'Brian, Trevor (... ne spoilons pas trop), y a un virus qui pour une fois se contente pas d'être une variante à la con du virus-t ou G mais apporte vraiment un concept nouveau, c'est ultra violent mais je ne vois aucune surenchère dans l'action, les ennemis sont présents (et un peu prévisibles quand on connait les jeux vidéo) comme dans RE 1, pas beaucoup dans le premier passage au manoir, puis quand on revient ils ont muté / sont remplacés, en des trucs plus agressifs, plus vifs ... Mais y a pour l'instant (5 h de jeu) AUCUN passage où on doit buter des salves d'ennemis pour progresser, d'ailleurs on n'est pas obligé de les tuer tout court, on peut aussi simplement courir et tenter de les éviter. On fait des mélanges d'herbes et de produits chimiques pour faire des soins et des munitions (on doit choisir d'user son produit chimique pour faire des soins plus puissants ou plus de munitions, donc on sacrifie l'un ou l'autre), la santé est représentée par une lecture cardiogramme verte puis orange puis rouge (comme dans les premiers RE) (faut juste penser à désactiver le sang sur l'écran dans les options). Les temps de chargement ne sont pas déguisé en portes ou escaliers mais tu dois ouvrir les portes en fonçant dessus, les entrouvrir en avançant légèrement (on sait jamais ce qu'il y a derrière), ça ramène pas mal aux craintes de premiers RE aussi.
Je trouve que malgré l'aspect FPS, c'est effectivement ce qui se rapproche le plus d'un Resident Evil en terme d'ambiance et de progression qu'on a eu depuis bien longtemps.
L'intrigue principale du scénario est accrocheuse malgré une VF un peu débile et un perso principal qui me fait un peu chier à donner l'impression qu'il n'a peur de rien (de temps en temps il lâche des blagues ...On pourrait croire qu'il cherche à se rassurer lui-même mais ... En VF ça marche juste pas).
Maintenant y a plein de trucs qui auraient pu être flippants mais qui le sont pas car génération 2.0, hein. Genre passer sa main dans un truc pas frais pour espérer trouver une clef... Ce serait flippant si on avait le choix de le faire ou pas mais comme on sait que c'est inévitable et que ça fait partie du scénario (obligé pour avancer) bin on sait qu'on risque rien.. Ce genre de truc c'est un peu mal pensé. D'autres trucs sont pas terribles, je vais en faire une vidéo je saurais pas tout dire, y a vraiment mais alors vraiment matière à débattre sur ce RE. Après bon, on trouve pas de Chris, Jill, Claire, Léon ... Mais bon, vu ce que Capcom en a fait, perso ça me dérange pas, je pense qu'ils sont maintenant irrécupérables, ces pauvres persos. |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 27 Jan 2017, 18:22 | |
| Perso, je trouve que la meilleure chose de ce RE c'est de mettre de côté la plupart des anciens persos, comme le dit KoZzY, c'était devenu juste too much. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Sam 28 Jan 2017, 19:51 | |
| Je l'ai terminé hier soir. Les trucs cool: - Menu plus classique avec 8 emplacements limites (augmentable si on trouve un sac). - Les boites pour déposer les objets, qui communiquent entre-elles. - Les salles de sauvegardes comme uniques spots safes (pour peu qu'on oublie pas de fermer la porte). - Objets à sélectionner soi-même pour résoudre des énigmes (terminé les "appuyez sur A") Les énigmes restent cependant très simples. - Retour des petites énigmes à la RE pré RE4 (dont une particulièrement originale dans sa résolution). - Premiers instants très flippants, même pour moi qui suis assez blasé par les survivals depuis 2008. - Ambiance et scénario beaucoup plus matures que d'habitude. - Mise en scène convaincante (quoi que parfois un peu trop rapide). - Ca tourne toujours autour de la trame principale des Resident Evil mais en partant sur autre chose que la niaiserie dans laquelle s'est entassé la saga avec les derniers épisodes. - L'envie d'utiliser ses munitions mais la possibilité de fuir pour les économiser, durant tout le jeu hormis contre les boss. - Un HUB central. - Un level design à base de backtracking. - Des clins d'oeil par million à tous les autres opus de la saga et des petites anecdotes vraiment cool à découvrir. - Des combats un peu brouillons parfois mais jamais "illisibles". - Aucune zone d'escarmouche à la con où il faut tuer des salves d'ennemis pour progresser. - Diversité des lieux visités et la façon dont on progresse dedans qui rappelle RE 1. - Plusieurs fins possibles. - Le jeu d'un seul coup, pas "chapitré", l'aventure ne se coupe à aucun moment. - Un épisode bonus gratuit dans pas longtemps (oui je sais "argument fallacieux", lol). - La façon dont on progresse dans le jeu change en fonction de ce qu'on fait quand on regarde les "cassettes". - Du paranormal mais pas de trop. - Des clichés de l'horreur mais pas que... Et c'est aussi pas mal poétique en fin de compte. - Twist final plutôt cool =] - Aucune surenchère dans l'action, des temps morts où il "ne se passe rien", pas beaucoup d'ennemis mais intelligemment placés. Points moins cool: - Durée de vie un peu molle. (7h45 en prenant mon temps, en mode normal, mort 10 fois sur PC sans la VR, avec un Pad. Si j'avais joué Clavier+Souris on aurait facilement pu retirer une heure au compteur). - Beaucoup trop de munitions en mode normal (voilà un screenshot de ce qu'il me restait comme armement, à la fin du jeu, la toute première fois que j'ai joué, en mode "normal"): - Spoiler:
Le pire c'est que le jeu te bourre de munition en fin de partie, tu t'attends à un combat de boss épique et ... Bah non).
Au début le jeu est radin mais quand on commence à piger comment il fonctionne il devient d'un coup beaucoup trop généreux. - Jeu un peu trop "facile", une fois les mécaniques comprise et la peur de progresser maîtrisée (sûrement dû au fait que le jeu est pensé aussi pour la VR donc avec une difficulté à la baisse pour pas que les gens abandonnent... Perso ça me fait chier mais bon...). - On comprend vite qu'on a intérêt à éviter les combats plus qu'autre chose car les ennemis lambda se déplacent plus lentement que nous. - Certains éléments de mise en scène (plonger sa main dans un truc dégueulasse pour espérer y trouver une clef) sont ruiné par le fait que le jeu ne nous donne pas le choix, autrement dit, on sait qu'il ne se passera rien de dramatique puisqu'on est obligé de le faire pour avancer dans le scénario... Malheureusement on sent par trois ou quatre fois ce genre de tentatives de faire peur qui se veulent ruinées par le manque de liberté donnée au joueur lors de ces phases. - Boss de fin nullissime. - Le jeu est bourré d'assets plutôt cool mais les textures sont tout bonnement dégueulasses (sur PC en tout cas). - Un personnage méchant un peu trop débile qui décrédibilise un peu l'ambiance à un moment du jeu (avec des énigmes genre Joker dans Batman, version gore). - Un VF fort peu convaincante, je ne sais pas ce qu'il en retour de la VO. - Un héro qui a trop souvent des réflexions de mec blasé. C'est pas spécialement lourd mais ça rassure le joueur, donc fait l'inverse de ce que c'est sensé faire. - Un jeu à la difficulté trèèèèès inégale selon qu'on y joue sur console, sur pc, au pad, souris+clavier, en VR ou pas ... - Un mode survie qui ne comprend pas de sauvegardes automatique et demande de sauvegarde à l'ancienne (avec des cassettes à la place des rubans) qui n'et déblocable qu'après avoir terminé au moins le mode "normal" (et ses sauvegardes automatiques, donc). - Déjà speedrunné en 1 heure et 45 minutes (lol, pour du vrai). - Bestiaire très décevant de par son manque de diversité (mis à part les membres de la famille Baker, il n'y a qu'une seule espèce d'ennemis à combattre, qui varie selon trois ou quatre mutations plus ou moins différentes ... Qui font d'ailleurs bien plus penser aux créatures de Resident Evil Revelations 1 qu'aux zombies qu'on a connu par le passé). - Un I.A vraiment très limitée ^^ Un bon jeu ? Oui Un bon Resident Evil ? Oui Un bon Resident Evil à l'ancienne ? Non Un retour aux sources ? Non Un jeu bourré d'action ? Non Un jeu où il faut se cacher tout le temps ? Non Prix raisonnable ? Oui (49€ sur PC) Une bonne direction que prendrait éventuellement la saga ? Oui, ça me plairait qu'ils continuent en ce sens. ps: Désolé pour les fautes mais je suis vraiment crevé ... |
| | | Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
Nombre de messages : 520 Age : 33
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Dim 29 Jan 2017, 01:49 | |
| Crotte alors, je m'attendais vraiment à de l'horreur style Amnesia mais en fait si je me base sur tes retours, ben ça à l'air d'être un bête FPS à la sauce horrifique style Doom 3. Remarquez, ça peut pas être pire que le 5, le 6 et les Revelations. ____________ Mon fanmix Life is Strange | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Dim 29 Jan 2017, 02:44 | |
| Ca a l'air quand même super par rapport à ce qu'on avait eu droit depuis 2-3 jeux !! Vraiment aimé lire tes points positifs, ça touche à 80% à ce que j'avais besoin d'entendre.
Par contre, mon dieu que c'est moche ces menus, c'est d'un triste lol !
Bon, le jeu étant 1st person, jamais j'y jouerai mais ça reste positif pour ceux que ça gène pas. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Dim 29 Jan 2017, 12:46 | |
| Les textures sont globalement assez moches mais le menu, en effet, il réussi le tour de force d'être moche jusque dans son design =D (petit "+" cool: Le retour du cardiogramme qui passe du vert au rouge selon l'état de santé, on n'est pas obligé de jouer avec les éclaboussures de sang sur l'écran et ça c'est cool car c'est un concept dans les FPS / TPS qui me gonfle à mort...) T'as la motion sickness, Relm ? Caulfied: - Citation :
- si je me base sur tes retours, ben ça à l'air d'être un bête FPS à la sauce horrifique style Doom 3.
Y a quoi qui te fait penser à Doom 3 dans mes écrits ? Car c'est quand même tout l'inverse de ce que je tente d'expliquer, justement ^_^ On est 100 fois plus proche d'un Amnesia (en moins mou du genou) que d'un Doom 3. Ici c'est plutôt une sorte de mix entre Outlast (avec plus d'armes mais pas forcément plus d'action) et Alien Isolation (avec moins d'infiltration et une moins bonne I.A) en terme de gameplay, le tout sur un level design plus proche des RE 1,2,3,CV que RE 4,5,6, Revelations. - Citation :
- Remarquez, ça peut pas être pire que le 5, le 6 et les Revelations
Ah c'est sur que niveau débilités, c'est difficile de faire pire que ces épisodes là ^^(encore que j'aime bien le 5 en tant que TPS, pas en tant que RE). |
| | | Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
Nombre de messages : 520 Age : 33
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Dim 29 Jan 2017, 13:08 | |
| En ce qui me concerne j'adore les interfaces sobres et minimalistes dans ce style-là, d'ailleurs j'en mets dans tous mes jeux ^^
Bah c'est le fait de voir les armes sur l'image que tu as postée qui me fait me dire ça, en plus j'ai vu des vidéos ou le joueur défonce des monstres à la mitraillette sans s'arrêter. :/
J'adore le 4 (j'y joue toujours autant, je pense que je le connais par coeur) même si l'action est omniprésente. Il a encore quelques liens de parenté avec les précédents je trouve mais je ne saurai pas dire pourquoi. Peut-être son atmosphère ? (celle du VII y ressemble je trouve) ____________ Mon fanmix Life is Strange | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Dim 29 Jan 2017, 13:28 | |
| Je trouve que l'atmosphère du 7 ressemble davantage au premier opus que le 4. Ah oui les munitions, c'est parce que je joue bien, ça, je sais comment sont fait les jeux vidéo et y a plein de gaspillage que j'ai pu éviter simplement en me mettant "à la place des level designer" pendant que je jouais. La plupart des gens qui ont fait le jeu avant moi ont galéré mais bon, ils ont tout usé sur des boss invincibles, visé à côté des points faibles, n'ont pas tenté de fuir pour économiser des munitions, n'ont pas utilisé le bon itinéraire pour éviter de recroiser un ennemi qu'ils n'avaient pas tué au par avant ... Si t'es habituée aux survivals tu trouveras le jeu très généreux en munitions et soins, mais si t'es vite stressée par l'ambiance t'auras tendance à vouloir te débarrasser des ennemis pour pouvoir explorer plus "tranquillement" certaines zones.
Y a vraiment pas beaucoup d'ennemis et il n'y a QU'UN SEUL passage d'action où tu peux mitrailler en continu et c'est à la toute fin du jeu, juste avant le boss final et encore tu peux les éviter quitte à te prendre un hit ou deux. Je ne trouve pas ça aberrant du tout, c'est ça Resident Evil, un début sur l'ambiance et une fin plus action. Ah si y a UN ennemi à tuer obligatoirement à un moment du jeu pour pouvoir progresser (où t'es piégé par le personnage que je trouve débile).
Mais je te promets qu'il n'est vraiment pas orienté action ^^ Et c'est encore moins un FPS traditionnel. Y avait plus d'action (au niveau des "tirs" en tout cas) dans Resident Evil 2 =D Après le jeu est quand même bourré de "scènes" d'action (bien gores) mais qui font avancer le scénario, pas des scènes vraiment "jouables". Franchement le compare pas à Doom 3, ils n'ont vraiment rien en commun.
Bin voilà, je trouve la critique de GameKult assez proche de la mienne: http://www.gamekult.com/jeux/test-resident-evil-7-biohazard-SU3050509429t.html |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Dim 29 Jan 2017, 18:18 | |
| - Citation :
- T'as la motion sickness, Relm ?
Oui. Mais aussi, j'aime tout simplement pas le concept d'être "dans le corps du héros". Je préfère de loin le voir. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Dim 29 Jan 2017, 20:40 | |
| Ah oui, vu ces deux conditions ... ^_^ |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Sam 25 Fév 2017, 16:17 | |
| Defoncer un monstre à la mitraillette? Soit tu es dans l'histoire et tu vide un chargeur, soit en mode "jeu à coté" (hors histoire) qui n'a donc rien à voir. Idem, j'ai fini le jeu et j'ai vraiment adoré! Spoiler (genre gros, ciblé sur KoZzY) - Spoiler:
KoZzY, tu as reconnu Chris redfield? je l'ai reconnu uniquement à sa voix mais sur le moement, je me suis dit "que fous un redfield chez Umbrella?"
____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Sam 25 Fév 2017, 19:28 | |
| - Choco-sama a écrit:
Spoiler (genre gros, ciblé sur KoZzY)
- Spoiler:
KoZzY, tu as reconnu Chris redfield? je l'ai reconnu uniquement à sa voix mais sur le moement, je me suis dit "que fous un redfield chez Umbrella?"
Ok on démarre une conversation Spoiler alors Ca fait un moment que j'attends que l'un d'entre vous termine le jeu avec toutes les fins pour... En parler ! - Spoiler:
Et bien je ne pense pas qu'il s'agisse de Chris Redfield, je ne situe pas bien le scénario dans la Timeline principale mais il y a une photo à trouver dans le jeu qui a été prise 16 ans après Racoon City, il paraîtrait que les évènements de RE7 ont lieu 20 ans après ceux de RE6, donc j'imagine que les membres des S.T.A.R.S du premier volet sont beaucoup trop vieux dans la TimeLine RE7 pour que ce soit effectivement Chris que l'on voit à la fin. Probablement son fils, je dirais, avec une sorte de boucle scénaristique où on devinerait que Jake (fils de Wesker) ou autre petit de la famille "Wesker" ait rejoint l'unité du fils de Chris en tant que Capitaine. (On ramasse une arme jetée de l'hélico pour tuer le boss final, sur laquelle il est écrit "Wesker" dans la version Française ou "Albert" dans les autres versions.
Par ailleurs, il reste un détail scénaristique non réglé, Lucas Baker ! Il ne voulait pas le vaccin, il voulait conserver ses "pouvoirs" liés à l'Element E mais cet élément étant neutralisé, il a normalement dû perdre sa connexion et donc ses pouvoirs. Sauf qu'on n'a pas de nouvelle de lui en fin de jeu. Prépare-t-il une vengeance envers Ethan qui aura rejoint la nouvelle unité composé des enfants des Redfield et des Wesker ? Rejoindra-t-il ou fondera-t-il une nouvelle corporation démoniaque genre Umbrella et sera-ce là le nouveau grand départ de la saga ?
Fabules-je complètement ? xD
Mais surtout ... Qui a prévenu l'hélico ? Et qu'est-ce qu'il foutait là ? Ca fait visiblement des années que le bateau s'est échoué là bas (aussi improbable que ça puisse avoir l'air, lol, un navire de cette taille dans un lac ? xD) donc pourquoi les unités chargées de dépister ces choses ou même les responsables eux-même (Umbrella ?) ont mis autant de temps à rappliquer sur les lieux ?
|
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Dim 26 Fév 2017, 01:27 | |
| - Spoiler:
KoZzY: capcom a officialisé, c'est bel et bien Chris redfield =x Oui je sais, ça surprend... (Ils font la pub depuis hier sur ce dlc de chris "not a hero"..)
Oui je me disais pareil, je m'attendais à me mettre sur la tronche avec Lucas mais plus de nouvelles, et effectivement, il a un peu trop bénéficié des spores. Bref, y'a surement une autre personne dans l'ombre encore "consciente" du projet Evelyn...
Idem, pourquoi d'un coup l'hélico arrive? On a pas envoyé de sos ou mail d'urgence pour être localisé et les disparitions semblaient juste attiré le flic mais sans plus. Donc pourquoi d'un coup, la cavalerie arrive? Puis bon, hélico Umbrella, théoriquement démantelé. Bref pleins de questions dont j'ai hâte d'avoir les réponses =)
Au fait, si on s'est pas fait avoir par les "pièges ou facétie du jeu", c'est surement qu'on est habitué à la manière de penser de Capcom (j'ai même ressenti un peu de Haunting ground là dedans =)
____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Lun 27 Fév 2017, 18:02 | |
| - Choco-sama a écrit:
- Spoiler:
KoZzY: capcom a officialisé, c'est bel et bien Chris redfield =x Oui je sais, ça surprend... (Ils font la pub depuis hier sur ce dlc de chris "not a hero"..)
Oui je me disais pareil, je m'attendais à me mettre sur la tronche avec Lucas mais plus de nouvelles, et effectivement, il a un peu trop bénéficié des spores. Bref, y'a surement une autre personne dans l'ombre encore "consciente" du projet Evelyn...
Idem, pourquoi d'un coup l'hélico arrive? On a pas envoyé de sos ou mail d'urgence pour être localisé et les disparitions semblaient juste attiré le flic mais sans plus. Donc pourquoi d'un coup, la cavalerie arrive? Puis bon, hélico Umbrella, théoriquement démantelé. Bref pleins de questions dont j'ai hâte d'avoir les réponses =)
Au fait, si on s'est pas fait avoir par les "pièges ou facétie du jeu", c'est surement qu'on est habitué à la manière de penser de Capcom (j'ai même ressenti un peu de Haunting ground là dedans =)
- Spoiler:
Oui, la manière de faire de Capcom mais surtout les connaissances globales en termes de mécaniques de game design / level design dans les jeux vidéo. Ouais bizarre ce truc de l'hélico, j'ai peur que ça devienne une sorte de fin putassière et que Capcom n'y fasse plus jamais allusion par la suite... C'est Chris ? Sérieux ? Punaise il lui ressemble pas du tout, limite il ressemble à Pierce (Piers ?) de RE 6. Mais c'est pas logique, il devrait être beaaaaucoup plus vieux que ça, à la retraite, peut-être même mort :/ Ou alros j'ai flashé, peut-être que j'ai mal vu la photo dans le manoir Baker qui décrit les événements du manoir Spencer comme s'étant passés il y a plus de 16 ans ? Puis qu'est-ce qu'il fout dans un hélico Umbrella ? Pourquoi Umbrella existe toujours ? Déjà "Neo Umbrella" c'est pas mal stupide (genre comme si les gens allaient pas comprendre que c'est la même corporation)mais si en plus elle change pas de nom après toutes les emmerdes qu'elle a créés... On est certain qu'il s'agit d'un hélico Umbrella et pas S.T.A.R.S ou BSAA ? Perso je ne me souviens pas avoir vu le logo Umbrella dessus. Je peux même pas vérifier car j'ai fait la connerie de remplacer ma GTX 560 par une GT 730 qui fait même pas tourner le jeu ... lol. Donc pour l'instant je peux pas me le refaire en mode "immersion" afin de récolter un max d'indices ...
|
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Lun 27 Fév 2017, 23:40 | |
| - Spoiler:
Le jeu se passe 3 ans après re6 (2016).
Cependant oui, je pensais le voir plus vieux que ça (je l'ai pas reconnu non plus). A force de côtoyer des cobayes, il vieillit moins vite =')
J'ai un doute désormais mais me semble que c'est un hélico Umbrella (je suis à ma seconde partie, pour buter les "mister evrywhere" qui trainent partout. Je le fais avec le samurai edge de wesker)
____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Dim 16 Juil 2017, 21:28 | |
| Je viens de refaire RE7, j'ai bien pris mon temps pour trouver et lire tous les documents, comprendre les petites références dans les éléments de décors ... Y a toujours ça que je pige pas: - Spoiler:
16 ans après le cauchemar de Raccoon (à cause d'Umbrella, il est notoire) et ils utilisent ce nom "Umbrella" pour faire dans la brigade d'intervention anti-bioterrorisme ? Ok le logo a changé, il est bleu, tout ça, mais bon, ça devrait pas suffire à convaincre les gens d'avoir confiance en eux :/ C'est trop bizarre... Vivement le DLC gratuit, parait qu'il y aura des réponses !! Cela étant... Les derniers documents trouvés suggèrent que cet hélico tournent depuis un moment au dessus de chez les Baker (pourquoi ne sont-ils pas intervenus ?) et on trouve également plusieurs document qui donnent pour consigne de tuer l'élément-E à l'aide de la Nécrotoxine-E si il devient trop ingérable. Peut-être que le "Redfield" qui sort de l'hélico Umbrella n'est pas du bon côté de la force, peut-être fait-il partie des gens qui ont envoyé Mia, son "mec" et Eveline sur le pétrolier ? Ps pour Choco: Les événements de RE7 semblent, en fait, se passer entre 2013 et 2017 inclus (d'après le datage sur les documents que j'ai trouvé dans le jeu).
|
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 21 Juil 2017, 22:36 | |
| - Spoiler:
En fait, l'arrivée soudaine de Chris m'a également surpris (en rajoutant le fait de ne pas l'avoir reconnu de suite). Surtout, que fout-il ici? Sans escouade BSAA mais avec umbrella?
____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
Nombre de messages : 520 Age : 33
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Sam 22 Juil 2017, 17:19 | |
| KoZzY et Choco, vous avez le jeu sur PC ? ____________ Mon fanmix Life is Strange | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Sam 22 Juil 2017, 22:00 | |
| Nop, je joue qu'à de rare jeu sur pc, plupart du temps, sur ps4, et re, sur ps4. ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Sam 22 Juil 2017, 22:45 | |
| - Choco a écrit:
- Nop, je joue qu'à
de rare jeu LoL sur pc Fixed ____________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Sam 05 Aoû 2017, 15:23 | |
| Ouais j'ai le jeu sur PC, d'ailleurs je joue plus que sur PC, les consoles j'y vois plus aucun intérêt :/ Mais sérieux, Choco: - Spoiler:
il peut pas s'agir de Chris !!! ??? Niveau timeline c'est beaucoup trop chaud et ce serait carrément incohérent sans compter le fait qu'il a pas du tout cette gueule là, Chris ...
|
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Dim 06 Aoû 2017, 00:33 | |
| - Spoiler:
Je suis bien d'accord! Ca colle ni au design, ni à la timeline... Donc, le mec s'est présenté avec ce nom, et capcom "surf" sur ce détail, mais rien ne prouve que ce soit le vrai.
____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Mar 05 Sep 2017, 17:24 | |
| KoZzY, le DLC "not a hero" prévu pour le printemps (déjà passé) sortira finalement en décembre! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Jeu 14 Sep 2017, 18:24 | |
| Ouais je l'attends de pieds fermes |
| | | Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
Nombre de messages : 520 Age : 33
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil | |
| |
| | | | Parlons Resident Evil | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|