E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Logiciel] RM Launcher BETA

Aller en bas 
+7
Daxter
Empty
kilam1110
meteskis
Slump
Zim
Falco
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 00:15

Bonjour.


Présentation du logiciel

RM Launcher est comme son nom l'indique, un Launcher (lanceur) pour RM. Celui ci permet donc de démarrer vos jeux RPG Maker, avec bien entendu, des fonctions en plus, comme :

- Installation automatique des Polices de texte
- Message d'accueil que vous pouvez modifier
- Image de fond paramétrable elle aussi
- et bien d'autres fonctions arriveront par la suite.

Voici une petite image pour illustrer mes propos :

[Logiciel] RM Launcher BETA Image026551

Et le lien de téléchargement :

http://rpgmakerabsolu.e3b.org/RMLauncher.rar

Comment ça marche

Il vous suffit d'extraire tout ce qui ce trouve dans le dossier "RM Launcher" et de le mettre à la racine de votre projet RPG maker.
Ensuite, ouvrez le fichier "launcher.ini".

Citation :

[config]
name= => Mettez ici le nom de votre projet SANS exe à la fin
info=Vous pouvez afficher un message ici. => Vous avez compris je pense. Par contre pas d'espace, j'ai pas encore put gérer la mise en forme du texte.

Avec ça, vous pourrez démarrer votre projet depuis le launcher.
Vous pouvez si vous le voulez modifier le fond, il vous suffit pour cela de créer une image en 320*240, et de l'enregistrer à la racine du dossier. Nommez la toujours fond.PNG.

Comme la version est BETA, il se peut qu'il y ai encore quelques bugs, d'ailleurs apparemment le système d'installation de polices ne marche pas chez tout le monde corrigé.
Donc si vous pouviez tester le programme, et me donner vos impressions. Il vous suffit juste de cliquer sur le launcher, et de regarder si la police "(BichOgothic) 1.2" (fournit avec) s'est correctement installé.

N'hésitez pas aussi à me donner des idées ou conseils pour une prochaine nouvelle version du programme.

Merci !

Edit : Le bug qui empêchait l'installation de la police est maintenant corrigé !
Gros merci à Zeus et Nuki en tout cas. La nouvelle version est disponible à la même adresse.

Edit 2 : Astram, t'es pas marrant.


Dernière édition par Falco le Lun 03 Aoû 2009, 01:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 01:15

Ca a marché pour ma part. C'est une bonne idée, ça m'est arrivé plusieurs fois en effet de devoir inclure la police avec des instructions pour l'installer, quand je file un jeu à des amis qui ne connaissent pas RM. Très utile, donc.

Tu prévois quoi, comme autres fonctionnalités ? Pour ma part, si tu fournis une version sans bug de ce que tu as fait déjà, je l'utiliserai à coup sûr.

Alors un bug, d'ailleurs : j'ai lancé l'application à vide, hors projet, pour installer la police, puis j'ai lancé un jeu RM2K3, ce qui m'a donné un message d'erreur. J'ai fermé le launcher, relancé le jeu, c'était bon.

Merci donc, Falco. ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 01:19

Génial alors cactus smile
J'ai édité mon message entre temps, plus aucuns bugs pour l'installation !

Tu prévois quoi, comme autres fonctionnalités ?

Ben en fait j'ai posté ce sujet sur pas mal d'autres forums, et j'attends justement des suggestions pour voir ce que je pourrais rajouter.
Pour le moment mon but c'est :

- Pouvoir fermer les deux fenêtres qui s'ouvre lors de l'installation de la police
- Pouvoir mettre en forme le texte à droite, avec des couleurs, etc...

Alors un bug, d'ailleurs : j'ai lancé l'application à vide, hors projet, pour installer la police, puis j'ai lancé un jeu RM2K3, ce qui m'a donné un message d'erreur. J'ai fermé le launcher, relancé le jeu, c'était bon.

Ah ?
C'est étrange. Par contre, pas besoin d'avoir un projet pour installer la police normalement ^^
Tu pourrais me refaire un screen de l'erreur si possible ?

Merci en tout cas cactus smile

Ton dessin qui a eu la quatrième place m'a bien fait marrer. Et il est pas moche du tout. Very Happy

Ah ah, merci ^^
M'enfin j'ai pas grand mérite, j'ai simplement repris l'apparance du héros d'un jeu de Joke :p
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 01:39

Trèèèès intéressant, l'installation auto de la police est tout simplement géniale, merci Falco Very Happy

Pour ma part aucun problème en tout cas Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 01:41

Trèèèès intéressant, l'installation auto de la police est tout simplement géniale, merci Falco

Yep merci, c'était l'idée principale en fait, le launcher c'est un p'tit plus pour caser l'idée :p

En tout cas super content que ça vous plaise, et que ça marche surtout nerd
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 02:00

Spoiler:
J'ai essayé aussi avec un jeu RM2K, bug.
Et curieusement aussi, après plusieurs essais, le bug a disparu, aussi bien pour RM2K que 2K3. Shocked
Mais il est évidemment revenu quand j'ai quitté et relancé le launcher. Nerd Sang

EDIT : j'ai testé avec la nouvelle version au cas où : pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 02:13

Ah ouais carrément étrange, car normalement le log se contente juste d'ouvrir RM, comme si ont cliquait sur l'exe quoi o.o

Bon je verrais ça alors, merci ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
meteskis
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
meteskis


Nombre de messages : 1079
Age : 121

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 09:46

[flood] Falco fan hystérique [/flood]

Sinon, pour arrêter le flood, ça m'a l'air bigrement intéressant comme logiciel! Je verrai ça dès que j'aurai 5 minutes pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:38

Trop fort !!! fan hystérique
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:16

Citation :
[flood] Falco fan hystérique [/flood]
Allo ça va ? Paix et amour

Citation :
Trop fort !!!fan hystérique

Merci Paix et amour
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:41

J'en profite pour annoncer une nouvelle version de RML.
Pas vraiment de nouveauté sur le programme en lui même, par contre, vous trouverez désormais dans l'archive une nouvel outils "Launcher Updater" qui vous permettra de mettre à jour RML directement, sans devoir la télécharger manuellement.

Assez pratique, comme ça vos joueurs n'auront pas besoin de retélécharger votre jeu pour profiter de la mise à jour du Launcher.
Le logiciel est fournit avec un autre fichier ini à la base, puis un autre qui apparaitra lors de la mise à jour. Par la suite, l'uptader ce trouvera dans un dossier à part, pour permettre une meilleure visibilité.

J'en profite aussi pour annoncer une nouvelle importante pour le logiciel, j'ai commencé à travailler sur un système qui permettrait de mettre automatiquement votre jeu à jour !

Cela risque de se mettre en place très rapidement, je vous en reparlerai dans peu de temps.

Autrement si vous pouviez faire des tests de votre cotés, voir si ça marche bien ou pas, quels sont les jeux qui bugs, etc... cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 22:48

Et au fait t as fait ça a partir de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 00:39

Multimedia Fusion II pour la base, et du code MS-Dos pour les trucs plus compliqués à gérer cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 00:49

Tu est un DIEU Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 01:43

Bah pour le moment Dieu il en chie sur son log, donc si vous pouviez de votre coté faire pleins de tests, je vous en serai reconnaissant Very Happy

Merci tout de même cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
meteskis
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
meteskis


Nombre de messages : 1079
Age : 121

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 09:33

Pas de problème mon petit Falco :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:24

Intrusting !

Arf base en MS-DOS, grosse lopette va ! :evil:

Comment arrives-tu à modifier la source de Rpg Maker qui n'est pas Libre ?

A première vue ça a l'air d'une rollBox traditionnelle comme celle qu'on peut facilement créer en éditant "RmHack" avec un éditeur exadécimal mais apparemment tu vas plus loin que ça ... Bien cool, si t'arrives à modifier la source de Rm y a moyen d'intégrer d'autres fonctionnalités au logiciel non ?

En tout cas, bonne initiative =]
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 16:02

Arf base en MS-DOS, grosse lopette va ! Evil or Very Mad

J'ai pas le choix, Windows fait le capricieux quand il s'agit de toucher à ses dossiers ! (sauf si on passe par MS-Dos bien sur nerd)

Comment arrives-tu à modifier la source de Rpg Maker qui n'est pas Libre ?


Heu... xD
En fait mon logiciel et un simple programme à part, qui permet d'exécuter un exe.
Donc la en l'occurrence, celui de RPG Maker.
C'est tout ce qu'il fait en fait, rien de plus. Je suis bien de trop mauvais en programmation pour arriver à décortiquer un code.

Il agit donc indépendamment de RM, donc impossible d'ajouter des fonctions qui touchent RM en lui même. cactus smile

Autrement, je cherche des gens qui ont Windows Vista chez eux, j'aimerai qu'ils essayent d'installer une police, et qu'ils me disent si ça marche ou pas.

Merci cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 16:19

Ah, je dois avouer que je ne comprends pas bien comment ça fonctionne ... Tu veux pas m'expliquer ça clairement en MP ou quoi ?

Moi je pense directement qu'à partir du moment où on édite un fichier exécutable on modifie forcément le noyaux du programme ...

edit: Mais maintenant que tu le dis ça me semble beaucoup moins logique en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 18:40

Nouvelle mise à jour pour RM Launcher.
J'ai utilisé un autre procédé pour l'envoi de police dans fonts. Remerciement à Jonathan Picques pour son aide sur le système.
Désormais, la fenêtre MS DOS se ferme, mais toujours pas la fenêtre Fonts, et cela restera surement ainsi... :/
(KoZzY toi qui gères en prog C++, tu sais pas si on peut fermer la fenêtre fonts de Windows en tapant un code ? (quoi que tu t'y connais ptet plus avec Linux))

Launcher Uptader subit aussi une mise à jour, en corrigeant certains bugs.
Il vous faudra donc télécharger de nouveau le pack, toujours à la même adresse :

http://rpgmakerabsolu.e3b.org/RMLauncher.rar

Essayez si possible de faire des tests chez vous, pour l'installation de police, j'aimerai pas mal de compte rendus, voir si c'est vraiment au point ^^"

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 18:43

Citation :
(KoZzY toi qui gères en prog C++, tu sais pas si
on peut fermer la fenêtre fonts de Windows en tapant un code ? (quoi
que tu t'y connais ptet plus avec Linux))
C'est pas
Code:
shutdown -a
?
Essaye au pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 18:58

Nop, j'ai déjà essayé tout les shutdown possible et inimaginable, sans succès.
Je crois bien que c'est en fait impossible, mais je préfère vérifier auprès de connaisseurs.

Edit : Mise à jour, vous pouvez la télécharger avec Launcher Updater. Pas de nouveauté en soi, mais des bugs corrigés.
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Grand Maker Lv 14
Grand Maker Lv 14
Daxter


Nombre de messages : 486
Age : 29

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 00:53

Excellent travail le falco ^^
J'aime beaucoup l'image de fond en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 00:58

Merci cactus smile
Pour le fond, c'est pas extraordinaire, j'ai juste piqué une image d'un artworks d'un jeu Xbox jv.com :noel:

M'enfin de votre coté, vous pouvez faire des fonds assez sympa, exemple avec celui que Lunn a fait :

[Logiciel] RM Launcher BETA Scree-1169999

Autrement, voici les mises à jour que je compte apporter prochainement (merci à Sylvanor et à Lunn)

- Le fond du texte sera enlevé
- Possibilité d'afficher le site web de l'auteur
- exportation pour Linux et Mac (bon ça c'est après que j'ai réussit à le faire marcher sous Vista...)
- Possibilité de customizer les boutons
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 14:38

Nouvelle version de RM Launcher !
Désormais, le déplacement de police est instantanée, c'est à dire que le dossier fonts ainsi que le programme ne se lance pas ! Tout ce fait instantanément !
De même, désormais le soft marche avec Vista, Seven, XP, et Linux ! (Mac aussi peut-être), toute fois, il nécessite d'avoir le NET Framework 2.0 d'installer pour que ça fonctionne.
Merci à Heandel pour son aide.

Voici le lien : http://rpgmakerabsolu.e3b.org/RMLauncher.rar

Donc la plus parts des problèmes cités plus haut (Marche pas sous Vista, ouvre le dossier fonts, etc...) sont corrigés.

Je n'ai plus qu'à rajouter quelques modifications au niveau de l'esthétique du logiciel, de rajouter quelques fonctions, et le logiciel sortira officiellement dans une version stable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Logiciel] RM Launcher BETA Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] RM Launcher BETA   [Logiciel] RM Launcher BETA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Logiciel] RM Launcher BETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment débuter
» [Logiciel] GraphicsGale - Pixel Art
» [Logiciel] Zelda Creator
» Recrute beta-testeurs
» [VX] Logiciel de calcul de dégâts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: