E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Geex - Votre projet RmXp sur Xbox

Aller en bas 
+4
AristA
Relm
Falco
Gaetz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz


Nombre de messages : 63

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 20:06

Hello les créateurs !

La Geex Suite a l'objectif de fournir aux créateurs de jeux video des outils afin d'élaborer rapidement des jeux 2D.

Geex est constitué de 3 modules :


Geex Edit

Nous proposons un éditeur de Tile et d'Event pour construire votre projet. Voici quelques fonctionnalités incluses dans la version 1.0

- Menu System, pour gérer magie, objets, armes, armures etc
- Message System, pour gérer dialogue et messages
- Map editor : 3 couches "priorisées" avec background (panorama), foreground (fogs et pixel shaders), météo (pluie, neige, vent, custom...)
- Déplacement et collision au pixel près
- Une base de données des PNJ
- Gestion du Clavier et du Pad
- Effets de particules
- Un Event Editor pour gérer :
o les mouvements de pnj ou des joueurs
o les couleurs
o les images
o les objets de la base de données
o les variables et conditions
o les sons et effets
o l'écran: zoom in et out, rotation, ton

Et bien plus encore.

Statut :
Geex Edit est en cours de développement. Date de sortie prévue : 28 mars 2011.

En attendant nous vous proposons d'utiliser RPG Maker XP pour créer votre projet. En effet, Geex peut lire les données exporter depuis RPG Maker XP, votre projet sera alors prêt pour être exécuter sur Geex (PC et Xbox)

Cette solution temporaire est nommée Geex Make (scripts et doc sur www.geexpowered.com).

Screenshots
Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Geexedit


Geex Play

Geex Play est le code du moteur de jeu, basé sur un dll propriétaire (Geex Run (c)). Une fois les données de votre projet importées dans Geex Play, vous pouvez jouer immédiatement. A moins que vous ne préfériez customiser tout ou partie du code Geex Play.

Notre forum est à votre disposition pour demander de l'aide ou partager vos améliorations.

Statut :
Geex Play est TERMINE, actuellement en cours de test.


Geex Game

Nous proposons une plate-forme de support et de distribution pour vos jeux, ainsi qu'une communauté de testeurs et gamers. Les utilisateurs Geex trouveront en plus de cela des ressources inédites et custom (musique, chipset, sprite etc) utilisables pour leurs projets.

Statut :
Date de sortie prévue : 28 mars 2011


***
Geex est protégé sous copyright. Nous envisageons de proposer une licence d'utilisation qui donnera accès aux services suivants :

- Geex Edit : Votre Game Editor.
Avec toutes les mises à jour et la possibilité de demander de nouvelles commandes.

- Geex Play : Tout le code du moteur.
Avec toutes les améliorations et la possibilité de changer, modifier les codes selon vos souhaits, et enfin notre support.

- Geex Game : Des ressources et une plate-forme de distribution pour vos projets.
Avec toutes les nouvelles ressources à votre disposition, la possibilité de faire tester vos projets, obtenir des commentaires sur vos choix.

Voici quelques videos d'un jeu créé avec la Geex Suite :
http://www.vimeo.com/17343308
http://www.vimeo.com/17051075
http://www.vimeo.com/14877173
http://www.vimeo.com/13933887

Geex Team
Roys, Gaetz, Colin


Dernière édition par Gaetz le Dim 05 Déc 2010, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 20:18

Ah t'es inscrit aussi ici Gaetz. ^^
Bah comme dit Oniro, c'est une super initiative, les amateurs vont pouvoir proposer leurs jeux RPG Maker sur un large support, c'est une super idée.

J'ai hâte de pouvoir tester ça cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 20:25

Je trouve ça super, maintenant est-ce que ça va faire bouger les makers ? je ne sais pas.


Et seul défaut le résultat avec la résolution HD est simplement effroyable. >< On dirait plus un RPG mais un RTS. fufu

Il n'y a pas moyen de jouer avec la résolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 20:29

Citation :
Le modèle économique repose sur le partage des risques et des gains. Pour chaque jeu vendu sur le xbox live arcade, Microsoft touche 30% du prix du jeu, Geex entre 10 et 15% selon le jeu, et le développeur entre 55 et 60%.

10~15%, c'est trop.

C'est pas vous qui allez mapper, créer le scénario, créer les graphismes du jeu, les musiques, le gamedesign, le leveldesign, le background et tout ça.

5% c'est juste correct je trouve.

Edit : Et je suis même entrain de me demander si c'est pas illégal de carrément plagié sur RMXP...
C'est pas très net tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 20:44

10~15%, c'est trop.

Ce sera 10~15% sur environ 1€ fufu
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 21:45

C'est soit 10-15%, soit vendre le logiciel. Le pourcentage est ce qu'il y a de plus respectueux du développeur : si son jeu fait un flop, par exemple, il n'aura rien déboursé pour Geex. S'il gagne beaucoup, ce n'est que reconnaissance que de payer pour ce qui a permis cette plus large diffusion.

Et puis Roys et Gaetz fournissent un travail très conséquent pour cet éditeur, qui lui aussi mérite rétribution. Level-design, graphismes, etc. est un boulot conséquent. porter son jeu sur plusieurs plates-formes l'est autant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 21:47

Je vais juste mettre le prix max d'un jeu qu'on peut vendre :

C'est 400 points, ce qui fait 5$.
Faites le calcul, le créateur reçoit "très peu". ^^
(Avant c'était 10, mais ça a été revu à la baisse
À vrai dire, si on aurait encore pu mettre 10$, j'aurais rien dit je pense...)

Source pour le prix max d'un jeu : http://forums.tigsource.com/index.php?action=printpage;topic=7440.0

Bref, conclusion : Commencez à apprendre le C#.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 22:26

Bah on fait ce qu'on veut. Very Happy

En même temps nous on gagne rien. Faut voir ça comme ça. Wink


Arnaque ou pas c'est une chance/possibilité pour certains.
Après on choisis suivant notre optique de le faire ou pas.

Bon ça serait RM 2k3 je dirai pas non mais là XP c'est pas possible selon moi. Voilà, quoi, chacun sa route. ah ok le kikoo
Revenir en haut Aller en bas
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz


Nombre de messages : 63

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 10:30

Relm a écrit:
Je trouve ça super, maintenant est-ce que ça va faire bouger les makers ? je ne sais pas.

Disons que Roys et moi avions le même objectif : passer sous Xna. Cette partie étant presque achevée, on propose à la communauté de partager ce service.

On ne compte pas s'arrêter là : le but est de créer un moteur qui intéresse au delà de la communauté RmXp, et un éditeur de level indépendant.

Relm a écrit:
Et seul défaut le résultat avec la résolution HD est simplement effroyable. >< On dirait plus un RPG mais un RTS. Il n'y a pas moyen de jouer avec la résolution ?

Oui il y a un zoom, modifiable ingame. Le dernier screen montre le résultat.

Dastrem a écrit:
C'est pas vous qui allez mapper, créer le scénario, créer les graphismes du jeu, les musiques, le gamedesign, le leveldesign, le background et tout ça.

Effectivement. Nous proposons SEULEMENT un moteur de jeu c# et un convertisseur pour RmXp.

Accessoirement, un éditeur du genre RmXp est en cours de dev, qui intégrera les commandes EL de Roys. Enfin, pour certains jeux prometteurs créés par des non-programmeurs, on pourra éventuellement traduire quelques scripts. Mais ce sera au coup par coup. (Vous avez vu, je suis prudent.)

Dastrem a écrit:
Edit : Et je suis même entrain de me demander si c'est pas illégal de carrément plagié sur RMXP...
C'est pas très net tout ça...

On ne reprend pas le code de RmXp, on modifie l'architecture du moteur et on apporte des améliorations. Des éditeurs de tileset comme RmXp, tu peux en trouver une bonne dizaine sur internet.

Dastrem a écrit:
Je vais juste mettre le prix max d'un jeu qu'on peut vendre ... 5$

C'est le maker qui choisit à quel prix il veut vendre son jeu sur le Xbla, en fonction des prix microsoft. 60% de 5$ (=3$) par jeu ça peut paraître peu, mais toute proportion gardée, par rapport à ce que touche une équipe de dev professionnelle, c'est beaucoup.

Encore une fois, c'est un service qu'on propose, contre participation. On oblige personne

Zim a écrit:
Le pourcentage est ce qu'il y a de plus respectueux du développeur : si son jeu fait un flop, par exemple, il n'aura rien déboursé pour Geex.

On édite le jeu aussi : c'est à dire que le maker n'aura pas à payer les 99$ d'inscription sur le Xbla. Evidemment, on va pas éditer n'importe quoi ^^

Falco a écrit:
Ah t'es inscrit aussi ici Gaetz. ^^
Bah comme dit Oniro, c'est une super initiative, les amateurs vont pouvoir proposer leurs jeux RPG Maker sur un large support, c'est une super idée.

Oui, j'ai présenté un jeu il y a une petit moment silent
Dernièrement j'ai pas mal bossé sur Geex mais vous aurez des nouvelles un jour ou l'autre Smile

---
En tous cas merci pour vos encouragements, on vous tient au courant. A titre personnel, je me dis que ce service peut encourager des makers aux visées plus... professionnelles à s'engager sérieusement dans leur projet.

(Je sais pas ce que j'ai, je les trouve mignons maintenant vos smileys. Ca craint ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz


Nombre de messages : 63

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 12:23

Petite mise à jour. Une map avec message et brouillard, issue des tests de Roys. Remarquez l'ombre des textes dans les messages.

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Fogandmessage-17b1cb6
Revenir en haut Aller en bas
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz


Nombre de messages : 63

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 10:21

Salut à tous, je fais du colportage de screen. Le moteur de jeu est en cours d'optimisation - la structure Rm utilise parfois beaucoup de ressources pour rien. On table sur un moteur fonctionnel en avril.

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Weather-184d4ba
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 11:00

C'est très joli love

Les maps ont été faites avec votre editeur, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz


Nombre de messages : 63

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 13:41

Nop, l'éditeur n'est pas encore prêt. Les maps sont des conversions du projet RmXp de Roys, qui tournent sous le moteur Geex.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz


Nombre de messages : 63

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 11:25

J'ai réalisé un petit schéma pour expliquer le fonctionnement de Geex. Je me suis dit que ça vous interesserait cactus smile

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Explicationgeexfondblanl.th

Comme vous pouvez le voir, un jeu qui utilise Geex est organisé en couches. A la base de tout, il y a le framework Xna, qui apporte un certain nombre de fonctionnalités pratiques à utiliser : gestion du son, des manettes, exploitation de directX, des ressources graphiques...

Là-dessus, Geex ajoute deux couches.

- La première, c'est le moteur. Cette partie est propriétaire. Le moteur apporte un ensemble de fonctionnalités de base. Pour un rpg 2d par exemple : programmation des scenes, des bitmaps, des "couches" de graphisme, préprogrammation de shaders, etc. Cela correspond au moteur Rm que l'on ne peut pas toucher.

- La seconde couche, qui est open-source, c'est la couche gameplay. C'est la programmation du jeu : ce que peut faire le joueur : menus, déplacements, combats, animations etc. En termes Rm, il s'agit des scripts ruby. Le gameplay utilise le plus souvent le moteur (c'est plus simple), mais il est tout à fait possible de programmer du gameplay directement à partir des outils Xna, qui sont souvent bien foutus.

Enfin, le moteur de gameplay va utiliser le contenu (fichiers xml de maps, d'animations, bibliothèques de sprites, images et sons) pour donner vie au jeu. Un éditeur de contenu (ce qui correspond à l'éditeur de map de Rm) est prévu, lui aussi propriétaire.

Ainsi, la partie importante, celle qui touche à la programmation du gameplay, est open-source. Les gens vont pouvoir partager leurs bouts de code et leurs scripts. Je suis en train de monter un site pour rendre ce partage possible - avec un système d'évaluation par la communauté.

En ce qui concerne le moteur et l'éditeur, on compte pour l'instant garder la main dessus, et intégrer des fonctionnalités sur proposition de la communauté. Pour deux raisons :
- Ce sera moins le bordel,
- Faut bien que notre travail rapporte quelque chose. Comme on fournit un moteur et un service, on s'estime partenaire du projet qui utilise Geex. D'où le pourcentage sur les ventes eventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 14:05

Pour que ce soit clair :

-un éditeur est prévu et offrira des possibilités => équivalent aux event des RPG Maker.

-le moteur gameplay étant open source permettra de retoucher du code => équivalent au RGSS de XP.


C'est bien ça ? cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz


Nombre de messages : 63

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 15:02

C'est cela même ^^

Tu peux y ajouter :
- Un suivi pour le moteur propriétaire : on intègre des nouvelles fonctionnalités qui pourront être utilisées par le gameplay.
- Un suivi pour l'éditeur : plutôt que de sortir tous les 3 ans une version de rpg-maker, on améliore l'éditeur au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 15:33

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
linksi
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
avatar


Nombre de messages : 155
Age : 27

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 16:20

Xbox ou Xbox-360 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz


Nombre de messages : 63

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 18:17

Xbox 360, et les suivantes certainement + les marketplaces Zune et Pc pour bientôt (2011 normalement). Le moteur utilise le framework Xna de microsoft (dans sa version 3.1). Il est raisonnable de penser que Microsoft conservera ce framework sur les consoles suivantes. On sait déjà que Xna 4.0 tournera sur tous les windows phone 7.

Sur la Xbox 360, les jeux indépendants sont notés par la communauté Xna, et placés sur la plateforme de vente Indie Game si le niveau de qualité est suffisant.

-- Edit --

Quelques nouvelles supplémentaires sinon, qui concerne EL (compatible Geex). Comme l'éditeur est pas encore terminé, Roys travaille sur la version 5.0 de l'Event Language. Ce qui inclut :
- Un script de pixel movement
- Toutes les commandes EL
- Un Mode aRPG

Tous les projets développés avec ce "Big-Script" seront compatibles avec le moteur GeeX pour migrer votre projet sur xbox et/ou toutes plate-formes PC, et/ou windows phone.

PS : j'ai mené une petite enquête sur la compatibilité i-phone. Il existe un projet qui s'appelle xnatouch (http://xnatouch.codeplex.com/). En utilisant ces outils, il semble possible d'exporter votre projet Xna sur i-phone.

Ca peut en intéresser certain... fufu
Revenir en haut Aller en bas
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz


Nombre de messages : 63

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 10:44

Quelques nouvelles du projet.

On avait prévu de sortir une première version en avril... or il se trouve que c'est le moment qu'a choisi Microsoft pour lancer la version 4.0 de Xna. Cette version intègre notamment l'additive blending, ce qui nous évite du gros code pour simuler les transparences de rpg-maker.

Donc Geex passe sous Xna 4.0. La version actuelle est en cours de test chez Roys. Elle intègre, comme je vous le disais plus haut, le mouvement pixel par pixel et les mécaniques a-rpg.

On a aussi eu le temps de créer un site web, qui contiendra des ressources et des tutoriaux, ainsi qu'une démo complète pour que vous voyiez tourner l'outil.

On vous montre ça une fois que tout est bouclé et stable cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz


Nombre de messages : 63

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 10:40

Salut à tous : release de Geex Make 1.0 ! Ca se passe dans le topic dédié.

Je vous donne des nouvelles du projet :
- Geex Make : il s'agit du remplaçant de Event Language pour RmXp. Tout le framework Geex est compatible. Vous pouvez donc commencer à travailler avec RmXp + Geex Make, et votre jeu restera compatible Geex.
- Geex Run : le coeur du moteur. Il est prêt, fonctionnel et subit en ce moment quelques amélioration d'architecture.
- Geex Transpose : la conversion RmXp->Xna fonctionne. Nous sommes en train d'optimiser l'exportation des données.
- Geex Play Rpg + commandes Geex Make : servent à faire tourner un jeu classique rpg maker agrémenté des commandes Geex Make. Fonctionnel et en cours de test, j'implémente en ce moment certaines fonctionnalités manquantes (sauvegarde/chargement) selon des mécanismes spécifiques à la Xbox.
- Geex Play Arpg : Roys travaille dessus.
- Geex Edit : toujours en développement chez LogicWar.

Histoire de pas vous laisser sur votre faim, une vidéo de Geex en train de tourner, à partir d'un jeu RmXp converti. Remarquez le shader aquatique, plus convaincant qu'un fog qui bouge :
http://vimeo.com/13933887

A la prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
dawn
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
dawn


Nombre de messages : 42
Age : 32

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 11:22

Euh.. Un question qui va sûrement te sembler un peu débile, parce que l'explication doit être écrite quelque part dans ce topic, mais bon je vais quand même demander parce que j'imagine qu'on risque de te la poser.
Je viens de sortir un jeu complet; ton logiciel peut me permettre de le mettre sur Xbox live? Comment ça marche (en particulier pour cette histoire de vente...je n'ai pas très envie de faire payer pour mon jeu, mais qu'il soit dispo pour le Xbox live, ça c'est quand même assez cool...): j'attend juste Geex transpose et quand il sortira j'aurai juste à appuyer sur un bouton et choisir le prix de vente? Je contacte quelqu'un? Ce n'est pas encore au programme?

Sinon ben bravo pour Geex Make. Je vais essayer ça et en tout cas le projet à l'air super intéressant. Un super travail de progr (même si je reste un peu dubitatif devant l'idée d'une vente, sachant que ça met vraiment la pression sur les jeux, parce que bon certains que je trouve un peu malhonnêtes ont fait payer pour des jeux de qualité franchement basse... disons que quand c'est gratuit, y'a pas à savoir si on en a eu pour son argent.)
Revenir en haut Aller en bas
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz


Nombre de messages : 63

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 12:36

Non t'inquiète, c'est pas bien expliqué. On a décidé de faire une release de Geex Make d'abord, mais y'a une communication sur le système de portage RmXp-Xna qui est prévue. Petit schéma :
Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Geexcomm1fr800o

1. Ton jeu est fini et testé. Il n'utilise QUE le système de base de RmXp ou Geex Make.

2. Tu fais une copie de ton projet et tu insères dedans les scripts Geex Transpose dedans. Alternative : tu utilises l'outil de transposition qui sera inclus dans les prochaines versions de Geex Make. Tu obtiens les données de ton jeu sous format xml.

Si ton projet contient des scripts custom, il faudra les recoder en c#. J'en parle plus bas.

3. Tu insères ces fichiers xml dans le starting kit Geex Play qui te convient. Pour l'instant il n'y a que Geex Play Rpg, mais Geex Play Arpg est sur les rails. On pense s'attaquer ensuite à Geex Play Platform. Tu ouvres ton projet sous Microsoft Game Studio (visual c# + Xna).

Attention : Geex Play est fourni avec un coeur de moteur (Geex Run) bridé. C'est à dire que nous limiterons les fonctionnalités du moteur en téléchargement libre : il ne sera notamment pas possible de commercialiser un jeu disposant du noyau bridé, ou de le faire tourner sur xbox ou windows mobile. Nous fournirons bien évidemment le noyau complet aux équipes qui nous contacteront, s'identifieront et travailleront avec nous.

4. Game studio permet de compiler et de convertir ton projet pour la xbox. Si tu disposes d'un compte Xna creator gold (99$ par an) et que tu possède la dll Geex Run complète, tu peux tester ton jeu sur ta xbox. Sinon (ou si tu ne veux pas payer), tu fais confiance à notre service de publication Geex Publish.

Pour ce qui est de la publication, c'est de la négociation. D'abord, nous n'accepterons pas de publier n'importe quoi. Ensuite, les fourchettes de prix Indie Game (le service de publication Xbox live pour les jeux indépendants) sont déterminées par Microsoft, notamment en fonction de la taille du jeu - et il y a une taille limite. Enfin, en tant que partenaires du développement (nous fournissons le moteur), on signe un contrat de partage des revenus. Pour l'instant on est parti sur une proportion de 90% dev/10% geex une fois retirée la part de microsoft (30% sur chaque jeu vendu), mais ça peut varier en fonction des services fournis.

Il faut ensuite soumettre le jeu à la communauté Xna pour qu'elle le valide. Là encore il y a des contraintes.

A propos des services fournis par l'équipe Geex. En plus de suivre le développement du jeu et d'assurer le suivi et l'aide des développeurs qui utilisent Geex, nous proposons certaines prestations. J'ai parlé de l'impossibilité d'utiliser des scripts RmXp custom. Il est en fait tout à fait possible de reprogrammer ces scripts en C#, puisque le code de Geex Play est open-source. Si l'équipe de dev ne dispose pas des compétences nécessaires, nous pouvons nous en charger. Nous pouvons aussi développer des nouvelles fonctionnalités Geex Make ou Geex Play à la demande, proposer des shaders, intégrer au projet des codes Geex Play partagés par la communauté Geex...

Inutile de dire que les jeux qui bénéficieront de ces services seront drastiquement sélectionnés. On est pas là pour aider les kikoolol.

Donc non, tu n'appuies pas sur un bouton et ton jeu se retrouve sur le Xbox live. Nous cherchons à créer un véritable partenariat avec les développeurs. Nous simplifions la démarche pour une partie (on fournit le moteur, la technique, des services et notre connaissance du mécanisme de soumission), mais la publication d'un jeu reste un processus complexe. Ce qui nous intéresse, c'est de travailler avec des développeurs talentueux et de leur permettre de réaliser leur projet.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 13:46

Très intéressant.
Ca semble être assez concret actuellement, je dois dire que cela m'intéresse de plus en plus.

Bonne chance pour la suite cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 16:32

Ok, j'aime bien le projet !

Je suis d'accord avec Relm pour la résolution par contre ^^

Cool que tout cela reste libre, le pourcentage de gain en réalité je m'en tape, même 30 centimes pour un maker, ses premières ventes, c'est plus un honneur qu'autre chose. Et puis c'est sympa de pouvoir jouer à son jeu sur console de salon et voir ses potes qui l'achètent Very Happy

Si je ne me trompe pas, le C# n'a rien d'un langage portable ?! Pourquoi avoir choisi celui là ? C'était le seul compatible ? En tout cas belle initiative, je m'en servirai à partir de septembre / octobre à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Empty
MessageSujet: Re: Geex - Votre projet RmXp sur Xbox   Geex - Votre projet RmXp sur Xbox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geex - Votre projet RmXp sur Xbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol
» 15 conseils pour arriver à finir votre projet
» Faites des titres de topics simples ! N'incluez pas le support de votre projet.
» RMXP delta
» [RMXP] Mon Mapping RTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: