Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 29 Déc 2010, 03:26
Hop, je poste ça pour la retrouver un jour (c'est une pub qui me donnerait presque envie d'acheter le jeu, ça n'arrive pas souvent !).
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 29 Déc 2010, 03:29
1 seconde de jeu pour 17 de pub.
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 29 Déc 2010, 03:31
Relm en page 1 du topic a écrit:
Alex RoiNourrisson a trouvé ça surprenant de voir une publicité japonaise de Shiren IV n'ayant aucune image du jeu, cela m'a donné l'idée de ce topic ! Comme certains doivent le savoir ici les publicités de jeux au Japon sont très différentes de ce que l'on connait ici :
-Elles sont bien plus nombreuses (en gros tous les gros titres en ont une)
-Elles montrent presque aucune images du jeu (les japonais contrairement aux Européens et Américains ne ressentent pas le besoin de voir à quoi ressemble le jeu)
-Elles sont originales et décalées, voir pratiquement HS avec le jeu
-Elles présentent plus l'univers du jeu que le produit vendu, ce qui est, pour les fans, une chose intéressante
Sacré AlexRE.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 29 Déc 2010, 03:33
Je ne m'y ferai jamais.
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 29 Déc 2010, 03:38
Un peu d'imagination, Alex, voyons.
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 29 Déc 2010, 04:39
Je trouve ça tellement kitsch.
A part le côté "zombie" ça n'a rien à voir avec le jeu apparemment : aucune info sur le gameplay, sur les graphismes, sur l'histoire, à part pendant 1 seconde.
Et je ne pense pas que les zombies dans le jeu sont des filles sexy qui se tapent dans les mains.
Non, décidément, ce genre de pub ne me donnerait vraiment pas envie.
...
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 29 Déc 2010, 05:20
-Ces filles doivent être des idoles, ça attire l'attention peut être plus qu'un jeu.
-"Ne pas voir" est accepté beaucoup plus chez les japs. Susciter l'imagination est bien mieux.
-1 sec suffit pour comprendre que c'est une sorte de wargame ou un tower defense, bref un jeu où tu sembles contrôler des zombies. Il existe déjà plusieurs jeux DS utilisant cette mécanique => contrôle de troupe avec stylet. Expliquer ce concept après 5 années de jeux similaires semblerait inutile.
-"Zombie Daisuki" => J'adore les zombies. Et il semble que l'on contrôle les zombies dans un jeu 2D coloré. Oui ça semble mignon limite (donc sexy pour les japs). Comme le reste de la pub.
Je reste sur ma position que c'est une pub totalement normale pour le pays. Et que tu n'arrives décidément pas à comprendre un peu leur culture. ^^'
Allez une pour la route aussi "nulle" soit-elle, un japonais m'a dit qu'elle était bien l'autre jour :
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 29 Déc 2010, 05:38
Oh purée, encore pire.
Je ne dis pas que c'est anormal pour le pays, et je comprends cette culture. (encore plus avec tes explications)
Je dis juste que je n'aime pas particulièrement et que ça ne me donnerait pas envie d'acheter.
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 29 Déc 2010, 05:57
En même temps tu n'es pas japonais lol.
Un truc qui vend au Japon => susciter l'imagination / intriguer. Le modèle occidental des pubs (américain surtout) étant tout le contraire, c'est relativement normal de ne pas être sensible à cette différence de culture quand on a été habitué à l'opposé.
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 29 Déc 2010, 06:02
Oui.
Enfin le modèle occidental suscite l'imagination aussi, à moindre mesure : ce n'est pas voir 3 images qui empêchent de faire marcher son imagination et se faire une idée sur comment doit être l'ensemble du jeu.
Je me demande si le modèle japonnais ne suscite pas des déceptions de joueurs (qui auraient imaginé un type de jeu et se retrouvent avec quelque chose de très différent) ?
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 29 Déc 2010, 11:31
J'aime beaucoup la pub des zombies, ça fait penser que l'esprit du jeu sera comme ça. Et c'est cool. Oui.
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 29 Déc 2010, 11:59
Citation :
Je me demande si le modèle japonnais ne suscite pas des déceptions de joueurs
Tu veux que je reposte la pub anglo-saxonne de Dragon Quest IX ?
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 29 Déc 2010, 17:27
NON PITIÉ PAS ENCORE
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Jeu 03 Nov 2011, 13:27
Citation :
NON PITIÉ PAS ENCORE
Ca faisait longtemps.
A part ça, quelques pubs japonaises de Solatorobo. Pour la petite histoire, il y a eu 100 pubs différentes, diffusées dans un très court laps de temps, dans le but d'entrer dans le Guiness des records.
Une pub pour convaincre Relm d'acheter ce jeu si elle ne l'a pas encore fait (honte sur elle si ce n'est pas encore le cas) :
Et puis quelques autres en vrac :
Spoiler:
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Jeu 03 Nov 2011, 13:48
Les pubs de Solatorobo me font froid dans le dos en fait. A part le truc du chat qui est nul.
Ca me donne pas envie, mais le jeu en lui même ne me fait pas envie en fait.