Sujet: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 27 Jan 2010, 01:59
Alex RoiNourrisson a trouvé ça surprenant de voir une publicité japonaise de Shiren IV n'ayant aucune image du jeu, cela m'a donné l'idée de ce topic ! Comme certains doivent le savoir ici les publicités de jeux au Japon sont très différentes de ce que l'on connait ici :
-Elles sont bien plus nombreuses (en gros tous les gros titres en ont une)
-Elles montrent presque aucune images du jeu (les japonais contrairement aux Européens et Américains ne ressentent pas le besoin de voir à quoi ressemble le jeu)
-Elles sont originales et décalées, voir pratiquement HS avec le jeu
-Elles présentent plus l'univers du jeu que le produit vendu, ce qui est, pour les fans, une chose intéressante
J'en ai sélectionné des connues et d'autres sûrement moins, certaines sont vraiment débiles, d'autres vraiment cool, et toutes sont finalement assez kitch !
Prêt ?
Go !!
Zelda 3 sur Snes, les personnages sont là, mais c'est assez HS avec le jeu.
Mario Kart 64 sur N64, aucune image du jeu, tout est en dessin animé. C'est vraiment cool.
Final Fantasy 4 sur Snes, cheap et débile.
Mario All Stars sur Snes, là encore du dessin animé.
Mario Bros 3 sur Nes, dessin animé et ça explique quelques aspects de gameplay. Vraiment chouette.
F Zero X sur N64, scène avec des acteurs.
Pokemon Crystal sur GBC, film où on voit que Pokémon est autant pour les jeunes que les vieux.
Kirby Dream Land sur GB, film où faut pas faire chier Kirby.
Resident Evil 2 sur Ps1, film présentant les personnages et l'univers.
Megaman 5 sur Nes, dessin animé montrant tous les personnages.
Castlevania 4 sur Snes, film avec un Dracula fou.
Enfin, l'une de mes préférées :
Metroid 3 sur Snes, film montrant des plans presque identique à ceux de l'intro du jeu, vraiment cool.
J'espère que ça vous a plu si vous ne les connaissiez pas déjà, si vous en avez d'autres intéressantes (il y en a plein que je n'ai pas mis qui le sont) postez-les !
Note : forcement il existe aussi des publicités plus "classiques" (d'après nos normes) pour certains jeux, d'ailleurs de nos jours elles sont plus fréquentes qu'avant : car les graphismes deviennent plus une source de vente et que faire une publicité en film ou dessin animé est plus couteux que de simples images du jeu.
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 27 Jan 2010, 19:14
Mario Kart DS : la chute est, si je puis me permettre ce jeunisme, "juste énorme". ^^
Dragon Quest V (les pubs des autres oporum sont similaires, mais ma préférence va pour celle-ci) :
Zelda Link's Awakening : des marionnettes au bord de la mer. ^^''
Shiren IV : d'autres marionnettes au bord de la mer. Est-ce une référence à la pub de Zelda Link's Awakening, ou bien l'usage de marionnettes est-il courant ?
Dernière édition par Zim le Mer 27 Jan 2010, 19:32, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 27 Jan 2010, 19:26
Trop cool ces pubs.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 27 Jan 2010, 22:48
Oh mon dieu la pub de Link's Awakening...
Ils ont vraiment le chic pour ne pas traduire du tout l'ambiance du jeu dans leurs pubs...
Zim a écrit:
Mario Kart DS : la chute est, si je puis me permettre ce jeunisme, "juste énorme". ^^
Je comprends pas ce qu'ils disent !!
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 27 Jan 2010, 22:59
Celle de Mario Kart 64 est cool Oo
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Mer 27 Jan 2010, 23:48
Non mais MDR le foutage de gueule pour la pub de Final Fantasy IV !!
En effet, c'est pas du tout la même mentalité qu'en Europe. :p
Relm a écrit:
Alex RoiNourrisson
Non mais ho !
Sujet: Re: Pub japonaises de jeux vidéo Jeu 28 Jan 2010, 06:49