| [Metroid Engine] | |
|
+12Dragongaze13 Kamikaz93 AristA Flane Boster Empty AlexRE Relm Zim Falco Choco-sama Wraithslayer/HD linksi 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
linksi Maker Lv 6
| Sujet: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 17:49 | |
| Le Metroid Engine est un moteur (Ah bon ??) de jeux en développement avec game-develop. Il sera entièrement modifiable et sera donné à ceux qui le voudront. Car c'est un logiciel: gratuit plutôt complet rapide à prendre en main les jeux sont compatibles linux et windows. Rien de bien compliquer : Gameplay à la metroid 2D avec un HUD de style metroid 3D. Les touches seront paramétrables en modifiant le fichier de jeux. Ecran titres style metroid prime 3, menu style metroid prime 1. J'ai décider de faire quelque chose de simple pour que l'utilisateur puisse le modifier facilement. He bah wii, une wiimote. Des scripts glove pie seront disponible pour : La wiimote plus le nunchuk. La manette clasique wii. Peut être la wiimote seule. La non plus pas de grande originalité, les graphismes seront ceux de zero mission, mais il sera bien sur conseillé de les changé pour des graphismes perso. Il n'y en a pas pour l'instant, à part si l'envie vous prend de voir des cube vert, un monstre, et Samus... Téléchargement : Pas disponible pour l'instant , car le moteur n'est pour l'instant pas très développé. Même si ce moteur porte le nom de metroid engine, il pourra bien entendue servir à d'autre jeux du même type.
Cette présentation sera étoffé au cours du temps et de l'avancé de [metroid engine] . Ce moteur est développé pour mon jeux metroid -Metroid Phaaze- les mouvement de base sont fait (même pas de saut) : Marche droite gauche Arrêt droite gauche Tir Tir vers le haut Tir vers le bas Ennemie basic avec vie réglable Code sur glove pie En cour de "prog" : Saut (presque fini) Boule morphing (presque fini) A faire... tout le reste^^
Dernière édition par linksi le Mar 02 Mar 2010, 23:35, édité 1 fois | |
|
| |
Wraithslayer/HD Maker de lumière Lv 30
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 18:09 | |
| N'hésite pas à donner des nouvelles de l'avancement, je connais pas mal de monde qui pourrait être intéressé par le projet (qui n'a jamais eu envie de créer son propre Metroid, en même temps ? ^^)
Et bon courage, ça a l'air assez ambitieux comme projet, le tout c'est de pas abandonner peu importe le temps que ça te prendra (du moment que tu as du temps libre...) ____________ Je sais tout de vous ! (0 ans) - Dernière visite le Ce floodeur a posté 5 messages. - Citation :
- [23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o
[23:21:20] Falco : je colmate [23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente | |
|
| |
linksi Maker Lv 6
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 18:12 | |
| Enfaite se projet est vieux, mais sa ne fait que quelque jours qu'il est en développement. Pour l'instant j'ai fait les mouvement de base de Samus, autre que la boule morphing.
Je pense qu'une première demo devrait se pointer d'ici moins d'une semaine. Je ne promet rien, mais je me donne des temps pour me motivé.
Es qu'une série de tutos pour Game-Develop intéresse quelqu'un ? | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 18:21 | |
| Je pense que cette idée va plaire^^ Imaginons un Métroid avec Buchi ou un Chocobo Bonne chance! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 18:48 | |
| J'ai justement dit a l'auteur du logiciel Game Develop que je testerai le logiciel voir si un Castlevania est faisable ! Du coup tu vas me servir de test, je verrais le résultat avec ton Métroid Bonne chance en tout cas. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
linksi Maker Lv 6
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 18:55 | |
| Merci beaucoup. Des tutos pour Game Develop, bonne idée ou pas ? | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 18:57 | |
| Tu utilises le logiciel depuis longtemps ? Oui, en tout cas, des tutoriels sont toujours intéressants. J'ai installé Game Develop hier, justement ! ^^
Dernière édition par Zim le Mar 02 Mar 2010, 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
linksi Maker Lv 6
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 18:58 | |
| Depuis le début, très vaguement, sa ne fait pas longtemps que je m'y suis mi. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 19:26 | |
| Je trouve ton projet intéressant, j'espère que tu vas arriver à faire quelque chose, si oui ce serait super. Bon courage ! Ps : oui, un tuto est tjrs le bienvenue du moment que tu sais de quoi tu parles et que tu sais bien le présenter. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 20:01 | |
| Bon courage pour le moteur, ça pourrait être très sympa ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 20:25 | |
| J'ai utilisé Game Develop pendant un moment sous Linux, je ne comprends pas bien comment tu vas t'y prendre pour créer un moteur exploitable sans le logiciel ?! Tu sais m'expliquer en gros ?
Sinon, bonne chance à toi, non seulement un petit moteur à la Métroïd est une bonne idée mais en plus tu utilises un logiciel libre qui tente de faire ses preuves donc j'approuve encore plus =] | |
|
| |
linksi Maker Lv 6
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 21:05 | |
| He... J'ai jamais que sa se ferais sans G-D.
En faite principe est simple, la prog (si on peut appelé sa comme sa...)est énormément commenter et expliqué. Donc on peut la modifié sans la moindre(ou casiment pas) de connaissance dans le logiciel. Mais peut être qu'une fois la partie moteur de jeux terminer je pourrais m'occuper d'un éditeur de map n'utilisant pas le logiciel...
Désoler pour les faut ""espoirs"" ... | |
|
| |
Flane Boster Maker de lumière Lv 29
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 22:02 | |
| Tu as déjà programmé quoi que ce soit dans ta vie avec un quelconque logiciel? Créer un moteur n'est pas donné à tout le monde. Je ne veux pas être pessimiste mais juste avoir plus de renseignements concernant tes compétences. | |
|
| |
linksi Maker Lv 6
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 22:14 | |
| Je ne programme pas un moteur en ligne de code, mais en interface graphique. J'ai peut être (et même surement) dépasser la définition de 'moteur de jeux'. Mais une fois terminer il permettra (je l'espère) de crée un metroid sans trop farfouiller dans les paramètre. Parce que, je sais (du moins je pense, vue comment son mes ami) que certaine personne veule avoir la possible de crée un petit jeu amusant sans trop prendre du temps dessus. (C'était d'ailleurs se que je voulais avant de découvrir les joies du making)
A part cela j'ai commencer le making à 9ans (Tout pourri ce que je faisait à l'époque), je pense avoir acquis (ou tout au plus je l'espère) de bonne connaissance dans la logique """"des brique de jeu"" (façon de parler ^^ )
Donc voila. (Peut être que je n'est pas assez développer mon post de présentation ?) | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 22:35 | |
| Disons qu'on est tous perplexe et qu'un visuel / vidéo serait cool pour abreuver notre soif de making ( ) | |
|
| |
linksi Maker Lv 6
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 22:36 | |
| Je vous fait sa demain OK ? La j'ai un peu la flemme... | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 22:37 | |
| No souci, hâte de voir ça ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 22:38 | |
| Comme Falco | |
|
| |
linksi Maker Lv 6
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 23:31 | |
| Bon je pense que je vais expliquer deux trois truc. Le Metroide Engine est à la base développer pour mon jeu, mais je me suis dit que sa pouvait être cool de le partagé. Ce n'est pas une réalisation pro ! Le ME n'est pour l'instant qu'au "premier stade", ce qui veut dire que seule les mouvement de base sont fait (même pas de saut) : Marche droite gauche Arrêt droite gauche Tir Tir vers le haut Tir vers le bas Ennemie basic avec vie réglable Code sur glove pie En cour de "prog" : Saut (presque fini) Boule morphing (presque fini)
A faire... tout le reste^^
Pour l'instant le seul niveau se resume avec un enemie une plateforme et Samus.
Voila c'était pour vous montrer ou j'en était. | |
|
| |
linksi Maker Lv 6
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 23:31 | |
| - linksi a écrit:
Le Metroid Engine est un moteur (Ah bon ??) de jeux en développement avec game-develop. Il sera entièrement modifiable et sera donné à ceux qui le voudront.
Car c'est un logiciel: gratuit plutôt complet rapide à prendre en main les jeux sont compatibles linux et windows.
Rien de bien compliquer : Gameplay à la metroid 2D avec un HUD de style metroid 3D. Les touches seront paramétrables en modifiant le fichier de jeux. Ecran titres style metroid prime 3, menu style metroid prime 1. J'ai décider de faire quelque chose de simple pour que l'utilisateur puisse le modifier facilement.
He bah wii, une wiimote. Des scripts glove pie seront disponible pour : La wiimote plus le nunchuk. La manette clasique wii. Peut être la wiimote seule.
La non plus pas de grande originalité, les graphismes seront ceux de zero mission, mais il sera bien sur conseillé de les changé pour des graphismes perso.
Il n'y en a pas pour l'instant, à part si l'envie vous prend de voir des cube vert, un monstre, et Samus...
Téléchargement : Pas disponible pour l'instant , car le moteur n'est pour l'instant pas très développé.
Même si ce moteur porte le nom de metroid engine, il pourra bien entendue servir à d'autre jeux du même type.
Cette présentation sera étoffé au cours du temps et de l'avancé de [metroid engine] .
Ce moteur est développé pour mon jeux metroid -Metroid Phaaze- les mouvement de base sont fait (même pas de saut) : Marche droite gauche Arrêt droite gauche Tir Tir vers le haut Tir vers le bas Ennemie basic avec vie réglable Code sur glove pie En cour de "prog" : Saut (presque fini) Boule morphing (presque fini) A faire... tout le reste^^ | |
|
| |
Wraithslayer/HD Maker de lumière Lv 30
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 23:34 | |
| Edite plutôt le premier post à chaque fois. ^^ ____________ Je sais tout de vous ! (0 ans) - Dernière visite le Ce floodeur a posté 5 messages. - Citation :
- [23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o
[23:21:20] Falco : je colmate [23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente | |
|
| |
linksi Maker Lv 6
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mar 02 Mar 2010, 23:35 | |
| Oups, c'était pas senser faire sa... J'ai cliquer sur citer... Fausse manip...^^
Désoler | |
|
| |
linksi Maker Lv 6
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mer 03 Mar 2010, 14:54 | |
| Screen promise : - Spoiler:
Cette screen est tiré de mon jeu, mais le moteur reste le même. On est sur le pont d'un vaisseau pirate.(de l'espace pour ceux qui ne joue pas a metroid^^) Bien sur les Sprites de Samus ne seront pas gardé... Les tirs de canon suivent le pointeur bleu, qui est contrôlé par la souris. Ce qu'il reste à faire pour le système de Tir : Faire suivre le bras de samus au pointeur. Programmé les missile et les différents rayon. Question A quoi sert l'objet gris en haut a droite. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mer 03 Mar 2010, 15:18 | |
| Tu peux faire une vidéo avec CamStudio ? Sinon utilise plutôt ces sprites | |
|
| |
linksi Maker Lv 6
| Sujet: Re: [Metroid Engine] Mer 03 Mar 2010, 15:46 | |
| Je vais finir les sauts avant de faire une vidée.
Je repose la question : A quoi sert l'objet gris en haut a droite.
En cadeaux, un bonbon imaginaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Metroid Engine] | |
| |
|
| |
| [Metroid Engine] | |
|