Yo tout le monde, prêts pour ma première présentation?
Alors, aujourd'hui, je vous présente ma première version de The Oblivion Engine. Un engine spécialement designé pour les platfomers faits sous MMF2.
Pour l'instant il contiens tout ce qui est nécessaire pour avoir la base de la base, mais il manque encore deux trois éléments que je rajouterai ces vacances.
Un peu d'histoire (J'ai du un peu! C'est bon ^^).
A la base, cet engine était designé pour servir de base a un projet pour les cours (AAAAAH la joie des TPE... (-_-') ). Le jeu vidéo que je devais créer avait pour thème la mémoire, s'appelle "The Oblivion Factor" et doit être fini pour dans 2 semaines. Faute de temps, je pense pas dépasser les 60% de créa :/.
Alors, on en viens a ce que l'engine propose:
A faire (Versions futures):
_Système de sauvegarde Complet (Save-Load) --> Presque fini.
_Cinématiques------------(Vacances!)
_Dialogues--------------(Vacances!)
_IA
_Barres de vie (Aliiée/ennemie)
_Scrolling et effets de caméra (shaking, caméra libre toussa toussa)
_Global Events (Tout les levels)
_Movement engine
_Gun
_Réglages
_Walljumps
_Système de sauvegarde Foireux
_Écran de chargement (Dans 80% des jeux sous MMF2 ceci ne sert à rien à part a se la péter ^^)
Plus devrait venir bientôt. Faites vos propositions dans les réponses, et je rajouterai sûrement ce que je pourrais rajouter.
Lien de téléchargement:
https://mega.co.nz/#!hs9S2IpT!Lg6UvAu-Lf5QnVohr9iMyCzlVblw4lLJujR9V9De3ik (.mfa (sous MMF2))
https://mega.co.nz/#!F8dzAJYA!xs6CezH-9f3Z3mXbzffc40RMLcIItXRIM6bY_zenq7Y (.exe (sous Windows (Rien pour Linux, désolé(Mac, bien fait (HÉRÉTIQUES!! (Désolé... (Je vous aime
)))))))
PS: C'est le bordel dans le code, et dans les objets, mais je rangerait tout dans les versions à venir et je ferais en sorte que ça soit le plus simple à utiliser (Genre utiliser des objets vides pour stocker des behaviors qu'on aura plus qu'a drag'n'drop par la suite
.
PPS: Il se peut que vous retrouviez des trucs assez louches dans la prog (genre un ou deux mots qui ne devraient pas être là :sifffle: ), mais ne vous inquiétez pas, c'est quand je m'énervais parce que ça marchait pas :/. Plus viendront par la suite
PPPS: Si quelqu'un souhait m'aider, envoyez moi un MP. Enfin, au niveau engine, je pourrais me débrouiller, ce dont je parle c'est pour le jeu que je dois faire et ses graphismes. JE SUIS UNE QUICHE EN GRAPHISMES. Quoique. Plus une assez bonne quiche. Une quiche bretonne je dirais. Mais c'est pas assez pour que je puisse faire des trucs beaux par moi même sans aucune aide :/
PPPPS: Pour ceux qui se demanderaient pourquoi "Memolution", bah c'est que c'était l'ancien nom de "The Oblivion Factor"
NB: J'aime les Post Scriptum, ça donne un effet d'edit alors que c'est pas le cas
EDIT:
LES NOUVELLES VERSIONS SERONT POSTÉES DANS LES MESSAGES SUIVANT CELUI-CI