| Demande d'avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Demande d'avis Jeu 04 Mar 2010, 23:04 | |
| Bonsoir tout l'monde Ouais bon, dans mon actuel projet j'utilise un système d'A-RPG un peu spécial (je gâche pas la surprise ) et je suis obligé d'inclure 2 variables par monstre/élément naturel, ce qui me donne au bout du compte environ 20-30 event/map (40-60 variables!) Es-ce que c'est gênant et je dois me débrouiller autrement ou alors es-ce que ça ne cause pas de souci ? Bon, j'vous laisse décider, je vais dodo moi maintenant | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Demande d'avis Jeu 04 Mar 2010, 23:08 | |
| Les 2 variables c'est pour leur positions X et Y ? Qui se mettent à jour tout le temps ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'avis Jeu 04 Mar 2010, 23:11 | |
| Non, une variable X et une variable Y pour chaque event (le skill doit toucher autant d'ennemi qu'il a de porté, tu sais de quoi il s'agit toi) EDIT : j'viens de comprendre ton post Oui, elles se mettent a jour tout le temps. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Demande d'avis Jeu 04 Mar 2010, 23:16 | |
| C'est un event en processus parallèle qui le calcule ? Y a-t-il un wait 0,0 secondes ou 0,1 secondes entre chaque calcul des coordonnées ? (histoire de pas faire ramer le jeu) Est-ce que les events dont tu prends les coordonnées sont immobiles ? Si oui : pas besoin de relever leurs coordonnées tout le temps. Je pense que tu devrais éviter 20/30 events de ce genre par map, et te limiter à 10 events. (ce qui peut être déjà beaucoup !) Je pense que le programme peut ramer au delà de 20... Enfin de toutes façons : fais de tests. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Demande d'avis Jeu 04 Mar 2010, 23:19 | |
| | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Demande d'avis Jeu 04 Mar 2010, 23:33 | |
| C'est vrai qu'on parle de 2k3 là, si y a bien un RM qui ramera pas avec pleins d'events et de calculs simultanés, c'est bien lui | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Demande d'avis Ven 05 Mar 2010, 01:57 | |
| L'exemple le meilleur en est Survive. Disponible sur tous les bons forums (E-magination). | |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Demande d'avis Ven 05 Mar 2010, 02:04 | |
| Ça devrait passer. Je suis sous XP et je fais un repérage d'évent similaire pour mon système d'infiltration sans que ça rame. Alors si en plus 2k3 lag moins qu'XP avec les processus parallèles répétés (ce dont je doute mais si vous le dites...) ça devrait être bon.
Testes sur une map à capacité maximale et tu verras bien si tu subis des ralentissements ou pas. ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Demande d'avis Ven 05 Mar 2010, 02:27 | |
| Rien ne rame dans 2k3 saf un processus parallèle sans wait et un affichage de picture. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Demande d'avis Ven 05 Mar 2010, 11:30 | |
| 2k3 consomme autant que Gandhi mangeait | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'avis Ven 05 Mar 2010, 12:11 | |
| Ouais, les variables sont calculées en boucle, car elles changent lors du calcul de la distance entre le point central du skill et l'event (ceux qui pigent pas cherchez pas ) Donc, en divisant les maps en parties de 20/15 cases ça devrait rester fluide Bon, ben j'ai plus qu'a alors Merci les gens | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: Demande d'avis Ven 05 Mar 2010, 16:44 | |
| L'exemple le meilleur en est Survive. Disponible sur tous les bons forums (E-magination).Si ça rame à mort en fait Mais moins que les pictures Mais je m'en fous j'ai trouvé comment ne plus faire lagguer RM avec des affichages de pictures ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'avis | |
| |
|
| |
| Demande d'avis | |
|