E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Court métrage - Le coffret

4 participants
AuteurMessage
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky

Court métrage - Le coffret Empty
MessageSujet: Court métrage - Le coffret   Court métrage - Le coffret Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 16:10

Hey. J'ai hésité un petit moment avant de le poster... Car oui, si je make plus c'est qu'il y a une raison, c'est que mes cours me prennent énormément de temps. Entre partiel, court métrage, documentaire et stage, je sais plus où donner de la tête.
Et en parlant de court métrage, voici celui qu'on a réalisé avec mon groupe au premier semestre (sous la tutelle de Môsieur Philippe Claudel s'il vous plait):

Revenir en haut Aller en bas
http://t0tem.skyrock.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Court métrage - Le coffret   Court métrage - Le coffret Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 13:19

T'es dans une école de cinéma ?

J'ai trouvé ça bien. cactus smile

Très peu de choses faisait vraiment amateur.
Les décors extérieurs sont assez sympas, l'image est belle, elle semble travaillée a des moments (de plus en plus pendant le film, d'ailleurs, est-ce voulu ?) Quel est l'effet d'ailleurs ? Le "Glow" de After effect ?

Quelques plans sont superbes, aidées par les décors et à la caméra. Celui qui m'a le plus accroché c'est celui où l'héroïne marche dans la rue, elle est de face au loin.

J'ai bien aimé la fin... On se laisse bien entrainé et la fin surprend, j'aime bien. M'enfin j'aurai préféré sans le coup de la fille au lit.
(En fait, je me demande, je n'ai pas fait assez attention, mais est-ce que la fille au lit est la même fille que celle avec sa capuche rouge ?)

Des faux-raccords trop visibles par contre comme la capuche de la fille qui ne cesse de tomber, une attache aurait été utile.
Et les ongles de l'héroïne qui perdent leur verni. fufu

La scène de la douche à moins des 30 premières secondes : bien vu l'accroche "Hollywoodienne" pour les gens comme Slump. focus
(En fait je trouve que toute la préparation au départ est bof, mais bon je comprend le but).

La scène de la rue avec les gens a moitié "zombifiés" m'a fait penser à Silent Hill ou même la vidéo maudite de Ring. C'est assez réussi.

J'ai bien aimé les musiques utilisées.

A y réfléchir, je sais pas si dans la première scène c'est vraiment utile d'entendre le couple s'engueuler. J'ai peut être pas saisis aussi.

Cependant cette scène est vraiment laide niveau image. Pour un effet nuit c'est pas réussi. On dirait que c'est filmé en pleine lumière sans jouer avec le diaphragme et que vous avez juste baissé la luminosité en post-prod. Je me trompe ?

Cela dit ce sont des détails, mais des détails qui gâchent un peu le reste qui est "presque parfait" pour un court-métrage du genre.

Disons que j'ai trouvé ça bien clean quand même. Wink

Bravo !! cactus smile

PS : Par contre Daily Motion c'est merdique. La pub de 15 secondes avant le film (surtout avec une image d'un couple au lit) c'est pas super comme introduction. Boudin boudin

Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky

MessageSujet: Re: Court métrage - Le coffret   Court métrage - Le coffret Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 15:38

Oh vache, pavé César! =D

Merci déjà!

sky

Alors, je suis dans une école oui, mais gratuite! ^^

Pour les faux-raccords, on s'est pris le chou d'une force pour cette fucking capuche! Car un de nous 4 voulait à tout prix qu'elle reste, et nous on voulait pas car il y avait trop de vent, on voulait la voir tomber puis baste, la laisser tomber. Mais môsieur voulait pas. (on fonctionne un peu au tout ou rien) Quant aux ongles... Les caméras ont eu des problèmes, elles nous ont bouffé 2 jours et demi de tournage, donc on s'est fait avoir par des erreurs tellement bêtes... Comme les ongles que tu as relevé.

Le travail sur l'image progressif est bien évidemment voulu, quitter le réel pour peu à peu rentrer dans le rêve, dans le conte. Quant à l'effet... Là tout de suite, je serai incapable de te le dire. On a bidouillé pendant des heures sur final cut pro pour trouver le bon filtre. (on l'a plus ou moins créer manuellement)

La première scène est utile dans le sens où... On avait un thème "Le silence" donc il fallait bien amener l'idée que les voix étaient volées par cette petite fille sortie d'un conte. Peut-être que l'exaspération de l'héroïne n'est pas suffisamment marquée et que la scène d'engueulade tombe un peu à plat... Je ne sais pas.

Quant à la nuit américaine, on retombe sur le problème du "tout ou rien". On avait un adepte des nuits américaines... (toujours le même ^^') Non seulement je hais les nuits américaines, mais en plus, oui, l'effet est raté.

Et pour finir, oui c'est bien les mêmes! ^^

Merci d'avoir pris le temps de me pondre un tel pavé! Laughing(ça fait d'autant plus plaisir que je m'attendais à un vent monumental... Même si tu risques d'être la seule à répondre :P)
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Court métrage - Le coffret   Court métrage - Le coffret Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 21:47

Pas mal la vidéo ! cactus smile

Je reconnais la ville de Nancy. fufu (je t'avais déjà parlé de mon amie qui était aussi allée à l'IECA et qui avait aussi fait un court métrage de ce genre, mais en moins bien globalement Wink)

Lol l'idée de la perte de voix, ça sent l'épisode de Buffy, ça ! jv.com :noel: Et en plus avec le coffret. jv.com :noel:

Mais le reste est original. cactus smile

J'avoue que la scène du début semble un peu HS. :x

En tout cas l'ensemble ne fait pas amateur et se laisse regarder. Bravo ! Youpi

http://www.alexzone.net
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky

MessageSujet: Re: Court métrage - Le coffret   Court métrage - Le coffret Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 22:02

Buffy qui? Laughing
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Court métrage - Le coffret   Court métrage - Le coffret Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 22:07

Question : T'aimes Buffy aussi Gueni ? nerd

Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky

MessageSujet: Re: Court métrage - Le coffret   Court métrage - Le coffret Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 22:47

Oui, oui... C'était un des grands sujets sur le forum à l'époque! :P
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Court métrage - Le coffret   Court métrage - Le coffret Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 12:38

C'est sympa Very Happy

Je m'y connais pas du tout en cinéma mais j'ai regardé et je ne me suis pas du tout ennuyé Mimi

Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky

MessageSujet: Re: Court métrage - Le coffret   Court métrage - Le coffret Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 12:39

Merki! =) (à vous deux, j'ai oublié Alex du coup :p)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Court métrage - Le coffret   Court métrage - Le coffret Icon_minitime

Court métrage - Le coffret
Page 1 sur 1