E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 multiple under combo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vegetrunkbrolyy100
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
avatar


Nombre de messages : 16
Age : 33

multiple under combo Empty
MessageSujet: multiple under combo   multiple under combo Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 00:45

voici une façon de faire plusieurs type de under combo dans un même screen (dans se cas là j'ai choisis dmap 1F),nous avons choisis dans se tuto de placer deux buissons de type différente et deux blocs à pousser,en premier écran nous allons avoir ça:

multiple under combo 2842866130_1


-2-nous allons mettre les flags suivants :
-flag 2(push bloc 4 ways trigger) ou bien flag 1 (vertical trigger) pour les deux blocs
-flag 67 (no push bloc) pour les deux buissons.
-sa ressemblerez plutôt à ça :

multiple under combo 2842866796_1


-3-faites maintenant un clic droit avec votre souris sur les deux buissons et cliquez sur ''edit'' mettez le type de flag ''48''(push bloc up once trigger) pour le premier et deuxième buisson .
-c'est plus clair sur ces deux screens.

multiple under combo 2842867354_small_1


multiple under combo 2842868100_small_1


4-maintenant choisissez un autre écran (autre dmap que l'actuelle,rappelez vous dans se cas là nous avons choisis la dmap original ( 1F),nous devons choisir une autre dmap,par exemple nous allons choisir dmap ''0F'' (pourquoi donc en créer un autre écran??en appele ça l'écran clone ,c'est là ou les under combo vont être plaçé et considéré comme ressource pour le layer data.
-maintenant l'écran est surement noir vu qu'il est vide,placez vos under combo sur cet écran (n'oubliez pas de les mettre exactement là ou les sprites du screen original ont été placé
sa doit ressemblez impeu à ça :

multiple under combo 2842869108_small_1

5-revenez a l'écran original (dans notre cas dmap 1F)
-cliquez sur screen----layers (layer data) ensuite spécifié l'endroit de la map clone qui est dans notre cas dmap 0F map 01,impeu comme sur se screen:

multiple under combo 2842869570_1


6-lorsque vous faites un clic sur ok pour valider les changements,vous allez apercevoir que les sprites (les deux blocs et deux buissons vont se transformer en under combo,ceux qu'en avait mis sur l'écran 0F dmap clone) ...c'est bon signe ça Smile
voila sur se screen à quoi ressemblera-elle après avoir configurer le layers data.
-maintenant vous pouvez couper les buissons et pousser les blocs tout en admirons multiple under combo angel

multiple under combo 2842870062_small_1
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

multiple under combo Empty
MessageSujet: Re: multiple under combo   multiple under combo Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 02:44

Ce n'est pas trop compliqué et ça pourra servir pour certaines énigmes je pense. C'est bien de faire des tutos en français pour Zquest, je pense que la plupart son en anglais sur le net et plus il y en a en français plus le logiciel se ferra connaitre. Smile

Merci beaucoup du tuto ! Very Happy

(je le déplace dans la bonne section Wink).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
multiple under combo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche multiple ressource pour rpg maker VX s.v.p
» [Résolu] multiple téléportation dans un même screen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: Zquest (Zelda Classic) :: Tutoriels-
Sauter vers: