E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Demande de TEST!

Aller en bas 
+2
Falco
Manderr
6 participants
AuteurMessage
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Demande de TEST! Empty
MessageSujet: Demande de TEST!   Demande de TEST! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 23:14

Bonsoir Mesdames et Mesdemoiselles... Et Flaco Falco 1000 clins d\'oeil

J'aimerais juste que vous me donniez un peu de votre précieux temps que vous utilisez si bien pour flooder sur les topics pour tester un système. Je vous explique:

J'ai découvert que la commande Demander l'appui d'une touche... avec Attendre jusqu'à ce qu'une touche soit pressée décoché causait problème chez certains et peut-être partout. Donc j'ai concocté un test où le but principal et d'évaluer une course (merci Joke jv.com :noel: ).

Test.rar ~ 12.9 MB

Je vais vous demander de tester plusieurs choses :
1- Essayez de courir en appuyant sur SHIFT. Courez longtemps, environ 30secondes. Pour le rapport, vous me direz si la course s'est bien enclenchée et si elle ne s'est pas arrêtée brutalement alors que vous aviez la touche encore appuyée.

2- tentez d'entrer dans la grotte en courant. Pour le rapport, dites moi juste si l'évènement s'est bien enclenché.

3- Faites-moi votre rapport sur le topic!
Ces indications seront redonnées dans le test.

Voilà, je vous remercie d'avance et... bon making ! Lapin \o/ (Ce post manquait de smiley jv.com :noel: )

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Demande de TEST! Empty
MessageSujet: Re: Demande de TEST!   Demande de TEST! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 23:18

Je test ça demain ! cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Demande de TEST! Empty
MessageSujet: Re: Demande de TEST!   Demande de TEST! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 23:24

Merci Wink De mon côté j'essai de voir si je peux passer outre le problème de collision...

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Demande de TEST! Empty
MessageSujet: Re: Demande de TEST!   Demande de TEST! Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 19:27

Désolé du double-post mais j'aimerais vraiment que quelqu'un fasse le test, car sinon je risque de programmer un truc injouable et je pense que cette commande est aussi intéressante pour tout le monde donc SVP, ça ne vous demande que 5minutes mais moi ça m'arrange beaucoup cactus smile

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29927
Age : 36

Demande de TEST! Empty
MessageSujet: Re: Demande de TEST!   Demande de TEST! Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 21:35

Manderr a écrit:
1- Essayez de courir en appuyant sur SHIFT. Courez longtemps, environ 30secondes. Pour le rapport, vous me direz si la course s'est bien enclenchée et si elle ne s'est pas arrêtée brutalement alors que vous aviez la touche encore appuyée.
Elle s'est bien enclenchée mais souvent arrêtée en cours de route. :x

Mais bon c'est pourri de devoir maintenir une touche juste pour courir. Boudin boudin

Manderr a écrit:
2- tentez d'entrer dans la grotte en courant. Pour le rapport, dites moi juste si l'évènement s'est bien enclenché.
Oui l'évènement s'est déclenché.

Par contre après il est demandé d'appuyer sur la touche SHIFT juste après rentrer dans la grotte, et en faisant ça l'évènement ne se déclenche pas et j'ai le message "ok je dois corriger ça, donc".

Sad


PS : Je peux vraiment pas reprendre le mapping ? Sad Sad Sad

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Demande de TEST! Empty
MessageSujet: Re: Demande de TEST!   Demande de TEST! Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 08:18

Pour la touche, on en a parlé avec Joke et il s'avère que le problème ne viens pas de la prog... mais du clavier ^^ En fait, les claviers qui sont pas tout neufs ont un problème de touche. D'habitude ça ne se remarque pas car la touche se réactive seule mais là, comme c'est une commande en Attendre jusqu'à ce qu'une touche soit pressée coché donc elle ne reviens pas au début... Je suis bloqué Crying or Very sad Mais merci d'avoir testé hello

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Demande de TEST! Empty
MessageSujet: Re: Demande de TEST!   Demande de TEST! Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 15:00

Bah fais la technique sans :

- Condition si touche pressée Maj ne pas attendre jusqu'à ce que etc
-- courrir
- Sinon
-- arrêter de courri
- Fin

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Demande de TEST! Empty
MessageSujet: Re: Demande de TEST!   Demande de TEST! Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 15:32

Ah ouais pas mal ! Oo'
Moi aussi sa s'arrêtait dans mon jeu (pourtant mon ordi je l'ai eu à Noël..).
J'essaie ta technique, merci.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Demande de TEST! Empty
MessageSujet: Re: Demande de TEST!   Demande de TEST! Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 17:00

1) Ca s'arrête brusquement environ une fois sur deux :x

2) La première fois j'ai eu le droit à "ok je dois corriger ça, donc", puis ça a marché, par contre en appuyant sur haut et shift en même temps, j'arrive sur la case mais rien ne se passe :S

J'espère t'avoir aidé angel

____________
Demande de TEST! Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Demande de TEST! Empty
MessageSujet: Re: Demande de TEST!   Demande de TEST! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 09:38

Oo j'avais pas vu que vous aviez posté Demande de TEST! 172809

C'est bien ce que je pensais, il n'y a que les claviers hyper récents qui ne buguent pas... Je vais essayer de voir comment je peux passer outre mais ça va être chaud.

AA : ta technique elle marche sauf que les event en contact héros ne s'activent pas Demande de TEST! 556104

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de TEST! Empty
MessageSujet: Re: Demande de TEST!   Demande de TEST! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de TEST!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande] Demande de ressource....
» Test de Soldes -50%
» (Test) RPG maker VX
» [Demande]Zombies
» Demande d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3-
Sauter vers: