| Atelier création de jeu vidéo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léo Maker expérimenté Lv 11
| Sujet: Atelier création de jeu vidéo Sam 05 Juin 2010, 14:39 | |
| Bon, certains d'entres vous sont au courant que j'anime un atelier "création de jeu vidéo" (si ce n'est pas le cas, et bien maintenant vous l'êtes ) Et bien j'ai (enfin) décidé de consacrer un topic à ce sujet. Donc pour information, l'atelier se déroule à Brest, tous les Samedis, de 14h00 à 15h30 au Patronage Laïque Guerin Actuellement, environs 10 makers, de 10 à 13ans, sont inscrits. Je mettrai par la suite dans ce topic, des screenshots de certains "élèves", voir des jeux/Démo de leurs créations. En attendant, voici un mini jeu/démo que j'ai fait pour présenter un peu ce qu'on peut faire avec RPGmaker2003. Le tout est entièrement en RTP, parce que je pense que pour débuter sous RM2k3, c'est amplement suffisant pour apprendre les bases. Je leurs donne donc cette démo afin qu'ils puissent, chez eux, regarder la programmation. Donc sans plus attendre : Lien de la démo(13,8mo) Et quelques screens de cette "démo" : la maison du heros : Le village d'acaria : l'entrée d'une grotte : un système de saut : et la petite morale, pour vous, les jeunes :p : Et pour finir voici quelques screens des "élèves" (j'en ai pas beaucoup, j'en récupèrerai la semaine prochaine) : un village : Celui là je l'aime bien ^^ un terrain de foot : Et pour finir, on sort un peu des reuteupeu : Voilà !
Dernière édition par Léo le Sam 05 Juin 2010, 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: Atelier création de jeu vidéo Sam 05 Juin 2010, 14:41 | |
| Ca a l'air marrant Et tes makers se débrouillent bien? | |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Atelier création de jeu vidéo Sam 05 Juin 2010, 14:42 | |
| Je trouve ça très bien que tu fasses ça, c'est admirable !
Bravo en tout cas, cela va en aider plus d'un ( j'espère ! =D ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier création de jeu vidéo Sam 05 Juin 2010, 14:52 | |
| - Citation :
- Ca a l'air marrant Et tes makers se débrouillent bien?
Certains se débrouille très bien, d'autres moins. Il y en a qui ont quelques système sympa - Citation :
- Je trouve ça très bien que tu fasses ça, c'est admirable !
Bravo en tout cas, cela va en aider plus d'un ( j'espère ! =D ) Merci. ^^ Je pense que beaucoup de personnes présentent dans la communauté sont capables de faire ça. Il faut juste se lancer, et après c'est un vrai plaisir. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Atelier création de jeu vidéo Sam 05 Juin 2010, 15:14 | |
| Tu ferais bien de vérifier le lien, en effet, car j'arrive sur une page d'erreur. ^^ (j'ai envie de tester ce petit jeu !) Amusant cet atelier ! Aura devait faire un atelier du même genre mais apparemment ça n'avait pas été autorisé... Content de voir que chez toi oui. Ça marche bien ? Tu es rémunéré ? Les enfants doivent payer quelque chose ? (juste pour comprendre comment ça marche) Perso ça me plairait bien de faire pareil, rémunéré ou non. ^^ EDIT : Pas mal le terrain de foot. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier création de jeu vidéo Sam 05 Juin 2010, 15:29 | |
| - Citation :
- Ça marche bien ? Tu es rémunéré ? Les enfants doivent payer quelque chose ? (juste pour comprendre comment ça marche)
Perso ça me plairait bien de faire pareil, rémunéré ou non. ^^ Je crois que les enfants payent une adhésion (15euro l'année je crois) qui leurs donne accès à l'atelier, mais aussi à toutes les autres activités du PL. Et non je ne suis pas rémunéré, mais ce n'est pas ce qui importe hein J'ai eu une proposition pour faire la même chose dans un collège (rémunéré cette fois), mais je ne sais pas où ça en est... Sinon lance-toi Alex, suffit de faire la proposition dans des maisons de quartier, patronage laïque, collège, ou autres. edit : le lien marche très bien chez moi, re-essaye peut-être.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier création de jeu vidéo Jeu 10 Juin 2010, 12:55 | |
| Je viens de retrouvé le projet réalisé par le maker d'une trentaine d'années qui venait à l'atelier l'année dernière. Il faudrait absolument que je le re-contact pour lui demander où en est son projet. Enfin bref, quelques screens : Il se débrouillait vraiment pas mal je trouve. edit : y a t-il un autre moyen de upper que le double post ? même si le double post n'a jamais tué personne, je sais que ça peu en déranger certains.. | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Atelier création de jeu vidéo Jeu 10 Juin 2010, 13:19 | |
| Ouah ! Si je passe près de ton atelier j'essaierai d'y passer ! Très bonne initiative ! Et pour upper sans le double-post tu copie ton message, tu le supprime ton message et tu repost le même message avec tes modifs. | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: Atelier création de jeu vidéo Jeu 10 Juin 2010, 13:39 | |
| Ouais, ces screens sont bien! Alex Mais bon, faudrait voir le gameplay | |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier création de jeu vidéo Jeu 10 Juin 2010, 14:26 | |
| - Manderr a écrit:
- Ouais, ces screens sont bien! Alex
Mais bon, faudrait voir le gameplay Ouais encore du "Alex"... Côté gameplay, je peux juste dire que les combats sont ceux de bases (il est encore débutant), pareil pour le Menu. Mais peut-être que depuis il a amélioré tout ça.. | |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Atelier création de jeu vidéo Jeu 10 Juin 2010, 15:02 | |
| Il est déjà très bon question mapping en tout cas. ^^ ____________ | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Atelier création de jeu vidéo Jeu 10 Juin 2010, 18:14 | |
| 30 ans ? Wow c'est vieux pour assister à ce genre d'atelier ! En effet, très bon mapping de sa part ! Par contre, les chipsets sont ultra hétérogènes (couleurs fades, couleurs vives...). (pas de problème pour les doubles posts quand ce n'est pas pour flooder ) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier création de jeu vidéo | |
| |
|
| |
| Atelier création de jeu vidéo | |
|