E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RM2k3] Mainserv

Aller en bas 
+6
Manderr
Spooky
AlexRE
Relm
Zim
kilam1110
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65



Nombre de messages : 16363

[RM2k3] Mainserv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   [RM2k3] Mainserv - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 02:35

Ah oui ok si tu as planqué l'objet en question dans une autre pièce alors je vais trouver ^^

Bah, je vais dormir et je termine demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

[RM2k3] Mainserv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   [RM2k3] Mainserv - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 20:38

Bon, c'est parti pour un pavé kilam. nerd :

Citation :

- Un peu trop de dialogues "solides" pour un début de jeu avec beaucoup trop d'informations dès le début, on s'y perd très vite et ça n'aide pas pour l'immersion ni pour l'intrigue, je trouve.
Citation :
Par contre quand j'y repense, c'est vrai que si le jeu au complet ne fait que 30minutes alors on peut supprimer ce que j'ai dit vis-à-vis du débit d'informations quant au scénario Wink
:p
Tu as tout résumé, c'était chaud de tout mettre autrement. Je pense que des trucs pourraient êtres supprimés (des éléments on déjà étés supprimés par rapport au début d'ailleurs), mais le jeu serait moins riche. (Là, on a les bases du background, et le scénario)
Citation :
- Rectifier le type dans la 3ème salle qui reste en dessous du tuyaux car c'est impossible (sans mourir au moins deux ou trois fois) de connaitre la direction qu'il va emprunter puisqu'il est caché par ce maudit tuyaux ^^
C'est fait pour être recommencé, ne t'inquiètes pas. :P
(Je vois le joueur se jeter tout droit et se faire capter par l'ennemi caché... fufu )
Citation :
- Facultatif: Touche X pour accélérer dans les phases Infiltration (ce sera tout de suite moins frustrant et tu pourras comme ça, rajouter des gardes et faire des énigmes plus complexe sans pour autant lourder le joueur :p
Bah en fait, la vitesse par défaut de RM est vraiment trop rapide, et c'est dur d'analyser l'environnement avec celle-ci. Mais quand on y pense, si on détermine la vitesse du garde en fonction de la vitesse du héros, ça revient au même. Wink
Citation :
- Les phases de combat sont très hasardeuses et pas très efficaces, tu devrais insérer des objets de soin utilisables avec la touche X par exemple ou alors diminuer fortement la résistance des ennemis (quitte à en mettre plus) ainsi qu'une barre de vie histoire de savoir où on en est durant les phases d'action.
Le but des phases de shoot, c'est d'être rapides et de ne pas casser le rythme du jeu. Elle devaient être funs avant tout. Pour la difficulté, ça dépend du joueur, j'ai eu un retour où la personne me demandait si on pouvait mourir, tellement les phases de shoot étaient simples... Alex et ses smileys
Mais n'importe quel joueur les refera au max 3-4 fois avant d'en venir à bout. Wink
Pour la jauge de vie, je n'ai pas j(a)ugé ça très utile, vu la longueur des combats. jv.com :noel:


Citation :
- Musiques qui collent bien au style.
Le mérite revient à Seu. Very Happy
Citation :

- Codec vraiment terrible Very Happy J'ai adoré la petite barre de parasite et la tonalité qui monte et qui descend, t'as de la patience =]
C'est pas si long à faire, et puis je l'avais fait pour Opération Peace Walker (Tout en bas de la page. :p )
Citation :
Bref, si tu corriges les quelques points que j'ai cités dans "négatif" et que tu fais attention à créer une difficulté croissante (avec un début de jeu plus aisé), alors j'y rejouerai avec plaisir lors de sa version finale ou prochaine démo, l'ambiance me plait (le début de scénario aussi même si je n'aime pas l'avalanche d'informations dès le début) et le système également, il y a vraiment du potentiel en tout cas et ce serait vraiment bien que tu en fasses un jeu de quelques heures, avec des secrets et tout ça cactus smile
Je suis vraiment pas sûr de faire une deuxième version, c'est dur quand on finit la première. =/
Je verrai ça en fonction des retours. cactus smile

Merci encore de ton avis, j'attends la suite. angel

____________
Falco Fan...
Spoiler:


[RM2k3] Mainserv - Page 2 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[RM2k3] Mainserv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   [RM2k3] Mainserv - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 21:03

J'ai toujours pas rejoué (je suis sur mon jeu là à vrai dire) mais si tu ne comptes pas refaire Mainserv, tu pourrais faire un jeu dans le style mais plus long et avec ces défauts corrigés non ? cactus smile

Bah, pour les phases d'action, personnellement le seul moyen que j'ai trouvé c'est de ne pas bouger, fixer une direction et tirer non stop (en prenant soin de choisir un endroit où je suis protégé dans 3 des 4 directions), ça se joue toujours à 1 ou 2 hp près.

Donc si on joue comme ça, clair que c'est impossible de mourir, mais c'est aussi, malheureusement, pas très fun ^^

Fin soit, pas mal "Peace Walker" Very Happy

____________
[RM2k3] Mainserv - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

[RM2k3] Mainserv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   [RM2k3] Mainserv - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 21:08

Citation :
J'ai toujours pas rejoué (je suis sur mon jeu là à vrai dire) mais si tu ne comptes pas refaire Mainserv, tu pourrais faire un jeu dans le style mais plus long et avec ces défauts corrigés non ? cactus smile
Bah... Le jeu que je t'ai filé en lien. x)
Mais sinon, je peux pas te le dire, j'ai beaucoup de projets en cours, et à chaque fois un projet imprévu m'empêche de pouvoir travailler longtemps dessus. (Mainserv, Survive etc...)
Mais pour les phases d'action, tu devrais mourir avec çe que tu fais... Shocked
Perso, je tourne autour d'un ennemi en le shootant de tous les côtés. x)

____________
Falco Fan...
Spoiler:


[RM2k3] Mainserv - Page 2 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[RM2k3] Mainserv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   [RM2k3] Mainserv - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 02:33

Je teste ça et j'éditerai mon post demain kilam!
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

[RM2k3] Mainserv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   [RM2k3] Mainserv - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 23:23

D'accord. jv.com :noel:

____________
Falco Fan...
Spoiler:


[RM2k3] Mainserv - Page 2 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

[RM2k3] Mainserv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   [RM2k3] Mainserv - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 11:30

Moi aussi kilam, désolé du retard, mais je compte le télécharger et le terminer aujourd'hui. Je posterai ensuite un bon gros pavé comme tu les aimes, et j'essayerai de ne pas trop répéter les criitiques des autres pour que ça soit constructif ! Whouhou...

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

[RM2k3] Mainserv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   [RM2k3] Mainserv - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 12:33

Désolé pour le double post ...

Voilà je viens de finir le jeu (enfin je suis arrivé à battre Mainserv, le bug est apparu et je pense que c'est la fin).

Mes premières impressions :

- Le scénario est bien réfléchit, mais enchainé rapidement. L'histoire reste tout de même attrayante.
- La durée de jeu est limitée (si c'est bien la fin du jeu où je suis arrivé).
- Le système d'infiltration est bien programmé, même mieux que celui de Opération Peace Walker.
- Il y a pas mal de ressemblances à Peace Walker, mais beaucoup de choses ont été peaufinées, et l'ambiance futuriste me plait beaucoup.
- La musique colle bien à l'ambiance, et j'ai particulièrement apprécié la musique d'infiltration, remixée.
- Le mapping est pas mal, avec de bonnes ressources.

En tout j'ai été content de jouer à ton jeu, contenant beaucoup de clins d'œil à MGS. Cependant j'ai été dessus, car le jeu est passé tellement rapidement, que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, mais aussi de m'éclater.

Mais globalement c'est pas mal, et surtout le boss final, avec les interactions où il faut appuyer sur les flèches pour esquiver. C'est bien réfléchit.

Voilà, et si le jeu continuait plus, (on sait jamais c'est peut être bon ordi qui a bugué), et bien je serai content de pouvoir jouer la suite.

Et je pense que tu peux largement faire un suite à cet épisode, si tu le souhaite.

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

[RM2k3] Mainserv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   [RM2k3] Mainserv - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 21:23

Merci de ton pavé ( jv.com :noel: ), et oui, c'est bien la fin. Wink
Mais pour la longueur du jeu, c'est parce qu'il a été fait pour un concours, et forcément, je pouvais pas faire un truc trop long. (CMB)
Après c'est sûr qu'il gagnerait à être rallongé, mais j'ai pas le temps malheureusement. Sad
Enfin, je disais ça pour Survive V1, donc y'a un espoir. :p

____________
Falco Fan...
Spoiler:


[RM2k3] Mainserv - Page 2 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





[RM2k3] Mainserv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   [RM2k3] Mainserv - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RM2k3] Mainserv
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RM2K3]The Best Game In The World
» RM2k3 No-Row-Patch
» [RM2K3]Demon's Hearts
» Chipset futuriste[rm2k3]
» Jouer à un jeu RM2k3 sur portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Jeux :: Jeux-
Sauter vers: