E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dédale Panic - un monde pas comme les autres

Aller en bas 
+3
Nusenism
Relm
Ptidur
7 participants
AuteurMessage
Ptidur
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ptidur


Nombre de messages : 80
Age : 31

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 20:12

DÉDALE PANIC
Je tient d'abord à dire que tous les projets que je présente, seront un jour ou l'autre terminé, et aujourd'hui c'est le cas pour dédale panic! C'est mon 6° projet terminé et je tient à dire que ce n'est pas le dernier Wink

INFORMATION GÉNÉRALE:

Créateur: ptidur
Taille: -avec RTP, 230Mo
-sans RTP, 197Mo
Hébergeur: mégaupload, rapidshare
Genre: labyrinthe
Durée de vie: minimum 2h30
Logiciel: rpg maker vx
Date de création: 16 novembre 2009
Sortie du jeu: 2 novembre 2010
Langue: français (avec des fautes d'orthographes ^^")
Liens: -avec RTP, http://www.megaupload.com/?d=S9G7HLKA ou http://rapidshare.com/files/429056288/D__dale_Panic_.zip
-sans RTP, http://www.megaupload.com/?d=IGRN9CBZ
Autre: 2 fins possibles

HISTOIRE:

Vous voila réveillez sur une étrange base spatiale. A peine debout les
ennuies commencent. Une voix vous informe que la base ou vous êtes fonce droit sur votre planète pour la détruire. Votre mission est de déjouer les plans de cette voix en affrontant les 20 dédales qui vous propose.
Pensez vous en être capable?

PERSONNAGES:

Vous: je ne peut vous nommer ou vous décrire puisqu'au début vous choisissez votre nom et votre apparence. Je peut vous en dire un peu plus sur votre caractère par contre. Vous êtes quelqu'un de franc et vous pensez à voix haute. Ne lui dites jamais un secret ou ce n'en sera plus un.

La voix: cette voix est très mystérieuse. Je ne peut pas vous dire grand chose sur elle, mais sachez qu'elle est très diabolique puisqu'elle veut détruire votre planète... Vous en saurez de plus en plus au fil du jeu...
Une surprise vous attend...

GAMEPLAY:

Les touches: -déplacement, flèches directionnelles
-action, espace
-courir, shift

Les dédales: les dédales du jeu sont immenses et chacun se distinct aussi bien par leur environnent que par leurs pièges...
Un dédale se compose en deux parties:
-l'aller, vous partez du point de départ et vous devez aller détruire un sceau.
-le retour, après avoir détruit le sceau vous devez revenir au point de départ. Les chemins peuvent changer ou des pièges peuvent apparaitre ou bien les deux mais sachez que cela est chronométré!

Les coffres: dans chaque dédale (hors bonus) se trouve 5 coffres. Vous pourrez en trouver 4 à l'aller et 1 au retour. Chaque coffre vous donne un fragment lunaire de sa zone.

Les fragments lunaires: ceci se trouvent dans les coffres. Échangez 5 fragments avec la statue se trouvant à l'entrée du dédale pour que celui-ci déverrouille une serrure. On peut reconnaitre cette statue car elle est en forme de gargouille. Une fois les cinq cadenas ouvert, un dédale bonus sera disponible.

Les dédales bonus: il y a en tout 3 dédales bonus. Ces dédales sont plus petits que les dédales normaux mais sont beaucoup plus dure. Aucun coffre est caché, il vous suffit juste de le terminer. Lorsque vous aurez réussi les trois dédales bonus alors *censuré*

Les grands chelem: tous les cinq dédales, vous devrez faire un grand chelem. On peut comparer cela comme un boss mais il n'y a personne à tuer. Le grand chelem reprend les cinq dédales que vous venez de faire.
Le changement c'est que ce sont des petits morceau de dédale ou la position de départ et d'arriver ont été déplacé. Il n'y a aucun sceau et aucun coffre. Le parcours est chronométré.

SCREENS:

Divers screens du jeu:
Dédale Panic - un monde pas comme les autres Titre
Dédale Panic - un monde pas comme les autres Screen1yi
Dédale Panic - un monde pas comme les autres Screen2co
Dédale Panic - un monde pas comme les autres Screen3ne
Dédale Panic - un monde pas comme les autres Screen4x

CRÉDITS:

Créateur: ptidur
Graphismes: ptidur, RTP, Finalfan, générateur de personnage
Musiques: Wario land shake it, RTP, Fanatic, mario, sonic, metal gear solid, the bloody beetroots, luigi mansion, croc, in the house, chorale, donkey kong, crazy frog, lego rock raider, genesis
Musique tirées de jeux amateurs: avalon, darkange, between monsters, Aura et le chemin vers shangri-la.

Si vous n'avez toujours pas téléchargé le jeu c'est ici aussi =)
-avec RTP, http://www.megaupload.com/?d=S9G7HLKA ou http://rapidshare.com/files/429056288/D__dale_Panic_.zip
-sans RTP, http://www.megaupload.com/?d=IGRN9CBZ


Dernière édition par Ptidur le Ven 05 Nov 2010, 16:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptidur
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ptidur


Nombre de messages : 80
Age : 31

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 17:39

NEWS

INFOS GLOBALES

Bonjour à tous et voici les news de mon projet qui avance petit à petit mais surement!
Déjà je peut vous annoncez que j'entame la dernière phase de développement, donc si je doit donner une date de sortie ce serai début 2011.

CE QUE J'AI FINI

Pour le moment 2 labyrinthes ont été créé depuis l'ancienne news, voila une bref description:
-La tour O'Clock: cette immense tour avec une horloge à son sommet, est un lieu ou vous allez devoir surfez entre les étages: monter, monter, descendre, monter... vous n'en verrez pas le bout!

-Les terres d'Antar: ces terres sont connues pour son climat sec et chaud. Cependant une fois arrivé sur les lieux, tempête de neige et sol gelé sont aux rendez vous. Que c'est il passé?

A VENIR

Voici un petit résumé de ce qui me reste à faire:
-3 dédales normaux: +le Tictacnic
+les ruines Dumbrella
+les salles inondées

-1 dédale bonus: Estoc-mate
-1 grand chelem
-1 dédale spécial (le dernier dédale): Destination Finale

Le jeu aura aussi 2 fins différentes: une mauvaise et une bonne. Vous saurez aussi qui est cette mystérieuse voix :3

Voila voila pour cette petite news, histoire de dire que même si j'ai très peu de temps en ce moment de maker, le jeu n'est pas à l'abandon mais au ralentit. Je vous dit à bientôt!


Revenir en haut Aller en bas
Ptidur
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ptidur


Nombre de messages : 80
Age : 31

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 14:08

Allez une mini news car les vacance commence et mon projet va un peu s'accélérer =)

Tout d'abord je tient à vous montrer 2 screens qui montre du nouveau:
-L'écran titre définitif
-La map monde et des détails (sous spoiler car si vous voulez pas découvrir ce qui vous attend c'est votre choix Dédale Panic - un monde pas comme les autres 21437)

Écran titre:
Dédale Panic - un monde pas comme les autres Titlewn

Map monde:
Spoiler:

Pour terminé voici mon avancement:
Plus que 5 dédales à créer, le crédit et les fiches histoires.
Mon objectif pour le moment est d'arriver à créer le dernier grand chelem avant la fin des vacances =)

Un petit com me ferai pas de mal et me motiverai aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 15:29

J ene veux pas te décourager mais en fait j'ai peur que ce soit un peu trop "basique" pour avoir du plaisir à jouer. Le gameplay c'est de trouver son chemin dans un map labyrinthique, en gros ? No

Tu as déjà fait tester ton jeu à du monde ? Et quelle a été leur avis ? Car ça me semble un peu trop simple... je veux dire par là que se promener dans une map tous les makers l'ont fait et refait (rien que pour tester leurs jeux) et je ne sais pas si ce gameplay est suffisant. No
Je sais que tu as ajouté des objets cachés ect mais ce ne sont que des détails.

Il aurait pu être intéressant d'ajouter autre chose, je ne sais pas, soit des ennemis, soit plein d'objets à collecter pour avoir le plus de points à la fin d'un niveau, soit des aptitude qu'on peut acheter entre les niveaux pour aller plus vite, avoir plus de temps au chrono, avoir une mini map, etc...

Des trucs pour que ça semble un peu plus à un vrai jeu. (Il n'y a pas vraiment ce genre de jeux dans le commerce).

Là je te donne mon impression comme ça en lisant le topic, je n'ai pas joué. Wink

Bref te décourage pas, mais je ne vois pas trop quoi te dire à part ça... ^^"
J'essaye juste de soulever un problème que je crois voir, et te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 15:35

Citation :
Il aurait pu être intéressant d'ajouter autre chose, je ne sais pas, soit des ennemis, soit plein d'objets à collecter pour avoir le plus de points à la fin d'un niveau, soit des aptitude qu'on peut acheter entre les niveaux pour aller plus vite, avoir plus de temps au chrono, avoir une mini map, etc...
Relm pensais peut-être pas à ce que je pense, mais j'ai envie de dire: si tu veux faire des endroits un peu "labyrinthiques" et pas trop te prendre la tête avec un scénario de la morkitu, fais nous un Dungeon-RPG.
C'est simple, classique, mais ça plait. =)

____________
Dédale Panic - un monde pas comme les autres 15475735581669_userguard
Dédale Panic - un monde pas comme les autres Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 15:42

Mais peut être qu'il veut raconter une histoire avec ses labyrinthes. En gros que son level design lui est important. Donc ça irait à l'encontre d'un niveau aléatoire.

Puis si y'a un contre la montre l'aléatoire brise tout challenge. Wink

Je pense que son jeu est loin d'un dungeon rpg actuellement mais plus d'une course d'obstacles, un parcours, donc forcement le level design humain est impératif.

Cependant c'est en effet intéressant de voir le jeu sous l'angle Dungeon RPG, à quelques exceptions prêt c'est dans le même genre, finalement. ^^


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ptidur
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ptidur


Nombre de messages : 80
Age : 31

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 15:58

Déjà merci de vos impression, je préfère cela que rien du tout =)
Alors on peut penser au premier abord que le jeu n'est composé que de labyrinthe classique, mais en faites non =)
C'est hasardeux la première partie du labyrinthe et la deuxième partie est plutôt mémoire, car il faut refaire le labyrinthe en sens inverse, chronométré et quelques petites surprises vous attendent...

Chaque labyrinthe à son défi: évitez des pièges, ouvrir des portes, slalomer entre différents étages, etc... donc on est toujours surpris finalement quand on rentre dans les niveaux.

Voila =)

PS: on avait déjà testé mon jeux et les quelques retour ont été positif.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 16:03

Je pensais à un Dungeon-RPG aux niveaux prédéfinis (donc level design humain) en fait, donc sans l'aspect aléatoire, auquel je n'avais pas songé.
Pour l'exemple je pense à un jeu RM anglophone que j'avais testé et qui est très sympa (démo):
Cross X Retro

Enfin quoi qu'il en soit je voulais juste le proposer, après c'est à Ptidur de voir ce qu'il veut faire de son jeu effectivement. ^^

EDIT pour en-dessous: ahwi j'avais zappé que t'étais déjà aussi loin dans ton projet, là effectivement...

____________
Dédale Panic - un monde pas comme les autres 15475735581669_userguard
Dédale Panic - un monde pas comme les autres Elemsis_Chronicles_userbar


Dernière édition par Nusenism le Dim 24 Oct 2010, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Ptidur
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ptidur


Nombre de messages : 80
Age : 31

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 16:41

Non je pense pas faire un Dungeon-RPG avec dédale panic car tous ce que j'aurais fait à présent il faudrait tous refaire, hors j'en suis presque à la fin du développement, et puis bon moi je kiff pas trop les Dungeons-RPG =)
Revenir en haut Aller en bas
Ptidur
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ptidur


Nombre de messages : 80
Age : 31

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 21:52

Désolé pour le double post mais le projet est TERMINE, la présentation a été complètement mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 22:50

Merci et félicitation ! cactus smile

Peux-tu mettre un peu plus le texte de la présentation en forme stp (gras, souligné, couleurs...) ? Que ce soit plus attrayant pour les curieux. Wink


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ptidur
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ptidur


Nombre de messages : 80
Age : 31

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 00:00

Voila c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 02:43

Oui, mais enlève le centrage que tu as mis partout, ça gène à la lecture, surtout quand tu fais une liste. cactus smile

Merci. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Totème
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Totème


Nombre de messages : 82
Age : 32

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 15:39

Dis moi , ça fait comment d’avoir terminer un projet fait avec RPG Maker vx ?

____________
Ne faites pas attention à mes expressions Genre on fait des cr
Revenir en haut Aller en bas
Ptidur
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ptidur


Nombre de messages : 80
Age : 31

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 18:09

Eh bien déjà sa fait du bien au bout d'un an de voir son projet tout beau tout propre, cependant cela me fait un vide car quand j'avais du temps libre, hop j'avançai le jeu, minan j'ai plus rien (enfin pas pour longtemps). Que sa soit sur RMVX ou RMXP ou les autres, pour moi sa me fait le même sentiment, enfin faire partager tout mes heures de travailles avec la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 18:17

Un beau message à la jeunesse du making. Espérons que cela en motive quelques uns, à commencer par moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 20:38

Dragon a commencé le making il y a 6 mois et il est déjà découragé après avoir changé 3 fois de log. chétif fan hystérique

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 22:20

D'où j'ai changé 3 fois de log'..? Nerd Sang

RMVX soul parce que la compilation veut pas compiler, c'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 22:21

Me semblait que tu étais passé sur XP... Alors là... Gné ?

Enfin bon, excuse-moi alors Wink

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 22:22

Non, maintenant je suis sur 2k3 parce que mon RMVX bug.
XP marche pas sur mon ordi', enfin en tous ca j'arrive pas à le faire marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 22:25

Je pense que il y a plus de raisons que ça de quitter RM VX pour 2kX (bientôt 2k9? Amoureux)

Mais nous nous éloignons du dujets et crachons sur le logiciel avec lequel notre très cher amis a concocté ce petit projet hap :noel:

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 00:03

Et bien bravo pour avoir terminé le projet!
Tu peux en être heureux, nombreux sont les makers, rares sont ceux qui ont fini des jeux. ^^

____________
Dédale Panic - un monde pas comme les autres 15475735581669_userguard
Dédale Panic - un monde pas comme les autres Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 06:00

Ah les labyrinthes: une de mes passions de quand j'étais tout petit (ça accompagnait bien les céréales le matin) !

Je télécharge le jeu illico et je donnerais mon avis ^^

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Dédale Panic - un monde pas comme les autres 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dédale Panic - un monde pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Dédale Panic - un monde pas comme les autres   Dédale Panic - un monde pas comme les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédale Panic - un monde pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LD37] Magic Panic
» [Tourments] Map monde
» Le Monde d'Adélaïde
» Le rêveur de l'autre monde.
» Mio RPG! Le monde parallèle Minalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Jeux :: Mini-jeux-
Sauter vers: