| L'Histoire historique d'E-magination | |
|
+9Dragongaze13 Floya Slump Choco-sama AristA Nusenism Relm kilam1110 Le fantôme 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le fantôme ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: L'Histoire historique d'E-magination Mar 12 Oct 2010, 01:07 | |
| Bouuuhhh... Bonjouuuuuuur... Je suis Le fantôme...
J'ai voyagé à travers les âges... Cela fait des siècles que j'erre dans le monde d'E-magination...
J'ai assisté à de nombreux évènements... de nombreuses fêtes... mais aussi des guerres... des affrontements... mais aussi des victoires... des naissances... des amitiés... des aventures....
Je suis l'esprit du savoir et le gardien de l'Histoire d'E-magination... laissez-moi vous la conter...------ ~ L'Histoire d'E-magination ~ partie 1------ I) Genèse
RPG Legends, MMC, Société E-m, Trou noir, E-mail de KoZzY~ Il y a très longtemps ~ Tout a commencé dans un univers appelé RPG Legends. Un tas de petits êtres se sont agglomérés petit à petit et ont gravité autour d'un sujet appelé le " RPG Making". Parmi ces particules : Relm, KoZzY, Slump92, AlexRE, Heandel/Walean, NeoKakashi, Mex, Juss Kineas... En cette époque, cet univers était assez actif bien qu'étant repaire des outsiders du RPG Making, qui côtoyaient des sujets sur les Final Fantasy et la recette de la tarte aux pruneaux. Entre autres, les particules AlexRE, Heandel et KoZzY se sont réunies autour d'un astre multimaker appelé " Chronostone", se voulant être dans la lignée des Rutipa's Quest ! Cela forma la bien (in)connue MMC : Méprisables Making Crew. Au cours de quelques mois de discussion relationnelles, la particule Heandel a eu l'idée de créer la " Société E-magination". Et comme il l'aura dit plus tard : - Heandel a écrit:
- Je précise que Relm (oui, Relm) à été la première personne à s'intéresser au projet emagination, bien avant sa sortie (mars 2006) et que pour ceci je lui suis éternellement reconnaissant. puis vinrent KoZzY, Alex (bien sûr, car tous les 3 nous formons la MMC), KakashiHatake, et un paquet d'autres gens (44 pour être précis ).
L'univers trop étroit de RPG Legends a alors été quitté pour un univers à part entière, le forum E-magination : - Heandel a écrit:
- Bref, le 1150493535 (timestamp Unix) soit le 16/06/2006 23:32:15 format humain, ou même Fri, 16 Jun 2006 23:32:15 +0200 format RFC 822 (comment ça osef?), le premier forum a ouvert ses portes.
Ce forum tout noir - surnommé par certains l'E-magitounoir - a été marqué par le flood intempestif d'un boulet appelé Slump92. - Moni a écrit:
- de toute façon, il y avait environ 98% de flood (merci Slump)
- Slump92 a écrit:
- Je suis le Flood Master moi XD
Et vous l'aurez remarqué, "tout noir" ressemble à "trou noir", et c'est effectivement une sorte de trou noir qui survint : - Mex a écrit:
- Puis un jour sombre arriva, le jour où Heandel décida de faire une Mise à Jour du forum (nécessaire malheureusement), et où l'upload bugua lamentablement, ce qui eut pour effet de tout KC. Dépité, anéanti, Heandel décida de créer un blog pour "patienter", et essaya de toutes ses forces de... disparaître du net. Parce qu'il n'avait plus de PC, Heandel disparût de la circulation, laissant une communauté démolie et émorcelée.
Les gens retournèrent à leur univers natal : RPG Legends... Ou quittèrent la scène. La tristesse universelle était à son paroxysme. Pas de quartier pour les morceaux. C'était bien sûr sans compter sur KoZzY ! Après plusieurs mois de désespoir, et d'absence de Heandel, la particule-tortue décida de rebâtir l'univers d'E-magination en créant un nouveau forum. Il ne manquait plus que faire revenir toutes les particules dans cet univers qui semblait prometteur : - NeoKakashi a écrit:
- N'oublions pas que ce qui nous a rassemblé en ce lieu , c'est l'e-mail de KoZzY nous demandant de refaire parti d'une communauté "provisoire".
Pas si provisoire que cela en fin de compte , car ce forum est devenu un seconde maison pour tout ses membres. Et en effet, depuis ce 7 octobre 2006 - il y a 4 ans - cet univers "provisoire" est toujours là. - Slump92 a écrit:
- Un e-mail de KoZzY ? Ouais bah moi j'ai rien reçu... ( Peut être vouliez vous m'éviter :p ? )
(lui aussi il est toujours là... ) ------ à suivre... | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 12 Oct 2010, 01:17 | |
| ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 12 Oct 2010, 03:02 | |
| C'est génial, j'espère que ce sera encore long. Mine de rien je me souviens quand même bien de ce premier forum (qui a du durer 2 semaines en tout et pour tout). Et le début du E-m actuel, avec un design rouge et noir ultra violent de chez KoZzY. J'avais refusé d'y mettre les pieds quelques jours avant que KoZzY ne rechange le skin pour le combo "insecte & plage" si kitch de l'époque. Et je me souviens que je voulais tellement de nouveaux membres que dès qu'un s'inscrivait je vérifiais s'il venait participer et s'il ne donnait pas signe de vie je le contactais par email voir carrément sur msn. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 12 Oct 2010, 08:25 | |
| J'adore ces histoires, ça me rappelle mon passé dans le making, même si c'est pas le même que vous, sachant que je n'ai connu EM que sur cette version du forum début 2008. =) La suite!! ____________ | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 12 Oct 2010, 10:56 | |
| Classe, je me suis toujours demandé comment ça c'était passé. C'est cool ! | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 12 Oct 2010, 12:59 | |
| Excellent^^ Puis depuis, le MMC aussi à évolué et s'est agrandi ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 12 Oct 2010, 16:59 | |
| Que de souvenirs qui remontent Ce que je remarque surtout c'est que vous devez avoir une de ces archives pour avoir des messages aussi vieux | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 12 Oct 2010, 17:15 | |
| Super, ca fait plaisir de lire comment ça s'est passé! OMG, peut-on voir le design de KoZzY? | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 12 Oct 2010, 17:22 | |
| Me semble qu'Alex l'a toujours | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 12 Oct 2010, 17:31 | |
| Ouah, c'est cool ! | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 12 Oct 2010, 17:35 | |
| Je veux un Slumpinet boulet, ça a l'air tout mignon à avoir sur un forum. | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 12 Oct 2010, 17:53 | |
| Si y avait un Slumpinet boulet ici, Relm ne serait plus la première en nombre de messages | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 12 Oct 2010, 19:02 | |
| ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 12 Oct 2010, 19:08 | |
| Alala, je me souviens de ce design, il y était encore quand je venais d'arriver sur le nouveau forum Mine de rien ça donnait quand même une grosse ambiance de vacances toute l'année ce design là | |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 12 Oct 2010, 19:09 | |
| Lawl c'était plutôt chouette. A part qu'il manque le bouton "Site", je suppose que c'est parce quand KoZzY a fait le design Guelnika n'existait pas. ^^ ____________ | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 12 Oct 2010, 19:11 | |
| Exact, Guelnika est arrivé loooooongtemps après ( Principalement parce qu'à la base le site devait être créé par Heandel, et on a attendu longtemps avant qu'Alex se décide à le faire vu que rien n'arrivait ) | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 12 Oct 2010, 19:14 | |
| Ahahah j'adore le design. Ca a pas grand chose à voir avec l'actuel en fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 12 Oct 2010, 19:27 | |
| Guelnika est arrivé en janvier 2008. En effet, y'en aurait beaucoup à dire concernant les sites de la communauté. Je laisse le soin au Fantôme de s'en occuper. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Lun 22 Déc 2014, 22:01 | |
| Up. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Lun 22 Déc 2014, 22:04 | |
| Sympa. C'était cool ce topic. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Lun 22 Déc 2014, 22:18 | |
| Intéressant... ... ... ... Il s'est passé aussi peu de chose en 8 ans ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Lun 22 Déc 2014, 23:48 | |
| Oui, le reste c'est de la gnognotte. Si je devais compléter l'historique aujourd'hui je serais bien embêté... j'ai plus trop de souvenirs là. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 23 Déc 2014, 19:47 | |
| Tu pourrais continuer avec "II) L'arrivée d'AristA, sauveur incompris et martyr évangéliste du making de France et d'outre-manche" | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mar 23 Déc 2014, 21:08 | |
| On remarque qu'après toutes ces années, il a été impossible de se débarrasser de ce floodeur de Slump! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination Mer 24 Déc 2014, 22:00 | |
| Je pense que c'est la meilleure conclusion qu'on peut en tirer actuellement. ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination | |
| |
|
| |
| L'Histoire historique d'E-magination | |
|