| Exporter le forum E-magination | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lemmy1916 RTP de base Lv 1
| Sujet: Exporter le forum E-magination Mar 23 Mai 2017, 11:29 | |
| Bonjour à tous ! Loin de moi l’idée de dire que votre forum est mauvais, mal fait ou autres mais je ne connais que trop les limitations de forumactif, aussi je voulais juste vous signaler que des scripts existent afin de déménager un forumactif sur un véritable phpbb afin de se séparer de toutes contraintes et avoir enfin accès à sa base de données pour pouvoir modifier et ajouter des fonctions à son forum. Je l’ai déjà fait avec deux de mes anciens forums via ce script : https://github.com/Roromis/Lalf-Forumactif Si jamais vous êtes tentés je me tiens à disposition pour vous aider et bravo pour votre travail jusqu’à maintenant ! . Ps: j'ai un template pro inutilisé si besoin | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Exporter le forum E-magination Mar 23 Mai 2017, 17:12 | |
| On a voulu faire ça à un moment. Ca devrait intéresser Alex RE.
Mais désormais le forum est si peu actif que les besoins pour ce genre de processus sont très bas.
Concrètement ça servirait à rien d'avoir plus de fonctionnalités, ce qui manque c'est le contenu et en migrant on risque de perdre tout une partie de nos membres les moins motivés. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Exporter le forum E-magination Mar 23 Mai 2017, 20:32 | |
| Après c'est quitte ou double c'est sur mais c'est un dernier recours pour relancer un forum. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Exporter le forum E-magination Mar 23 Mai 2017, 21:34 | |
| Hey ! Ouais j'ai déjà utilisé ce script plusieurs fois, et fait part de bugs à son créateur. C'est plutôt efficace ! J'avais fait ce transfert et l'avais hébergé sur le même serveur que Guelnika, mais l'expérience pour les membres aurait été assez déceptive par rapport à Forumactif (design à revoir, bugs mineurs suite à l'extraction, demander à chaque membre de se recréer un mot de passe...). Oui Forumactif c'est limité, mais pas tellement au final, et pour notre besoin c'est suffisant. (Et l'interface d'administration est 100 fois mieux que celle de base de Phpbb. ) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Exporter le forum E-magination Mar 23 Mai 2017, 22:06 | |
| | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Exporter le forum E-magination Mer 24 Mai 2017, 12:14 | |
| En plus, les "migrations" est une fausse bonne idée. J'ai connu masse forums ayant fait ça, et perdant 90% de leurs membres, juste car "ça ne suit pas". En fait, changer "d'endroit", ça ne relance pas l'activité. ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Exporter le forum E-magination Mer 24 Mai 2017, 14:55 | |
| A mon avis les gens qui ne suivent pas la migration sont des gens qui ne sont plus intéressés, du coup qu'ils soient là ou pas ça change pas grand chose :P Après ouais je pense pas que ça soit la solution pour relancer E-M non plus. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
tortipouss RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Exporter le forum E-magination Jeu 25 Mai 2017, 12:05 | |
| Et si Forumactif décide un jour de fermer leur services de forums gratuits pour toujours? :o (Mettre Paris en bouteille.) - AlexRE a écrit:
- Oui Forumactif c'est limité, mais pas tellement au final, et pour notre besoin c'est suffisant. (Et l'interface d'administration est 100 fois mieux que celle de base de Phpbb. )
Question d’habitude. ^^ ____________ A:>_
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Exporter le forum E-magination Jeu 25 Mai 2017, 17:09 | |
| Si c'est le cas ils préviendront quand même, donc on aura le temps de le migrer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exporter le forum E-magination | |
| |
|
| |
| Exporter le forum E-magination | |
|