E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Exporter le forum E-magination

Aller en bas 
+3
AlexRE
Relm
Lemmy1916
7 participants
AuteurMessage
Lemmy1916
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Lemmy1916


Nombre de messages : 12
Age : 42

Exporter le forum E-magination Empty
MessageSujet: Exporter le forum E-magination   Exporter le forum E-magination Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 11:29

Bonjour à tous !

Loin de moi l’idée de dire que votre forum est mauvais, mal fait ou autres mais je ne connais que trop les limitations de forumactif, aussi je voulais juste vous signaler que des scripts existent afin de déménager un forumactif sur un véritable phpbb afin de se séparer de toutes contraintes et avoir enfin accès à sa base de données pour pouvoir modifier et ajouter des fonctions à son forum. Je l’ai déjà fait avec deux de mes anciens forums via ce script : https://github.com/Roromis/Lalf-Forumactif

Si jamais vous êtes tentés je me tiens à disposition pour vous aider et bravo pour votre travail jusqu’à maintenant ! Wink .

Ps: j'ai un template pro inutilisé si besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://ese-pp.com/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Exporter le forum E-magination Empty
MessageSujet: Re: Exporter le forum E-magination   Exporter le forum E-magination Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 17:12

On a voulu faire ça à un moment. Ca devrait intéresser Alex RE.

Mais désormais le forum est si peu actif que les besoins pour ce genre de processus sont très bas.

Concrètement ça servirait à rien d'avoir plus de fonctionnalités, ce qui manque c'est le contenu et en migrant on risque de perdre tout une partie de nos membres les moins motivés.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy1916
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Lemmy1916


Nombre de messages : 12
Age : 42

Exporter le forum E-magination Empty
MessageSujet: Re: Exporter le forum E-magination   Exporter le forum E-magination Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 20:32

Après c'est quitte ou double c'est sur mais c'est un dernier recours pour relancer un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://ese-pp.com/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Exporter le forum E-magination Empty
MessageSujet: Re: Exporter le forum E-magination   Exporter le forum E-magination Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 21:34

Hey !

Ouais j'ai déjà utilisé ce script plusieurs fois, et fait part de bugs à son créateur. C'est plutôt efficace !

J'avais fait ce transfert et l'avais hébergé sur le même serveur que Guelnika, mais l'expérience pour les membres aurait été assez déceptive par rapport à Forumactif (design à revoir, bugs mineurs suite à l'extraction, demander à chaque membre de se recréer un mot de passe...).

Oui Forumactif c'est limité, mais pas tellement au final, et pour notre besoin c'est suffisant. (Et l'interface d'administration est 100 fois mieux que celle de base de Phpbb. yeah cool )

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Lemmy1916
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Lemmy1916


Nombre de messages : 12
Age : 42

Exporter le forum E-magination Empty
MessageSujet: Re: Exporter le forum E-magination   Exporter le forum E-magination Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 22:06

Exporter le forum E-magination Bm6s8p
Revenir en haut Aller en bas
http://ese-pp.com/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Exporter le forum E-magination Empty
MessageSujet: Re: Exporter le forum E-magination   Exporter le forum E-magination Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 12:14

En plus, les "migrations" est une fausse bonne idée. J'ai connu masse forums ayant fait ça, et perdant 90% de leurs membres, juste car "ça ne suit pas". En fait, changer "d'endroit", ça ne relance pas l'activité.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Exporter le forum E-magination 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Exporter le forum E-magination Empty
MessageSujet: Re: Exporter le forum E-magination   Exporter le forum E-magination Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 14:55

A mon avis les gens qui ne suivent pas la migration sont des gens qui ne sont plus intéressés, du coup qu'ils soient là ou pas ça change pas grand chose :P
Après ouais je pense pas que ça soit la solution pour relancer E-M non plus.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
tortipouss
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
tortipouss


Nombre de messages : 30
Age : 54

Exporter le forum E-magination Empty
MessageSujet: Re: Exporter le forum E-magination   Exporter le forum E-magination Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 12:05

Et si Forumactif décide un jour de fermer leur services de forums gratuits pour toujours? :o (Mettre Paris en bouteille.)

AlexRE a écrit:
Oui Forumactif c'est limité, mais pas tellement au final, et pour notre besoin c'est suffisant. (Et l'interface d'administration est 100 fois mieux que celle de base de Phpbb. yeah cool )
Question d’habitude. ^^

____________
Exporter le forum E-magination Balloons_by_sylrepony-d4dv57v
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Exporter le forum E-magination Empty
MessageSujet: Re: Exporter le forum E-magination   Exporter le forum E-magination Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 17:09

Si c'est le cas ils préviendront quand même, donc on aura le temps de le migrer nerd

____________
Exporter le forum E-magination NewsignEM Exporter le forum E-magination NewsignEM2
Exporter le forum E-magination ShakurasvoicebannExporter le forum E-magination Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Exporter le forum E-magination Empty
MessageSujet: Re: Exporter le forum E-magination   Exporter le forum E-magination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exporter le forum E-magination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire historique d'E-magination
» Le chat d'E-magination
» Le Discord officiel d'E-magination
» La chaîne d'E-magination 2011
» Question Sur RPG et E-MAGINATION.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: