Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Star Wars Dim 31 Oct 2010, 13:09 | |
| Ah au fait, hier j'ai halluciné. Je savais que les créateurs des Final Fantasy étaient des fans de Star wars et que des références été dans les jeux, entre autre Biggs et Wedge ou encore le rapport Luke/Dark Vador = Cecil/Golbez, FF12 est aussi très ressemblant visuellement à Tatuine. Mais j'avais jamais remarqué qu'une scène de FF6 était directement calquée presque mot pour mot de Star Wars. Quand Luke vient délivrer la princesse et qu'il est habillé en soldat de l'empire. C,est exactement la même scène quand Locke vient délivrer Celes de l'empire. Il est déguisé en soldat de l'empire et Celes fait une réflexion sur lui, là il se rencontre qu'il est encore en déguisement "ah oui l'uniforme". C'était cool, j'avais jamais entendu parler de cette référence ! | |
|
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Star Wars Dim 31 Oct 2010, 13:22 | |
| Ah je ne savais pas pour FF6 non plus. ^^
FF12 a énormément de liens avec Star Wars : - Vaan/Luke qui veulent devenir pilote - Balthier/Han Solo qui sont des pilotes rebelles désinvoltes - Fran/Chewbacca dans le rôle du coéquipier - Ashe/Leia, des princesses qui veulent récupérer leur royaume
Un univers de vaisseaux, de villes immenses... ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Star Wars Dim 31 Oct 2010, 14:18 | |
| Etrangement j'avais jamais fait le parallèle. ^^ Ni pour FF IV, ni pour FF XII (pour le VI j'y ai pas joué donc normal).
Maintenant que vous le dites, c'est vrai que c'est assez gros en fait. x) ____________ | |
|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Star Wars Dim 31 Oct 2010, 16:20 | |
| Le 12 est clairement visible rien que visuellement, quand on va dans une ville on dirait un jeu de Star wars, même genre de créatures... des Jar Jar partout. Pour le 4, Golbez le méchant sous un costume noir est finalement - Spoiler:
le frère du héros.
Et Le héros doit devenir un Paladin (chevalier pure = jedi) pour le battre. Très ressemblant à l'histoire de Luke et Dark Vador. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|