E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ninja

+7
AristA
Dragongaze13
Manderr
Choco-sama
Relm
Zim
coco
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

Ninja Empty
MessageSujet: Ninja   Ninja Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:53

Alors voila, c'est ici que je mettrais l'avancement des petits programmes sur lesquels je travaille. J'ai depuis longtemps envie de trouver un programme de création de jeu qui donne plus de possibilités que RM. Je me suis finalement rendu compte que la programmation est un moyen d'être libre de toutes contraintes sans pour autant être très dure à maitriser.

Ca fait moins d'un an que je me suis mis au C (avec d'énormes pauses Nerd Sang ). Le site du zéro m'a vraiment bien aidé, que ce soit le tuto principale ou tout les articles pour comprendre la structure de certains aspects de la programmation d'un jeu. Je conseille vraiment ce site à ceux qui veulent se lancer dans l'apprentissage du C. Mes programmes sont réalisés à l'aide de la SDL pour ceux qui connaissent (bibliothèque gérant la 2D ).

Après un casse-brique tout pourri au collisions douteuses, je me suis lancé dans la création d'un premier vrai jeu en C :

Ninja Ninja10

C'est un jeu de plateforme pour l'instant, mais j'ai comme objectif de faire un système de tir de shuriken et d'ajouter des ennemis dans les niveaux.
ARCHIVE DU PROJET

Si on clique sur "jeu.exe", ça lance le niveau contenu dans le fichier "Level.lvl". On se déplace avec les touches fléchées et on saute avec le controle droit Wink

A noter : un éditeur de niveau est compris dans l'archive, cliquez sur "Editeur.exe" pour le lancer, faite votre niveau, sauvegardez avec save et mettez le fichier "Level.lvl" du dossier "Editeur" dans le dossier "jeu C" pour pouvoir jouer sur votre niveau en lançant le jeu Very Happy

Par contre le scrolling vertical n'est pas encore implanté donc vous ne pourrez faire des niveaux qu'en largeur...

Dernière édition par coco le Mar 02 Nov 2010, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

Ninja Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 19:16

J'adore les graphismes. Amoureux

Habituellement dans les jeux de plates-formes, le héros ne saute pas en continu si on maintient la touche Saut appuyée (risques d'erreur sinon).
Il saute beaucoup en hauteur, le ninja (sans tenir compte du temps de pression de la touche à ce que j'ai vu), il pourrait aussi dasher en avant en plein saut, ça irait bien avec (surtout si la plupart des niveaux sont à l'horizontal).

Euh.. Tiens regarde ce jeu, il devrait te plaire : ninja d'une case de hauteur, sauts, shurikens Owi toutafé olala (et c'est de là que je tire l'idée du dash) :
Spoiler: