E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ninja

Aller en bas 
+7
AristA
Dragongaze13
Manderr
Choco-sama
Relm
Zim
coco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44



Nombre de messages : 2989

Ninja - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 18:23

C'est vrai que vu comme ça en effet je comprend mieux ce que tu voulais dire Very Happy (c'était vraiment l'exemple qu'il fallait )

Mais Relm a raison, j'ai oublié de le préciser, mais les ennemis sont des robots (j'ai pas encore le scénario bien précis en tête, mais surement des genre d'automate... ). Peut-être que ça pourrait justifier leur comportement ^^

Et puis Metal Slug c'est pas vraiment le même genre, c'est beaucoup plus orienté action et moins plateforme Wink
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Ninja - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 18:30

Relm a écrit:
Ouais je comprends ton point.

Bon MS c'est quand même la crème de la crème dans le genre, SNK savaient mettre les détails où il fallait (partout ou presque lol), c'est sur que les soldats de ce jeu semblaient vivants.

Par contre je pense que la plupart ont juste un pattern plus ou moins défini. Genre 2 comportements basiques : approcher prudemment ou activement. Ce qui leur donne cette impression de réalisme et d'intelligence ce sont toutes ces animations plutôt. Le fait de marcher sur la pointe des pieds, ramper, rester sur place en regardant de tous les côtés, etc... C,est de la mise en scène et mon dieu que le jeu y arrive et est génial grâce à ça. Mais ça reste plus un travail d'artiste que de programmeur.
C'est ce que j'essayais de dire, mais ce sont ces deux trois animations qui rendent les ennemis vivants et qui nous donne l'impression de taper des humains. Serions nous si simples ? ah ok la grenouille
Relm a écrit:
Si Coco dit que ce sont des robots (c'était pas le cas ?) ça passera déjà mieux, comme dans les Megaman.
Oui, il faudrait faire ressortir un peu l'aspect robot dans l'animation.
C'est un problème visuel en fait. Pas vraiment important, mais important quand même pour l'immersion.
coco a écrit:
Mais Relm a raison, j'ai oublié de le préciser, mais les ennemis sont des robots (j'ai pas encore le scénario bien précis en tête, mais surement des genre d'automate... ). Peut-être que ça pourrait justifier leur comportement ^^
Ca le justifie oui lol. Il faudrait comme j'ai écris plus haut, donner l'impression que ce sont des robots, de par leur mouvements etc.

Ah oui et j'oubliai mon avis sur les wall jump : je les trouve très bien. J'appliquai toujours la direction opposée en sautant donc pour moi le changement est pas singulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Ninja - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 18:36

Dragon : C'est bizarre, le wall jump n'a jamais été comme ça avant :x qu'est ce que tu trouve moins bien ou moins intuitif ? Alors là... Gné ?

Je ferais surement un autre type d'ennemi qui avance en tirant, ainsi qu'un ennemi volant... En fait maintenant que la structure est en place, c'est simple de rajouter des ennemis différents (c'est comme si les ennemis étaient stockés dans des event commun sous RM, j'ai juste à en rajouter un pour faire un nouvel ennemi que je peux ajouter autant de fois que je veux dans le jeu ^^ ). Pour l'instant je me suis surtout concentré sur le moteur lui même du jeu (gérer les collisions, le scrolling les ennemis, les projectiles...). Par la suite je me focaliserais sur le "level design" (je sais pas si c'est très bien utilisé) c'est à dire sur les différents ennemis, les sprites et bien sur l'architecture des niveaux eux même. Mais pour ça il faut encore que je fignole le moteur du jeu
cheers

Arista : en effet le côté robot est mal retranscrit, d'ailleurs j'ai du mal à faire des animations :x Mais ça sera toujours retouchable à la fin (j'utilise des genre de charsets) et je préfère me concentrer sur la programmation pour l'instant.

Merci beaucoup pour ton avis sur les wall jump angel
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Ninja - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 18:40

Et tu fais bien. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Ninja - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 18:44

Bah.. Je trouve qu'on s'accroche trop vite.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Ninja - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 19:10

Un premier stage pour montrer à peu près le moteur du jeu :
Ninja - Page 5 Ninja210

Le stage est court, la difficulté pas élevée, mais je me demande s'il ne pourrait pas servir de premier niveau "bac à sable". Des objets seront à récupérer sur les plateformes les plus hautes angel (enfin quand ça sera codé Nerd Sang )

La mort du joueur et la fin du stage ne sont pas non plus codés, je suis en train de réfléchir sur la meilleure façon de changer de stage cheers

DEMO 0.10
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Ninja - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 19:16

Cool ! Ninja - Page 5 961915
Je DL. Ninja - Page 5 961915

Edit: C'est bien, je veux la suite. sky
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Ninja - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 21:52

Excellent, rien à redire cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Ninja - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 12:24

Niquel... Peut-être que les arquebusiers pourraient se retourner lorsque le héros est derrière eux et que leurs tirs pourraient s'arrêter lorsqu'ils rencontrent un mur mais sinon, la jouabilité est superbe cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Timo8562
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Timo8562


Nombre de messages : 315
Age : 26

Ninja - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 19:45

Tu peux mettre le plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ninja - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninja
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Super Ninja Adventure par mapache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Créations diverses :: Programmes-
Sauter vers: