E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FFVIII : Bon ou bof ?

Aller en bas 
+8
Vexkar
Flane Boster
Shakuras
Lewys Crimson
Empty
AlexRE
Nusenism
Relm
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 01:20

Le je m'en foutisme de Squall j'ai pas trouvé ça comique mais frustrant, genre il veut se prendre pour Cloud mais n'a aucune raison. Oscar a les boules
Ce que tu prends pour être "léger et frais" je l'ai pris pour un truc "niais et vide".



Moi non plus, je n'utilisais pas les G-force à chaque petits combats juste par flemme de perdre du temps (tu parles d'une raison tactique...) Mais quoi qu'il arrive c'était la solution ultime qui n'a pas son égale. A quoi servent toutes les autres choses si une est beaucoup plus forte ? On est dans un RPG, doit avoir un équilibre.

Et là encore, tu me dis que "ce serait trop facile" d'utiliser les G-force, mais depuis quand tu te soucis de cela ? Tu n'es pas un joueur qui aime le challenge. Donc autant utiliser la bonne façon de ne pas en avoir. Là, la seule chose que tu voulais éviter c'est perdre trop ton temps : y'a aucune stratégie ni logique pour le jeu ici, juste une solution de perdre moins de secondes à jouer... C'est bidon. J'ai jamais vu un truc pareil dans un autre jeu en fait, tout genre confondu. :s


Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 07:20

Bien sûr que si j'aime le challenge. Oscar a les boules

Mais en effet ça pose problème.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 12:28

Les G-forces ne sont pas indispensables loin de la (surtout vers la fin), tu peux largement te contenter des armes, mais alors va chercher les éléments... Et si on n'utilise pas les éléments, alors il faut avoir un hotel dans les parages, ou utiliser de la magie... mais la magie il faut la trouver ou la voler, ça devient louuuuuuuuuuuuuurd. J'ai un mauvais souvenirs des combats que je passais à voler de la magie... ça ne bougeait pas, tu attendais que ton tour vienne, tu voles etc...

Au final la technique pour le jeu entier : Abus de G-force au début, tu t'entraines régulièrement à faire des coups critiques avec Squall, tu développes leurs meilleurs capacités, vers la fin tu créer les armes final, et voilà, avec 3 persos et des techniques du style "Arnica" (je crois) qui soigne tout les PV sans demander de MP, ni rien (donc utilisation indéfinie) tu as fini le jeu les doigts dans le nez.

la vraie dimension dite stratégique trouvée se trouve lors des combats à temps limité. Hé oui, car si on utilise les G-Forces, on ne peut pas passer les scènes qui peuvent te dévorer tout ton temps lors de leur apparition (et de leur unique attaque).
Mais heureusement, il arrive que l'on puisse définir soi-même la limite de temps... donc au final ça revient à peu près à ce qu'a écrit Relm...

Dans la plupart des persos, la seule profondeur que j'y trouve en leur psychologie est celle du vide de leur esprit.
Je n'aime pas démâter comme ça, mais il faut admettre que les personnages sont lourdingue souvent, l'humour est un peu... déformé... (je reprend les personnages cités pas Alex) :

Zell et Selphie : Ce sont les mêmes, ils sont marrant certes, mais ils se ressemblent trop. Je ne vois qu'en eux un duplicata.

Laguna : Le perso le plus réussi à mon avis : il a une véritable histoire, il change au fil des années, a eu des rêves, un vrai fond etc... (et il perd sa fiancée, sans oublier sa fille adoptive qui se fait kidnapper, ET VLAN, que j'te massacre un perso que j'ai créer [/avis très personnel])
Le trio qu'il suit est sympa, mais sans originalité et sans grands moments. Ils ont le seul mérite de compléter l'histoire de Laguna.

Irvine : Il se révèle vraiment au moment de tirer sur Edea, ce passage est vraiment pas mal quelque part, en dehors de ça... sans plus, son humour reste limité.

Linoa : Euh... Allô, y a quelqu'un au bout du fil ? Linoa ? Non, personne, le bonhomme est totalement vide et je dirais même non travaillé. Plus basique que ça c'est dur à trouver.

Biggs et Wedge : Ennemis faussement récurant (on ne les combat que deux fois je crois), mais j'aime bien leur "Chute". Ils ont fait une petite histoire sympa avec des persos basique.

Geyser : Cf retour vers le futur.

Les frères Tauros : bon la rien à redire, passage très sympathique avec la petite ironie des frères.

Forest Owl ? Qui ça ? Les résistants ? Si c'est bien eux je me souviens juste que tout jeune (quand le jeu devait être sorti) j'ai trouvé l'humour hyper gamin, et j'ai jamais compris comment il pouvait y avoir des lâches dans la résistance (le gars qui a mal au ventre dès qu'il se passe quelque chose...) ça m'a semblé d'un paradoxe total, ce sont des volontaires bon sang ! La peur ok, mais la lâcheté...
Spoiler:

Squall : Par pitié, tais-toi; sois jeune et tais-toi ! Mais même quand il se tais il réussi à plomber le moral. Il est leader, et pas par la force des choses, il a été défini comme leader par une institution supérieur. Un chef se doit d'être charismatique et réfléchi pour gonfler le moral de ses hommes et pour prendre des décisions en connaissance de tout les éléments important... mais il est déprimant à souhait, et ça le gonfle de décider. J'ai du mal à voir où on peut en être amusé.
Je n'ai pas trop compris pourquoi on le comparait à Clad, celui-ci sait prendre des décisions, et même si son charisme est limité, il avancera et fera face tôt ou tard à son passé, alors que comparé à Squall (qui lui restera traumatisé, bravo le héros[/avis personnel]), il en a bien plus bavé sans son passé proportionnellement... d'autant que Squall en a beaucoup oublié à cause des G-forces.
Clad a presque tout perdu, ses rêves, sa famille, ses amis, sa vie...
Squall est orphelin, mais il est entouré de ça, n'a jamais connu ses parents... alors pourquoi doit-on tomber sur l'unique dépressif du jeu entier ?

Bref, je suis assez remonté contre lui. Et j'ai surtout détraqué le jeu.

L'univers en lui même est super sympa. Et le scénario principal, bien que ramenant le joueur sur la fatalité, montrant qu'il n'a été qu'un rouage dans une histoire qui devait inéluctablement se répéter, il peut-être très bien.
Petit, j'adorais le système des trains que je trouvais super marrant... en fait ça n'as pas changé ^^'
Le déplacement, en train, le système de voiture/essence (un peu cher) aurait pu être magnifique si ils avaient un peu améliorer cette idée en la rendant plus utile dans le jeu.

La fac volante qui est assez marrante comme idée, la guerre de faction un peu courte mais qui donne le principal tournant de l'histoire sont plutôt originales. Y a pas mal de super bonnes idées, mais pas assez bien mises en valeur, ça aurait pu amener beaucoup plus de petits passages sympathique à jouer.

J'ai adoré le système de salaire, mais il suffisait d'arrêter de combattre et d'avancer pour qu'il diminue, un peu dur dur, on ne pouvait pas faire grand chose si on voulait sa paye.

Franchement, les boss qui restent à ton niveau... grosse perte d'intérêt au jeu.

Pour finir et abréger, car le temps va me manquer : Le jeu est sympa selon moi, mais pas en terme de gameplay RPG et d'histoire des personnages.

Edit : j'ai sans doute été un peu acerbe pendant cette critique, aussi je m'en excuse platement.

Serait-ce le Pavéx number two ?

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 13:07

Citation :
Serait-ce le Pavéx number two ?
Tu m'ôtes les mots de la bouche.

Moi perso dans FFVIII, les seuls persos qui m'ont marqué, c'est Fujin et Raijin, mais juste parce que je les trouvais trop classe. x)
Niveau psychologie j'en ai aucun souvenir en fait (je suppose que c'est pas bon signe).

____________
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 15475735581669_userguard
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 13:35

En fait, comme dit Vexkar, seuls les combats limités en temps donnent une contre-partie aux G-Force. Ils auraient du faire ça tout le long... ou simplement interdire les G-Force dans certains cas courants.

D'ailleurs, je ne me souviens plus : peut-on utiliser une G-force dès le premier tour ? Ou il y a une sorte de compteur ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nialyss
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Nialyss


Nombre de messages : 65
Age : 31

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 15:59

Il me semble qu'on peut les utiliser quand bon nous semble ^^
Relm, tu m'oublies en tant que fan de rpg et surtout fan de la série cactus smile Je suis désolée de cette longue absence, cela m'aurait plu de participer au débat plus tôt...

KoZzY: Ne t'excuse pas, nos avis étaient simplement différents, et ce n'est pas pcq tu as besoin de l'avis de Relm pour réaliser ce que je dis que je vais t'en vouloir. C'est pas comme si c'était la première fois ^^

Pour ma part, je suis en grande partie d'accord avec Relm, je ne l'ai d'ailleurs jamais fini comme les autres ( à 100%), je me suis empressée de le finir, puis basta... angel
Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un déchet, car les idées sont bonnes, meme si certaines mal exploitées, et on y retrouve tout de meme la magie de la série sky

Le FF9 est mon grand préféré, aussi, et je dois dire que je ne trouve pas dagga cruche... D'accord, il y a le cliché "princesse" enlevée par le voleur, mais comme ca va vite plus loin que ca,
M'enfin, ca, c'est mon avis Wink




Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 16:32

Nusenism a écrit:
Citation :
Serait-ce le Pavéx number two ?
Tu m'ôtes les mots de la bouche.

Ça rallongeait mon pavex ^^

Relm a écrit:
D'ailleurs, je ne me souviens plus : peut-on utiliser une G-force dès le premier tour ? Ou il y a une sorte de compteur ?

Dès que l'ATB d'un personnage est rempli, alors il peut utiliser une GF qui utilisera son propre ATB sans contrainte. L'ATB de la GF sera plus ou moins longue selon l'affinité avec le personnage utilisant la GF
Ce qui signifie que plus une Guardian Force est utilisée par une même personne plus l'ATB se raccourci, on combine ça avec la vitesse des héros qui augmente avec la hausse des stats, le temps d'attente devient presque inexistant. Au bout de 5 heures de jeu seulement je dirais, l'abus peut devenir total.

Nialyss a écrit:
Le FF9 est mon grand préféré, aussi, et je dois dire que je ne trouve pas dagga cruche... D'accord, il y a le cliché "princesse" enlevée par le voleur, mais comme ca va vite plus loin que ca,
M'enfin, ca, c'est mon avis Wink

Dagga cruche ? En effet le mot n'est pas très approprié, je dirais plutôt naïve, car cruche semble un peu fort.
Je trouve que le "cliché" est tourné de façon plutôt marrante avec les courses poursuites qui tournent vite en rond, la mini mise en scène, le décalage lorsque la princesse qui demande de se faire enlever, etc...
L'idée de base était peut-être cliché mais ils ont tourné ça de façon sympa.

Ce que j'ai aimé dans le 9 au premier abord était le héros, Djidane Tribal, après ses 2 prédécesseurs, ça faisait du bien un héros comique je trouve. J'ai cru comprendre qu'il n'était pas très aimé, je me demande pourquoi, il est marrant... Je ne puis garantir une certaine objectivité je l'admet, certains comprendront pourquoi plus tard !

Mais je m'égare, au final (fantasy) la limitation des GF aurait été bien utile dans le 8. Sinon la limite de temps constante, étant donné que le joueur peut choisir la limite, cela aurait rajouter du challenge et il aurait été plus sympa à la vue de tous ^^

Edit : Ah, ça y est, je me rappel bien de Raijin et Fuljin, ils étaient un peu spécial à vaquer d'un camp à l'autre, mais du coup ça les rendaient sympa et original.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 16:42

De toute manière FF9 est vraiment avec un aspect comique et léger face aux 6,7,8 donc la "niaiserie" des personnages est cohérente et ne tape pas sur les nerfs. cactus smile


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 16:46

Dans le 9 c'est juste mignon en fait (les courses poursuites) alors que dans le 8 ils ont essayé de faire un truc réaliste (suffit de voir la tronche des héros) avec des attitudes SD si je puis dire... Ca colle pas et c'est ça à mon sens qui fait niais !

Si les personnages du 9 avaient la dégaine de ceux du 8, il semblerait niais (pour moi) aussi.

Maintenant pour les Gforces dans le 8 bah, c'était une des principales attractions à l'époque, les gens (grand public) avaient adoré utiliser des Matérias d'invocation dans le 7 quelques années au par avant, les développeurs se sont sans doute dit "bah si les gens aiment les invocs, ils vont en bouffer !" ?!

EDIT: Voila, c'est ça que je voulais dire dans le premier paragraphe ^^

____________
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 16:48

Oui mais les Materias consommes des MP pas juste le temps du joueur. Nerd Sang


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 16:49

Les Gforces prennent des coups sur la tronche aussi ... Mais c'est clair que le système de matérias est mille fois mieux pensé !

C'est même toujours mon système préféré.

____________
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 17:41

Sauf que tu as généralement 3 / 4 GF sur le perso, alors pour qu'elles tombent au combat faut le vouloir, d'autant que leur ATB devenant presque inexistant au fil du temps, elles ne se prennent pas beaucoup de coups dans la trogne.
Qui dit changement d'univers dit changement de design, ainsi je suis entièrement d'accord avec ce que tu sa dit KoZzY, mais c'était calculé, donc rien à redire.

Au final, le 9 se rapproche énormément des RPG classique.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 18:12

Yep, d'ailleurs pour battre le dernier boss sans avoir vraiment level uppé, je "sacrifiais" mes gforce ^^ Aucun challenge (et Orbital bonjour le bordel avec ses 2 minutes de cinématique à chaque attaque ...).

____________
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 18:16

Je me rend compte... je ne l'ai jamais fini moi-même le 8... J'ai regardé mon grand frère le finir, plus tard j'ai joué au jeu et quand j'ai vu la 4 ème ou 5ème forme j'ai du éteindre la console, faute de temps et d'intérêt en fait...

Oh bon sang oui, Orbital... qu'est ce qu'il gavait au bout de quelques utilisations... Hahaha, tu as limite le temps de faire un sandwich à chaque fois ^^'

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 18:44

Je vais bientôt pouvoir argumenter efficacement sur ce jeu, j'ai ramené ma PS2, ma télé et mes jeux à mon appart', et j'ai retrouvé ma Memory Card PS1, donc si tout fonctionne je vais y rejouer. cactus smile

____________
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 15475735581669_userguard
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 19:27

Pour Orbital je me faisais tellement ch*** que je recommençais plusieurs fois le mode "Turbo" jusqu'à 250 durant la cinématique ^^

____________
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Kwawa
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Kwawa


Nombre de messages : 329
Age : 35

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 11:29

Moi je kiffai bien l'histoire genre quand t'arrive dans un hotel tu doit retrouver des machins des portes s'ouvrent (syndrome du flipper-ascenseur de ff7^^) etc... Mais le hic c'est qu'il y'avait des moments très long....

____________
http://www.myspace.com/lamagima_games
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Bannieresv4
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 12:50

J'ai joué et rejoué à FF8, et je le trouve vraiment naze! Système pas intuitif, level up des monstres en même temps que nous (j'ai fini le jeu au level 7, 8 et 10 une fois^^).

Histoire pas super entrainante, perso qui s'efface vite (irviine, zell, quistis...)


J'ai été très déçu de ce jeu....

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 16:40

Tout de même on est mauvaise langue, il y a quand même des bons moments dans FF8...

Je me souviens avoir eu des frissons en voyant les missiles partir à la base militaire, la prison qui s'enfonce dans le sable, la ville où on devait utiliser Irvine pour sniper Edea, les cinématiques en règle générale étaient de très bonne qualité, les quêtes des gforces avec Pompa sur son île, Helltrain, la musique du boss final,Triad le jeu de cartes (je l'adorais), le passage sur le train avec les gardes à éviter (bleu, rouge), Taurus & Tauros avec leur pierre papier ciseaux, la valse du bal quand ils dansent (avec un Squall qui apprend vite), le thème d'Edea, la première mission sur la plage avec la cinématique de fin qui dégomme, la scène où les deux universités se rentrent dedans et où on continue à controler le personnage pendant la cinématique....

Y avait quand même des bons trucs =]

____________
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Nialyss
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Nialyss


Nombre de messages : 65
Age : 31

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 10:53

Ces bons moments, c'est ce que j'appelle "la magie FF", qui va avec la série, mais pas la "magie FF8", si tu vois ce que je veux dire... Donc, oui, y a des bons trucs, mais mal exploités donc, je comprends ceux qui disent que c'est juste pourri...

C'est quand meme du final fantasy (d'où les bonnes idées), mais je pense qu'on peut assurément considérer FF8 comme le mauvais petit canard de la bande, et boiteux en plus! (d'où, pourris XD) ^^ Enfin, si on ne prend pas en compte les daubes récentes de ff (que je ne citerais pas...)
Disons, qu'on va prendre jusqu'à 10, puis on s'arrete XD

On n'est pas mauvaises langues, on est fourchelangues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 12:24

Exactement !

Après t'as les FF11, FF12 et compagnie que je ne qualifie même pas de FF parce que justement cette "magie des FF" n'est pas de la partie Sad Mais ce n'est pas le même débat Wink

____________
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 12:58

Oui surtout que si FF12 devrait être comparable aux autres dans le style (malgré l'absence de cette "magie"), FF11 c'est une toute autre histoire, puisque c'est un jeu uniquement online.

____________
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 15475735581669_userguard
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 23:46

KoZzY: au fait, Nialyss se gourre, Linoa n'est pas Ultimecia! jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 01:12

Ah ok. Moi j'ai toujours cru que la méchante cétait Edéa.
Mais j'ai pas dépassé le CD2 aussi. jv.com :noel:

____________
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 15475735581669_userguard
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 02:18

choco-sama a écrit:
KoZzY: au fait, Nialyss se gourre, Linoa n'est pas Ultimecia! FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 697680

Dans ce cas le scénario s'écroulerait à mon humble avis.
J'ai toujours pensé que c'était elle, puisque techniquement ça ne peut-être que elle.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 10:09

Vexkar: Linoa reçoit ses pouvoirs parce qu'Edea lui transmet UNIQUEMENT sous la menace d'Ultimecia! Donc à la base, Linoa n'a aucun pouvoir....

Euh comment devient elle Ultimecia alors?

La close la plus probable: Ellone jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFVIII : Bon ou bof ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: