E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FFVIII : Bon ou bof ?

Aller en bas 
+8
Vexkar
Flane Boster
Shakuras
Lewys Crimson
Empty
AlexRE
Nusenism
Relm
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69



Nombre de messages : 13810

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 10:09

Vexkar: Linoa reçoit ses pouvoirs parce qu'Edea lui transmet UNIQUEMENT sous la menace d'Ultimecia! Donc à la base, Linoa n'a aucun pouvoir....

Euh comment devient elle Ultimecia alors?

La close la plus probable: Ellone jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 12:33

Je suis d'accord pour la réception, mais à la fin du jeu, il ne reste qu'une sorcière, à savoir Linoa non ?

Et si il ne peut exister plus qu'une sorcière et que dans le futur il y en a une qui prend le pouvoir... techniquement il ne reste plus que Linoa non ?

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 12:34

Ellone est en vie, et Edea aussi. je ne vois donc pas où il ne reste qu'une sorcière. Et il se peut qu'il en existe d'autre....

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 12:36

Ils me semblaient qu'il disait que c'était la dernière, et Edea les a perdu non ?

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 13:35

Oui elle les a perdus. Et Ellone n'est pas une sorcière, elle a juste une capacité particulière.


J'avais lu que Linoa devenait Ultimecia par chagrin d'avoir perdu Squall. (Être sorcière rend immortel ?)


Enfin je pense que le jeu laisse ces questions en suspens. ^^

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 14:52

Nan mais c'est un amateur amériacain qui a fait cette ruemur qui s'est répandu jv.com :noel:

A la base, Linoa n'a aucun pouvoir et elle n'a connu Squall que par le biais d'Ultimecia (autre paradoxe)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 20:43

Prise de tête ... J'ai jamais rien compris à ce scénario :/

____________
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 23:37

Nan mais Choco, la théorie a été émise par des centaines de personnes, pas un seul.
Techniquement ça semble très logique puisque je crois que Linoa est la dernière sorcière. Après faut vérifier.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 15:17

Nan mais y'a des milliers de personnes qui la réfute FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 697680

Viens sur FFM, tu verras avec les arguments avancés que la théorie est juste bidon! FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 14934

Et la rumeur (depuis un lustre qu'elle existe), c'était un américain qui l'a lancé et repris par bon nombre de gens!

Et la rumeur de ff7 comme quoi on peut faire revivre Aeris a été repris par un énorme paquet de gens! Et pourtant, archi-bidon!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 20:03

Tentative désespérée pour FFm hein ?

Non mais j'ai pensé à cette théorie sans en entendre parler, comme beaucoup, la seul différence est que cet américain l'a diffusé en premier sur les réseaux de communication.
Je ne dis pas qu'elle est forcément vrai, mais pourquoi l'écarter d'office ?
Je le verrais plus tard !

Non mais la rumeur de FF7 n'a rien a voir avec une "faille" scénaristique, ce sont juste des désespéré qui refusait qu'un eprso qu'ils aimaient bien soit mort de la sorte. C'est vrai d'ailleurs que même sa mort est inutile, et très personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi ça a fait tout ce remue ménage ^^'

Mais je m'égare, on en débattra plus tard Choco, mon cerveau me fait défaut à l'heure actuel

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 8140
Spoiler:


Dernière édition par Vexkar le Dim 12 Déc 2010, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 22:44

Vexkar a écrit:
Non mais j'ai pensé à cette théorie sans en entendre parler, comme beaucoup
Vexkar a écrit:
Je ne dis pas qu'elle est forcément vrai, mais pourquoi l'écarter d'office ?
Vexkar, la logique même. Owi toutafé olala

Il s'agit d'une théorie, et tant qu'on n'aura pas de réponse claire de la part des scénaristes du jeu (et je doute qu'on en aura une), on ne peut que supputer sur sa véracité. => Tout le monde peut penser que c'est vrai ou faux.

Quels sont les arguments la réfutant ?



Pour FF7 ça n'a rien à voir : ça porte sur quelque chose qui est vraiment dans le jeu, et non pas "ce que les scénaristes ont pu penser". Si c'était réellement possible dans le jeu, même de façon hyper cachée, tous le monde aurait su comment faire. Là c'est juste bidon.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.


Dernière édition par Alex RoiEsper le Lun 13 Déc 2010, 01:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 01:06

FFVIII, bon ou bof?

Résultat: très bof.
Cinématiques à couper le souffle pour la PS1, mais une fois que les jolis scènes d'intros sont finies, les premières maps en 3D avec les persos tous moches donne la gerbe (même FFVII était plus joli franchement), puis niveau gameplay ça casse pas un clou je me faisait chier au bout de 5 minutes...

Tout ça pour dire que... ya peu de chances que je le finisse un jour! x)

PS: oui je reviens dessus car je me suis fait une petite session ce week-end (très rapidement).

____________
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 15475735581669_userguard
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 13:43

Quels sont les arguments la réfutant ?

Linoa n'a aucun pouvoir à la base (donc pas une sorcière, elle n'en possède qu'à cause d'Ultimecia)

Squall n'est jamais mort, c'ets juste une théorie sans fondement (Linoa qui devient ainsi car squall meurt! mais qui a pensé à ça? O_o)

Linoa n'aurait quasiment jamais connu Squall sans Ultimecia

Ultimecia/Linoa ne reconnait ni son amour, ni elle même! Si elle bute, Linoa, elle se bute alors!

Ultimecia n'a réussi son "tour de force" que par la recherche abouti de geyser. Linoa ne serait jamais aller à esthar chercher Ellone sans Ultimecia....

Je continue?

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 17:07

choco-sama a écrit:
Quels sont les arguments la réfutant ?

En garde !

Citation :
Linoa n'a aucun pouvoir à la base (donc pas une sorcière, elle n'en possède qu'à cause d'Ultimecia)

Oui mais elle récupère des pouvoirs de sorcière après, et elle les gardes puisqu'après elle réceptionne de de Adel pour aller dans le futur, elle devient donc une sorcière, soit la dernière puisqu'ils (les protagonistes) expliquent qu'il n'y a plus qu'elle, Edea et Adel. Edea perd ses pouvoirs, Adel meurt. A la fin du jeu la dernière sorcière est Linoa, or, dans le futur existe une sorcière...
Ce que l'on peut aussi supposer, c'est que Linoa transmis ses pouvoirs à quelqu'un d'autre dans le futur, mais je suis juste la pour émettre la plausibilité de l'autre théorie (scénaristiquement parlant).

Citation :
Squall n'est jamais mort, c'ets juste une théorie sans fondement (Linoa qui devient ainsi car squall meurt! mais qui a pensé à ça? O_o)

Raisonne en quatre dimensions Marty Choco, on ignore à quel date exact est apparue Ultimécia il me semble, si ça se trouve squall est tout simplement mort de vieillesse et Linoa a survécu longtemps à cause de ses pouvoirs.
Et je sais pas comment t'expliquer ça, mais il faut comprendre que ce n'est pas UNE théorie, ni UN gusse qui l'a émise, ce sont une grande partie des joueurs qui ont voulu racoler les morceaux du scénario. J'ai pensé à cette théorie bien avant de la revoir sur le net, comme d'autre.

Citation :
Linoa n'aurait quasiment jamais connu Squall sans Ultimecia

Principe de la boucle temporelle :
Autant dans "retour vers le futur" lorsqu'un évènement passé est modifié le futur s'adapte pour éviter le paradoxe, autant Final fantasy 8 reprend une autre théorie :
Tout voyage dans le temps est programmé, le paradoxe temporel est tout simplement IMPOSSIBLE (difficile d'expliquer). En gros, si A va au moyen age, ce la veut dire qu'au moyen age A est apparu des siècles plus tôt.

Citation :
Ultimecia/Linoa ne reconnait ni son amour, ni elle même! Si elle bute, Linoa, elle se bute alors!

L'esprit humain est relativement étroit, si un élément le gêne il peut tout simplement l'effacer au fil du temps, mais les émotions peuvent perdurer selon la personne. Il ne resterait plus que chez Linoa la haine, colère etc...
Y a aussi l'éventualité du traumatisme à penser.
Quand on la voit à la fin, elle prononce "SEEEEEED" je sais pas combien de fois, comme si elle les connaissaient depuis bien plus longtemps et leur vouait une violente haine, bien plus qu'on ne pourrait l'imaginer à l'origine (généralement les méchants de RPG sont surtout hautain et sur d'eux, Ultimécia semblait déstabilisée). Et qui devient leader des Seed ?

Et puis, si elle "se bute" elle met une fin directe à sa torture. De toute façon quand ils la combattent, ils ne meurt pas, ils se font emporter par le cours du temps quand tu perd un perso.

Citation :
Ultimecia n'a réussi son "tour de force" que par la recherche abouti de geyser. Linoa ne serait jamais aller à esthar chercher Ellone sans Ultimecia....

Cf "la boucle temporelle" ci-dessus, pour réunir les personnages de Linoa et Ultimécia, il faut les séparer en premier lieu. Il faut voir les interventions des années après puisque Geyser lui, reste en vie.

Citation :
Je continue?

Vas-y, j'encaisse jeunot FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 503907

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 8140
Spoiler:


Dernière édition par Vexkar le Mer 15 Déc 2010, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:07

Vexkar a tout dit ! cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:10

Bah non, tu ne fais que répeter: boucle temporelle!

Citation :
Oui mais elle récupère des pouvoirs de sorcière après, et elle les gardes puisqu'après elle réceptionne de de Adel pour aller dans le futur, elle devient donc une sorcière, soit la dernière puisqu'ils (les protagonistes) expliquent qu'il n'y a plus qu'elle, Edea et Adel. Edea perd ses pouvoirs, Adel meurt. A la fin du jeu la dernière sorcière est Linoa, or, dans le futur existe une sorcière...
Ce que l'on peut aussi supposer, c'est que Linoa transmis ses pouvoirs à quelqu'un d'autre dans le futur, mais je suis juste la pour émettre la plausibilité de l'autre théorie (scénaristiquement parlant).

Elle récupère des pouvoirs UNIQUEMENT parce que Ultimecia menace Edea! ce que les gens comprennent pas, c'est qu'à la base elle n'a aucun pouvoir! Donc comment peut-elle devenir Ultimecia sans pouvoir la première fois? nan mais elle n'a ABSOLUMENT AUCUN pouvoir!

L'excuse de la "boucle temporelle" est trop simple! Elle n'a rien à la base! Tout arrive via Ultimecia. Edea n'aurait jamais donné ses pouvoirs à Linoa si ultimecia était absente (donc Linoa ne peut récupérer de pouvoir)

nan mais on met tout sur la boucle temporaelle, mais finalement, on y a pas réfléchi!

Linoa n'a rien! Pas même un cerveau!

Citation :
Cf "la boucle temporelle" ci-dessus, pour réunir les personnages de Linoa et Ultimécia, il faut les séparer en premier lieu. Il faut voir les interventions des années après puisque Geyser lui, reste en vie.

Nan mais ça veut rien dire! linoa ne peut avoir connu Geyser! Puisqu'il ne vit qu'à esthar, la ville que personne ne sait comment y aller (seul Ultimecia les pousse à y aller!

genre c'ets encore la boucle temporelle qui fait ça? Linoa ne peut absolument pas être ultimecia!

De même, à aucun moment il est dit qu'une sorcière vit plus vieux qu'un humain.

nan parce que là on dit: la boucle temporelle fait que... nan trop facile! Il n'y a vraiment aucune logique, seul cette excuse sert au gens pour y croire....

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:33

J'ai horreur de ça, bordel ! Scénario qui perd le joueur dans le temps et l'espace ... Même dans les films je n'arrive pas à suivre quand on parle du passé, présent et futur :/

____________
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:21

On peut arriver à suivre quand c'est dit explicitement, voire implicitement mais bien souligné, mais quand tu laisse le scénario comme ça, c'est clair qu'on peut pas arriver à comprendre jv.com :noel:

____________
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 NewsignEM FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 NewsignEM2
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 ShakurasvoicebannFFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:10

choco-sama a écrit:
Bah non, tu ne fais que répeter: boucle temporelle!


Répété deux fois, et si c'est le thème principal, je ne vois pas où est le mal.

Citation :
Elle récupère des pouvoirs UNIQUEMENT parce que Ultimecia menace Edea! ce que les gens comprennent pas, c'est qu'à la base elle n'a aucun pouvoir! Donc comment peut-elle devenir Ultimecia sans pouvoir la première fois? nan mais elle n'a ABSOLUMENT AUCUN pouvoir!

Comme pour Edea à l'origine avant l'épisode de l'orphelinat, mais ils expliquent qu'une sorcière peut transmettre ses pouvoirs à sa mort. Et Linoa réceptionne directement ceux de Adel et devient clairement une sorcière.

Citation :
L'excuse de la "boucle temporelle" est trop simple! Elle n'a rien à la base! Tout arrive via Ultimecia. Edea n'aurait jamais donné ses pouvoirs à Linoa si ultimecia était absente (donc Linoa ne peut récupérer de pouvoir)

Pourquoi une excuse ? Pourquoi elle n'a rien à voir ? Explique au moins s'il te plait, je ne vois pas ou est le problème si tu ne me le présente pas.

Citation :
nan mais on met tout sur la boucle temporelle, mais finalement, on y a pas réfléchi!

C'est un peu nous envoyer balader que de nous dire que personne n'y a réfléchi, si Linoa devient Ultimécia, alors c'est normal qu'elle reprenne l'époque de sa jeunesse pour tout réenclencher. Un cercle vicieux si tu préfère, mais dire "c'est trop facile" je ne comprend pas trop, c'est trop acerbe la :s

Citation :
Linoa n'a rien! Pas même un cerveau!

Le plan du train ça doit être elle qui l'a mis au point il me semble, et elle reste humaine, donc elle peut réfléchir, trop violent comme façon d'expliquer.

Citation :
Nan mais ça veut rien dire! linoa ne peut avoir connu Geyser! Puisqu'il ne vit qu'à esthar, la ville que personne ne sait comment y aller (seul Ultimecia les pousse à y aller!

A la fin Geyser vit, Esthar est dévoilé, elle peut y retourner à tout moment.

Citation :
genre c'ets encore la boucle temporelle qui fait ça? Linoa ne peut absolument pas être ultimecia!

Mais pourquoi pas, en quoi est ce si absurde pour toi ?

Citation :
De même, à aucun moment il est dit qu'une sorcière vit plus vieux qu'un humain.

Mais on le sait, seulement l'inverse non plus. Les sorcières, c'est une légende, au même titre que vampires, loup-garous etc...
Personne ne saurait décrire ce genre de chose avec précision.

Citation :
nan parce que là on dit: la boucle temporelle fait que... nan trop facile! Il n'y a vraiment aucune logique, seul cette excuse sert au gens pour y croire....

Mais si elle est logique justement, tu n'expliques toujours pas où c'est illogique, si on émet cette théorie et que ça concorde, où est l'illogisme ?
Je n'aime pas trop dire ça, mais tu es un peu mauvaise foi Choco :s
C'est une théorie à laquelle on pense pour essayer de décortiquer un éventuel mystère, si cette "excuse" "sert au gens pour y croire" c'est quand même qu'elle marche quelque part.

Tu as le mérite d'être totalement sur de toi dans le domaine contrairement à beaucoup, mais tu écartes un peu fortement tout le reste.

Autant tu peux m'accuser de trop répéter "boucle temporel"
Autant de mon coté je peux prétendre que tu répètes "c'est trop facile".

Après mieux vaut en rester là et clore cette discussion si on ne peut avancer.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:37

Choco, la boucle temporelle n'est pas une "excuse". C'est une hypothèse, un prérequis.

Si on part de cette hypothèse, tout le raisonnement qu'on tient (Vexkar et moi) est crédible et cohérent.

Si on réfute cette hypothèse - comme c'est ton cas - ça ne marche plus. C'est aussi simple que ça. cactus smile



Cette hypothèse est fortement crédible : à la fin du jeu on voit Ultimecia qui donne ses pouvoirs à Edea. Elle le fait car elle est proche de la mort, car elle a été tuée par les héros. Or, si elle n'avait pas été tuée par les héros ni donné ses pouvoirs à Edea, il n'y aurait pas eu les évènements du jeu. => Boucle temporelle.


On pourrait encore aller plus loin en disant que Squall et son équipe contrôlent les agissement de Laguna, Ward et Kiros quand Ellone les transporte dans le passé, et que c'est grâce à Squall qu'ils restent en vie lors de la guerre, font leur rencontres dans leur passé, sauvent Ellone, etc...


Mais là je sens que ton cerveau va griller, Choco, car tu sembles ne pas vouloir envisager ces autres éventualités. nerd


Question subsidiaire : As-tu vu Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Choco ? Ce film traite de ces boucles temporelles justement, et je l'avais trouvé très intéressant pour ça. cactus smile


choco-sama a écrit:
Nan mais ça veut rien dire! linoa ne peut avoir connu Geyser! Puisqu'il ne vit qu'à esthar, la ville que personne ne sait comment y aller (seul Ultimecia les pousse à y aller!)
Mais Ultimecia est là ! Il n'y a pas de "première fois" comme tu dis, tout se passe au même moment. Il n'y a pas de "réalités alternatives" comme on pourrait trouver dans Chrono Trigger/Chrono Cross (dans lesquels c'est encore 100 fois plus casse tête Nerd Sang)

choco-sama a écrit:
De même, à aucun moment il est dit qu'une sorcière vit plus vieux qu'un humain.
A aucun moment le contraire n'est précisé non plus. Wink

D'ailleurs Edea semble jeune par rapport à Cid, non ? Elle ne semble pas avoir vieilli entre l'époque du jeu et l'époque de l'enfance des héros. Cela laisserait présager que les pouvoirs de sorcière conservent la jeunesse.




Enfin, et pour conclure : cela expliquerait pourquoi Ultimecia utilise Chronos comme chimère dans le combat final. Pour rappel, Chronos est le monstre représenté sur les bagues de Squall et Linoa, qui symbolisent leur amour. (ainsi que le "SEEEEED" qu'elle prononce)




En dehors de cette théorie, finalement, Ultimecia n'aurait aucun lien avec le reste du jeu.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 22:14

AlexRE a écrit:
As-tu lu Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Choco ? Ce livre traite de ces boucles temporelles justement
Mieux comme ça.

____________
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 15475735581669_userguard
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 01:54

Je ne me rappelle plus si le livre traite de cette boucle aussi bien que le fait le film. Ayant vu le film en premier, j'ai été surtout marqué par lui.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 12:34

Oui le livre la traite avec des explications plus détaillées même.
Mais bon, je te charriais, le film rend en effet relativement bien la chose. ^^

____________
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 15475735581669_userguard
FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 17:22

J'ai arrété de lire Harry potter depuis le dernier tome FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 350186

osef après tout, on a fait un gros HS FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 697680

(au fait, c'est le major caraway qui a fait le plan pour le train et Linoa n'a jamais reçu de pouvoir de Adel^^', et Ellone est aussi une sorciere (il fallait sorciere du passé (adel), du présent (ellone) et du futur (ultimecia) pour la compressin temporelle^^)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 18:25

Ellone n'est pas une sorcière, ce n'est nullement dit dans le jeu. Elle a une capacité extraordinaire, un don naturel, mais juste un contrairement aux sorcières qui possèdent plusieurs pouvoirs.


Adel devait lui transférer ses pouvoirs mais a été empêchée. Le groupe des White Seed a été créé pour protéger Ellone des sorcières.


Linoa est devenue une sorcière quand le groupe bat Edea sur le vaisseau de Galbadia. C'est ce qui plonge Linoa dans le coma. Par la suite, elle reçoit aussi les pouvoirs d'Adel afin qu'ils puissent effectuer la compression du temps et battre Ultimecia.

C'est dit dans le jeu en lui même. Wink

(c'est quand même un scénario de ouf je pète 1 cable woon )

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 18:30

Donc Ultimecia a besoin de trois sorcieres (en ce comptant) mais jette son dévolu sur Ellone, une non-sorciere... le scénariste a abusé du sake, c'ets pas possible jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVIII : Bon ou bof ?   FFVIII : Bon ou bof ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFVIII : Bon ou bof ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: