E-magination
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Lewys Crimson
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 23:16

C'est la commande "Afficher image" qui fait laguer, pas le nombre d'image affichées à l'écran.
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kilam1110
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 23:20

Oui voilà, la commande afficher image fait lagguer, pas la commande déplacer image. Wink Par contre, les images en .bmp ne lagguent pas avec la commande afficher image. (Découverte perso tkt)

____________
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 00:01

C'est bon à savoir ! A essayer ! Cool la technique !


"Run!", le jeu fun MAIS pédagogique !

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Lewys Crimson
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 08:51

Y'a plus simple à faire, comme afficher TOUTE les images avant l'apparition du niveau, avec un petit système de "chargement en cours", ça marche bien aussi cactus smile

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
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AristA
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 12:07

Avertissement : Des déplacer images en parrallèle et en permanence fait lagguer le jeu, découverte personnelle (hélas jv.com :noel:).

Donc les enfants, ne déplacer pas une image via deux commandes en même temps, surtout si l'une (commande) est plus rapide que l'autre ! (Oui je suis un barbare, je mets trois tonnes de Parallèles en même temps, puis en plus je mets pas d'attendre et EN PLUS je mets des boucles SANS ÉTIQUETTE BOUH !)


Dernière édition par AristA le Mer 15 Déc 2010, 12:12, édité 1 fois
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coco
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 12:12

Je pense que "afficher une image" charge l'image dans la mémoire vive, alors que "déplacer une image" ne modifie que les variables de position. Ca explique le lag (comme si on rechargeait toutes les images à chaque fram). C'est drôle que "afficher une image" remplace "charger une image" sous RM fufu

Sinon, ça m'a l'air très sympa cactus smile

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Shakuras
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 13:26

si tu veux faire lagguer un jeu, demande des dizaines de millier de calcul en chaine sans wait.
C'est testé et approuvé, comme methode pour faire ramer un jeu XD

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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 15:25

Pas besoin de milliers de calculs, une simple ligne "effet météo" sans Wait en parallèle fait ramer 2k3. fufu

Lewys Crimson a écrit:
Y'a plus simple à faire, comme afficher TOUTE les images avant l'apparition du niveau, avec un petit système de "chargement en cours", ça marche bien aussi cactus smile
Voilà, c'est cette technique que j'utilise en fait. ^^

AristA a écrit:
Avertissement : Des déplacer images en parrallèle et en permanence fait lagguer le jeu, découverte personnelle (hélas jv.com :noel:).

Donc les enfants, ne déplacer pas une image via deux commandes en même temps, surtout si l'une (commande) est plus rapide que l'autre ! (Oui je suis un barbare, je mets trois tonnes de Parallèles en même temps, puis en plus je mets pas d'attendre et EN PLUS je mets des boucles SANS ÉTIQUETTE BOUH !)
Fais attention, en tout cas, ce serait bête que le jeu lag, c'est le genre de jeu où le lag serait vraiment un problème. Sad

coco a écrit:
Je pense que "afficher une image" charge l'image dans la mémoire vive, alors que "déplacer une image" ne modifie que les variables de position.
Oui, ça doit être ça, car si tu affiche une image une fois tu pourras la réafficher (du moment qu'elle n'a pas été effacé, je crois) sans lag alors que si tu reset le jeu entre-temps le lag se reproduira. Bref, comme le dit Falco, si vous avez plusieurs images à afficher autant utiliser les diverses possibilités (de 1 à 50) et TOUTES les stocker un coup dès le début du jeu lors d'un écran noir de 1 seconde. Par contre pour faire cela il faut s'être organisé à l'avance. ^^'

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 15:36

En fait c'est comme ça que l'on programme normalement : on intialise toutes les variables, on charge les images, les sons, les musiques... Puis on rentre dans la boucle principale du jeu. Le tout étant de faire tout ce qui prend du temps avant de rentrer dans la boucle principale du jeu (et donc avant que le joueur ne commence à jouer ), pour éviter le lag pendant le jeu.

Je me rends compte qu'un petit article / tuto sur comment programmer proprement pourrait être intéréssant cactus smile

____________
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 16:06

Citation :
Citation :
Y'a plus simple à faire, comme afficher TOUTE les images avant l'apparition du niveau, avec un petit système de "chargement en cours", ça marche bien aussi


Voilà, c'est cette technique que j'utilise en fait. ^^
L'intérêt de la technique de Joke, c'est qu'au lieu de charger 10 images pour chaque ordre de grandeur, on n'en charge qu'une, c'est cela qui est original ! (Largement plus facile à gérer, et économique si le nombre d'images à afficher simultanément est limité.)

Coco : ce serait très utile pour tout le monde !
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 16:44

Relm (Mer 15 Déc 2010 - 15.25) a écrit:
AristA a écrit:
Avertissement : Des déplacer images en parrallèle et en permanence fait lagguer le jeu, découverte personnelle (hélas jv.com :noel:).

Donc les enfants, ne déplacer pas une image via deux commandes en même temps, surtout si l'une (commande) est plus rapide que l'autre ! (Oui je suis un barbare, je mets trois tonnes de Parallèles en même temps, puis en plus je mets pas d'attendre et EN PLUS je mets des boucles SANS ÉTIQUETTE BOUH !)
Fais attention, en tout cas, ce serait bête que le jeu lag, c'est le genre de jeu où le lag serait vraiment un problème. Sad

C'est bien pour cela que j'ai corrigé le bug, ne t'en fais pas Wink (En même temps c'est pas comme si tu allais t'en faire Surprised )

Sinon, Run ! possédera un incroyable et inconcevable système de sauvegarde qui est en fait celui de base mais chut. Les sauvegardes auront lieue en fin de niveau (Càd à la fin de l'introduction, du niveau 1, du niveau 2 et la scène avant les crédits qui est très secrète et qui n'aura peut être pas lieue en fait).

Run ! - Page 2 Screen-0b094b1e5
CE ORANGE M'AGRESSE LA RETINE OMGGGG

A venir sûrement dans ce même magnifique menu quelque chose qui indique le niveau où l'on est et notre score.
Yay Paix et amour

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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 16:59

"Wich file to load"
WTF ? jv.com :noel:

____________
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 17:06

*Which
Et enlève le to, me semble pas que je te l'avais dit, si c'est le cas ATPM jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 17:46

Ici le "to" est bon.
Faudrait peut être un point d'interrogation à la fin cependant.

En tout cas j'aurai mis : load which file?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:03

Ok, merci pour cette précieuse aide à la traduction. Ce sera donc Load which file ?.

Petit moment de tristesse : le lag provenait du niveau qui était trop long. j'ai donc coupé mon niveau (520 carreaux à 400) pour le préserver du lag. Snif pour la partie super difficile et très entraînante qu'était la fin de ce niveau.
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:13

Bah.. Coupe une partie moins bien et remplace-la, non ? ^^'
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:15

"Load which file?", comme a écrit Relm : pas d'espace devant les signes de ponctuation double en typographie anglo-saxonne.

Dragongaze : tu impliques que le jeu d'AristA est de qualité inégale ? :fier: Et ça marche pas comme ça, la progression dans le niveau en serait toute perturbée.
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:29

Arista : tu ne veux pas faire plus de 2 niveaux au fait ?

____________
Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:36

Zim a écrit:
Dragongaze : tu impliques que le jeu d'AristA est de qualité inégale ? Run ! - Page 2 936275 Et ça marche pas comme ça, la progression dans le niveau en serait toute perturbée.

C'est ce que j'ai compris.. snif snif ouin
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:56

Zim a écrit:
Et ça marche pas comme ça, la progression dans le niveau en serait toute perturbée.
Effectivement, et je ne peux pas passer outre le début (commencer directement super difficilement c'est chiant), ni passer outre le milieu (passer de facile à ultra dur d'un coup) je ne peux que passer outre la fin (passer de dur à... niveau suivant).
Relm a écrit:
Arista : tu ne veux pas faire plus de 2 niveaux au fait ?
Si, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps. J'ai peur également de ne pas pouvoir faire d'autres graphismes. Faire trois niveaux serait par contre une bonne idée en revanche.
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:15

Ouais, histoire que l'on sente qu'on ait progressé un peu.

Au pire change juste des détails des décors, genre la couleur du ciel...

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Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:42

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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:21

Tu utilise probablement un panorama pour tes niveaux => Le lag vient de là.
Essaie de le mettre en bmp pour voir ?

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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:43

Le lag est toujours présent, malgré le changement du format de panorama.
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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:51

Okay.
Il est défilant ?
Pour savoir si ça vient vraiment du panorama, met un carreau au pif partout où il y a le pano, et teste.

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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 23:31

Et sors ce jeu je commence à vraiment avoir envie d'y jouer !

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MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitime

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