~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| Zim | |
|
+9AristA Choco-sama AlexRE Shakuras Nusenism Slump Relm Floya Zim 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Zim Mar 30 Mai 2017, 19:46 | |
| J'ai respecté la volonté des développeurs d'en faire un point d'entrée, et ma version est sans doute un peu (un peu) plus facile, mais il y a des choses plus difficiles aussi, dans l'ensemble ça s'équivaut. Mis à part les bosses de la forteresse de Protoman, que j'ai rendus plus faciles (ils avaient notamment des hit-box abusées qui empêchaient de sauter par-dessus sans saut parfait, alors même que visuellement, ça passait), parce qu'ils étaient affreux à apprendre. KoZzY : l'important, quand on ne connait pas le jeu, c'est de ne pas avancer trop vite pour pas faire poper trop d'ennemis la fois, et éviter de reculer aussi pour ne pas être pris en sandwich. Les cristaux qui tombent chez Cristal Man sont méga-chiants, ouais. Malheureusement il n'y a rien à faire (du moins avec mes capacités) : ils sont programmés de manière à choisir aléatoirement entre différents temps de spawn entre deux cristaux. Tout ce que je peux faire, c'est les faire tomber à intervalle régulier (rendre tous les temps de spawn égaux parmi ceux choisis aléatoirement), genre à tous les tuyaux ça tombe toutes les secondes, mais ce ne serait pas amusant (je pense ?). En fait, l'astuce n'est pas de repérer une régularité de pattern, mais de sauter juste après que l'un des cristaux soit tombé, il y a forcément le temps si on fait ça. Une autre astuce, c'est d'utiliser le bouclier de Star Man ! Cool si tu t'amuses : de mon point de vue, je suis content que tu joues à ma version, mais l'important, c'est que tu découvres un jeu que tu ne connaissais pas ! | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Zim Mer 31 Mai 2017, 01:06 | |
| Ouais les cristaux c'est un truc qui la premiere fois est dur à prendre en main. Comme dit Zim, perso, je sautais pendant qu'un cristal était en train de tomber (faut pas attendre une ouverture évidente, quoi). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zim Mer 31 Mai 2017, 21:13 | |
| Merci pour les conseils Zim, en effet quand tu le dis (et Relm aussi visiblement) ça parait évident, mais "ingame" ça vient pas instinctivement, quoi... =D En tout cas oui, pour les stalactites c'est la méthode =]
Je kiffe bien ton Megaman, j'en suis toujours à pas savoir quel pouvoir est efficace contre quel boss mais je progresse, haha. |
| Sujet: Re: Zim Jeu 01 Juin 2017, 15:09 | |
| D'ailleurs, Zim, tu as changé quelque chose au sujet des boss et de leurs faiblesses ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Zim Jeu 01 Juin 2017, 17:24 | |
| Les patterns et hitbox de Dark Man 1, 3 et 4 ont été modifiés. J'ai changé la faiblesse de Dark Man 1 pour que ce soit le Charge Kick, parce que même sans être une faiblesse, c'était plus efficace, et plus fun à vrai dire, que l'arme de Wave Man. Mais sinon, non, parce que j'avoue que personnellement, je n'exploite pas les faiblesse des bosses, et n'ai donc pas d'idée de changements particulièrement pertinents sur le sujet. Cela dit justement, si tu as des suggestions, je suis tout ouïe, c'est un truc super simple à changer. En tout cas, je suis content, depuis hier, il y a eu 90 téléchargements sur romhacking.net. Je savais bien que c'était le meilleur endroit pour diffuser un patch. (C'est déjà plus que je n'en souhaitais, vu que je le faisais juste pour moi (pour mettre un jeu que je cautionne complètement dans ma Nes Mini. ) | |
| | | Flane Boster Maker de lumière Lv 29
| Sujet: Re: Zim Jeu 01 Juin 2017, 21:50 | |
| Zim je teste ton hack ce soir sur ma chaîne! https://www.twitch.tv/flaneboster | |
| Sujet: Re: Zim Jeu 01 Juin 2017, 23:46 | |
| Je peux donner une liste de changements, mais des fois c'est trop détaillé, des fois pas assez, et les ennemis ont des surnoms qui ne sont pas les vrais, mais ça donnera une idée. - Spoiler:
Stoneman : - trou inutile bouché à la fin du premier segment horizontal - un ennemi Metool garde la lettre dans le passage secret - un Platform Mine déplacé un peu sur la droite dans l'écran d'avant pour s'activer quand Megaman est sous l'échelle - dans l'écran avec les souris et la boule d'énergie, boule placée dans un mini tunnel, souris déplacée pour en défendre l'entrée, et une chauve-souris décalée juste au-dessus del a souris - E-tank plus accessible avec les plateformes volantes - salle secrète avec recharges défendue par une chauve-souris - chemin du bas avant le boss propose une petite boule d'énergie pour attirer le joueur, et un ennemi supplémentaire accroit la difficulté du passage
Waveman : - première boule à piques retirée - deuxième fuite de gaz décalée pour être visible - troisème fuite de gaz décalée à sur la gauche (joueur peut s'intercaler entre fuite et boule) - boule d'énergie au-dessus des piques dans le bas de la salle aux bulles (mieux aborder séquence de jet-ski, et encourager à sauter sur les petites bulles) - requins infligent 3 dégâts au lieu de 4 - fin de la séquence de jet-ski amène à la hauteur du cannon - cannon a 9 PV au lieu de 2
Gravity Man : - drop capsule passe à 5 PV au lieu de 3 - deux Gravity Aimer dans la salle des boules à piques - Hidden Cannon passe à 4 PV au lieu de 2 - grosse capsule d'arme avant le robot géant devient une grosse boule de vie - grosse boule de vie avant le robot géant devient un e-tank, qui devient plus difficile à obtenir - Robot Giant 12 PV au lieu de 13, et inflige 7 dégâts au lieu de 8 - hidden cannon à droite du robot géant décalé pour qu'on puisse sauter au-dessus de lui et quitter l'écran sans tirer - section lettre M modifiée (placement lettre, ennemis et leur placement) - grosse capsule d'arme ajoutée un peu plus loin dans un espace inoccupé
Starman : - hidden cannon passe à 4 PV au lieu de 2 - hidden cannon décalé plus à droite des quatre pics sinon inutiles - écran pré-mi-niveau remanié pour ne pas faire croire à une récompense si saut long réussi - lazer giant a 7 PV au lieu de 5, et inflige 6 dégâts au lieu de 8, vulnérablité 4 vs Napalm Bomb - avant séquence aux plateformes mouvantes, les trois derniers Space Metools remplacés par des Napalm Missiles - séquence plateformes mouvantes remplace les ennemis par des Space Metools et des Napalm Missiles
Napalmman : - tigres infligent 4 dégâts au lieu de 6 - lettre N dans la section avec foreuses, en compagnie d'une chauve-souris (à l'ancien emplacement de la lettre, une grosse boule d'énergie) - chemin E-tank un tout petit peu moins évident - séquence chute d'eau remaniée - séquence mid-point remaniée - passage missiles horizontaux remaniée - pit guard dévie les attaques (ça servait à rien de le tuer, puisqu'il repopait immédiatement, alors que c'était super dur)
Giroman : - séquence plateformes volantes plus fofolle - séquence chemins alternatifs plus variée - lettre un peu plus accessible - cannon a 9 PV au lieu de 2
Cristalman : - un Walking Wheel en plus la première fois qu'on en voit - plateforme retirée dans la deuxième séquence aux cristaux qui tombent - plateforme retirée là où il y avait l'e-tank, et e-tank remplacé par une grosse boule d'énergie sur l'autre plateforme, désormais plus basse - un platforme mine à côté du dernier du niveau
Chargeman : - une boite retirée oblige à utiliser R-Coil pour récupérer la lettre
Protoman 1 : - tigres infligent 4 dégâts au lieu de 6 - un tigre supprimé, un Tondeall un peu déplacé et un e-tank ajouté - lazer giant a 7 PV au lieu de 5, vulnérablité 4 vs Napalm Bomb - vulnérabilité de Dark Man devient Charge Kick (2), hitbox plus petite (143FC), n'accélère plus au cours du combat (12339 et 1233D)
Protoman 2 : - salle e-tank remaniée - grosse boule d'énergie écran qui suit celui du 1up
Protoman 3 : - première section plateforme mouvante remaniée - deuxième e-tank remplacé par un 1up - Dark man 3 : plus facile de sauter par-dessus (Portée anneau 12156 = 30, distance déplacement à terre 12183 = 1C, temps d'arrêt entre déplacements 12258 = 18, Hitbox 143FE = C0)
Protoman 4 : - Darkman 4 tire une fois plutôt qu'une salve de trois (12501 = 3)
Wily 1 : - 1up au lieu de M-tank au premier tableau - piège diminué durant la chute à pics - M-tank (et petites boules d'énergie) sur le long tapis roulant
Wily 2 : - e-tank déplacé dans salle aux souris et chauve-souris remaniée - m-tank remplacé par 1up - deuxième boule d'énergie remplacée par capsule d'arme
Wily 3 : - début ressemble davantage à une zone bonus et moins à une salle vide, M-Tank retiré - cannon a 9 PV au lieu de 2
Wily 4 : - lazer giant a 7 PV au lieu de 5, vulnérablité 4 vs Napalm Bomb - gros robot à la place du canon - tableaux non-murés murés - check-point pré-boss (6/4/0 au lieu de 0/0/0)
Items : - Rush Jet : 3B2CD nombre de frames avant que Rush Jet consomme de l'énergie (32 => 1) - Rush Coil : 3B1F3 consommation de Rush Coil à chaque utilisation (4 => 2) - R-Coil place Megaman sur son dos si on saute lorsqu'on est déjà à son niveau horizontalement - les M-Tank apparaissent même si l'on en possède déjà - select permet réquipe le Buster sans passer par le menu
Merci d'avoir eu la curiosité d'y jouer ! | |
| Sujet: Re: Zim Ven 02 Juin 2017, 16:31 | |
| Cool tout ca. Je me demande, tu as utilisé quel tool pour ce hack ? Ca a l'air de pouvoir faire pas mal de choses comme changer les faiblesses ou dégats alors que la plupart des tools que je voyais pour Megaman étaient juste des level editors.
Comptes-tu en faire d'autres ensuite ? ____________ - Alex RE a écrit:
| |
| Sujet: Re: Zim Sam 03 Juin 2017, 00:36 | |
| J'ai utilisé cet éditeur, qui fonctionne avec Mega Man 3, 4, 5 et 6. Il permet essentiellement de modifier le placement des décors, des ennemis, de créer de nouveaux graphismes pour les décors, de modifier les stats des ennemis (PV, dégâts infligés, vulnérabilités), et d'autres choses plus techniques (pour créer de nouveaux jeux entiers).
J'ai utilisé aussi l'émulateur FCEUX, qui inclut un éditeur hexadécimal, permettant de modifier des valeurs à la volée, puis de sauvegarder la rom modifiée (c'est comme ça que j'ai changé les trucs en rapport aux patterns et hitboxs des bosses, et à Rush).
A priori non, je ne pense pas en faire par la suite, même si c'était très fun de toucher à un jeu d'action, moi qui ne make que des trucs en tour par tour habituellement. Sauf peut-être un autre jeu "refined", mais pour ça il faut un bon candidat : jeu fun mais pas parfait, et avec des outils à disposition. En fait, Zelda 2 pourrait être un tel candidat, de mon point de vue (il fat que j'y rejoue, mais la première fois, j'ai détesté le palace final et le chemin qui y mène, c'était au-delà de mes forces sans savestates à tout bout de champ). Castlevania 2 l'était aussi complètement, mais il existe depuis des années le génial patch "Simon's Redaction". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zim | |
| |
| | | | Zim | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|