| Fan de Pokémon !!! | |
|
+27Chiriu garywiss6 Tit-Jaja Daragonis Roi of the Suisse harusame Falco Yami no tenshi Empty Kafuka Palazzo coco Ulis Wataru Manderr Shakuras Dastrem AristA Zim Dragongaze13 Ccd-ToF Slump Nusenism AlexRE Lapin Floya Choco-sama Relm 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mer 01 Fév 2012, 18:18 | |
| Aujourd'hui j'ai attrapé un ... Rhume sauvage ! - Spoiler:
Non, sans rire, j'ai vraiment choppé une saleté !
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mer 01 Fév 2012, 18:51 | |
| osef ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mer 01 Fév 2012, 18:56 | |
| KoZzY envoie son rhume
Relm s'envoie!
Relm utilise "Osef"!
C'est super efficace!
Rhume de KoZzY est ko! (mais continueras d'emmerder quand même son maître) ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mer 01 Fév 2012, 19:07 | |
| KoZzY lance (web)MasterBall sur Relm
Relm est écrasée par les parois de la (web)MasterBall qui se rétractent
Choco-Sama sauvage s'enfuit ! | |
|
| |
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Jeu 02 Fév 2012, 12:59 | |
| Je n'ai pas parcouru l'intégralité de ce topic donc je ne sais pas si l'information a déjà été postée mais avez-vous vu ça ? (désolé si ça a déjà été fait)
http://www.pokemontrash.com/1719-Vos-Pokemon-vont-bientot-mourir.html
Vrai ou pas vrai ? | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Jeu 02 Fév 2012, 14:03 | |
| Si c'était vrai la plupart des jeux NES ou même SNES ne sauvegarderaient plus à l'heure actuelle ce qui n'est pas le cas.
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Kafuka Palazzo Grand Maker Lv 15
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Jeu 02 Fév 2012, 15:44 | |
| - Relm a écrit:
- Si c'était vrai la plupart des jeux NES ou même SNES ne sauvegarderaient plus à l'heure actuelle ce qui n'est pas le cas.
Hum, peut être que les disquettes des eux NES et SNES n'utilisaient pas le même type de batterie? Ou se servait d'un moyen différent pour conserver les données des jeux? Je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais plusieurs de mes amis m'ont rapportés que depuis quelques mois leurs cartouches avaient effectivement des problèmes de sauvegarde. Mais dans le cas où cette rumeur serait fondée.... - Spoiler:
Je sais qu'il reste les émulateurs, mais sentimentalement parlant ce n'est pas la même chose. Arf, dans le pire des cas, on peut toujours changer la batterie, et ça ne semble pas particulièrement compliqué! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Jeu 02 Fév 2012, 16:07 | |
| Le moyen était le même, une pile sur le circuit imprimé. Peut être la pile des jeux GB est plus petite donc moins durable. Si la théorie des 15 ans est juste quasiment aucun Link's Awakening ne sauvegarderait aujourd'hui, est-ce le cas ? (je ne peux vérifier je n'ai que le DX)
Les problèmes de sauvegarde, ça fait des années que ça existe. Ma cartouche de Kirby Super Star sur SNES (96) ne marche plus très bien depuis des années alors que des jeux plus vieux marchent encore très bien. C'est sûrement une question d'utilisation, je pense, mon Kirby venant d'une boutique de location.
Des gens ont des Secret of Mana défectueux à ce niveau là depuis 10 ans alors que le miens sauvegarde encore.
Je ne sais pas si l'état général du jeu peut avoir un impact... est-ce que ça use la pile quand les bornes de connections sont sales et donc l'info peut avoir du mal à passer ?
J'ai aussi l'impression que la pile se recharge un peu quand le jeu est branché ce qui fait que des petites séances de jeu de temps en temps doivent éviter la perte brutale de données.
| |
|
| |
Lapin Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Jeu 02 Fév 2012, 16:09 | |
| - Yami no tenshi a écrit:
- Je n'ai pas parcouru l'intégralité de ce topic donc je ne sais pas si l'information a déjà été postée mais avez-vous vu ça ? (désolé si ça a déjà été fait)
http://www.pokemontrash.com/1719-Vos-Pokemon-vont-bientot-mourir.html
Vrai ou pas vrai ? Au pire, tu commande une batterie puis tu la change, voila .w. Enfin bons, sa arrivera aussi avec la wii aussi. x3 Le Sega Saturne aussi .w. Et Nintendo voulais faire le même truc sur la Wii U. u.u | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Jeu 02 Fév 2012, 16:11 | |
| La Saturn c'est super simple de changer la pile interne, déjà fait plein de fois (d'ailleurs elle s'use très vite). Puis sinon il y a les cartes mémoire.
Pour la Wii je crois pas que ça le fasse ou alors on sera mort avant, ça doit être autre chose qu'une simple pile au lithium. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Lapin Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Jeu 02 Fév 2012, 16:17 | |
| - Relm a écrit:
- La Saturn c'est super simple de changer la pile interne, déjà fait plein de fois (d'ailleurs elle s'use très vite). Puis sinon il y a les cartes mémoire.
Ouais x3 J'ai la cartes mémoire de tout façon donc sa me g^ne pas trop xD - Relm a écrit:
- Pour la Wii je crois pas que ça le fasse ou alors on sera mort avant, ça doit être autre chose qu'une simple pile au lithium.
Hum on verra se qui arrivera dans le futur x3 ais je sais plus si c'est ça la pile ou pas :/ *s'en vas ouvrir sa wii* xD [Blague] | |
|
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Jeu 02 Fév 2012, 16:24 | |
| C'est une pile au lithium dans la wii ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Jeu 02 Fév 2012, 16:28 | |
| Mais elle sert à quoi ? La pile au lithium de la Saturn je comprends mais sur la Wii sauvegarde déjà sur un disque flash. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Jeu 02 Fév 2012, 16:30 | |
| C'est pour garder en mémoire les paramètres lorsqu'on débranche la console. Autrement, ça reviendrait à chaque fois à la date de 2006 ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Jeu 02 Fév 2012, 16:33 | |
| Ok, donc c'est vraiment pas quelque chose qui va s'user rapidement et ne sera vraiment pas un problème si ça devrait arriver de toute manière. ^^
| |
|
| |
Kafuka Palazzo Grand Maker Lv 15
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Jeu 02 Fév 2012, 16:37 | |
| - Relm a écrit:
- Le moyen était le même, une pile sur le circuit imprimé. Peut être la pile des jeux GB est plus petite donc moins durable. Si la théorie des 15 ans est juste quasiment aucun Link's Awakening ne sauvegarderait aujourd'hui, est-ce le cas ? (je ne peux vérifier je n'ai que le DX)
Hum, merci pour l'information. Quand à vérifier la théorie des 15 ans, et bien, à part mes jeux pokemon je n'ai plus rien sur GB, et mes versions marchent encore. Donc si quelqu'un d'autre peut vérifier.... ^^' - Citation :
- Les problèmes de sauvegarde, ça fait des années que ça existe. Ma cartouche de Kirby Super Star sur SNES (96) ne marche plus très bien depuis des années alors que des jeux plus vieux marchent encore très bien. C'est sûrement une question d'utilisation, je pense, mon Kirby venant d'une boutique de location.
Des gens ont des Secret of Mana défectueux à ce niveau là depuis 10 ans alors que le miens sauvegarde encore.
Je ne sais pas si l'état général du jeu peut avoir un impact... est-ce que ça use la pile quand les bornes de connections sont sales et donc l'info peut avoir du mal à passer ?
J'ai aussi l'impression que la pile se recharge un peu quand le jeu est branché ce qui fait que des petites séances de jeu de temps en temps doivent éviter la perte brutale de données.
C'est vrai que vu comme ça, la théorie est moins crédible. ^^' De toute façon, on verra bien hein! Au passage, merci pour les infos sur les batteries des jeux et sur la pile en lithium de la Wii les gens! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Jeu 02 Fév 2012, 16:41 | |
| Pokémon rouge, dragon's lair et Blues brothers fonctionnent encore, ainsi que leur sauvegarde... Chez moi! ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Jeu 02 Fév 2012, 16:43 | |
| Link's Awakening, personne l'a ? ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Jeu 02 Fév 2012, 18:15 | |
| 95 % de de ma ludotheque game boy est resté chez mes parents, désolé =p ____________ | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Jeu 02 Fév 2012, 21:20 | |
| Perso j'ai 3 pokémon or argent défectueux depuis des années (achetés d'occase par contre ). Impossible de sauvegarder sur ces cartouches ou alors la sauvegarde disparait dans la semaine ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Jeu 02 Fév 2012, 21:36 | |
| Or et Argent c'est encore plus compréhensible. L'horloge interne n'est pas, comme sur DS, reliée au hardware mais à une montre électronique intégrée à la cartouche. Même si une montre ne consomme presque rien comme énergie cela fait que même si on ne joue pas à Or et Argent les piles s'usent constamment. La cartouche est, on pourrait dire, "en vie", le jeu "fonctionne" même éteint. C'est assez spécial en fait car c'est le seul jeu que je connaisse qui soit ainsi.
Peut être que ça n'aide pas et que ça bouffe sans cesse les dernières réserves de la pile quand elle est presque morte, les 2 miens (argent et cristal) marchent encore très bien. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Jeu 02 Fév 2012, 22:07 | |
| Pareil que Coco pour moi. Faut croire que c'était des versions qui résistaient mal aux ravages du temps. Ou alors qu'on y a beaucoup trop joué! ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Ven 03 Fév 2012, 00:00 | |
| tiens, j'ai peut etre mon pkmn argent dans le coin. faudra que je regarde si ma save est encore vivante dessus. .... par contre, on peu lire un jeu bg/gbc sur DS ? ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Ven 03 Fév 2012, 00:11 | |
| Non. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Ven 03 Fév 2012, 00:15 | |
| mbon, va faloir que je fouine mes tiroir en esperan que j'ai pas laissé ma gba chez ma mere, alors =p ____________ | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Ven 03 Fév 2012, 16:35 | |
| Pour ma part, ma version or marche toujours. Parfaitement même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! | |
| |
|
| |