| Riïsenguard | |
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Auteur | Message |
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Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246
| Sujet: Re: Riïsenguard Mer 18 Mai 2011, 23:57 | |
| C'est cette démo que je proposerais aux Alex en fait. Enfin, cette démo en amélioré, puisqu'avec les quelques retours de joueurs que j'ai, j'effectue les corrections nécessaires. Quand à savoir pourquoi maintenant, simplement parce que l'histoire du jeu arrive à un tournant, et que donc il est judicieux d'arrêter la démo ici (le prochain point qui ferait une bonne "fin de démo" est trop loin, je ne l'aurais pas atteint pour les Alex). Donc pour toi, effectivement il est peu intéressant d'y jouer, sachant que si tu es jury aux Alex d'Or, tu auras probablement le même jeu à refaire, les modifications que j'y apporte étant relativement mineures (mini-bugs réparés, correction orthographique...etc). Et je la sors avant les Alex principalement parce que je n'avais auparavant pas eu l'occasion des retours de joueurs sur ce projet, et qu'il me semblait plus sage d'en obtenir avant le début du concours. Ainsi, si la démo a des problèmes vraiment gênants, je suis à même de les corriger à temps. Ah et aussi: - Citation :
- Tu comptes simplement faire une pause dans la création ?
Il y a un peu de ça. En fait je ne vais pas vraiment faire de pause, mais il se trouve qu'après la fin de la démo, la présence de quelques nouveaux persos nous donne accès à des lieux annexes qu'on pouvait auparavant voir mais pas atteindre. Je pense passer les mois qui viennent à mapper ces différents lieux et quêtes annexes. Le jeu avance donc, mais pas dans sa trame principale. | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Riïsenguard Jeu 19 Mai 2011, 12:16 | |
| Ok merci de la réponse. Je vais peut être y jouer quand même en fait, 2h c'est pas très long. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: Riïsenguard Jeu 21 Juil 2011, 14:59 | |
| RAPID NEWS, la suite...J'ai décidé de changer l'écran titre. Voici le nouveau: - Spoiler:
Dites ce que vous en pensez. Dans tous les cas j'aurais la flemme d'en refaire un autre mais si vous avez une opinion, positive ou négative en comparaison à l'ancien... Et enfin, j'avais dit que je mappais des endroits auparavant inaccessibles qui se débloquent grâce aux capacités des nouveaux personnages. Voici quelques screens de ces lieux: - Spoiler:
>Rives nord du lac Inara.>Entrée des ruines de Sernh.>Ascension de la falaise du Nid du Rok.
C'est tout pour le moment! J'en suis arrivé là où je voulais pour la démo finale des Alex, mais vu que la date butoir a été repoussée au 7 août, peut-être pourrais-je aller encore un peu plus loin. On verra ça! =) ____________ | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Riïsenguard Ven 29 Juil 2011, 01:03 | |
| Fais surtout en sorte de peaufiner plus que rallonger. Il est pas mal cet écran titre ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: Riïsenguard Ven 29 Juil 2011, 19:20 | |
| Le peaufinage est fait. J'aime pas ce qui est "bâclé" ou "pas fini" donc j'arrange au maximum dès le départ, même s'il m'arrive d'aller retoucher des choses après des critiques, quand on m'évoque une chose à laquelle je n'avais pas pensé. Je ne retoucherais pas d'ici le 7 car même si j'ai déjà modifié un ou deux trucs, ça me prend un temps fou d'uploader à chaque fois. x)
Donc voici la démo que j'ai présenté, puisque je n'avais apparemment pas encore fourni le lien ici: Démo v3 Avec RTP: Cliquez ici pour télécharger Poids: environ 130Mo Hébergeur: Médiafire Durée de vie: 2h pour la quête principale, + de 3h en comptant les annexes. ____________ | |
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Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: Riïsenguard Jeu 13 Oct 2011, 13:52 | |
| Faut bien que quelqu'un make ici. Juste quatre screens plus au moins récents. Alors heureux? Ceux qui se souviennent un peu de LMd'E -Lëgend remarqueront que j'ai mappé Lul'ea (le dernier screen) sur un modèle similaire à Montbrûlant. ____________ | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Riïsenguard Jeu 13 Oct 2011, 17:25 | |
| Du bon, du très bon Une très bonne utilisation des tiles, une architecture et un respect de la perspective parfaits, rien à redire sinon : | |
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Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: Riïsenguard Mar 15 Nov 2011, 22:17 | |
| Quelques petites news! Je viens de réaliser l'alpha-test du jeu en son état actuel, je l'ai torché à 100% en 4h28. Je pense qu'on peut compter 5h pour le joueur lambda donc. Cela... ne signifie pas que je vais sortir une démo, non. Pas maintenant, mais ce sera pour courant de décembre (en cadeau de noël peut-être?) En attendant, voici quelques screens. Les deux premiers sont des maps faites il y a un certain temps déjà mais qui ont été retouchées. Les trois autres sont très récents, ils viennent du donjon annexe que j'ai fini de mapper hier. ____________ | |
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Riïsenguard Mar 15 Nov 2011, 22:23 | |
| Mouais bof, c'est très carré :/
Ravi de voir que ça avance, et toujours du bon boulot à ce que je vois^^ ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: Riïsenguard Mer 16 Nov 2011, 12:16 | |
| Sympa, sympa. J'ai pas tout regardé en détail mais c'est bien mappé je trouve. Néanmoins, j'aime toujours pas les maisons (petites et fenêtres mal placées à mon goût). | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Riïsenguard Mer 16 Nov 2011, 12:46 | |
| Ca me semble pas mal charger tout ça mais c'est sympa tout de même. Environs 5h! Pour un jeu amateur je trouve ça énorme. | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Riïsenguard Mer 16 Nov 2011, 18:00 | |
| Les 2 premiers screens : fouillis, fouillis... Les 3 suivants : j'aime bien. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: Riïsenguard Mer 16 Nov 2011, 18:16 | |
| Étrange comme jugement Alex, moi c'est le cimetière végétal que je trouve fouillis... (c'est celui qui me laisse le plus perplexe quant à mon level-design en tout cas)
Floya > 5h pour un RPG je trouve que ça fait peu quand même. Enfin le jeu est loin d'être fini de toute façon.
Bref, merci! ____________ | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Riïsenguard Jeu 17 Nov 2011, 23:36 | |
| Pavé troll ( ) : - Spoiler:
Il s'agit moins de level design que de mapping, dans ce que je dis en fait. Je raisonne surtout en termes de couleurs. Le cimetière végétal est tout vert. Il est homogène : feuillages, tombes et statues. C'est sûr qu'il serait plus logique que les tombes soient alignées, séparées d'une même distance. Et je n'aurais peut-être pas mis un sapin dans un endroit glauque. Mais il me semble homogène. (la luminosité ne me permet pas de voir les détails, aussi) Le canal : le chemin principal est bien. Mais il y a du bleu, du vert, du gris, du rouge, du jaune, du marron. Une cascade, 3 ponts, 3 maisons, des montagnes, des arbres de différents styles, des arbres morts, des pots de fleurs, des lampadaires, des buches, 3 types de troncs, des champignons de différente sorte, des lierres, des nénuphars, des plantes de différentes sortes. Des piliers de pierres. Sans parler des différents types de sols. Rien qu'à énumérer c'est imbuvable. Est-on dans un village ? Dans une montagne ? Dans un lieu abandonné ? Dans un lieu maritime ? Dans un lieu boisé ? On dirait qu'on est dans tout ça à la fois. Le port : marron, jaune, rouge, bleu, vert, gris, rose, noir. Un bateau, une petite maison, des branches morts, des arbres morts, 3 types d'arbres différents, des hauteurs, des fleurs, des lierres, des plantes sauvages, des champignons, des nénuphars. Pourquoi mettre des sapins en bord de mer ? C'est plutôt montagnard. Pourquoi toujours des arbres morts ? Pourquoi toujours le mort dans les hauteurs, le vivant dans la vallée ? (surtout qu'ici les hauteurs sont dérisoires, la différence entre les deux niveaux ne devrait pas être suffisante pour que la végétation soit aussi différente). Bref............ Désolé d'insister, mais... j'ai beaucoup aimé Riisanguard, et je trouve dommage que certaines erreurs que tu as corrigées par endroit resurgissent. Quand je vois tes deux maps, je me dis "il essaye de mettre tout ce qu'il y a dans son chipset". C'est probablement faux, mais c'est l'impression que ça me donne. Pourquoi ne te limites-tu pas à un type d'arbre par map ? Un type de champignon ? Un type de nénuphar ? Un type de fleur ? Un type de buisson ? Ou alors 2 types d'arbres, mais aucun champignon... Un exemple tout bête : => Les arbres sont pareils => Les rochers sont pareils => Les fleurs sont pareilles => En hauteur, il n'y a pas d'arbre mort => 2 types de cactus différents => 2 types d'arbres sec => En hauteur, c'est aussi sec que sur le sol => Les arbres sont les seuls a border la map => 1 type d'arbre, 1 type de buisson, 1 type de rocher => Des sapins Attention : je ne dis pas que Relm est la référence absolue (même si elle aimerait que je dise ça ), mais ses screens ont chacun un univers différent car ses maps se concentrent sur 5/6 éléments de chipset et pas plus, et cela les rend facile à lire. Il est possible que VX force un peu les mappings étroits, mais je suis sûr que tu peux mettre 2 fois moins d'éléments dans tes maps. Bon, je te dis ça, mais c'est pas dans un but "je sais tout", "ton travail est pourri", car j'ai beaucoup aimé Riisanguard, je le rappelle. J'ai juste envie que ton jeu soit encore meilleur et selon moi, cette surcharge n'est pas une bonne chose. Je ne vais pas le répéter à chaque fois, promis.
Nuse. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Riïsenguard Ven 18 Nov 2011, 17:55 | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Riïsenguard Sam 19 Nov 2011, 16:42 | |
| J'ai vexé Nuse, noooooon. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: Riïsenguard Ven 13 Jan 2012, 14:11 | |
| Tropa! Et même que je donne quelques news! Voici un aperçu de l'extérieur du centre de formation de Vir'hillis, qui sera le dernier donjon de la prochaine démo, et réserve son lot de surprises! - Spoiler:
La démo v4 est donc pour bientôt, faut juste me laisser le temps de finir ce donjon et d'effectuer les derniers réglages! ____________ | |
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Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: Riïsenguard Mer 01 Fév 2012, 22:23 | |
| NEWS!Allo! Je viens apporter quelques nouvelles du projet! Outre la magnifique (lol) userbar que je lui ai créée et que je porte en signature actuellement, j'ai décidé d'effectuer quelques modifications. Premièrement, j'ai supprimé le titre à rallonge. Plus de Le Monde d'Elemsis - Chroniques de la Fin du Monde, Chapitre 1: Riïsenguard. Maintenant c'est juste Riïsenguard. Et qui dit travail sur le titre, dit remake du title, création du "logo" du jeu. En images: Le logo c'est un mélange de plusieurs polices plus travail de ma part sur la typographie. Le fond j'ai fait mumuse avec photoshop et ses effets zarbis. Les deux personnages, ils sont issus de Star Ocean 3, mais après que la fille ait subi une teinture des cheveux, ils sont devenus Rayn et Illys, les protagonistes de ce jeu! Vous remarquerez un assez "gros vide" dans la partie gauche, c'est fait exprès, c'est là qu'apparait la window du menu de lancement. Enfin, et ce n'est là qu'un détail je vous assure, je vous annonce la sortie de la démo v4, avec le lien de téléchargement enfin dispo! - "C'est par ici siouplait!":
LOL. C'est pas vrai elle est pas encore là, mais je vous ai eus bande de niouks.
J'attends toujours le script de Zangther, je sais pas quand il voudra bien se réveiller mais je veux pas publier la démo avant de l'intégrer, même si de mon côté j'ai fini.
Et en bonus, quelques images du dernier donjon, mais avec un peu de l'intérieur cette fois-ci! That's all, à très bientôt! ____________
Dernière édition par Nusenism le Jeu 02 Fév 2012, 00:54, édité 1 fois | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Riïsenguard Mer 01 Fév 2012, 23:15 | |
| J'ai essayé 3 fois d'actualisé, sans succès. :s ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: Riïsenguard Jeu 02 Fév 2012, 00:55 | |
| J'ai remplacé en hébergeant chez noelshack. En espérant que tout le monde pourra voir ainsi. ____________ | |
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Riïsenguard Jeu 02 Fév 2012, 00:58 | |
| La fille a la jaunisse? Oo
Tes screens.. bah c'est carré...
Bon sérieusement, on voit enfin les images! La tête de la fille fait quand même bizarre...
Sinon j'aime bien les maps! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: Riïsenguard Jeu 02 Fév 2012, 01:01 | |
| Oui, j'ai essayé de la rendre blonde, mais ça l'a un peu touchée au visage aussi, elle a merdé sa teinture! :s ____________ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Riïsenguard Jeu 02 Fév 2012, 14:21 | |
| Il faut sélectionner juste les cheveux. ^^
Sinon c'est cool pour le reste. Le truc qui me gène c'est cet effet "guirlandes lumineuses" un peu trop présent qui me fait penser à tous ces projets qui se ressembles voulant imiter le style de Sylvanor. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: Riïsenguard Jeu 02 Fév 2012, 15:13 | |
| Oui, c'est juste que j'assure pas assez an graphs pour faire une selection précise des cheveux sans la foirer. ^^' (rien que pour détourrer les deux persos de leur fond j'ai galéré)
Pour l'effet "guirlandes lumineuses" je suppose que ça vient du surplus de lampes. Ça me fait cet effet-là aussi (et ça me change parce qu'avant je mettais aucun effet de lumière). Je crois que je vais en supprimer quelques-unes sur chaque map. Genre une ou deux juste, ou seulement les mettre en mode éteint. Ça le fera mieux je pense. ____________ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Riïsenguard Jeu 02 Fév 2012, 15:39 | |
| Tu n'as pas photoshop, car ce serait très simple avec ? Au pire ce sera corrigible par la suite, ce n'est qu'un détail. Pour les lumières, le problème vient du fait que : c'est trop commun comme "wow effect", ce n'est pas utile à par ça et le grand nombre placé à distance égale rend finalement le tout assez monotone (donc l'effet de beauté est raté). En effet, ce serait mieux d'en supprimer, voir d'en placer un peu plus par groupe (certains endroits sans rien) pour briser la monotonie. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Wanoklox Maker Lv 5
Nombre de messages : 128 Age : 29
| Sujet: Re: Riïsenguard Jeu 02 Fév 2012, 16:50 | |
| C'est mieux comme ça ? :p | |
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| Sujet: Re: Riïsenguard | |
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| Riïsenguard | |
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