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 [RPG Maker XP] Bien comprendre les priorités de superposition

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AuteurMessage
Timo8562
Maker confirmé Lv 10
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Timo8562


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[RPG Maker XP] Bien comprendre les priorités de superposition Empty
MessageSujet: [RPG Maker XP] Bien comprendre les priorités de superposition   [RPG Maker XP] Bien comprendre les priorités de superposition Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 16:55

Bien comprendre les priorités de superposition

L'un des principaux avantages de RPG Maker XP, c'est sa bonne gestions des priorités de superposition.

[RPG Maker XP] Bien comprendre les priorités de superposition 3a1cd9d63f178c8dd7970e6362993

Rappel : Dans la base de donnée (F9), vous avez 5 priorités de superposition plus la priorité de superposition nulle.
Astuce : Clic gauche pour ajouter un niveau de priorité de superposition dans la base de donnée en cliquant sur le carreau et clic droit pour en enlever un.

Je vais vous expliquez ici en fonction de quels critères se superposent les carreaux, les personnages :
  • 0.0 Tout en bas le panorama
  • 1.0 Juste au dessus, les carreaux de priorité de superposition 0 placé sur la première couche.
  • 1.1 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 0 placé sur la deuxième couche.
  • 1.2 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 0 placé sur la troisième couche.
  • 1.3 Au dessus, les 32 pixels les plus bas d'un character.
  • 2.0 Juste au dessus, les carreaux de priorité de superposition 1 placé sur la première couche.
  • 2.1 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 1 placé sur la deuxième couche.
  • 2.2 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 1 placé sur la troisième couche.
  • 2.3 Au dessus, les pixels de 32 à 64 en partant du bas d'un character.
  • 3.0 Juste au dessus, les carreaux de priorité de superposition 2 placé sur la première couche.
  • 3.1 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 2 placé sur la deuxième couche.
  • 3.2 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 2 placé sur la troisième couche.
  • 3.3 Au dessus, les pixels de 64 à 32 en partant du bas d'un character.
  • ...
  • 7.0 Les characters avec le critères au dessus de tout.

Voilà j'imagine que vous avez compris. Ce tutoriels est surtout utile dans le cas d'un déplacement huit directions cases par cases, mais l'est aussi quand on utilise des tileset très complexe.
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