E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion

Avez-vous quelque chose à dire ?

+31
Manderr
kujaff
Slup
Timo8562
PikaMew
Nusenism
Wataru
harusame
Floya
Lapin
SaberSpirit
coco
Blizzard
Kamikaz93
kilam1110
Relm
Empty
Dragongaze13
Quelqu'un
Dastrem
cheikh35
Falco
Zim
AlexRE
Choco-sama
Roi of the Suisse
Shakuras
garywiss6
AristA
Vexkar
Slump
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 13:23

Ah ! C'est bon à savoir quand même ! (par contre c'est pas facile comme manip)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 15:06

Alex : Ca n'a pas duré longtemps, heureusement. cactus smile

Et oui, les jeux DS sont très moches sur 3DS, depuis le temps que je le répète, merci de me soutenir, je n'étais pas folle. Non ne me mange paaa

AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 15:08

Ça vient des résolutions différentes de la DS et de la 3DS ? Ils auraient pu mettre un cadre noir au lieu de faire ça, comme les jeux game boy sur GBA...
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 15:13

Comme dit plus haut tu as un moyen de faire cela mais dans ce cas l'écran affiché devient plus petit que l'écran DS lite.

Oui, c'est à cause de la différence de résolution, enfin du nombre de pixel verticaux et horizontaux.
C'est comme si tu veux zoomer une image en pixel de 50%, un pixel sur 2 sera en double, soit tu auras une image déformée soit elle sera légèrement floue.

La GB et la GBA ont le même ratio de pixel verticaux, voilà pourquoi il suffit juste de barres sur les bords pour faire loger un jeu GB parfaitement.

Article qui détaille la chose : http://jalada.co.uk/2011/03/27/nintendo-3ds-and-ds-games-the-truth.html

Dernière édition par Relm le Sam 10 Sep 2011, 15:16, édité 1 fois
AristA
AristA

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 15:16

C'est un problème matériel ainsi...

Il aurait fallut faire une résolution double à celle de la DS :fier:
http://arista.lescigales.org
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 16:20

Oui. Après, je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement, on ne va pas les blamer pour avoir installé une résolution de meilleure qualité... (d'autant que la stéréoscopie n'aurait pas fonctionnée aussi bien avec des pixels tros gros il me semble). Après j'avoue qu'un "tick" dans les réglages aurait été mieux qu'une sorte de "cheat ou on se tord l'index et le majeur à chaque lancement de jeu DS.

Sinon je découvre mes jeux NES, il y en a de trop kiffants (parmi ceux auxquels je n'avais jamais joué) comme Metroid ou Balloon Fight ou encore DK mais j'avoue avoir été déçu par le jeu de golf (impossible à piger) alors que je roxais sur la Wii Boudin boudin

Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 16:49

T'avais jamais joué à Metroid ?

Hérétique :fier:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 20:03

Vaut mieux tard que jamais Owi toutafé olala C'est quel version qu'il y a sur 3DS ? Celle avec sauvegarde ou celle avec mot de passe ?

En tout cas, nintendo devrait travailler sur metroid 5 aka "metroid Dread" au lieu de resortir sur la console virtuelle les vieux épisodes (qui sont excellents surtout le 3 Owi toutafé olala )

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 20:08

Non, je n'avais jamais joué au premier Metroid (celui sur NES). C'est étrange parce que ce n'est que maintenant que je me rends compte que j'avais raté ma vie durant ces 15 dernières années focus

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 20:26

Citation :
Celle avec sauvegarde ou celle avec mot de passe ?
D'après toi ? Laquelle des versions était sortie en Europe et aux Etats-Unis à l'époque ? et lors de la réédition sur GBA ?
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 20:31

Moi, je joue avec des sauvegardes. fan hystérique

Le jeu 3DS est celui de la NES en dehors du Japon donc avec mdp.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 21:11

Ces jeux de la virtual console sont de bonne qualité ! Pas de réédition GB noir et blanc. Owi toutafé olala

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 21:12

Quoi ? nerd

Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 21:13

Ces jeux de la virtual console sont de bonne qualité ! Pas de réédition GB noir et blanc. Owi toutafé olala

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 21:22

Hein ? Nerd Sang

Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 21:57

Ces jeux de la virtu...

Je ne sais pas comment être plus concis... No

Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 02:21

En clair les jeux game boy sont recolorisés ?

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 04:24

J'imagine...

Ah c'est donc ça qu'il voulait dire. fufu

L'émulateur est sensé être un émulateur GBC donc n'importe quel jeu GB devra avoir accès aux 12 palettes de couleurs au choix. cactus smile

Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 08:29

Je sais qu'il y a certain cassette de jeux de GB ou tu les mettais sur un GBC,GBA, GBA SP et la couleur n'étais pas toujours pas présente.[le premier jeux de GB]
Sa dois être différent avec l'émulateur alors.

Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 11:57

Oui, tous les jeux sont recolorisés (désolé, je n'avais pas compris Nerd Sang).

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 12:48

Je te rassure, Relm, je ne comprenais pas non plus. xD

Et c'est loin d'être forcément une bonne chose. Par exemple dans Zelda LA DX, les indices dans les donjons sont mis en évidence par la couleur, ce qui casse la découverte.
Parfois aussi, les couleurs ne sont pas vraiment de très bon goût (la colorisation n'ayant sans doute pas été à la charge des équipe de développement des jeux ?).
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 13:45

La 3DS me branche toujours pas perso... :s
J'y trouve pas encore mon bonheur dans les jeux.
Limite la compilation des deux One Piece Unlimited Cruise (sur Wii à la base) en un seul jeu sur console portable, ça me botte bien, mais c'est pas avant novembre, et je me vois mal acheter la console juste pour ça...

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:50

Tu ferais mieux d'attendre avant de l'acheter. Owi toutafé olala

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00038776/professor-layton-vs-ace-attorney-nintendo-3ds-premier-trailer-00030009.htm
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 15:21

Lapin: Ton avatar fait ... Un peu peur Goutte

Quelqu'un sait où trouver le trésor dans lequel incruster les "Yeux de chat" vert et jaune dans Resident Evil 4 ? J'ai terminé le jeu 4 ou 5 fois et je viens à peine de remarquer qu'on pouvait combiner des trésors entre eux Nerd Sang

kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 17:50

C'est dans la lampe papillon, tu peux la trouver euh... Juste avant que Ashley se fasse enlever par les trucs volants, dans la pièce précédente, tu peux passer par les fenêtres et monter à une échelle. Wink
(je viens tout juste d'y jouer ! xD) (mode professionnel bien sûr nerd )

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 17:52

Lapin a écrit:
Je sais qu'il y a certain cassette de jeux de GB ou tu les mettais sur un GBC,GBA, GBA SP et la couleur n'étais pas toujours pas présente.[le premier jeux de GB]
Sa dois être différent avec l'émulateur alors.

Lesquels ? Il y a a moins une coloration sur les 4 teintes de gris. A ce que je sais c'est toujours le cas.

Par contre on ne parle pas des jeux GBC qui, eux, ont plutôt 8 couleurs mais pouvaient se lire sur Gameboy en N&B. (Comme Pokémon A/O/C)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 34 Icon_minitime

Avez-vous quelque chose à dire ?
Page 34 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant