| [Ancien] Blabla général Making | |
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Auteur | Message |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 02 Oct 2011, 21:34 | |
| En fait je vais simplement mettre une option permettant de déterminer le nombre de boucle que fais mon script LUA par frame. Le seul ennui c'est que mettre un nombre trop grand ralentirait le jeu et diminuerait la vitesse des events... Alala, c'est pas facile ce LUA... | |
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Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 02 Oct 2011, 22:14 | |
| - AristA a écrit:
- Faut que ce soit la page d'événement.
CàD ? (AristA est aussi explicite que moi, je trouve. ) | |
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 03 Oct 2011, 20:55 | |
| Comment tu gère les collisions manderr ? Normalement t'as pas besoin de beaucoup de calculs quand il n'y a pas collision, le plus gourmand c'est quand il y en a ____________ | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 03 Oct 2011, 21:14 | |
| Pour chaque event, je teste si chacun des events est à une distance de 16 pixel (l'écart entre les deux centres), et si cas est, je récupère la normale définie par la fonction : ArcTan ((Event X - EventTesté X) / (- (Event Y-EventTesté Y)))Et ensuite je redéfinie la nouvelle direction. Mais je ne peux pas retirer les collisions, elles sont le principe même du jeu | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
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Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 03 Oct 2011, 22:21 | |
| Bah tu peux la finir s'il te plaît ? Si tu veux dire par-là qu'il faut faire ça dans différentes pages, c'est fait. Sinon, peux tu finir cette phrase ? | |
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 03 Oct 2011, 22:22 | |
| Si tu fais une boucle pour tout les event, tu vas tester "le nombre d'event" fois les collisions pour chaque event. Donc effectivement ça risque de ramer. Je pensais au début que tu réduisais le mouvement de la flèche jusqu’à ce qu'il n'y ait plus collision, mais en fait j'ai même peur que tu test la collision après chaque mouvement de 1 pixel ____________ | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 03 Oct 2011, 22:31 | |
| Ah non, c'est à chaque mouvement de 0,1 pixel (avec Ntb* = 10) *Nrb = Nombre de tour par boucle, c'est une variable que le joueur définie lui-même (il peut la baisser si son ordi est peu puissant et l'augmenter s'il l'est | |
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 03 Oct 2011, 22:33 | |
| Comment tu peux avoir des différences entre deux collisions avec des mouvement inférieur à 1 pixel ? ____________ | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 03 Oct 2011, 22:41 | |
| Qui t'as dit que je raisonnais en pixels? J'utilise des coordonnées à valeur décimales que j'arrondies ensuite pour obtenir des coordonnées d'images | |
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 03 Oct 2011, 22:42 | |
| Ben t'étonne pas si tu bouffe énormément de processeur alors. Je vois pas l’intérêt de faire ça | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 03 Oct 2011, 23:00 | |
| L'intérêt? Ben le même que celui de vouloir proposer quelque chose de qualité :slient: Plus je calcule les coordonnées souvent, moins j'ais de chances que les events se bloquent entre eux (certains resteraient dans leur hitzone en boucle). Après le problème n'est pas là, il est dans la vitesse à laquelle RM communique avec le LUA car lorsque RM est régulier, le LUA ne l'est pas... Mais bon, je ne veux pas me prendre la tête, c'est juste un truc pour un petit concours perso, pas un projet à présenter à l'E3 | |
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 04 Oct 2011, 18:00 | |
| Je peux te proposer une autre solution beaucoup moins gourmande : tu déplace tes event de 0.5 pixel (quelle idée de prendre des hitbox de 1 pixel en même temps ). Si il y a collision avec un des autres event, tu réduis le mouvement jusqu'a ce qu'il n'y ai palus collision puis tu fais ton rebond. S'il n'y a pas collision tu as économisé 8 tours de boucle. M'enfin je pense que tu fonctionne de la mauvaise façon : pour l'utilisateur, 0.1 ; 0.2 ; 0.5 ; 0.8 ; 0 c'est la même chose si c'est un nombre de pixel. Tu programmes un jeu pas un modèle mathématique. Tu peux te permettre de faire des approximation basées sur le fait que les pixel sont toujours entier. - Citation :
- L'intérêt? Ben le même que celui de vouloir proposer quelque chose de qualité
Ben c'est pas normal que tu aie autant de calculs pour de simples collisions entre 2 points, réfléchit sur le fait que la qualité c'est d'avoir quelque chose de fonctionnel qui ne rame pas plutôt que d'avoir quelque chose de très précis (trop même ) et qui peut ramer | |
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Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 05 Oct 2011, 15:40 | |
| Manderr, t'as faillé la quote de ta signature. (Désolé pour le HS mais je viens juste de le remarquer).
Sinon, personne ne pourrait me dire d'où mon problème peut venir ? | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 05 Oct 2011, 15:44 | |
| Ben non, regarde la syntaxe, elle est correcte... je sais pas non plus pourquoi, parfois ça marche, parfois non... | |
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Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 05 Oct 2011, 15:56 | |
| OK, je vais essayer de faire quelque chose ce soir, j'espère que ça marchera... :/ | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 05 Oct 2011, 15:58 | |
| Je parlais de mon quote dans ma signature | |
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Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 05 Oct 2011, 18:41 | |
| Ah OK. ->[] Moi je l'ai jamais vue s'afficher c'est pour ça.
EDIT : Bon, ça doit être réglé, j'ai fait quelque chose de chiant mais nécessaire apparemment. Merci. | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Jeu 06 Oct 2011, 19:20 | |
| Ca y est, j'en ai ma claque de RM, ses capacités, ses limites, ses défauts... Je l'avais toujours trouvé suffisant jusqu'à là mais je commence vraiment à atteindre ses limites... C'est décidé, après que j'ai rendu mon CBS, je me mets à Java | |
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Jeu 06 Oct 2011, 19:29 | |
| Non Autant te mettre à un autre langage, tu verra bien vite que si Java, en sa qualité de langage, a des possibilitées quasi-infinies, tu te rendra aussi très vite compte que dès que tu fais un truc un peu complexe et développé, c'est atroce pour optimiser le code ( Et toi qui est pas content dès que ça lague un peu, tu va péter un plomb ) | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Jeu 06 Oct 2011, 19:55 | |
| Disons que j'avais en perspective l'idée de coder pour Android, c'est pour ça... Après, tu me conseillerais quoi? | |
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Jeu 06 Oct 2011, 19:58 | |
| Ah oui, forcément si tu compte faire un programme sur un support particulier, qui plus est léger, ça passe Mais sinon je te conseillerai l'incontournable C++ pour des programmes PC | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Jeu 06 Oct 2011, 20:05 | |
| Je verrais, j'avais déjà cette optique avant de me tourner vers Android (qui sera la suite directe) Bon, je fignole ma bouse et je m'y met [/determinated] | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Ven 14 Oct 2011, 18:49 | |
| J'ai un template d'autotile VX, mais je ne sais pas comment m'en servir. On m'explique ? ^^' http://a31.idata.over-blog.com/3/99/05/38/Galerie-Ressources-VX/Graphic-System-Templates/Tile-A1--Terrain-map-.png Merci ! :p Making mode. Je veux que mon 2000ème post soit celui d'une démo' que j'aurais créé. | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Ven 14 Oct 2011, 19:16 | |
| Ben tu fais comme pour ceux des rtp. | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Ven 14 Oct 2011, 20:02 | |
| Exact. Je comprends pas la case en haut à droite de l'autotile. | |
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| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making | |
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| [Ancien] Blabla général Making | |
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