| [Ancien] Blabla général Making | |
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Auteur | Message |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 29 Avr 2012, 21:52 | |
| Ah oui ... De surcroît ^^ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 29 Avr 2012, 21:54 | |
| - Citation :
- Bah j'ai envie de donner l'impression que le héros "repousse" l'ennemi, donc c'est pas si illogique que ça !
Non, en effet ! Mais il faut une animation alors pour cela, penses-y ! (Genre le sprite du héros qui fait une position de "repousse"). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 29 Avr 2012, 21:55 | |
| Oui je sais et ça me fait assez peur, d'ailleurs Je sens que ça va être casse-couilles à créer (faudra que quelqu'un s'en charge)... On verra bien, au pire je ferai comme t'as dit et je me contenterai de stopper l'ennemi EDIT: Finalement ... Faudra juste créer 4 sprites (4 directions) du héros avec les bras tendus et inclure ça dans la programmation... Bon, même ça en graphisme j'en suis pas capable mais je pense au final que ce sera pas si hard pour quelqu'un qui a l'habitude de créer des charsets^^ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 29 Avr 2012, 22:24 | |
| Inclue-le avec un placeholder (ça peut être simplement le héros avec les bras en l'air pour le moment, vite fait). C'est pas trop complexe à faire, tu as juste à ajouter une ou deux ligne pour modifier l'apparence du chara (soit avec un move event, soit avec un changer l'apparence du héros). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 29 Avr 2012, 22:34 | |
| C'est fait Je n'aurai plus qu'à remplacer par les vraies ressources =] | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 15 Mai 2012, 21:46 | |
| Snake2D V1.0 Pas une vraie release, plus un snapshot, ce que j'attends de vous (en plus de me donner vos avis généraux), c'est de me dire si vous n'avez pas de problèmes d'affichage (question d'encodage il paraît...). Pour les plus fous d'entre vous j'ai inclu un niveau supplémentaire, il suffit de remplacer la première ligne (attention elle s'étale sur plusieurs lignes) du .txt par la seconde. J'ai bien un éditeur en préparation mais pas pour tout de suite bande de flemmards. Voilà, merci et bon jeu. | |
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 15 Mai 2012, 22:17 | |
| Pas de problèmes d'affichage pour moi (enfin normalement si il y en a un, il devrait se produire sur toutes les machines ). C'est vraiment pas mal, par contre les pommes peuvent apparaitre sous le serpent et ça peut devenir problématiques quand il devient assez long ____________ | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 15 Mai 2012, 22:31 | |
| Je sais, au début je l'affichais par dessus mais ça faisait bizarre lorsqu'il la mangeait (elle passait au dessus de sa tête), je l'ai passée en dessous et j'ai finalement trouvé ça marrant de devoir suivre sa queue lorsque la pomme n'était pas visible. Après si ça gêne je peux faire autrement, genre seulement la tête passe par dessus (toujours aussi bizarre) ou au pire qu'elle ne puisse pas apparaître sous le serpent (meilleure solution). Sinon je l'ai fait passer à d'autres personnes, personne n'a eu de problèmes donc je ne sais pas d'où est venu le tien dans ta fonction de zoom (qui t'a obligé à appeler une nouvelle surface). Ça m'inquiète un peu cela dit | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 26 Mai 2012, 11:00 | |
| Finalement ça aura été plus facile que prévu de le faire ce satané Sokoban. Sokoban::Manderr ~504.65KBTouches directionnelles : avancer Echap : réinitialiserJe sais que ce n'est pas exactement le même que celui de M@téo mais l'intérêt que je lui portais était différent, je n'ai en outre pas fait d'éditeur parce que c'est quelque chose que j'avais déjà fait pour mon Snake, ni mis d'écran de fin mais était-ce vraiment important pour un projet d'entrainement ? Quoi qu'il en soit j'ai ajouté mon code source au dossier pour avoir des avis dessus, les quelques concernés ne vous retenez pas ! EDIT : Petite mise à jour après une illumination soudaine concernant le chargement de niveau. Seul le code source est modifié, aucun impact sur le jeu en lui-même | |
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 11 Juin 2012, 17:04 | |
| J'ai lancé RPG Maker....
SSSDX
j'ai tenu 5 minutes avant d'en avoir marre : comme a chaque fois, je me rend compte que tout le code du jeu est complet, que tout les levels sont inclus.... bref, que tout est fait a part deux choses : 1) Je n'ai rien d'autre : pas une cut scene, pas un dialogue, pas de scenario, que dalle. le jeu commence directement dans un menu très moche, et ca fait un peu laid... notons que tout les menus sont aussi laid que ca, d'ailleurs. 2) ...Et je ne reviens pas sur le besoin de reorganiser les levels qui est toujours au point mort après le defoulement de retour de la beta. De ce coté là, j'ai renoncé et je balancerai le jeu tel quel, si y'en a qui rale sur l'ordre des levels, tant pis... Puisque de toute manière, je ne me fais pas d'illusion : personne ne jouera le jeu jusqu'au bout.
ElemEternia
Après ces 5 minutes, je me suis dit "retournons" sur le RPG. Et sans surprise, j'ai bloqué apres même pas 5 minutes aussi : j'ai un script/scenario, mais j'ai aucune idée de comment le realiser dans le jeu sans faire des kilometres de dialogues bien lourd pour le joueur.
voila, c'etait les 10 minutes making mensuel de Shakuras/Streifer ____________ | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 11 Juin 2012, 17:09 | |
| A quoi bon ouvrir RM puisque de toute façon tu es nul et que tout le monde se fout de tes jeux... Le menu est potable cela dit, tu deviens de moins en moins mauvais... | |
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 11 Juin 2012, 17:14 | |
| le probleme qui fait que personne ne le finira n'est pas que l'on se foute du jeu, Manderr. le probleme est que les derniers levels ( exemple ) sont tellement hardcore que je doute que quiconque prendra vraiment le temps de les finir ____________ | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 11 Juin 2012, 17:19 | |
| C'est sur, rien qu'à voir le screen j'ai envie de faire Alt+F4 | |
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 11 Juin 2012, 17:25 | |
| Et que fais tu en face de ces levels preparés pour Shard Shaptor Shakuras III , alors ? ____________ | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 11 Juin 2012, 17:33 | |
| Je me suicide | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 11 Juin 2012, 17:41 | |
| Je pense que tu es trop sadique Shakuras. C'est comme les sudokus : ça amuse certains mais d'autres ça les fait juste chier. Faire des jeux de logiques est très complexe, surtout quand il n'y a qu'une solution possible. En ce moment, la mode est aux jeux simples et arcade (nianiania doodle jump angry birds iphone etc.) qui permettent en réutilisant un concept simple et réalisable de créer une source d'amusement. Pourquoi ne pas chercher un nouveau gameplay donc ? | |
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 11 Juin 2012, 17:45 | |
| Je ne suis pas sadique, le concept d'un puzzle, c'est de chercher sa solution, apres tout.
Et de même, mes puzzle ont plusieurs solutions, en general. il ne sont pas fermé au point d'etre lineaire a 100 %.
Quand a créer un nouveau gameplay, mes capacité de code tres limité sont un peu blocante... ____________ | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 11 Juin 2012, 17:49 | |
| Ben t'as réussi à créer un bejeweled, c'est déjà bien. Puis si ça te fait chier, ça sert à rien de continuer, c'est pas comme si tu avais investis des milliards de dollars dedans et qu'une communauté gigantesque de fans t'attendaient, rien ne t'empêche de changer d'air ! | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 11 Juin 2012, 17:49 | |
| - Shakuras a écrit:
- mes capacité de code tres limité sont un peu blocante...
Blague à part, je serais incapable de programmer ton jeu, j'ai vaguement une idée d'algo mais pas comment le faire sous RM donc non, tu n'es pas nul. | |
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 11 Juin 2012, 18:45 | |
| meh, la progra de SSS est on ne plus minable ( en plus d'etre bordelique et tres probablement non optimisé) : juste des comparaison de coordonées d'event en boucle... rien a voir avec quelque chose d'évolué comme un CBS sous rm ou toi qui fait carrement du C, par exemple.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 11 Juin 2012, 18:52 | |
| Vous arriverez jamais à lui donner de l'estime pour son travail. Abandonnez. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 11 Juin 2012, 19:03 | |
| C'est un Emolavos. | |
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 11 Juin 2012, 19:10 | |
| RealistLavos, plutot. De une, je l'ai codé, le truc, donc je sais ce qu'il vaut Et de deux, on a vu le resultat ____________ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 11 Juin 2012, 19:16 | |
| Realistlavos, certes mais couplé à Flemmelavos et Mauvaisevolontélavos quand même. Si tu voulais tu le pourrais. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 11 Juin 2012, 19:26 | |
| De coder un truc complexe ? j'ai essayé. plusieurs fois, même, mais je me heurte toujours à mon incapacité a coder un truc qui fonctionne sans bug. faudra que je me relance dans mon petit truc sur 2000Value a l'occaz, que j'en release un truc histoire de montrer l'etendu du desastre. ____________ | |
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 11 Juin 2012, 19:39 | |
| En même temps, tu pars défaitiste Personne ne peut réussir quoi que ce soit en se disant "je suis nul", "je vais louper", "j'y arriverai jamais"... Et cela n'a rien à voir avec tes capacités, c'est psychologique Positive un peu... mets ton pull à carreau et make! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making | |
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| [Ancien] Blabla général Making | |
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