| [Ancien] Blabla général Making | |
|
+34Nicool Kafuka Palazzo OmegaBowser Daragonis doncamilo Yami no tenshi DaAce Elekami Flane Boster harusame Falco testament Dragongaze13 Nusenism Totème Empty Naqqah Zim coco Relm Choco-sama Floya AristA AlexRE Kamikaz93 kujaff Manderr Shakuras kilam1110 cheikh35 garywiss6 Wataru Timo8562 Slump 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Ven 20 Avr 2012, 03:58 | |
| Une époque où tu étais capable de décrocher la lune. | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 21 Avr 2012, 21:30 | |
| Est-ce que le fait de mettre plus ou moins de conditions à l'intérieur d'une même boucle (donc, dans un même évènement) afflue sur la rapidité de lecture du code ?
Risquerais-je de provoquer des lags en incluant trop de conditions (nombre de conditions en fonction du nombre d'ennemis sur une même carte) dans une même boucle ? | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 21 Avr 2012, 21:34 | |
| Probablement pas. Mais as-tu vraiment besoin d'une boucle ? La dernière fois tu l'utilisais dans un processus parallèle, qui tourne de toute manière en boucle à la base. Je suis pas fan des loop, je préfère m'en faire des custom (lol) avec les label. Moins risqué je trouve. Genre Label 1 en haut et Aller au label 1 en bas. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 21 Avr 2012, 21:43 | |
| Non KoZzY, rm2003 est solide. :p ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 21 Avr 2012, 22:09 | |
| Relm: Un processus parallèle est une boucle en soi ! Mais une "boucle" comme celle qu'on trouve dans les fonctions de l'event est lue beaucoup plus vite qu'une boucle de type "processus parallèle". J'ai juste voulu tester si la combinaison des deux pouvait apporter un "+" de rapidité de lecture =] Et, peu importe qu'il s'agisse d'une boucle classique ou d'une fonction prédéfinie comme les processus parallèles, ma question reste la même =] Merci de ta réponse en tout cas ! Kilam: Merci à toi aussi - Relm a écrit:
- Je suis pas fan des loop, je préfère m'en faire des custom (lol) avec les label.
Ouffff alors là, je dois te faire savoir qu'il n'y a rien de pire que les labels pour créer des boucles en programmation ^^ Sous Rm ça va quand c'est vraiment bien géré mais sinon, ne t'y prends jamais de la sorte ! C'est pas pour rien que les GOTO disparaissent de plus en plus dans les langages de haut niveau. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 21 Avr 2012, 22:11 | |
| Les conditions ça ne pose pas de problème en algorithmique. Ce sont les encastrements de boucles qui posent problème par contre. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 21 Avr 2012, 22:12 | |
| AlexRe: Réponse parfaite ! Merci à toi =] | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| |
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 16:57 | |
| Dans ce cas il faut utiliser les labels. Sortir de la boucle ne référence à aucune boucle, donc il semble que le système de boucle de RM n'est pas fait pour gérer une boucle dans une boucle ou un truc du genre. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 17:02 | |
| Les labels vont moins vite que les boucles. Petite question, s'il y a un code comme ceci : - Code:
-
<>Boucle <><>//Caca ici <><>Sortir de la boucle <>Fin de boucle <>Boucle <><>//Autre caca <>Fin de boucle Si on sort de la première boucle, on se retrouvera immédiatement dans la seconde boucle, ou la commande sortir de la boucle conduit à la fin du code de l'événement ? | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 17:14 | |
| Genre 1 frame moins vite ? (Et pourquoi d'ailleurs ?) En tout cas j'ai jamais vu la différence sur la plupart des utilisations, perso. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 17:24 | |
| AristA: Je pense que tant qu'il n'y a pas de condition il y a risque de boucle infinie ... Du coup, non, je ne crois pas que ça te ramènera à la fin de l'évent ! D'où l'utilité des Labels (que je n'aime pas) sous RM =]
Encore que ... Je ne sais pas quel genre de variable stock les boucles dans rpg maker... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 17:49 | |
| Jusqu'à présent, j'utilisais les labels uniquement pour ça, alors au contraire si ça passe à la boucle suivante, c'est que ça marche bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 17:52 | |
| Normalement oui, puisque la variable "boucle" est détruite à la sortie de cette dernière, si ce n'était pas le cas, ça mènera directement à la fin de l'event je pense. | |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 18:28 | |
| Labels...? Koissa? Les étiquettes? ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 18:37 | |
| oui Non mais allo, parler français pour les termes de making c'est-trop-main-stream-quoi... | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 18:48 | |
| yup. pour faire de la boucle, je conseille aussi l'utilisation des label sur le loop. C'est utilisé et approuvé par Shard Shaptor Shakuras dont une large portion du code depend des dits label. ( même si vous vous en foutez tous & que c'est pas une reference ) ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 19:28 | |
| C'est vraiment parce qu'on parle de RPG MAKER, sinon utilisez au minimum les labels :/ Avec Rm on ne peut pas faire de "switch case" ni de "break point", c'est la seule raison pour laquelle l'utilisation de Labels (ou pour sortir de boucles encastrées, ce qui ne risque pas d'arriver sous Rm) ne représente pas une mauvaise idée, si vous venez à programmer en C/C++, Python ou que sais-je, gardez à l'esprit que les GOTO (équivalent de "aller à l'étiquette") c'est à éviter pour faire des boucles !
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 20:06 | |
| C'est comme image pour picture, image peut vouloir dire 36 choses en parlant making alors que picture est plus clair. Dans n'importe quel jargon technique l'anglais est plus clair souvent. Nik la franse koi. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 20:15 | |
| map, object, event, grass, autotile, project, label, loop, switch, player... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 22:23 | |
| noob... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 22:24 | |
| Maybe, mais dans les versions RM que j'utilise ça a été traduit avec le mot "étiquette" alors je voulais m'assurer que c'était la même chose.
T'façon je m'en sers plus. Une fois qu'on maîtrise les boucles, ce n'est plus très utile (ya bien quelques situations, m'enfin c'est limité). ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 22:28 | |
| Par contre "maybe" tu peux tout à fait le dire en Français, ça n'en perd pas son sens - Citation :
- Une fois qu'on maîtrise les boucles, ce n'est plus très utile (ya bien quelques situations, m'enfin c'est limité).
Sous Rm faut tout de même avoir un sacré sens de l'organisation et préparer ton pseudo code avant de t'y mettre si tu veux créer un système un peu "custom" sans utiliser les labels mais, tant mieux si tu prends l'habitude de penser ton code de manière à ne pas en avoir besoin =] | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 22:41 | |
| Je ne me suis jamais servi des Lbl, que ce soit sur RM ou ma calto (seul langage que j'ai jamais utilisé), à chaque fois je trouvais une alternative avec les boucles. Quant aux bugs RM, il m'a toujours suffit d'interchanger deux commandes pour que ça refonctionne. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 22:55 | |
| Label c'est pour le bug des choix (utiliser une condition dans un choix, de mémoire), qui nécessite d'utiliser les labels (sinon ça te défile tous les dialogues de tous les choix et ça fait chier). Quelque situations où c'est plus simple également. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 24 Avr 2012, 23:02 | |
| Bah là actuellement mon CBS n'utilise que quelques boucles, aucun label, et fonctionne bien. =) Du coup, puisqu'on dirait bien que je n'aurais pas de souci de prog', vous verrez probablement apparaître un nouveau jeu (toujours en RTPVX lol) de ma part. Le temps que je fasse quelques éléments graphiques d'interface, puis que j'en décide le contexte. Le gameplay, lui, est en place! ____________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making | |
| |
|
| |
| [Ancien] Blabla général Making | |
|