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 [Ancien] Blabla général Making

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 23:02

Bah là actuellement mon CBS n'utilise que quelques boucles, aucun label, et fonctionne bien. =)
Du coup, puisqu'on dirait bien que je n'aurais pas de souci de prog', vous verrez probablement apparaître un nouveau jeu (toujours en RTPVX lol) de ma part. Le temps que je fasse quelques éléments graphiques d'interface, puis que j'en décide le contexte. Le gameplay, lui, est en place!
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 23:46

est-ce que les loop ont un avantage sur les label, dans RM ? si c'est le cas, je pourrais peut etre faire un effort pour recoder SSSDx le jour ou je lancerai RM, mais sinon, j'en resterai au label

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 00:01

Arista va te dire que ça va plus vite. roche merdik
Genre moins d'une frame. ah ok la grenouille
(Perso je trouve qu'on se repère 10 fois mieux avec des labels).

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 01:22

On n'a qu'à faire des tests, avec des variables qui comptent le nombre de tours par seconde ce genre de conneries qui servira juste à faire chier les gens shakulavos greetings roche merdik Casser du sol avec u
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 01:27

Moi je trouve qu'on se repère mieux avec les boucles.
Je m'explique: sélectionne une boucle: c'est un bloc. Volumineux, avec un début et une fin (visuellement dans le code j'entends).
Alors qu'un label, c'est juste une ligné égarée au milieu des affres ténébreuses de votre code. (c'est pas beau dit comme ça sérieux?)

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 01:50

Ça doit dépendre des goûts et de la manière de visualiser les lignes de code de chacun, c'est sur. cactus smile

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 02:35

KoZzY a écrit:
si vous venez à programmer en C/C++, Python ou que sais-je, gardez à l'esprit que les GOTO (équivalent de "aller à l'étiquette") c'est à éviter pour faire des boucles !
Pour moi les labels/étiquettes font justement appel à des goto. (car RPG Maker doit passer par le langage C, non ?)

Je ne sais pas comment le code de RPG Maker "compile".




Je sais que j'avais programmé mon CBS de Projet Emergency avec des labels/étiquettes, mais si c'était à refaire, j'aurais une approche plus "langage C" et je n'utiliserais que des boucles.

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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 09:06

Citation :
Pour moi les labels/étiquettes font justement appel à des goto. (car RPG Maker doit passer par le langage C, non ?)

Me suis certainement mal expliqué mais, même en relisant, je ne vois pas où j'ai dit le contraire :x
Pour Rm, je crois que c'est du C en effet, mais sans certitude.

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 13:29

Tu disais pas le contraire, tu disais juste que ça "ressemblait" aux goto.

Si ça passe par le langage C, c'est encore pire : ce sont des goto. Very Happy

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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 14:10

Ouais sauf que dans l'interface de Rm ça s'appelle "Aller à l'étiquette" (littéralement GOTO en Anglais mais ceux qui ne font pas de progr ne peuvent pas forcément savoir qu'il s'agit d'un mot clef en programmation...).

Et oui, s'il y a des étiquettes (Labels) il y a évidemment des goto ^^

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 01:24

Manière d'organiser son code, personnellement je suis de l'avis de nuse, on se représente plus facilement une boucle et ce qu'elle fait qu'une série de GOTO. Mais je comprends que les avis puissent différer, surtout sur RM ou ils ne sont pas conventionnellement (trop cool ce mot trololol AlexRoiToc) bannis.
Après si RM les compile comme de vrais GOTO de C, alors oui ils sont à éviter.

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 01:40

Ce qui est cool avec XP et VX pour les label c'est qu'on peut les renommer aussi. ^^


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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 08:20

Rpg maker 2003 n'a pas été programme en C mais en Delphi Owi toutafé olala

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Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 11:26

Comme Delphine Wespiser, la miss France 2012 ?

Spoiler:


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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 19:31

A part qu'elle, elle a été mal programmée .........!
Pleine de GOTO et de Lbl moi j'vous dis, et ils tournent pas ronds...

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 19:39

...... parce que t'as déjà vu une femme bien programmé ? [/troll gras juteux]

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 20:49

Je re-post mon petit problème ici, on ne sait jamais:

Citation :
Put....

Problème !!!

Quand un ennemi nous touche, il recule juste après (histoire que la barre de vie ne se vide pas à la vitesse de l'éclair) si la commande est impossible à exécuter (s'il le carré de chipset derrière l'ennemi ne lui permet pas de reculer, il ne le fait pas, là non plus ça ne pose pas vraiment de problème, le joueur à tout de même la possibilité de se barrer dans 99% des cas, le problème sera réglé à 100% si on pense pas le LD et l'I.A ennemie comme des gros sagouins), par contre, quand un ennemi se trouve derrière un autre ennemi et que celui ci recule et entre en contact avec lui ... Le jeu plante !

Visiblement, RM ne reconnait pas les évènements sur une map comme étant une source potentielle de "blocage" pour un autre évènement et du coup, la commande "ignorer si impossible" ne fonctionne pas dans ces conditions !

Comment régler ça ? A vos marques ... Réfléchissez !

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 20:55

J'ai pensé à faire un controle des coordonnées pour vérifier que "ennemi 1 n'est pas en collision avec ennemi 2" et ajouter des instructions en conséquence... Mais ça me semble long et fastidieux pour une connerie de bug pareil, devoir faire ça sur chaque map pour chaque ennemi ça va vraiment trop me gonfler ...

Ps: Oui je double post, mais rappelez vous, faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Et ne me parlez pas du "mode fantôme", ce serait encore pire, l'ennemi pourrait se retrouver coincé dans une partie du décors. Ce serait certes moins pénible pour le joueur qui ne sera pas obligé d'appuyer sur ALT-F4 mais ça tuerait carrément l'immersion ^^

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Dernière édition par KoZzY le Dim 29 Avr 2012, 20:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 20:55

Rendre le héros invincible pendant quelques secondes Owi toutafé olala

Me semblait pas que RM bugguait là dessus sinon. Tu t'y prends comment, toi sinon, pour tester si le déplacement est impossible? Avec l'astuce du switch?

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 21:01

Je fais des tests, tout simplement ^^ Je mets les ennemis là où je voudrais qu'ils soient dans l'éventualité que cela pourrait provoquer un bug et je lance le jeu !

Rendre le héros "invincible" pendant un moment nuirait au gameplay du jeu, je ne veux pas spécialement que le héros bénéficie de frame d'invulnérabilité, ça empêcherait le joueur de se retrouver "pris en sandwich" entre deux ennemis (et je ne veux pas le priver de ce genre de frustration ^^). Mais ce n'est certes pas une mauvaise idée sinon Wink

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 21:07

Ah non j'ai rien dis, j'avais cru que tu faisais reculer le héros lorsqu'il était touché et que si c'était impossible c'était l'ennemi qui reculait.

Qu'es-ce que tu cherches à faire dans ce cas? Faire que les deux ennemis reculent (celui qui frappe et celui de derrière)? J'ai pas tout compris...

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 21:37

La même question ici ? Pas très pratique... nerd

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Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 21:41

Problème résolu !

Je mets la solution dans l'autre topic.
En gros j'ai résolu ça avec un Timer et une nouvelle page dans l'event de l'ennemi.

Relm: Parce que je doute que beaucoup de monde aille voir l'autre topic (et ça fait office de "rappel" pour moi d'écrire ça dans la section ChoKoZzY).

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 21:46

Parce qu'on peut pas répondre dans l'autre topic aussi :...:

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 21:48

En effet, j'avais cru que c'était le topic de discussion. ^^

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 21:52

Ah oui ... De surcroît ^^

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 23 Icon_minitime

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