E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?

+25
Wataru
testament
Choco-sama
Totème
Shakuras
Lapin
Dragongaze13
Nusenism
wolftag
Manderr >8(
coco
garywiss6
kilam1110
Empty
Timo8562
Zim
Naqqah
AristA
Falco
AlexRE
Floya
Manderr
Slup
Slump
Relm
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32

[Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 23:08

Je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 23:20

Vous vous rappelez de la post-it war ?

[Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Post-it-war
http://arista.lescigales.org
Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 23:21

Ouais, je kiffe trop de mater ça quand je vais à Paris fan hystérique

Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 01:02

C'est toujours dans le cadre de la " guerre " ? Ca a été fait par Ubi ?

Je pensais qu'elle était finie depuis que les cadres de la BNP étaient revenus de vacances et avaient fait enlever tous les post-its jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 01:34

Y'en a un juste en face de la sortie du RER quand je vais à mon école. fufu (un bâtiment de La Poste)

(bon ok tout petit, mais je vous en ramènerai une photo Owi toutafé olala)

http://www.alexzone.net
wolftag
Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
wolftag

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:37

KoZzY a écrit:
Wolftag a dit ça sur un ton ironique mais il ne maitrise pas aussi bien que moi l'art du sarcasme ...

evidement hein , je suis pas au fond du gouffre...^^

Jill...dans le nouveau RE...qui a l'air encore plus mauvais que le RE5...je suis pas fan du genre mais il comprenne pas que la bases des RE c'est justement de ...survivre?!! silent

http://nintendo-fan.superforum.fr
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:02

D'un survival horror en tout cas ... Resident Evil, ils l'ont complètement dénaturé avec l'arrivée du 4 mais le 4, il était bien ! Le 5 est merdique et ça m'attriste d'autant que Chris est mon personnage préféré. Pour le 6 ils ont transformé Jill en bomba-latina pétasse trop sûre d'elle ... Manque plus que le petit sac à dos et HOP c'est le retour de Tomb Raider !

C'est possible que j'ai trouvé un énorme bug dans Super Metroid qui m'empêche de progresser ?
Au début du jeu, je suis bloqué entre une porte qui ne s'ouvre que d'un côté (quand on tire sur le voyant bleu au dessus) et une salle avec des plantes et un sol qui s'effondre (on peut passer si on a l'aptitude pour courir super vite mais je l'ai pas encore). J'ai tout essayé, morphing ball et bomb dans tous les sens, missiles, super missiles, tirs chargés... Je suis bloqué entre deux murs ! Impossible de revenir en arrière et à l'avant je suis bloqué par un mur incassable, je pourrais passer par au dessus mais il faut l'aptitude pour courir donc je l'ai dans l'os ! Heureusement qu'ils n'ont pas foutu une salle de sauvegarde à cet endroit Shocked

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:49

Reste appuyé sur B pour courir (pas avec l’accélération mais tu cours quand même ) Owi toutafé olala

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 22:41

Garywiss c'est le plus calé du forum sur Metroid. love

Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 00:39

Relm je sais pas si tu est au courent encore mais le Zelda FS sur DSi est sortie ^o^

Pour les européen je sais pas ^^"

Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 01:16

KoZzY a écrit:
C'est possible que j'ai trouvé un énorme bug dans Super Metroid qui m'empêche de progresser ?
Au début du jeu, je suis bloqué entre une porte qui ne s'ouvre que d'un côté (quand on tire sur le voyant bleu au dessus) et une salle avec des plantes et un sol qui s'effondre (on peut passer si on a l'aptitude pour courir super vite mais je l'ai pas encore). J'ai tout essayé, morphing ball et bomb dans tous les sens, missiles, super missiles, tirs chargés... Je suis bloqué entre deux murs ! Impossible de revenir en arrière et à l'avant je suis bloqué par un mur incassable, je pourrais passer par au dessus mais il faut l'aptitude pour courir donc je l'ai dans l'os ! Heureusement qu'ils n'ont pas foutu une salle de sauvegarde à cet endroit Shocked
c'est ou ca, in game ? need screen, parce que je reconnais pas la zone mentallement

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 02:46

Lapin a écrit:
Relm je sais pas si tu est au courent encore mais le Zelda FS sur DSi est sortie ^o^

Pour les européen je sais pas ^^"

Oui je sais ! Je l'ai pris sur mes 2 Dsi et ma 3DS. nerd

J'ai joué 20 min à 2 mais ça m'a vite lassée... je m'en doutais. Que ce soit un faux Zelda, ok, parce que pour moi Zelda c'est un monde ouvert à explorer, là c'est plutôt des mini game et des puzzle mais ce qui m'a vraiment saoulé c'est la lenteur du jeu. ^^'

Mais bon c'est sympa comme version pour ceux qui avait aimé l'original, au moins ça se joue bien à 2, 3, 4, pas besoin de plein de branchements et d'une GC ! ^^

Lapin
Lapin

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 03:25

Moi j'aime bien FS ^^
Surtout que quand tu fini le jeux en premier mode tu débloque un nouveau monde qui avais pas dans l'original ^^
Et je suis sur qu'il vas te plaire se monde^^

Empty
Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:09

garywiss6 a écrit:
Reste appuyé sur B pour courir (pas avec l’accélération mais tu cours quand même ) Owi toutafé olala

Attends, tu te fous de moi ? C'est aussi simple que ça ? Je vais essayer !
Ca me ferait chier, j'ai passé tellement de temps à essayer tellement de trucs improbables...

Shakuras a écrit:
KoZzY a écrit:
c'est ou ca, in game ? need screen, parce que je reconnais pas la zone mentallement

Je vais essayer le truc de Garywiss et si ça marche pas je te prends un screen (c'est juste après le premier boss du jeu qui ressemble à une interaction entre un hamburger et une plante carnivore).

EDIT: Nom de dieu de bordel de m***** de sal*****rie de pu**** de m**** ... En effet, la touche B sert à courir ! Ca je l'aurais su si ce satané émulateur avait pris en charge la touche "carré" de ma manette PS2 Grrr !

Merci Garywiss Wink Je me disais bien que Nintendo était pas du genre à foirer de la sorte, surtout dans une licence comme Metroid :/

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:26

Pourtant il y a Other M. nerd

Citation :
c'est juste après le premier boss du jeu
Le premier boss c'est la statue qui te donne les bombes. Very Happy

Au fait, Kozzy, en parlant de Metroid, je sais que tu es un grand fan de Wonder boy 3 sur SMS. Tu connais Wonder boy in Monster world sur Megadrive ? Parce que c'est très similaire et vraiment très beau (même pour aujourd'hui, je trouve). Il n'est peut être pas sorti en Europe mais il se vend pas cher en version US (je l'ai eu pour 15$ avec boite et livret, très bon état). Tu peux aussi le trouver sur la console virtuelle de la Wii, je crois.

Une vidéo :

cactus smile

Empty
Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:43

Citation :
Le premier boss c'est la statue qui te donne les bombes.
Bof, dans ce cas le premier boss c'est Ridley (même si c'est scripté et qu'il se barre quand on commence à défaillir). La statue qui donne les bombes pour moi c'est plus un sous-boss, même si bizarrement celui là devrait plus être considéré comme un boss que le hamburger-plante puisqu'il donne accès à un objet clef...

Citation :
Au fait, Kozzy, en parlant de Metroid, je sais que tu es un grand fan de Wonder boy 3 sur SMS. Tu connais Wonder boy in Monster world sur Megadrive ?
Je connais de nom et je te mentirais si je disais que ça ne me donne pas envie d'y jouer ! Le genre de jeu que j'achèterai les yeux fermés si je tombe dessus =]

Sinon, je n'achète pas les jeux sur la console virtuelle... Ca me rebute en tant que collectionneur (je sais que c'est con). (pour ce qui est de la rom de Metroid, j'ai le jeu mais plus les câbles pour la console Nerd Sang )

Ps: Pourquoi tu parles d'Other M ?

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:59

Citation :
La statue qui donne les bombes pour moi c'est plus un sous-boss, même si bizarrement celui là devrait plus être considéré comme un boss que le hamburger-plante puisqu'il donne accès à un objet clef...
Oui, le 1er Ridley n'est pas obligé d'être battu, ce n'est pas un vrai boss.

Sinon le premier vrai boss c'est Kraid. La statue ou la plante sont des mini-boss (n'ouvrent pas la porte du dernier niveau).

Citation :
Sinon, je n'achète pas les jeux sur la console virtuelle...
Moi non plus sauf s'ils sont introuvables ou trop chers. Je te disais juste ça en option. Wink

Citation :
Pourquoi tu parles d'Other M ?
Parce que tu dis que ça t'aurait étonné de voir Nintendo merder avec une franchise comme Metroid, ils l'ont fait avec Other M.

Empty
Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 14:10

Citation :
Oui, le 1er Ridley n'est pas obligé d'être battu, ce n'est pas un vrai boss.

Sinon le premier vrai boss c'est Kraid. La statue ou la plante sont des mini-boss (n'ouvrent pas la porte du dernier niveau).

Just ! La porte-dragon-dorée-jsaisplustropquoi !

Citation :
Moi non plus sauf s'ils sont introuvables ou trop chers. Je te disais juste ça en option. Wink
Merci pour l'info en tout cas, j'espère tomber dessus sur une brocante ou un vide grenier mais je crois qu'il vaut mieux pas que je rêve trop souvent ...

Citation :
Parce que tu dis que ça t'aurait étonné de voir Nintendo merder avec une franchise comme Metroid, ils l'ont fait avec Other M.
Certainement parce que c'est justement pas Nintendo qui l'a développé ^^
Et puis je le trouve pas si mal, moi, tu lui reproches quoi de si énorme niveau foirages ?

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 14:58

Metroid n'est pas sensé être linéaire et rempli de cut scene.

Si c'était un spin off (hors série) pourquoi pas... ils ont bien fait des jeux de flipper Metroid, mais là c'est officiellement la suite du 3.

C'est peut être un bon jeu en soit, mais surement pas un bon Metroid.

Le problème ne vient pas vraiment de la Team Ninja mais de Sakamoto, le "créateur" de la franchise. (Gunpei Yokoi est le vrai créateur, mais Sakamoto est l’exécutif principal, cependant il déteste les premiers Metroid... pas étonnant qu'il ait créé un monstre une fois que Yokoi ne l'épaulait plus).

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 15:04

Pareil, j'ai vraiment bien aimé Other M, mais pour les fans de la première heure de la saga Metroid, faut le considérer comme les Metroid Prime : Ce sont d'excellents jeux dans leur style, mais ce sont certainement pas des jeux reprenant un quelconque aspect du gameplay des premiers Metroid Owi toutafé olala

EDIT : Et je vois pas pourquoi ils pourraient pas se placer scénaristiquement dans l'histoire de Metroid même s'il a pas le même gameplay nerd

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 15:14

Ce n'est pas à cause d'un scénario qu'il ne peut pas se placer dans la série officielle mais à cause de son gameplay et de sa direction design trop différente.

Si les devs font ça, ils peuvent, mais ils font enrager les fans, ce qui est normal. Et c'est ce qui est arrivé.

Prends Pokemon comme exemple, la franchise a plein de spin-off, qui sont bien en soit, comme Pokemon Ranger ou Mysterous Dungeon. Mais si les devs auraient annoncé ces jeux comme des "suites" de Rubis/Saphir, ça aurait aliéné les fans.

Sakamoto a eu la stupidité de proposer Other M comme la suite logique de Metroid 1,2,3. Alors que Les Prime n'ont jamais eu cette vision (et de toute manière se rapproche plus de la vision initiale de la franchise).

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 15:28

Ouais mais les Prime, même si ce sont un peu des spin-off, se passent quand même dans la chronologie officielle entre deux épisodes, c'est pas une histoire parallèle ou un truc comme ça. C'est pareil avec Other M, ça se passe entre Metroid 3 et 4 ( Fusion ), mais c'est vrai qu'il est quand même vachement différent au niveau du gameplay ( Les Prime avaient juste une vue FPS qui changeait, le reste était pareil mais dans un environnement 3D )

Enfin personnellement je définis une série comme des jeux suivants un scénario se plaçant dans un même univers avec les même évènements importants, quelque soit le gameplay de chaque jeu, donc ma vision n'est pas forcément celle que les fans ou les autres joueurs peuvent avoir Owi toutafé olala

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 15:37

Quand je parle de "suites" je ne parle pas en fonction du scénario mais de norme de gameplay. Wink

Un jeu est avant tout un jeu, donc si tu joue différemment ou si l'essence, la vision, la direction du jeu est différente ce n'est plus le même jeu.

Des gens peuvent aimer Other M, qu'ils soient fans ou non de Metroid, mais que Sakamoto ait imposé que Other M est désormais la norme de la franchise est une erreur.

C'est comme Miyamoto qui a imposé a une époque que la norme des Mario serait 3D ou que Aonuma ait imposé que la norme des Zelda serait une succession d'énigmes. Ces franchises sont devenus populaires pour autre chose.

cactus smile

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 15:39

Ah pardon, je savais pas qu'il avait dit que le gameplay de Other M était devenu le nouveau gameplay officiel de la série, autant pour moi alors jv.com :noel:

Empty
Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 16:56

Le seul truc qui m'a vraiment dérangé dans ce Metroid c'est le sentiment de "solitude" qui disparait :/ Sinon je l'ai trouvé super amusant, presque autant que les précédents et sans faire le puriste je peux dire que c'est un bon Metroid, maintenant si on pinaille, non en effet il n'est pas dans la lignée et donc est peut-être, quelque part, qualifiable de "mauvais" Metroid, un peu comme RE4 est qualifiable de mauvais RE ou FFX de mauvais FF ...

Si on va par là, Final Fantasy est pas sensé être en 3D alors ils ont vraiment merdé avec le 7 Nerd Sang
Maintenant, d'accord pour le côté linéaire de Other M, c'est vrai qu'en y repensant c'est bizarre, mais sur le moment je n'y ai pas prêté attention Shocked (principe des jeux popcorn quoi ... J'adore quand j'y joue puis une fois que j'ai terminé, j'ai la haine parce que j'ai l'impression d'avoir rien foutu).

ps: Enfin, loin de moi l'envie de raviver un débat sur le sujet probablement déjà maintes fois abordé Very Happy

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 17:24

Citation :
Si on va par là, Final Fantasy est pas sensé être en 3D alors ils ont vraiment merdé avec le 7
Ce n'est pas la 3D qui change la direction d'un jeu de ce genre. Il n'y a aucune différence entre FF6 et FF7 de ce point de vue. Que FF7 soit en 3D ou non ne change pas la manière dont il était joué.
En gros FF7 reste dans la lignée du 6. Le 6 étant quand même bien différent des 5 premiers mais restant lui aussi avec les aspects fondamentaux.

FF11 ou 12 sont les vrais intrus... un MMO et un "faux MOO". Le 10 est un FF plutôt classique à par qu'on perd la world map.

Pour comprendre si une direction change ou non il faut se demander ce qui a rendu la franchise populaire originalement. FF1 et FF7 ont chacun rendu la franchise populaire et c'est pour des raisons plutôt similaires.

Citation :
Maintenant, d'accord pour le côté linéaire de Other M, c'est vrai qu'en y repensant c'est bizarre, mais sur le moment je n'y ai pas prêté attention (principe des jeux popcorn quoi
Je comprends... mais Metroid n'a jamais été une franchise de jeux pop-corn avant.

C'est intéressant comme discussion, oui on en a parlé plein de fois, parce que ça arrive dans plein de franchises. cactus smile
C'est pas un débat à la con pour se foutre sur la gueule.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 7 Icon_minitime

[Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant