E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?

+25
Wataru
Manderr
Empty
Tartopoir
mimiko
Kafuka Palazzo
Floya
Lapin
coco
Dragongaze13
garywiss6
harusame
AlexRE
Flane Boster
Vexkar
Zim
Naqqah
Shakuras
kilam1110
Nusenism
AristA
Choco-sama
Relm
Falco
Slump
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

[Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 19:57

Je suis d'accord pour Wii Sports qui a ouvert le marché ausx " Casual " gamers blablabla, mais voir Miyamoto producteur sur un truc pareil... On parle quand même du mec qui a inventé Mario, Donkey Kong et Zelda ( Pour ne citer qu'eux ), je sais pas, il aurait pu consacrer son temps plus utilement, en faisant des jeux à côté ou même en rangeant ses chaussettes jv.com :noel:

J'ai jamais vraiment accroché à Pikmin ( Faut dire que j'y avais pas beaucoup joué, mais il paraît qu'il est pas mal, faudra que je m'y mette un peu plus sérieusement à l'occasion ) mais j'avais bien aimé Luigi's Mansion, c'était plutôt marrant.

Falco et Haru -----> Oui, Free a frappé un énorme coup. Ils étaient déjà aggressifs sur les forfaits Internet, essayant à tout prix de faire baisser les forfaits ou rajoutant des milliards d'options gratos pour un prix équivalent à un truc standard de la concurrence, mais là ils ont fait les barbares quand même ( Remarque c'est pas comme si les autres opérateurs avaient pas eu le temps de se préparer : Depuis que Free a annoncé qu'ils allaient se lancer dans la téléphonie mobile, ils avaient prévenu qu'ils compter proposer des offres inimaginables pour n'importe quel autre opérateur ) Owi toutafé olala

Je crois que mon forfait se termine bientôt chez Orange, je crois que j'en profiterai pour passer chez Free, comme ça j'aurai le Tout Free et j'aurai tout compris jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 20:16

Ca n'a rien à voir aux casual gamer. D'ailleurs c'est une faute de parler de casual gamers dans ce sens. Wink
Ca a ouvert de nouveau les portes qui étaient fermés depuis un moment. On ne parle pas ici de casual gamer mais de gamer novice, qui peuvent devenir plus tard des accros (on sait pas). Tout le monde commence novice dans n'importe quel milieu. Les jeux vidéo ne font pas exception. On a besoin de jeux accessibles pour que les jeux complexes se fassent jouer. On a tous commencer à jouer au jeu de l'oie avant de jouer à des jeux de société complexes, par exemple, on a tous commencé par des livres simples avant d'avoir le goût pour des romans fouillés.

Pour devenir fan d'une chose il faut avant tout débuter avec quelque chose d'accessible. De ce fait, même si Suoer Mario Bros. a été l'une des plus grosse innovation dans le monde du JV, Wii Sports est tout aussi important. Le marché se fermait de plus en plus vers les enfants et les vétérans (ceux ayant embarqués plus tôt).

Il faut vraiment oublier le terme "casual" qui a été étiqueté un peu partout vu que les medias et l'industrie ne comprenaient pas ce qu'il se passait en 2006.

Ps : je comprends ton point de vue "moi, je suis un vétéran, donc je veux un jeu pour vétéran." En fait, tu en as tous les jours de ces jeux, forcement pas tous de Miyamoto, mais dans L'intérêt de tous, même nous, il faut des "Wii sports" qui permettent au media d'évoluer dans la vision global des gens pour ne pas devenir un marché rétracté sur lui-même. Et il faut que ces jeux accessibles soient fait par les meilleurs, sinon on obtient des clones de merde à la Kinect sports ou autres Nintendogs wanabe d'Ubisoft (qui finalement dégoûtent les nouveaux joueurs).

Bon voilà, je suis très impliquée dans ce genre de choses, c'est pour ça que je veux que ce soit clair... dsl d'insister. cactus smile

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 20:31

Non mais allooo, si j'ai mis des guillemets à " Casual " c'était pas pour rien, c'était juste pour raccourcir la phrase, on a déjà suffisamment parlé de ça pour que je sache que c'est une sorte d'abus de langage jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 20:34

Wii sport ? Ce dinosaure ? :v

Pour moi c'est un moyen de présenter les capacités de la console et laisser place à l'imagination du joueur pour les jeux à venir. Ouais c'est marrant quelques minutes, mais le jeu est dans son boitier depuis plusieurs années pour mon cas.
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 20:42

Moi j'ai kiffé au début, je jouais au Golf et au Bowling avec ma famille.
Mais c'est sur qu'il a pas fais long feu jv.com :noel:

Toute façon le but c'était pas de proposer un jeu Oufzor, mais montrer ce dont était capable la Wii, et le publique qu'elle visait.

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 20:48

J'ai commencé les jeux-vidéo avec Mario 64 et GTA Vice City. Est-ce que ce sont des jeux de novice gaming ? nerd

Citation :
Le marché se fermait de plus en plus vers les enfants et les vétérans (ceux ayant embarqués plus tôt).

Ah ok.
Falco
Falco

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:03

Noob, moi j'ai commencé avec... Tetris, Darckwinduck et Mario Bros bave
Je suis un vieux de la vieille !

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:08

J'ai commencé avec Pong sur la console du même nom, qui dit mieux jv.com :noel: ?

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:12

J'ai commencé avec Sonic sur Megadrive et Kirby sur GameBoy.
Mais Slump bat tout le monde là ouais. nerd

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:15

Pokemon jaune ‹3 Qui n'était pas à moi. Sad
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:29

Sonic sur gamegear ^^ (ma première console la game gear avec ses 6piles et son heure de durée de vie \o/ mais c’était quand même une très bonne console, en couleur et tout comparé à la GB de l'époque.)
http://jeremy-lebrun.fr/
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:33

Slump : Je trouve qu'il a, au contraire, utilisé son temps à excellent escient ! Comme dit Relm, WiiSports est très accessible, le GP même de la Wii attractif, amusant et familial, il peut se vanter d'avoir réuni bien des familles autour d'une partie et d'avoir même eu donné envie de jouer à des personnes qui n'étaient pas/plus intéressées par les jeux vidéos.

Quant à Free, l'est vrai que c'est hallucinant. Je critiquais leur service client mais ils peuvent se permettre vu leurs offres (connaissant plusieurs personnes s'étant retrouvées en rade chez Free). Le pire c'es qu'on ne peut pas parler de concurrence déloyale vu qu'ils ont été fair. :p
Leur site est blindé de monde, l'est totalement inaccessible.

EDIT : Bon, je me suis fait dépasser par Relm, Slump, etc. J'arrête de faire choses à la fois. >___<
Personnellement, je trouve WiiSports bien fait, non pas dans la maniabilité (il est vrai que l'on peut taper n'importe comment au tennis par exemple) mais dans le GP plutôt développé (quand on va au bout des choses, il offre pas mal de capacités, niveau bowling surtout avec les effet). On en a vite fait le tour mais je me suis bien amusé avec de la famille avec.
Pour des personnes indépendantes, je conçois que ce soit moyen, par contre. nerd

Dernière édition par Naqqah le Mar 10 Jan 2012, 21:39, édité 1 fois
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:37

Et oui pour wii sport, j'ai trouvé que c’était un jeu génial par rapport au fait qu'il était fournit avec la wii, il montrait direct tout le potentiel de fun de la console et à réuni directement la famille autour, je pense que c'était un des objectifs de nintendo et une grande réussite cactus smile
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:20

Relm a écrit:
Wii Sports c'était génial. Pas pour des vétérans comme nous (quoi que rien de plus drôle que de jouer au Tennis avec toute la famille) mais ça a donné le goût de jouer à plein de gens novices. Lapin, Wii sports a fait marcher la Wii, pas le contraire, si les gens achètent une machine c'est pour les jeux et Wii sports était un des principal attrait pour bien du monde.

L'intérêt des jeux c'est avant tout de faire connaitre le media au plus grand nombre et que les JV se fassent accepter comme culture populaire. Il faut de tout mais il faut aussi des jeux qui "attirent les novices" donc simples d'accès mais assez riches pour ne pas sembler nuls très vite. Ça faisait genre des années (une décennie) qu'il n'y avait presque aucun jeux accessibles pour des novices (hormis les enfants qui apprennent tout très vite et ont énormément de temps), Wii Sports est peut être l'une des meilleure chose qui soit arrivée pour le JV depuis ces dernières années. Je n'espère pas spécialement que ce soit un jeu du genre qu'il fasse (je m'en fout) mais il en faut quoi qu'il arrive sinon le publique va simplement ne jamais grandir et ne jamais se diversifier. La NES a eu un énorme succès (plus que n'importe quelle autre console de Nintendo si on ne compte pas la Wii) en raison de ses premiers jeux très simples et accessibles, la plupart étant aussi des jeux de sports (jeux de non-fiction, facile à accepter).

Il est important de comprendre cela, je trouve... cactus smile
D'accord, mais pour moi, je ne le considère pas comme un vrais jeux.
Il aurais simplement pus mettre la chaîne Wii sport inclue dans la wii.

Relm a écrit:
J'espère une bonne nouvelle franchise parce que les deux autres... nerd
Elles on quoi les deux autres?

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:52

Free: Je veux le forfait à 2e/mois ! Shocked
Bon bien sûr j'arrive pas à lire les détails à cause des gens, comme moi, qui ont fait une attaque Anonymous sans le vouloir. nerd
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 23:04

Slump : ok. Wink
Je précisais, peut être pas juste à toi, qui apparemment avait compris mais généralement. cactus smile

Citation :
Elles on quoi les deux autres?
Elles ne m'intéressent pas du tout.

Lapin
Lapin

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 23:07

Ah ok x3

Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 23:41

Spoiler:

J'AIME BEAUCOUP!

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 23:43

Yes, 1er design. love

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 23:45

Slump: bon c'était pas sur le même truc que toi mais pas jeune non plus!

J'ai commencé sur "Rick Dangerous" sur la vieille Amstrad à cassette jv.com :noel:

[Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 23:46

Je suis retombé dessus en faisant une recherche sur ma première présentation de Riïsenguard sur Google.
Ça m'a ramené ici dans les archives de 2008 en installant automatiquement l'ancien design. Trop cool! =D

Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 23:56

Que voila un exemple de level design bien pourri =]

https://www.youtube.com/watch?v=QsLolAHaVLs&feature=g-vrec&context=G2a36228RVAAAAAAAABA

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 00:05

Mais le mec qui a créé ça, il sait que à part lui, les joueurs lambda comprendront pas forcement la structure?

harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 00:08

Hé bien ^^ Hard le truc mais c'est un niveau amateur non? un hack ?
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 00:16

Haha, KoZzY, bonne trouvaille pourrie...! Son niveau n'a aucun sens. fufu

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 00:20

Purée Relm, presque 30000 messages Oo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?   [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 36 Icon_minitime

[Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?
Page 36 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant