E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 OPTIMISATIONS dans MMF2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LoudBlast54
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
LoudBlast54


Nombre de messages : 33
Age : 44

OPTIMISATIONS dans MMF2 Empty
MessageSujet: OPTIMISATIONS dans MMF2   OPTIMISATIONS dans MMF2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 19:27

Salut à tous,
Bon voilà je travaille autant que je peux sur MMF2, j'aimerai réunir ici les petits trucs et astuces pour optimiser au mieux ses jeux.

Sur les forums j'ai trouvé :

1/ Optimisation des boucles : (on désactive le groupe contenant le "on loop")

exemples:
Télécharger le fichier .mfa
Dans cet exemple je crée un petit défilement d'étoiles roses et vertes en utilisant le système de boucles pour créer plusieurs étoiles.

OPTIMISATIONS dans MMF2 Moz-screenshotOPTIMISATIONS dans MMF2 65590413

2ème exemple (même principe):
Dans cet exemple, chaque fois qu'on appuie sur "ctrl" la boucle optimisée crée 3 objets sur une même ligne (la position sur la ligne est au hazard).
Télécharger le fichier .mfa


OPTIMISATIONS dans MMF2 Boucleoptimise2



-----------------------------------------------------------------------

2/ il y a aussi la possibilité de charger les éléments graphiques en "load on call".
Ceci est censé économiser des ressources. Aller dans les
"propriétés / runtime options" :

OPTIMISATIONS dans MMF2 99441202

-------------------------------------------------------------------------

3/ Alors là j'ai trouvé un bidule d'optimisation sur lequel j'ai pas tout compris...
Ce que j'ai compris (à vérifier):
Cette technique permet de "déplacer" de façon optimisée un grand nombre d'objets (dans le même sens) sans utiliser trop de ressources.

Télécharger le fichier .mfa

C'est tout pour l'instant, n'hésitez pas à compléter ce topic par vos propres méthodes d'optimisations. (et Merci).

FALCO et FLANE BOSTER j'ai besoin de vos lumières.

____________
Fan de FALCO et Flane Boster.
_____________________________________________________________________________________


Dernière édition par LoudBlast54 le Jeu 15 Déc 2011, 10:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

OPTIMISATIONS dans MMF2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATIONS dans MMF2   OPTIMISATIONS dans MMF2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 20:02

J'arrive!!!

OPTIMISATIONS dans MMF2 Kyo-running

Qu'est ce qu'il y a?
Revenir en haut Aller en bas
LoudBlast54
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
LoudBlast54


Nombre de messages : 33
Age : 44

OPTIMISATIONS dans MMF2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATIONS dans MMF2   OPTIMISATIONS dans MMF2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 00:15

Flane Boster a écrit:
J'arrive!!!
Qu'est ce qu'il y a?

J'adore Sukubus, bravo pour ton travail.
Questions :
Pourrais-tu un jour dans un petit tuto, expliquer comment tu arrives à gérer de mains de maître, les différentes couches de ton décor pour donner ce sublime effet de profondeur ?
As tu fait une version finale de Sukubus ?
Pourquoi il me semble que tous les makers se détournent de MMF2 alors que c'est (à mon avis) de loin le plus puissant ?

Bon pour Falco : En bon fan de shmup, j'adore ton shmup Destiny et te serait-il possible de m'expliquer comment réaliser des "pattern de tirs" ?
je travail très sérieusement sur un shmup freeware avec un graphiste.
Une démo va sortir sous peu. Seulement voilà, je ne sais pas trop comment réaliser de beaux pattern comme tu l'as fais dans Destiny. Et pour les Boss il va me falloir du pattern, je me doute que ça doit être à base de formules, mais je sais pas faire.

Merci @+

____________
Fan de FALCO et Flane Boster.
_____________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

OPTIMISATIONS dans MMF2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATIONS dans MMF2   OPTIMISATIONS dans MMF2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 14:28

Concernant les couches de décors, on les appelle plus précisément des scrollings horizontaux parallaxes. C'était une vielle méthode majoritairement utilisée dans les systèmes 16 bits pour donner cet effet de profondeur.

Le nombre de couches varie selon tes envies, tes besoins et tes possibilités graphiques.

Avant de pouvoir suivre ce tutoriel, il est indispensable d'avoir une version non piratée de Multimedia Fusion 2 sous peine de ne pas pouvoir utiliser le mode d'affichage adéquate au bon fonctionnement des scollings parallaxes.

Je te conseille de mettre le mode d'affichage en Direct3D9 pour n'avoir aucun soucis de ralentissements.

Le tutoriel en vidéo est disponible ici (Il s'agit de la vidéo traitant des layers).
Revenir en haut Aller en bas
LoudBlast54
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
LoudBlast54


Nombre de messages : 33
Age : 44

OPTIMISATIONS dans MMF2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATIONS dans MMF2   OPTIMISATIONS dans MMF2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 14:33

Merci Flane, pour l'info. Tu es le meilleur avec Falco (eh oui toujours lui).

____________
Fan de FALCO et Flane Boster.
_____________________________________________________________________________________


Dernière édition par LoudBlast54 le Ven 16 Déc 2011, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

OPTIMISATIONS dans MMF2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATIONS dans MMF2   OPTIMISATIONS dans MMF2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 14:41

J'ai répondu à ton MP cactus smile
Pour les parallaxe, je sais pas comment à procéder Fawzi, mais moi j'utilise une manière super simple : les calques :

OPTIMISATIONS dans MMF2 11300116185369_exemple

Tu places chaque image qui doit se déplacer sur un calque à part, et tu trifouilles un peu le coefficient que j'ai entouré en rouge.

Et concernant le fait que les maker n'utilisent pas MMF... c'est très simple, les deux logiciels sont tout simplement différent.
RPG Maker permet de créer des RPG très facilement, le moteur étant déjà tout paramètré, il n'y a rien à faire quasiment.
Alors que MMF permet de créer n'importe quoi, mais ça demande de réaliser moteur, éditeur de map, et tout le bordel.
C'est assez galère en gros.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"


Dernière édition par Falco le Ven 16 Déc 2011, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoudBlast54
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
LoudBlast54


Nombre de messages : 33
Age : 44

OPTIMISATIONS dans MMF2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATIONS dans MMF2   OPTIMISATIONS dans MMF2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 18:25

Falco a écrit:
MMF permet de créer n'importe quoi, mais ça demande de réaliser moteur, éditeur de map, et tout le bordel.
C'est assez galère en gros.
Bon alors finalement je dois pas être aussi naze que ça en making ça me rassure...
En tout cas merci à toi Falco pour toutes ces précieuces aides.
(je ferai un petit tuto sur les pattern de tirs dès que je maîtriserai le truc).

____________
Fan de FALCO et Flane Boster.
_____________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPTIMISATIONS dans MMF2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATIONS dans MMF2   OPTIMISATIONS dans MMF2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPTIMISATIONS dans MMF2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MMF2]Sphere²
» [MMF2] La Rose Bleue
» [MMF2]{Complet}Sphere
» Flasher l'écran de mmf2 !
» [MMF2] Background & Hotspot [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: Autres logiciels de création :: Clickteam Fusion 2.5 (Multimedia Fusion - MMF) :: Entre aides-
Sauter vers: