Salut à tous,
Bon voilà je travaille autant que je peux sur MMF2, j'aimerai réunir ici les petits trucs et astuces pour optimiser au mieux ses jeux.
Sur les forums j'ai trouvé :
1/ Optimisation des boucles : (on désactive le groupe contenant le "on loop")
exemples:
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Dans cet exemple je crée un petit défilement d'étoiles roses et vertes en utilisant le système de boucles pour créer plusieurs étoiles.
2ème exemple (même principe):
Dans cet exemple, chaque fois qu'on appuie sur "ctrl" la boucle optimisée crée 3 objets sur une même ligne (la position sur la ligne est au hazard).
Télécharger le fichier .mfa
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2/ il y a aussi la
possibilité de charger les éléments graphiques en "load on call". Ceci est censé économiser des ressources. Aller dans les
"propriétés / runtime options" :
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3/ Alors là j'ai trouvé
un bidule d'optimisation sur lequel j'ai pas tout compris...
Ce que j'ai compris (à vérifier):
Cette technique permet de "déplacer" de façon optimisée un grand nombre d'objets (dans le même sens) sans utiliser trop de ressources.
Télécharger le fichier .mfa
C'est tout pour l'instant, n'hésitez pas à compléter ce topic par vos propres méthodes d'optimisations. (et Merci).
FALCO et FLANE BOSTER j'ai besoin de vos lumières.
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Fan de FALCO et Flane Boster.
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