- Citation :
- En gros est-il possible de créer un background et y utiliser des "Hotspot" ou des WalkableArea (comme dans AGS) par la suite pour délimiter les zones franchissables des obstacles (sans devoir créer de nouveaux "quick backdrop" à chaque fois ? Comment faites-vous pour créer vos levels (2D vue de profil à la Mario) vous ?
Non.
Il faut placer chaque décors dans un actif (je préfère prendre actif pour tout pour ma part.)
Si tu veux que le décors soit derrière le héros, place un calque, et met les décors dessus.
Tu placeras ensuite ton héros sur un calque à part, situé devant le précèdent.
Pour les collisions, il faut utiliser la technique des masques de collisions que j'explique dans un tuto dans les entrailles d'EM
J'en arrive à ma deuxième question: Comment faire pour que l'ennemi perde de la life quand on lui saute sur la tête ? J'ai beau chercher dans les conditions et jouer avec les valeurs Y de l'ennemi et du héro ... Je trouve pas \o/La c'est plus dur
Il y a la solution facile, et la solution difficile.
La solution facile est pas précise, il suffit de faire une condition : Si actif héros joue l'animation du saut et si l'actif touche le monstre : Tuer le monstre.
La solution difficile requiert d'utiliser des masques de collisions. Lis ce qui suit après avoir lu mon tuto cité plus haut.
- Citation :
- Il faut placer un masque sur les pieds du héros. Si ce masque touche le monstre > Tuer le monstre.