E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CoRoLia] GD - Héros

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 22:49

Je ne sais pas si comme moi tu trouves que viser avec l'archer est trop dur du fait que son projectile est très fin, mais je voudrais qu'on le change :

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 ArcherShot_V2
Le nouveau sprite (il tient sur la même résolution). Les flèches sont un peu plus grosse qu'elles devraient, mais je pense que ça ne choque pas vraiment, de plus on les distingue bien mieux sur le décors ainsi.

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 ArcherShot_V2_Collisions
La nouvelle hitbox, à peine plus large que le visuel afin de faciliter l'impact.

pioche lolo
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 14:47

Je trouvais aussi que les flèches étaient un peu trop fine et se fondaient parfois dans le décor Very Happy


____________
[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 21:57

J'ai décidé de changer le projectile de la Valkyrie car je trouvais qu'on ne comprenais toujours pas bien l'animation de son attaque.

Cependant le sprite change de résolution, ce n'est plus 32x32 mais 40x40, est-ce que ça ira ?
Par contre j'hésite entre plusieurs versions...

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 1338753359-ValkyrieShot_V2
Version 2 : juste la lance, comme ça l'animation est le plus claire possible mais le visuel ne supporte pas trop l'effet du "traverse-mur".

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 1338753359-ValkyrieShot_V3
Version 3 : la lance + un aura. On gagne un peu en hauteur pour la collision et le visuel semble plus "magique" pour traverser les murs.

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 1338753359-ValkyrieShot_V4
Version 4 : une variante, ici la lance empreinte vraiment la couleur de l'aura ce qui supporte encore mieux l'aspect magique pour traverser les murs mais peut être que ce sera moins clair comme animation.

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 1338753359-ValkyrieShot_V2_Collision
Collisions pour la V2

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 1338753359-ValkyrieShot_V3-4_Collision
Collisions pour la V3 ou V4


Tu préfères laquelle toi ?
Personnellement je pense que je préfères la 3 ou la 4. Surtout car ce sera plus simple ainsi de faire les variantes des bagues.


Au final je me demande si je ne vais pas tout simplement changer et faire que c'est le mage qui peut traverser les murs avec son tir. Note En tout cas pour la démo, pas besoin de changer vu que le mage ne sera pas dedans.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 22:24

Je préfère la 3 et la 4 en effet, la 3 aura ma préférence si on ne garde pas la possibilité de traverser les murs, la 4 sinon Wink

Si on donne cette capacité au mage, ça ne risque pas de le rendre trop fort ? J'ai peur qu'on le choisisse juste car il surpasse trop les autres perso en combat (bien que ça limite l'exploration ) :x

____________
[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 23:26

Il y a de quoi faire du balancing des forces.
Si le mage est lent, saute pas haut, a peu de HP, tir lentement, etc...

Et vu que son tir chargé risque de devoir traverser les murs (pour que ça ne fasse pas bizarre) ...



Ca peut aussi disparaître totalement et devenir le pouvoir d'une bague. J'hésite justement à sois l'ajouter soit remplacer le thunder ring... pour traverser les murs au lieu des ennemis.

A voir, donc. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 15:47

Voilà des nouvelles données que tu devras entrer dans Code Blocks pour les stats des héros :


1) MP : on va tenter de faire de plus hauts points de magie, juste pour essayer au moins, mais faut que des nombres à 2 chiffres soient supportés par l'affichage du HUD (donc max = 99)

Les nouvelles stats des héros pour les MP sont :
Code:
Knight = 20
Archer = 20
Mage = 30
Valkyrie = 24
Dragon = 12
Beast = 16



2) HP : j'ai revu les HP des héros, voilà ce que ça donne :
Code:
Knight = 75
Archer = 45
Mage = 45
Valkyrie = 60
Dragon = 75
Beast = 60



3) Saut : j'ai revu les hauteurs de sauts avec ton nouveau système de 6 slots et voilà ce que j'ai trouvé de pas mal pour les 4 premiers héros :
Code:
Knight, Valkyrie et Mage :
SAUT0 = 4
SAUT1 = 3
SAUT2 = 2
SAUT3 = 1
SAUT4 = 1
SAUT5 = 1
SAUT6 = 1

Code:
Archer :
SAUT0 = 4
SAUT1 = 3
SAUT2 = 2
SAUT3 = 2
SAUT4 = 2
SAUT5 = 1
SAUT6 = 1


4) Projectiles max : j'ai revu à la baisse certains héros pour justifier la Wind Ring.
Code:
Knight, Valkyrie, Dragon = 2
Code:
Archer, Wizard, Beast = 3


5) Vitesse projectiles : pour les 4 premiers héros.
Code:
Knight, Wizard = 12
Code:
Archer = 14
Code:
Valkyrie = 10


6) Animation d'attaque : j'ai revu encore les frames d'animation d'attaque pour les 3 héros déjà fait, je vais encore derrière ça modifier les sprites de la Valkyrie, son animation d'attaque doit être encore plus claire mais voilà les timings issus de Code Block pour l'instant :
Code:
#define KNIGHT_ANIM_ATTAQUE 15
#define KNIGHT_WAIT1_ATTAQUE 2
#define KNIGHT_WAIT2_ATTAQUE 0
#define KNIGHT_ANIM1_ATTAQUE 2
#define KNIGHT_ANIM2_ATTAQUE 1
#define KNIGHT_ANIM3_ATTAQUE 2

Code:
#define ARCHER_ANIM_ATTAQUE 15
#define ARCHER_WAIT1_ATTAQUE 2
#define ARCHER_WAIT2_ATTAQUE 0
#define ARCHER_ANIM1_ATTAQUE 1
#define ARCHER_ANIM2_ATTAQUE 1
#define ARCHER_ANIM3_ATTAQUE 9

Code:
#define VALKYRIE_ANIM_ATTAQUE 15
#define VALKYRIE_WAIT1_ATTAQUE 4
#define VALKYRIE_WAIT2_ATTAQUE 0
#define VALKYRIE_ANIM1_ATTAQUE 2
#define VALKYRIE_ANIM2_ATTAQUE 2
#define VALKYRIE_ANIM3_ATTAQUE 2

J'ai standardisé la ligne "ANIM_ATTAQUE" à 15 frames pour chaque perso.
J'ai aussi totalement rennoncé à l'idée de mettre un wait après l'attaque pour une prochaine attaque. Cela brise toute dynamique et n'améliore pas les problèmes d'animations. Gardons-la au cas où tout de même.






EDIT :


J'ai donc refait les sprites d'attaque pour la Valkyrie et j'ai finalement choisis son sprite de projectile, on va y aller avec le plus simple, la lance elle-même, ce sera plus facile de faire les effets des power-up dessus et je pense que ça contribue bien à comprendre l'animation (le fait que le projectile soit visuellement différent de ce qu'elle avait dans les mains lors de l'animation rendait le tout confus).

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Valkyrie-1
La planche de sprites est mise à jour.

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 ValkyrieShot_V6
Projectile de la Valkyrie.

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 ValkyrieShot_V6_Collision
Collisions du projectile.

Note : J'ai aussi décidé que le tir de la Valkyrie ne passerait plus au travers des murs. Ce système sera finalement la propriété de la Wind Ring (peut être avec le fait que ça travers aussi les ennemis mais je ne suis pas sure encore).




Maintenant, l'archer, je reposte son nouveau projectile avec ses collisions mises à jour.

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 ArcherShot_V2-1
Nouveaux sprites.

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 ArcherShot_V2_Collisions-1
Les collisions.




J'ai aussi corrigé des bugs mineurs sur les sprites du Knight.

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Knight-3
Planche du Knight mise à jour.


Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 22:12

Tout ceci sera ajouté à la prochaine démo. C'est dingue le nombre d'ajustements que l'on peut déjà faire Oo angel

____________
[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 07:10

Je suis en train de faire le pixel art du Mage et alors qu'il est au stade d'un template chauve à moitié habillé d'une toge je me dis un truc... et si c'était pas un Mage mais un Moine ?

Il pourrait rester exactement le même personnage en terme de gameplay. Mais je me dis que peut être un moine est plus cool qu'un mage, en tout cas je trouve que le mage fait plus diversifié peut être face à un chevalier, archer, valkyrie, dragon et sauvage... disons qu'il est un personnage "magique" alors que le moine est plus de type "combat" comme les autres.

Je sais pas, pour la diversité je garderai le mage mais finalement à penser à ce que je préfère, moi, j'irai vers un moine. Que faire...? Note


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 20:23

Ben le mage devait sauter moins haut et être moins mobile non ? Ca ferait pas bizarre avec un moine ?

Sinon à ta description on dirait qu'il ressemble à Krilin Mimi

____________
[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 17:42

Ca aurait était modifié mais bon je me dit que je ferai un Mage finalement, c'était juste que j'y pensais sur le coup. ^^

Il ressemblait vraiment à un moine de shaolin, haha. :P


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CoRoLia] GD - Héros
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CoRoLia] HUD
» [CoRoLia] Programmation
» [CoRoLia] Graphismes
» [CoRoLia] GD - Ennemis
» [CoRoLia] Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Archives :: Archives - Projets en pause :: CoRoLia-
Sauter vers: