| [CoRoLia] Graphismes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: [CoRoLia] Graphismes Dim 01 Jan 2012, 15:39 | |
| Direction artistiqueJe vais poster des images qui peuvent mettre sur la voie de la direction artistique du projet, ces images ne sont pas à prendre au pied de la lettre mais servent à guider. J'essayerai d'accompagner chaque image d'une description pour savoir ce qui est à retenir dedans. Feeling général du jeu :Un monde coloré, sentiment d'aventure comme dans un RPG, des personnages et ennemis heroic fantasy. Le jeu pourra avoir un contraste entre les environnements et personnages "joyeux" et d'autres plus "dramatiques". Un aspect mignon mais pas bébé, en gros l'idée c'est de faire un bon mix qui puisse attirer beaucoup de joueurs, garçons ou filles. Le monde doit sembler féerique d'un côté mais surtout héroïque. Sprites Héros :Je les vois dans le même style que "Katy" dans la démo, en SD, sur une base de 32x32 pixel. Chevalier : Il doit avoir une épée et un minimum d'armure, pas de casque, il ne doit pas sembler forcement adulte ou vieux. Il doit incarner l'image du personnage standard / principal. Mage : Une grande toge qui dissimule ses pieds, une barbe blanche plutôt longue, un chapeau pointu. Il utilise ses mains pour lancer ses projectiles. Inspiration visuel - A quoi ressemblerait le jeu : (J'aime particulièrement le dernier : style simple si besoin de custom, jeu inconnu). Liens de sprites utiles : http://www.spriters-resource.com/other_systems/pocketkingdom/index.html http://www.spriters-resource.com/other_systems/popfulmail/index.html | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Dim 01 Jan 2012, 15:48 | |
| J'ai créé un template avec Katy comme model de départ cette fois. J'ai agrandi les yeux et les pieds. Ca m'a pris du temps mais je pense que pour les animations vu que j'aurai une base ce sera bien plus rapide à faire. J'ai commencé par le héros "knight". Template : Le héros "knight" : -------------------------------------------------------------- Template Course : 100% => 200% => -------------------------------------------------------------- Template Saut : Poses => Anim Mock up => -------------------------------------------------------------- J'ai commencé la base des héros. Voilà l'archer (qui est une fille) : -------------------------------------------------------------- Je ne suis pas vraiment satisfaite, mais je le met quand même ici pour que tu le vois, ça a été fait hier soir. Je pense que je vais essayer de le refaire. En fait, je me dit que l'animation de tir sera en 4 poses (ici il y en a 3). Ca ira ? ...forcement la vitesse est ralentie, ce gif ne peut pas aller plus vite apparemment. Et je n'ai pas fait que dans la pose de base le héros porte son arme, ça fait bizarre finalement avec l’enchaînement de l'attaque, en tout cas pour le moment. EDIT : J'ai refait l'animation. Je trouve ça mieux (moins coincé). Bon j'ai juste fait l'anim de base, pas le rendu avec les tirs... -------------------------------------------------------------- Le Knight est bien avancé ! Idle : Shot : Run : Jump (pas de mock up) : Il manque le Dash et le Recoil (dégâts) surtout, après on peut dire qu'il est "final" pour un temps, je pense. -------------------------------------------------------------- J'ai avancé l'archer : run => shot => -------------------------------------------------------------- Voilà, j'ai fait les poses de Shot+Run, Shot+Jump et Shot+Dash pour le Knight, je pensais pas que ça soit aussi long ! :raeg: Les 4 poses de l'attaque (shot) sont disponibles pour toutes les poses de déplacement. J'ai fait un tableau pour les regrouper. L'animation de l'attaque se lit de gauche à droite tandis que les animations de déplacement se lisent de haut en bas. (J'en ai profité pour améliorer l'animation Shot initiale). Note : Pour le Dash, je n'ai mis qu'une des 2 poses, la principale, tout simplement car l'autre est trop brève pour que ça serve. Donc si le joueur attaque au moment d'un Dash, peut importe l'instant il aura la pose du Dash présente ci-dessus. -------------------------------------------------------------- J'ai créé le template pour les dégâts et la mort des héros. Voici comment l'animation va boucler : (La pose 2 et 4 sont les mêmes) L'animation doit durer un peu moins d'une seconde. Les enchaînements des 3 premières poses se fait rapidement, ensuite l'animation reste figée sur la dernière pose. Puis lorsque le joueur reprend le contrôle le héros clignote quelques instants (comme déjà présent dans la démo). Exemples animations dégâts et mort : Dégât : Lors d'un dégât le héros joue son animation et subit un léger recoil, pendant ce laps de temps (un peu moins d'une seconde) le joueur n'a plus le contrôle. Le recoil subit la gravité, donc si le héros est au bord d'un trou il tombera dedans, aussi si le héros est dans les airs quand il se fait toucher il tombera. L'animation de dégât jouera un bruitage spécifique. Mort : (1) La pose de mort est la même que la #2 du dégât. Quand le héros meurt une animation style ralenti joue où son corps recule et s'envole légèrement simulant un impact mortel. L'animation dure un peu plus d'une seconde. Pendant l'animation le héros clignotera rouge. L'animation jouera un bruitage spécifique. (2) Ensuite, pour illustrer la mort, l'écran change de couleurs : le fond devient rouge et le reste noir. A ce moment là tout est figé dans l'écran. Il y aura un mélodie de "mort" qui jouera. -------------------------------------------------------------- Voici la Valkyrie ! Je ne sais pas encore si ses ailes seront toujours apparentes ou seulement quand elle saute. -------------------------------------------------------------- | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Ven 03 Fév 2012, 23:33 | |
| J'ai donc mise à jour les tiles pour un sol type forêt, plaine. Voici un exemple de ce que ça donne dans le level actuel : C'est un bon début je trouve. J'ai fait en sorte que les tiles de surface, de milieu et de bas puissent être mis et alignés dans n'importe quel ordre (il y en a 4 sortes pour chaque). Je vais continuer en dessinant le projectile du Knight. Et remplacer le design des plateformes. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Sam 04 Fév 2012, 19:18 | |
| C'est super ! Par contre j'ai peut être oublier de le préciser, mais il faut que la tile du coin haut gauche du tileset soit de la couleur qui sera remplacée par la transparence in game, je ne sais pas si tu y as pensé ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Sam 04 Fév 2012, 21:26 | |
| Pas vraiment compris. En fait, ce n'est pas comme ça actuellement, donc ?? Cool que ça te plaise. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Sam 04 Fév 2012, 21:56 | |
| Dans l'ancien tileset, il y avait le bloc noir sur cette tile. Mais avec des changement du à la compatibilité wii, j'ai changé quelques trucs et dorénavant les sprites ne sont plus enregistrés avec une transparence alpha à l'origine, c'est le jeu en lui même qui s'en charge (comme dans RM en fait ). Or pour que ça marche, il faut que le tile du coin haut gauche soit de la couleur utilisée à la place du background (le mauve dans l'ancien tileset ). J'avais pas modifié ça sur l'ancien tileset car le système de background n'était pas en place ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Dim 05 Fév 2012, 00:10 | |
| Ok, je vois, donc je ferrai cela ! ^^ ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Mar 07 Fév 2012, 06:04 | |
| Visual Update numéro 1 !Voilà à quoi ressemble le jeu maintenant. J'ai reconstruit entièrement le niveau de démo technique avec les nouveaux tiles. Il y a encore plusieurs détails qui peuvent être améliorés dans les tiles (quelques tiles à traiter comme des exceptions) mais ce sera du paraffinage, l'idée est là. J'ai décidé que les plateformes classiques ne seraient pas génériques mais spécifiques dans les différents environnement, ici, dans la forêt, ce sont les branches des arbres. Pareil pour les pics, ils sont spécifiques à l'environnement. Et je te donne un lien à DL, dedans ce trouve : - Citation :
- -le nouveau fichier .lvl
-le nouveau fichier Tileset -les nouveaux fichiers "pics" (ils sont différents, le rouge pour l'éditeur, le vide pour le jeux) -le nouveau fichier du tir du Knight Tout devrait être clair quand tu ouvriras l'archive de quoi remplacer... Le niveau donne un peu plus une idée de l'environnement désormais ce qui manque vraiment c'est le système de background maintenant. LIEN => http://www.sendspace.com/file/w0z2yq (Ma prochaine étape sera de te donner les fichiers graphiques pour le HUD et mettre à jour le topic en question.) ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Mar 07 Fév 2012, 23:21 | |
| ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Mer 08 Fév 2012, 16:11 | |
| Juste pour dire que j'ai encore fait une version de l'anim, où cette fois ci la lance est plus visible (un pixel d'épaisseur en plus avec contour plus foncé) basée sur la 3ème animation qui est selon moi celle qui marche le mieux in game. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Mer 08 Fév 2012, 23:01 | |
| J'ai testé avec le nouveau chipset, et ça change le jeu ! Vraiment très beau. En plus pleins d'astuces de level design que j'avais pas vu m'ont sautées aux yeux avec le visuel des branches. J'ai du mal à me faire une idée sur l'anim de la Valkyrie. Elles me semblent toutes bien, mais j'ai pas le temps de vraiment apprécier les différences, tu pourrais faire une version plus lente ou donner la planche de frame ? ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Mer 08 Fév 2012, 23:29 | |
| Oui je ferai cela. J'avoue ne plus savoir quoi faire avec elle et que le résultat actuel, bien que passable en gif fait très bizarre in game. Animer une lance est bien plus dur qu'une épée parce que la faible résolution laisse peut de pixels pour son épaisseur et le cadre 32x32 ne laisse pas de place pour un lon objet. Peut être je devrais lui donner une épée aussi mais normalement elles se battent plutôt avec une lance... D'ailleurs il faudra reparler du sujet des timing des 4 poses parce que il y a un problème avec ça. Cool que ça te plaise le rendu graphique. ^^ EDIT : la version de l'anim numéro 3 (la meilleure selon moi) avec lance plus épaisse : (je ferai les anims plus lentes demain au taf, donc tu ne le verras sûrement qu'après demain.) ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Jeu 09 Fév 2012, 22:33 | |
| ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Lun 13 Fév 2012, 22:59 | |
| J'avais pas vu le dernier message Oo En effet la dernière version me semble la mieux réussie ! ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Mar 14 Fév 2012, 00:03 | |
| Ok. Il faudra qu'on se reparle des timing in game par contre car quand je change les sprites du Knight par ceux de la Valkyrie c'est pas super (les 4 poses s’enchaînent trop vite). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Mer 15 Fév 2012, 14:25 | |
| J'ai fini la course de la Valkyrie : Taille 100% Taille 200% Et j'ai fait quelques test graphiques pour des objets, rip, custom ou retouchés... Gold 1 Gold 2 Gold 3 Food 1 Food 2 Gem 1 Gem 2 Elixir Et les coffres... Un peu plus cartoon que les anciens et n'ont pas de sens (sont de face). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Jeu 16 Fév 2012, 19:36 | |
| Valkyrie qui saute : Il manque le dash et le hurt dans les anims de base pour elle. Son tir, je ne suis toujours pas certaine (j'entend des tests concluant in game avec le timing des poses) pour faire les anims de tir+saut, tir+course, etc. Son anim spécifique sera sa flottaison mais sera surement très proche de sa pose de saut. J'ajoute aussi l'archer qui saute (je l'avais déjà mais jamais montré apparemment) : EDIT : J'ai avancé la Valkyrie, encore, j'ai décidé de faire son animation pour sa capacité spéciale : la flottaison (ou float). Animée en 4 frames, composées de 3 poses différentes. La 1er : c'est la 2ème pose de l'anim de saut. La 2nd : c'est la 1ère pose de l'anim de float. La 3ème : c'est la 2ème pose de l'anim de float. La 4ème : c'est la même que la 2nd. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Mar 28 Fév 2012, 00:27 | |
| La Valkyrie avance encore un peu : Dash____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Mer 29 Fév 2012, 23:05 | |
| J'ai retouché l'anim de tir de l'Archer, le gif illustre comment un tir normal et comment trois tirs consécutifs s'animeraient in game : Le Dash de l'Archer : J'ai oubli d'en faire un gif mais j'ai aussi retouché l'anim de tir de la Valkyrie, enfin plutôt le visuel de son arme, la lance étant bien mieux, plus visible, plus jolie. Je mes les poses : ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Jeu 01 Mar 2012, 14:00 | |
| Super ces graph ! Tu pourra faire les planches quand la plupart des poses seront prêtes ? Histoire de voir le résultat in game ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Jeu 01 Mar 2012, 14:03 | |
| Oui, je le fais déjà pour tester un peu de manière brouillonne. Je les ferrai quand tout sera fini pour l'archer et la valkyrie. ^^
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Jeu 01 Mar 2012, 21:51 | |
| (Les anims sont un peu rapides, peut être, ça rend souvent différent d'un programme à l'autre j'ai l'impression... enfin voilà l'idée !) Nouvelle anim de tir de la Valkyrie (transparence fail) : Anim de l'aptitude de l'archer, tir vertical : Une autres anim pour monter un peu plus comment l'aptitude s'anime par rapport au tir normal : ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Ven 02 Mar 2012, 10:51 | |
| On dirait que l'archer a des sérieux problèmes mentaux dans le dernier gif à force de répéter ces gestes. *post inutile* (Le pixel art est assez impressionnant en tout cas) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Lun 05 Mar 2012, 23:57 | |
| Merci Alex Roi Incruste. J'ai enfin fini les poses de base de l'Archer !! Les 3 poses du hurt : Il manque la même chose pour la Valkyrie et elle aussi sera finie. Mais il manquera aussi les poses genre tir+run, tir+saut, tir+dash, etc avec ces deux là. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Mer 07 Mar 2012, 19:08 | |
| Wow c'est super ces graphismes ! Vivement les planches pour pouvoir faire des essais in game ____________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes | |
| |
|
| |
| [CoRoLia] Graphismes | |
|