E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Metroid Ultime (A-RPG)

+6
Empty
AristA
Falco
kilam1110
Slump
Dg-studio
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60

Metroid Ultime (A-RPG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 01:30

Honnêtement j'ai réellement hâte de tester ta démo, parce que de une elle a l'air vraiment plaisante, et de deux, t'as l'air de vraiment t'investir dans ton projet, et ça ca fais plaisir à voir ! cactus smile

Bonne chance pour la suite, je serais le premier à cliquer sur le lien de téléchargement cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Dg-studio
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Dg-studio

MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 02:29

merci,
bon j'ai pas encore mis au point le compteur, il me pose quelques soucis,

ce qui est dommage car je suis fatiguer ce matin,
et que tout le reste des items classiques est réaliser...

mêmes les armures sont une variable (en fonction du nombre, le héros change de charset pour changer d'armure sans avoir plusieurs héros, gain de place, de temps et de crédibilité)

J'essaye de mélanger le fidèle et le nouveau, pour faire quand même un fan game et non un jeu trop copier sur l'oeuvre originale,
Samus parle quasiment pas, un peux au début pour lancer l'histoire principale, sinon l'exploration est au premier plan de ce A-rpg,
les allés retours entre les zones et planètes aussi (récupération de powers up pour progresser dans certaines zones)

je pense donc avoir réaliser un fan game assez proche du genre Metroid,

les boss sont fidèles, un système RPg est quand même présent (Xp, quêtes secondaires...)

et j'ai rajouter certaines choses comme des Easter eggs assez bien cachés et marrants quand ont connais.

Beaucoup de charsets sont réaliser, comme les chipsets sont limités, j'ajoute des éléments de décors en charsets, certains sont des choses banales comme un soldat qui ce gratte le fessier rarement, un technitien qui soude, un scientifique qui éternue
ou encore une goute d'eau en contacte avec le sol qui s'anime en cas de pluie.

ce qui m'a le plus agacer, c'étais de réaliser un système d'impact des rayons contre des murs sans mettre des tonnes d'évènements pour bloquer le rayon, ce qui, au finale aurais juste fais lagguer le jeu...

il y a donc un sacré travail,
le décors est près-que entièrement interactif dans les zones amicales,
j'ai même réaliser un viseur scan comme dans les metroids primes avec banque de donnée... ce qui est simple mais long.

Bien sur je travaillerais aussi sur des cinématiques en images (courtes mais complètes) pour le jeu complet, n'ayant pas le temps pour la démo.

Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr

MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 13:46

Relm a écrit:
Mais RM 2k3 ne reconnait pas la pression continue d'une touche, je crois. Donc si tu laisses la touche appuyée le logiciel ne comprends que la 1ère frame d'appuie et ignore le reste. Manderr tu es sur que ça marche sur 2k3 ? Sur XP ou VX oui mais sur 2k3, je ne pense pas.
Tout dépend de si tu as laissé l'option "Attendre jusqu'à ce qu'une touche soit pressée" activée (le C m'a bien permis de comprendre comment cette commande fonctionnait intérieurement).
Si elle est cochée, alors le programme attendra que tu fasse l'action d'appuyer sur la touche (soit que tu doives la relever avant si elle est déjà enfoncée). Sinon, elle se contentera de vérifier si elle est ou non enfoncée.

Dg-studio : Répondu par MP Wink

RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Dg-studio

MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 03:24

Excusez du retard j'ai eux des problèmes (vie réelle)

J'ai bien avancer sur le projet,
la demo est terminée à 97%

Je met de temps en temps des vidéos sur you tube pour l'avis d'amis à mois,
mais j'ai décider d'en partager certaines pour que vous ayez un bref aperçut.

Je suis en trains de réaliser l'arbre des compétences qui s'améliorera grâce à un système de Xp simple (à la sword of mana/Borderlands)

Pour la suite, la petite demo que je compte sortir (si tout va bien) le mois prochain (25 map rpg maker)
est près-que complète, je n'ai plus qu'à meubler les pièces et à réaliser le Boss.

pour le jeu,
j'ai réaliser un temps de 16 heures pour tout faire dedans (sachant que je le connais par coeur) je compte étendre la durée de vie pour qu'il soie bien long.

dès que l'arbre de compétences sera fini, toute la partie gameplay du jeu complet sera entièrement réaliser.

Mise à part les qte de boss.

Voici un couloir en cours de réalisation:
https://www.youtube.com/watch?v=2IyXrJ5-LNs
des pièces comme ça j'en ai fais énormément, celle ci est encore très incomplète.

Bon, cette séquence-ci est en stade béta elle a été réaliser pendant les deux heures de temps libres excepter deux pièces que j'ai entamer une autre nuit.
https://www.youtube.com/watch?v=tNsdTDgz-D8

il manque beaucoup de choses, car je n'ai pas le temps de tout faire d'un trais (vue que je m'occupe du jeu pendant mon temps libre.)

Voila, c'est juste pour dire que je n'abandonne pas et que ça avance (97%)

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 03:36

16h pour une démo, c'est mammouth ! Bravo ! cactus smile

Sinon t'es pas obligé de faire des QTE pour ton jeu... c'est pas génial un QTE, autant faire un vrai gameplay non scripté pour tes boss. Je trouve aussi que la musique ressemble plus à du Megaman qu'à du Metroid pour l'intro de ta vidéo. Aussi je n'ai vu aucun combat... juste du texte et Samus qui marche, rassure moi, c'est pas 16h de ça quand même ? Very Happy

Bon courage pour la suite en tout cas, tu as l'air bien motivé ! Wink
Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 14:29

Une bonne durée de vie mais j'espère que le jeu en reste dynamique et fun, si elle est uniquement due à des cinématiques longues, un gameplay lourdingue ou des prises de têtes impossibles je pense que ce n'est pas vraiment un bon point. :x
Je n'insinue pas que c'est le cas mais je te mets seulement en garde, j'ai du mal à comprendre comment faire tenir 16h de jeu sur 25 maps (peut-être sont elles immenses après tout).

Fais attention à ton orthographe par contre, ne précipite pas la sortie de ta démo mais préfère prendre une semaine de plus pour corriger ou faire corriger ton jeu, même un super projet pourrait en devenir ridicule s'il est truffé de fautes. Wink

Bonne chance pour cette dernière ligne droite Smile

RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Dg-studio

MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 22:14

Bon, j'ai du mal m'expliquer,
la demo de 25 map fais pas 16 heures,

je fais une demo pour sortir quelque chose de jouable rapidement,
cette demo n'est pas le début du jeu, mais un court extrait,

Le jeu, actuellement, possède énormément de map, et je le fini en 16 heures,
la demo je ne peux pas dire encore combien de temps elle fera, mais elle dépassera pas l'heure, c'est sur.

les Qte ne sont pas scripté, ont peux les faire que si ont le souhaite,

Je corrige l'orthographe qu'en dernier quand je réaliser une demo à distribuer,
ce n'est donc pas à prendre en compte, je préfère d'abord finir tout le reste et passer du temps à tête reposée sur les textes (que je réalise en env 3 secondes pour passer tout de suite à l'action.)

pour les combats, c'est du metroid classique,
mes vidéos ne sont pas à prendre sérieusement, par exemple celle que je vous présente là, montre 50% du gameplay de Samus, et dedans, j'ai mis des truc ridicules mal fais, des charsets non terminés,

En fait, je présente petit à petit le jeu, buggé ou non.

et les cinématiques représenent 2% du jeu globalement.
sinon, c'est de l'exploration sans dialogues (le viseur scan est là pour informer le joueur si il le souhaite.)

https://www.youtube.com/watch?v=4L5KWLpcqRE

La musique de l'extrais en zero suit ne viens pas du jeu,
j'ai mis de la musique par dessus car j'ai fais une capture sans enregistrer le son,
la majorité des musiques du jeu proviennent des vrais jeux metroid (ou des remix de ceux-ci)

j'ai déjà poster cette vidéo ici, mais ça montre comment ce déroule (sans le système d'Xp un combat dans le jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=pZl55lr1uKY

La courte demo que je sort est là juste pour donner quelque chose à jouer rapidement,
comme je suis boulanger (vie réelle)
il m'est difficile d'avoir du temps libre,
quand j'en ais, je saute sur l'occasion de réaliser la suite de Metroid Ultime, mais comme mes horaires sont chargés, j'avance lentement, ce qui m'énerve car je fais attendre tout le monde à cause de ça.

une petite demo de 25 pièces est donc en réalisation pour pouvoir essayer ce jeu.
une Mission ce déroulant pendant le jeu (mission de la quête principale vue qu'il y aura des quêtes secondaires et autres éléments d'un Rpg)

pour la petite vidéo en zero-suit, c'est la demo en question (qui a encore 3% du gros boulot à réaliser) j'ai fais ces cartes en un après midi après ma sieste et j'ai pour habitude de capturer (avec ou sans son, d'où les musiques de fond pour pas avoir que du vide) chaque fin de soirée mon travail, que je partage (ou non pour éviter trop de spoil) ainsi en ligne sur you tube pour voir ce que j'ai fais et comment ça avance

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 23:33

OK, je comprends mieux ! C'est bon alors. Et ok pour les QTE, c'est pas si mal comment tu décris ça. Wink

Bon courage pour la suite, même si tu avances lentement tu restes motivé c'est bien ! Boxing day
Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 00:21

D'accord, j'y vois plus clair aussi Wink

Ben bonne continuation alors, ponds nous un petit bijou Smile

MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) - Page 2 Icon_minitime

Metroid Ultime (A-RPG)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2