Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Lun 20 Fév 2012, 23:06
Le jeu de plateforme c'est quand même un des genres les plus représenté dans le milieu indé/amateur/jeux flash et c'est un des plus simple a faire, enfin un des genres avec les résultats les plus rapide a obtenir.
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
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Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Lun 20 Fév 2012, 23:27
Falco a écrit:
Ca risque d'en faire baver plus d'un :
Y'a un lien pour une démo
J'adore ! Je bave même, tiens.
(le fantôme me fait trop rire)
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Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Lun 20 Fév 2012, 23:41
Ouais, Falco, c'est sur qu'il n'y a peut être pas d'aussi bon logiciel de plateformer que de RPG, malheureusement. :/ Enfin, je dit juste que c'est dommage, car justement avec un peu d'effort ça doit etre faisable et surtout ce serait assez unique contrairement à tous les RPG qu'on voit.
harusame a écrit:
Le jeu de plateforme c'est quand même un des genres les plus représenté dans le milieu indé/amateur/jeux flash et c'est un des plus simple a faire, enfin un des genres avec les résultats les plus rapide a obtenir.
Certes mais on en voit très peu ici. Oui je sais nos commu sont liées à "RPG maker" mais quand même... pour le nombre de gens qui font des "non-rpg" je me serai dit que ce serait possible d'en voir plus. (Je parle pas des puzzle-plateformers mais bien de réels plateformers. Ca réduit la banque de jeux indies de 50%).
Et toi qui en avait fait un en 48h, j'imagine ce que ça aurait donné sur 1 année... ça aurait pu être très bon.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 21 Fév 2012, 00:00
Citation :
et surtout ce serait assez unique contrairement à tous les RPG qu'on voit.
Bwarf j'en doute. Le résultat serait je pense le même... une bonne partie des gens utiliseraient les mêmes graphismes de base, et proposerai des niveaux au level design moyen, comme RPG Maker x)
L'avantage pourrait venir du fait qu'il serait plus facile de créer sois mêmes ses ressources, étant donné que c'est plus limité dans un jeu de plates formes.
M'enfin en tout cas, y'a toujours le mien qu'est en préparation et qui avancera quand j'aurai finis The Eternal Legend :p
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
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Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 21 Fév 2012, 00:58
Je fais aussi un plateformer sur MMF.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 21 Fév 2012, 01:00
Je dis pas que les jeux seraient différents entre eux mais que le genre de jeu serait différent des RPG habituels.
Pour les ressources, il y a une tonne de rips dispo sur le net de quoi faire des fangame ou des jeux plus originaux qui en mixent. Aussi le custom est possible si on fait un truc très simple. ^^
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
garywiss6 Rétrograde Lv 54
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Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 21 Fév 2012, 01:14
j'ai envie de remaker sur white adventure C'est sur que sur les commu de making, le jeu de plateforme élabore ce fait rare
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Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ? Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 21 Fév 2012, 01:28
Tiens en parlant de jeu de plateforme, ça me fait penser qu'il y a un mec de ma classe qui a refait entièrement le premier Rayman en C++ en rajoutant plein de contenu. C'est ce même gars qui est en train de travailler sur un moteur 3D et un moteur physique entièrement customs d'ailleurs.
Remarque ça m'étonne même pas, ce type a le niveau d'un Master, il plie tous les contrôles de prog en moins de 10 minutes et il vient à la Fac uniquement pour le papier qui prouve qu'il a les compétences. Avec 8 ans de C/C++ dans les pattes, ça aide quand même
( Ce qui me déprime encore plus, c'est que j'ai commencé le C y a 8 ans aussi ( 9-10 même ). Si j'avais pas ma flemmingite aigüe, j'aurais passé plus de temps à coder qu'à sélectionner les icones de mon bureau et j'aurai peut être le même niveau aujourd'hui. Enfin en même temps sans cette flemme maladive je serai pas Slump donc bon, à choisir... )
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Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran
Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 21 Fév 2012, 02:04
Autant de talent mis dans un Rayman, au secours.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
garywiss6 Rétrograde Lv 54
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Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 21 Fév 2012, 10:29
pas n'importe quel rayman, le premier et le plus dur de tous d'ailleurs, j'attends toujours que ubisoft sorte un rayman 4
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Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ? Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 21 Fév 2012, 12:24
harusame a écrit:
Le jeu de plateforme c'est quand même un des genres les plus représenté dans le milieu indé/amateur/jeux flash et c'est un des plus simple a faire, enfin un des genres avec les résultats les plus rapide a obtenir.
Ouais mais la plupart sont pourris ! Gravité aléatoire, physique des collisions épouventable et je parle pas du LD ... Ni des musiques ...hm...
Là je parle, avec des gens que je connais à peine, de la construction d'un Survival Horror en 3D, c'est très intéressant, il y a encore des tonnes de choses que je dois apprendre si je veux participer activement à ce genre de projet... Du coup, je m'y mets
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harusame Flood Maker Lv 35
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Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 21 Fév 2012, 13:29
Oui, c'est sur pour le LD & Co, mais ça reste un des type de jeux les plus simple à faire à la base. (Après suivant ce qu'on ajoute, ça peut vite devenir très complexe). Après oui le problème c'est qu'il n'y a pas de logiciel tout fais, mais ça pourrait se faire sans grande difficulté pour quelqu'un de motivé je pense ^^ Et même un débutant en programmation peut s'en sortir pour en faire la base avec de la motivation
Heu Slump, le C++ est de moins en moins demandé professionnellement, je sais pas si tu regarde les offres d'emplois d'en l'informatique mais les programmeurs C++ sont moins recherchés qu'avant et dans le futur ce sera encore pire ^^' (Perso je te conseille de développer en parallèles des capacités dans des langages montant comme le ruby ou le java, bien maitriser l'xml qui peut être très utile même dans le JV (tout ce qui est dans RM est sauvegardé dans des fichiers xml ) )
Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 21 Fév 2012, 14:45
Le genre de jeux le plus facile, et de loin, doit quand même être les Point & Clic. ^^
Le truc c'est que tu parles de motivation, je suis motivée mais tu oublie les compétences, je n'ai aucune compétences en programmation. Hors, oui, je pourrai apprendre mais je me dit toujours que même si je passe un an à apprendre je ne serai pas super bonne et j'aurai perdu un an de travail sur des choses où je suis meilleure. Disons que je préfère rien faire plutôt qu'un truc bancal. Si CoRoLia avait du être programmé par moi on aurait aujourd'hui rien de comparable. C'est pas juste une question de motivation donc.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
harusame Flood Maker Lv 35
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Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 21 Fév 2012, 14:51
Pour les P&C je sais pas, ça semble pas très complexe oui mais niveau animations et graphismes à faire ça semble bien plus long ^^ (Et y a AGS pour ça )
Oui c'est sur faut avoir un minimum de bases quand même ^^ Je parlais pour quelqu'un s’intéressant à la programmation et ayant déjà quelques compétences même maigres. Et c'est pour faire un jeu simple de plateforme, des qu'on veut être pointilleux et faire une physique réaliste, plusieurs interactions, des pentes, des combos, des ennemis intelligents et plein de trucs du genre, la complexité augmente très vite.
Un survival horror en 3D, ça me semble à un autre niveau ^^ Enfin la 3D en amateur je suis toujours sceptique, on arrive rarement a des bons résultats (ou alors on a de la 3D ps1) et c'est encore plus long et moins tenable sur le long terme, mais j'attends toujours de voir, une équipe bien motivée peut faire de grandes choses
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Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 21 Fév 2012, 15:01
C'est quoi ce message subliminal pour me dire d'avancer dans mon projet de plateforming
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 21 Fév 2012, 15:02
Tu peux faire un point & clic avec très peu d'anims... pas besoin d’imiter les plus beaux. Des jeux d'aventure "text-based" il en existe plein qui n'ont presque pas de visuel.
Même aujourd'hui, la plupart des jeux 3D amateurs sont, certes avec plus de polygones que la PS1, mais pas spécialement plus agréables à l'oeil. La 3D requiert tellement plus de travail technique que la 2D en amont et en aval que c'est au moins 10 fois plus dur de faire un jeu 3D que 2D, je dirai. Il faut vraiment que la 3D ajoute au jeu (soit au gameplay soit à l'immersion).
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
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Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 21 Fév 2012, 15:38
/!\ HS dans un topic réservé aux HS /!\ Je regardais le grand demi-cercle où "débattent" les députés: ils savent pas se tenir, ils m'énervent !