E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avez-vous quelque chose à dire ?

Aller en bas 
+28
Zim 3
France Gall
Wataru
cheikh35
Amalrich Von Monesser
Wanoklox
Yami no tenshi
Falco
Nusenism
kilam1110
Shakuras
Zim 2
Lapin
Floya
2DT
Flane Boster
Naqqah
Kafuka Palazzo
Dragongaze13
AristA
Vexkar
Relm
Empty
garywiss6
Arvester
Choco-sama
harusame
Slump
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35



Nombre de messages : 1827

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 23:06

Le jeu de plateforme c'est quand même un des genres les plus représenté dans le milieu indé/amateur/jeux flash et c'est un des plus simple a faire, enfin un des genres avec les résultats les plus rapide a obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 23:27

Falco a écrit:
Ca risque d'en faire baver plus d'un :



Y'a un lien pour une démo cactus smile

J'adore ! fan hystérique
Je bave même, tiens. bave

(le fantôme me fait trop rire)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 23:41

Ouais, Falco, c'est sur qu'il n'y a peut être pas d'aussi bon logiciel de plateformer que de RPG, malheureusement. :/
Enfin, je dit juste que c'est dommage, car justement avec un peu d'effort ça doit etre faisable et surtout ce serait assez unique contrairement à tous les RPG qu'on voit.

harusame a écrit:
Le jeu de plateforme c'est quand même un des genres les plus représenté dans le milieu indé/amateur/jeux flash et c'est un des plus simple a faire, enfin un des genres avec les résultats les plus rapide a obtenir.
Certes mais on en voit très peu ici. Oui je sais nos commu sont liées à "RPG maker" mais quand même... pour le nombre de gens qui font des "non-rpg" je me serai dit que ce serait possible d'en voir plus. fufu (Je parle pas des puzzle-plateformers mais bien de réels plateformers. Ca réduit la banque de jeux indies de 50%).

Et toi qui en avait fait un en 48h, j'imagine ce que ça aurait donné sur 1 année... ça aurait pu être très bon. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 00:00

Citation :
et surtout ce serait assez unique contrairement à tous les RPG qu'on voit.

Bwarf j'en doute.
Le résultat serait je pense le même... une bonne partie des gens utiliseraient les mêmes graphismes de base, et proposerai des niveaux au level design moyen, comme RPG Maker x)

L'avantage pourrait venir du fait qu'il serait plus facile de créer sois mêmes ses ressources, étant donné que c'est plus limité dans un jeu de plates formes.

M'enfin en tout cas, y'a toujours le mien qu'est en préparation et qui avancera quand j'aurai finis The Eternal Legend :p

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 00:58

Je fais aussi un plateformer sur MMF. nerd

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 01:00

Je dis pas que les jeux seraient différents entre eux mais que le genre de jeu serait différent des RPG habituels.

Pour les ressources, il y a une tonne de rips dispo sur le net de quoi faire des fangame ou des jeux plus originaux qui en mixent. Aussi le custom est possible si on fait un truc très simple. ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 01:14

j'ai envie de remaker sur white adventure nerd C'est sur que sur les commu de making, le jeu de plateforme élabore ce fait rare cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 01:28

Tiens en parlant de jeu de plateforme, ça me fait penser qu'il y a un mec de ma classe qui a refait entièrement le premier Rayman en C++ en rajoutant plein de contenu. C'est ce même gars qui est en train de travailler sur un moteur 3D et un moteur physique entièrement customs d'ailleurs.

Remarque ça m'étonne même pas, ce type a le niveau d'un Master, il plie tous les contrôles de prog en moins de 10 minutes et il vient à la Fac uniquement pour le papier qui prouve qu'il a les compétences. Avec 8 ans de C/C++ dans les pattes, ça aide quand même nerd

( Ce qui me déprime encore plus, c'est que j'ai commencé le C y a 8 ans aussi ( 9-10 même ). Si j'avais pas ma flemmingite aigüe, j'aurais passé plus de temps à coder qu'à sélectionner les icones de mon bureau et j'aurai peut être le même niveau aujourd'hui. Enfin en même temps sans cette flemme maladive je serai pas Slump donc bon, à choisir... jv.com :noel: )

____________
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 NewsignEM Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 NewsignEM2
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 ShakurasvoicebannAvez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 02:04

Autant de talent mis dans un Rayman, au secours. jv.com :noel:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:29

pas n'importe quel rayman, le premier et le plus dur de tous cactus smile d'ailleurs, j'attends toujours que ubisoft sorte un rayman 4 Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 12:24

harusame a écrit:
Le jeu de plateforme c'est quand même un des genres les plus représenté dans le milieu indé/amateur/jeux flash et c'est un des plus simple a faire, enfin un des genres avec les résultats les plus rapide a obtenir.

Ouais mais la plupart sont pourris ! Gravité aléatoire, physique des collisions épouventable et je parle pas du LD ... Ni des musiques ...hm...

Là je parle, avec des gens que je connais à peine, de la construction d'un Survival Horror en 3D, c'est très intéressant, il y a encore des tonnes de choses que je dois apprendre si je veux participer activement à ce genre de projet... Du coup, je m'y mets Very Happy

____________
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 13:29

Oui, c'est sur pour le LD & Co, mais ça reste un des type de jeux les plus simple à faire à la base. (Après suivant ce qu'on ajoute, ça peut vite devenir très complexe). Après oui le problème c'est qu'il n'y a pas de logiciel tout fais, mais ça pourrait se faire sans grande difficulté pour quelqu'un de motivé je pense ^^ Et même un débutant en programmation peut s'en sortir pour en faire la base avec de la motivation cactus smile

Heu Slump, le C++ est de moins en moins demandé professionnellement, je sais pas si tu regarde les offres d'emplois d'en l'informatique mais les programmeurs C++ sont moins recherchés qu'avant et dans le futur ce sera encore pire ^^' (Perso je te conseille de développer en parallèles des capacités dans des langages montant comme le ruby ou le java, bien maitriser l'xml qui peut être très utile même dans le JV (tout ce qui est dans RM est sauvegardé dans des fichiers xml Wink ) )
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 14:45


Le genre de jeux le plus facile, et de loin, doit quand même être les Point & Clic. ^^

Le truc c'est que tu parles de motivation, je suis motivée mais tu oublie les compétences, je n'ai aucune compétences en programmation. Hors, oui, je pourrai apprendre mais je me dit toujours que même si je passe un an à apprendre je ne serai pas super bonne et j'aurai perdu un an de travail sur des choses où je suis meilleure. Disons que je préfère rien faire plutôt qu'un truc bancal. Si CoRoLia avait du être programmé par moi on aurait aujourd'hui rien de comparable. C'est pas juste une question de motivation donc.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 14:51

Pour les P&C je sais pas, ça semble pas très complexe oui mais niveau animations et graphismes à faire ça semble bien plus long ^^ (Et y a AGS pour ça cactus smile )

Oui c'est sur faut avoir un minimum de bases quand même ^^ Je parlais pour quelqu'un s’intéressant à la programmation et ayant déjà quelques compétences même maigres. Et c'est pour faire un jeu simple de plateforme, des qu'on veut être pointilleux et faire une physique réaliste, plusieurs interactions, des pentes, des combos, des ennemis intelligents et plein de trucs du genre, la complexité augmente très vite.

Un survival horror en 3D, ça me semble à un autre niveau ^^ Enfin la 3D en amateur je suis toujours sceptique, on arrive rarement a des bons résultats (ou alors on a de la 3D ps1) et c'est encore plus long et moins tenable sur le long terme, mais j'attends toujours de voir, une équipe bien motivée peut faire de grandes choses cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 15:01

C'est quoi ce message subliminal pour me dire d'avancer dans mon projet de plateforming Nerd Sang

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 15:02

Tu peux faire un point & clic avec très peu d'anims... pas besoin d’imiter les plus beaux. Des jeux d'aventure "text-based" il en existe plein qui n'ont presque pas de visuel. Wink

Même aujourd'hui, la plupart des jeux 3D amateurs sont, certes avec plus de polygones que la PS1, mais pas spécialement plus agréables à l'oeil. La 3D requiert tellement plus de travail technique que la 2D en amont et en aval que c'est au moins 10 fois plus dur de faire un jeu 3D que 2D, je dirai. Il faut vraiment que la 3D ajoute au jeu (soit au gameplay soit à l'immersion).


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 15:38

/!\ HS dans un topic réservé aux HS /!\
Je regardais le grand demi-cercle où "débattent" les députés: ils savent pas se tenir, ils m'énervent ! Tchou tchou !

-------

https://e-magination.jeun.fr/viewtopic.forum?t=4090
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous quelque chose à dire ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?
» Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ?
» [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?
» [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: