| Avez-vous quelque chose à dire ? | |
|
+26AristA Meiguanxi Nusenism Link rouge Jean mer*e 2DT Kamikaz93 Kafuka Palazzo Falco Floya AlexRE Naqqah kilam1110 Dragongaze13 Manderr Vexkar Lapin Yami no tenshi Flane Boster Choco-sama Relm Slump garywiss6 Shakuras Empty harusame 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 25 Fév 2012, 16:58 | |
| Harusame: En réalité ce n'est que la moitié du trottoir la plus proche de ta maison qui est concernée, sur l'autre moitié les emmerdes arrivent à la commune | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 25 Fév 2012, 17:06 | |
| Ha ok ^^ Enfin quand on déneige souvent on fait tout le trottoir. | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 25 Fév 2012, 17:11 | |
| Enfin quand on déneige souvent on fait tout le trottoir.Autrement l'épisode neige + froid de cette année m'a dégouté de la neige (et du froid ), ça sert juste à pas/peu aller en cours. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 25 Fév 2012, 17:17 | |
| C'est triste que tu sois dégoûté. Surtout quand tu te plaint car il fait genre -5°. (Enfin, comparé au désert c'est sur que... ) ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 25 Fév 2012, 17:18 | |
| Nan, on avait genre du -20 en température ressentie, remarque au Canada vous avez l'habitude de couper du bois sous la neige, bûcherons que vous êtes. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 25 Fév 2012, 17:29 | |
| On est pas des chochottes, oui. (mais bon -20 c'est quand même pas mal, je croyais pas que c'était si bas). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 25 Fév 2012, 20:01 | |
| - kilam1110 a écrit:
- Enfin quand on déneige souvent on fait tout le trottoir.
Tu fais le trottoir quand tu déneiges ma cochonne ? | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 25 Fév 2012, 20:38 | |
| Kilam c'est ce qu'on appelle un : CLIC ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 26 Fév 2012, 00:17 | |
| Un jour il va faire un attentat dans les locaux de ForumActif et détruire les serveurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 26 Fév 2012, 00:26 | |
| Nan mais j'ai quoté cette phrase hein... ____________ Falco Fan... - Spoiler:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 26 Fév 2012, 03:25 | |
| Je viens d'essayer de ripper un DVD ( Plus précisement un épisode d'un DVD ) pour l'encoder en h264 et passer de 1Go à 300Mo environ en conservant la même qualité d'image. Après plusieurs heures d'essais non concluants ( J'ai réussi à passer de 1 à 2Go à un moment, le tout en compressant, donc en fait j'ai compressé négativement, je suis trop fort ), je fais une recherche sur un site de torrents pour voir si y a pas déjà les épisodes encodés, je tombe sur des épisodes de 450Mo encodés en h264 full HD, donc avec une résolution de 1920x1080 ( Alors que la résolution de base d'un DVD est de 720x576, donc ça donne une grosse amélioration de grain d'image, surtout visible sur grand écran style TV HD 16/9 qui ont justement une résolution de 1920x1080 ( D'où le 1080p ), comme ma télé ). Ok, j'y connais rien en encodage, mais quand même ça donne envie de se suicider de voir des mecs faire des vidéos de plus haute qualité et qui font 2 à 3 fois moins de place alors que quand on essaye d'avoir un truc de même qualité on arrive au mieux à gagner 80 Mo | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 26 Fév 2012, 03:34 | |
| Pareil, ça m'a toujours rendue perplexe ce truc. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 26 Fév 2012, 03:39 | |
| Ils ne gardent qu'une frame sur 3 ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 26 Fév 2012, 03:49 | |
| (C'était sérieux ? ) En général, c'est une affaire style : les pixels identiques d'une image à l'autre ne sont pas redessinés afin de gagner de la place. Forcement ça doit super bien marché dans des trucs style dessin animés. Après doit avoir plein d'autres techs que je connais pas. Mais ils n'enlèvent clairement pas d'image, je pense, sinon ça se verrai. Ou alors si à la base il y a un taux de rafraichissement très haut, je sais pas trop si ça marche comme ça. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 26 Fév 2012, 03:59 | |
| C'est juste des méthodes de compression ^^ C'est de l'algorithmique et beaucoup de mathématiques, y a de quoi y passer des années. J'pourrais vous l'expliquer un peu plus mais j'ai pas de grandes compétences dans le domaine, je connais juste certains principes et surtout.. il est 4h du mat xD Bonne nuit | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 26 Fév 2012, 04:04 | |
| Normalement ils ne touchent pas aux fps, pire il arrive qu'ils les augmentent des fois, donc je doute qu'ils enlèvent des frames en effet Y a un truc surtout qui m'énerve : Pour faire du MPEG-4 Full HD, il faut un débit de 17000 kbps minimum par passe. Si on fait du MPEG-2 Full HD, il en faut 25000 minimum ( Pour la même qualité qu'avec du MPEG-4 ). Or, un DVD est en général à 8000, et le fait d'augmenter le débit m'a déjà prouvé maintes fois que ça augmente la taille du fichier final ( Ne me demandez pas par quel artifice, je n'en sais strictement rien, le fait est que j'ai testé deux fois la même configuration d'encodage en baissant uniquement le débit la seconde fois et j'avais une vidéo moins lourde de plusieurs centaines de Mo quand même ). Je me demande bien par quel miracle ils peuvent contourner ça ( Remarquez, j'ai testé uniquement un encodage h264 en utilisant le codec CUDA de Nvidia, qui va laaaaaaargement plus vite que du x264 ( Pour une vidéo d'1 Go, on passe de 11h à 25 minutes ) mais qui est censé être légèrement moins compressible. Mais bon, de là à arriver à une compression deux fois plus forte avec une meilleure qualité, je doute que ça vienne du codec ) | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 26 Fév 2012, 04:26 | |
| Que répondre après ça...? Je pense que je vais manger du yaourt grec ! ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 26 Fév 2012, 04:29 | |
| A 22h30 ? Je vais peut être aller me coucher moi d'ailleurs, il se fait un peu tard, au final j'aurai passé la nuit à rien faire si ce n'est ne pas réussir à encoder ma vidéo et me poser des questions auxquelles je n'ai pas de réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 26 Fév 2012, 04:33 | |
| Je viens bien de manger des petits écoliers. (le biscuit, hein, je ne suis pas un ogre ) Concernant plus haut, non j'étais pas trop sérieux. Ah, garder les pixels d'une image à une autre je n'y aurais jamais pensé, mais ça semble évident, oui. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 26 Fév 2012, 04:34 | |
| Bah quoi ? C'est du 0%, je risque pas grand chose et j'ai faim, oui. C'est du Oikos : - Spoiler:
Si y'a bien un truc que j'aime chez les Grecs, c'est leurs yaourts. Ils sont fait avec je une technique spéciale qui donne une épaisseur onctueuse. Ca ressemble à du yaourt 10%, très bon, mais c'est juste du 2% (ou même avec du 0% ça n'a pas un gout de plastique). ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 26 Fév 2012, 04:36 | |
| ( Relm qui s'ennuie assez pour nous prendre une photo de ses yaourts ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 26 Fév 2012, 04:41 | |
| - Relm a écrit:
- Si y'a bien un truc que j'aime chez les Grecs, c'est leurs yaourts.
Phrase du jour. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 26 Fév 2012, 04:45 | |
| Slump : trouvée sur Internet, j'aurai pas posté un truc si immense. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 26 Fév 2012, 10:43 | |
| ce sont des yaourts grecs, vendu par des français on comprend mieux maintenant la situation de la Grèce ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 26 Fév 2012, 10:54 | |
| Je remarque surtout le "0%" mais quand même avec du miel au fond du yaourt. Mais oui sinon c'est vachement bon les yaourts à la grecs! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 26 Fév 2012, 15:27 | |
| Le miel n'a pas de matière grasse mais du sucre, ça n'est pas la même chose. ^^ Tu as bon goûts en tout cas. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? | |
| |
|
| |
| Avez-vous quelque chose à dire ? | |
|