| Avez-vous quelque chose à dire ? | |
|
+26AristA Meiguanxi Nusenism Link rouge Jean mer*e 2DT Kamikaz93 Kafuka Palazzo Falco Floya AlexRE Naqqah kilam1110 Dragongaze13 Manderr Vexkar Lapin Yami no tenshi Flane Boster Choco-sama Relm Slump garywiss6 Shakuras Empty harusame 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 04 Mar 2012, 22:39 | |
| Comment ça peut être précis sans direction analogue ? | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 04 Mar 2012, 22:42 | |
| Ça tourne pas méga-vite. Intéressant ça, mon frère trouve ça stupide d'utiliser le pad sur TM. ^^ | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 04 Mar 2012, 23:09 | |
| C'est difficile à décrire, mais tout se joue surtout sur l’accélération et le freinage, et pour la direction, le temps d'appuis de la touche est très important, en se retrouvant a tapoter la touche à une certaine fréquence, on arrive a doser l'angle très précisément (il suffit de regarder les vidéos de compétition pour voir le degrés de précision des joueurs, et beaucoup jouent au clavier).
C'est un jeu de course vraiment atypique, rien a voir avec une simulation a la GT ou Forza et encore moins à des jeux arcades comme les mario kart ou crash team racing
Edit : video d'un record sur un circuit ESWC (manche de coupe du monde) : https://www.youtube.com/watch?v=sMGbnyA7pIs (faut pas mettre la musique xD)
Je sais pas si le joueur joue au clavier ou non mais c'est faisable dans les 2 cas. (après faut énormément d'entrainement et de talent ^^')
Dernière édition par harusame le Dim 04 Mar 2012, 23:11, édité 2 fois | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 04 Mar 2012, 23:10 | |
| Je plussoie Haru
Mon coloc est fan de ce jeu, et c'est vrai que ça a rien à voir avec le jeu de voiture standard!
____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 04 Mar 2012, 23:43 | |
| Dans mes souvenirs, c'était effectivement un jeu plutôt précis au clavier (je suis pas très fort habituellement en jeu de course, et j'aimais bien TM justement parce que j'arrivais mieux à diriger mon véhicule que sur d'autres jeux). | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Lun 05 Mar 2012, 01:47 | |
| Ok, alors en effet ça se joue plutôt comme un jeu de course de l'époque 2D plutôt, je vois. ^^
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Lun 05 Mar 2012, 01:58 | |
| Relm: Tu trouves ça fail un "jeu de course optimisé pour pc" ? Bah dis toi que c'est la même chose pour un fan de FPS qui voit ses plus beaux jeux massacrés sur consoles | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Lun 05 Mar 2012, 03:19 | |
| Non, je trouve ça fail un jeu de course sans direction analogique. (Un clavier n'en propose pas). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Lun 05 Mar 2012, 13:14 | |
| | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Lun 05 Mar 2012, 21:25 | |
| \o/ Fin de journée!
Un super après-midi à donner des médocs, faire des pansements et des injections (et de la paperasse)
KoZzY: Et tes études? ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 06 Mar 2012, 11:48 | |
| Faut que je me refasse des avatars, mon regroupement commence à être vieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 06 Mar 2012, 13:27 | |
| Garywiss: Si tu cherches toujours une distribution Linux qui tourne sur de vieilles machines, je viens d'installer VectorLinux sur un IBM r30 et ça tourne super bien ! En plus l'interface est superbe, il est rapide et stable =]
Choco-Sama: Mes études se passent bien ^^ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 06 Mar 2012, 20:24 | |
| Ca y est, j'ai enfin pu tester mes Powerpaks ! Ca marche super bien. J'ai pu jouer à Lode Runner Rebuilt sur ma NES. Maintenant je vais avoir accès à tous les hacks qui se sont fait sur NES et SNES ainsi que les traductions de jeux... autant dire que je risque d'encore moins jouer à des jeux récents. Ce serait vraiment cool si plus de monde faisait des romhack ici, et aussi si il y avait des outils encore mieux pour en faire. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 06 Mar 2012, 20:27 | |
| j'ai deja du mal a me motiver pour du rpg sur rpg maker qui est plus ou moins un logiciel d'assisté, c'est pas pour me lancer dans le hacking de rom ;D ____________ | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 06 Mar 2012, 20:31 | |
| ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 06 Mar 2012, 20:38 | |
| Je voulais faire un hack de... heu... de quoi déjà... Pokémon sûrement... enfin bref, je m'étais renseigné sur ce qu'il fallait faire et... Bah j'ai ragequit, trop compliqué | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 06 Mar 2012, 20:51 | |
| Falco : C'est assez cher, oui, enfin environ 150$ US l'un (donc 100 euros). Disons que c'est une somme mais que je trouve ça tellement bien que pour moi c'est tout à fait acceptable. Ca offre une émulation parfait vu que la rom tourne sur le vrai hardware. C'est un gars tout seul qui les construit et d'après lui le prix ne peut pas être baissé (long à faire, et il ne se fait pas une si grande marge). Slump : tout dépend des hacks... le problèmes c'est que c'est très peu standardisé, certains jeux ont des outils très bons et d'autres non. Par exemple, les seuls hacks que j'a sortis : F-Zero X et Lode Runner ont des éditeurs de niveaux (seulement) mais sont les meilleurs que j'ai pu trouvé : assez simples d'utilisation et complets. Pour Pokémon, faudrait de toute manière attendre un Powerpak Gameboy. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 06 Mar 2012, 22:45 | |
| Ca existe déjà depuis longtemps EDIT : Ah remarque, des trucs simples à utiliser et grand public c'est vrai que je sais pas si ça existe... M'enfin une cartouche du genre GBA ferait très bien l'affaire EDIT² : A priori y a quand même des sortes d'ancêtres des linkers pour GB, mais c'est atrocement massif et pas du tout user-friendly | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mar 06 Mar 2012, 23:32 | |
| C'est quoi par curiosité ? Et en effet, j'achète rien tant que c'est pas user-friendly, généralement. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 07 Mar 2012, 00:20 | |
| - Citation :
- Je voulais faire un hack de... heu... de quoi déjà... Pokémon sûrement... enfin bref, je m'étais renseigné sur ce qu'il fallait faire et... Bah j'ai ragequit, trop compliqué
Je m'étais renseigné à une époque, et non, c'est super simple ! Y'a pleins de logiciels pré conçus pour faciliter le rom hacking, t'as rien besoin de faire. Je m'étais même faire ma propre version Rouge/Feu avec mew en starter, et des Super Bonbon à gogo xD J'avais été ici : http://www.pokemon-legendary.com/ Relm : Ah ok, mais c'est 150 $ une seule cartouche ?! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 07 Mar 2012, 01:32 | |
| Non mais je parle d'un véritable changement, un mod qui utilise le moteur du jeu mais qui change quasiment tout Pour le powerpak, inutile d'avoir plusieurs cartouches puisque tu peux mettre ce que tu veux sur une seule Relm -----> Une cartouche GB Doctor Card couplée à un boitier GB X Changer ( Alimenté soit par transfo, soit par 6 piles ), je sais pas trop comment ça marche par contre EDIT : Autant pour moi, je connaissais déjà ton site mais à l'époque où j'avais voulu faire un hack y avait pas tous ces outils
Dernière édition par Slump le Mer 07 Mar 2012, 02:12, édité 1 fois | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 07 Mar 2012, 01:44 | |
| Oula ça a l'air complexe. - Citation :
- Relm : Ah ok, mais c'est 150 $ une seule cartouche ?!
Oui, 150$ pour la NES, 150$ pour la SNES, mais sur chacune tu peux mettre autant de jeux que tu veux (si ce n'était pas déjà clair avec Slump). - Citation :
- Y'a pleins de logiciels pré conçus pour faciliter le rom hacking, t'as rien besoin de faire.
Ça dépend des jeux. Et pour Pokémon tu n'as pas toujours accès à beaucoup de choses, comme par exemple dessiner les maps, je crois (du moins facilement). M'enfin, ce serait cool un hack de Pokémon, sauf que c'est déjà courant et je pense pas que beaucoup de gens rejoue aux vieilles versions surtout sur PC. EDIT : je retire ce que j'ai dit car apparemment la communauté que tu link a vachement d'outils. Ca doit être parce que les jeux sont très populaires et assez simples techniquement. Une bonne chose dans le fond. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Kafuka Palazzo Grand Maker Lv 15
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 07 Mar 2012, 02:54 | |
| Punaise, il n'y a pas à dire: il y a quand même vachement d'émotion qui se dégage des vieux jeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 07 Mar 2012, 10:08 | |
| Pour les Hack Pokémon, je me souviens le bonheur que j'avais eu de pouvoir rejouer à un Remake de Pokemon Crystal, avec les graphismes et le moteur de Rouge Feu Vert Feuille, sur ma console Dingoo. C'était avant que Nintendo annonce leurs propres remakes, j'étais donc aux anges, c'était mes version préférés, j'y avais pas rejoué depuis longtemps, et pouvoir la retrouver avec une refonte des décors, c'était juste du bonheur ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 07 Mar 2012, 13:54 | |
| Falco qui a des consoles trop inconnues. On dirait une Gameboy Micro... ça a l'air cool pour l'émulation. Ca émule vraiment bien ? Ca coute combien ? Elle est bien ce console sinon ? Pour la batterie, la qualité générale ? ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 07 Mar 2012, 22:28 | |
| J'adore les projets qu'on me donne en cours. Je dois faire un blog en PHP, jusque là aucun problème, sauf que vu qu'il faut toujours qu'ils compliquent tout, bah on a pas le droit à une base de données SQL, faut la simuler via des fichiers textes, ce qui est beaucoup plus chiant et lourd à faire C'est comme le coup du " Faites un site en tableaux " au premier semestre. C'est bien gentil mais ça va totalement à l'encontre des règles du W3C mais c'est pas grave Ahhh, j'adore les cours où on t'apprends des trucs inutiles et on te force à les utiliser, pour qu'au final on te dise après qu'il faut pas faire comme ça. Je comprendrais jamais cette logique, pourquoi perdre du temps sur des trucs inutiles ? On me dira " Oui mais faut les connaître ". Ouais, pourquoi pas, mais dans ce cas tu passe pas 3 ans dessus et t'en fais pas tout un projet qui dure au moins un mois. Enfin bref, je ne comprendrai jamais les programmes de l'éducation nationale | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? | |
| |
|
| |
| Avez-vous quelque chose à dire ? | |
|