E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Avez-vous quelque chose à dire ?

+26
AristA
Meiguanxi
Nusenism
Link rouge
Jean mer*e
2DT
Kamikaz93
Kafuka Palazzo
Falco
Floya
AlexRE
Naqqah
kilam1110
Dragongaze13
Manderr
Vexkar
Lapin
Yami no tenshi
Flane Boster
Choco-sama
Relm
Slump
garywiss6
Shakuras
Empty
harusame
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 22:39

Comment ça peut être précis sans direction analogue ? Ouh lala je suis éto
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 22:42

Ça tourne pas méga-vite.
Intéressant ça, mon frère trouve ça stupide d'utiliser le pad sur TM. ^^
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:09

C'est difficile à décrire, mais tout se joue surtout sur l’accélération et le freinage, et pour la direction, le temps d'appuis de la touche est très important, en se retrouvant a tapoter la touche à une certaine fréquence, on arrive a doser l'angle très précisément (il suffit de regarder les vidéos de compétition pour voir le degrés de précision des joueurs, et beaucoup jouent au clavier).

C'est un jeu de course vraiment atypique, rien a voir avec une simulation a la GT ou Forza et encore moins à des jeux arcades comme les mario kart ou crash team racing

Edit : video d'un record sur un circuit ESWC (manche de coupe du monde) :
https://www.youtube.com/watch?v=sMGbnyA7pIs (faut pas mettre la musique xD)

Je sais pas si le joueur joue au clavier ou non mais c'est faisable dans les 2 cas. (après faut énormément d'entrainement et de talent ^^')

Dernière édition par harusame le Dim 04 Mar 2012, 23:11, édité 2 fois
http://jeremy-lebrun.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:10

Je plussoie Haru

Mon coloc est fan de ce jeu, et c'est vrai que ça a rien à voir avec le jeu de voiture standard!

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:43

Dans mes souvenirs, c'était effectivement un jeu plutôt précis au clavier (je suis pas très fort habituellement en jeu de course, et j'aimais bien TM justement parce que j'arrivais mieux à diriger mon véhicule que sur d'autres jeux).
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 01:47

Ok, alors en effet ça se joue plutôt comme un jeu de course de l'époque 2D plutôt, je vois. ^^

Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 01:58

Relm: Tu trouves ça fail un "jeu de course optimisé pour pc" ? Bah dis toi que c'est la même chose pour un fan de FPS qui voit ses plus beaux jeux massacrés sur consoles cactus smile

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 03:19

Non, je trouve ça fail un jeu de course sans direction analogique. (Un clavier n'en propose pas). Wink

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 13:14

Ah ... Oui en effet ^^

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 21:25

\o/ Fin de journée!

Un super après-midi à donner des médocs, faire des pansements et des injections (et de la paperasse)

KoZzY: Et tes études?

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 11:48

Faut que je me refasse des avatars, mon regroupement commence à être vieux. fufu

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 13:27

Garywiss: Si tu cherches toujours une distribution Linux qui tourne sur de vieilles machines, je viens d'installer VectorLinux sur un IBM r30 et ça tourne super bien !
En plus l'interface est superbe, il est rapide et stable =]

Choco-Sama: Mes études se passent bien ^^

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:24

Ca y est, j'ai enfin pu tester mes Powerpaks ! Ca marche super bien. fan hystérique

J'ai pu jouer à Lode Runner Rebuilt sur ma NES. love
Maintenant je vais avoir accès à tous les hacks qui se sont fait sur NES et SNES ainsi que les traductions de jeux... autant dire que je risque d'encore moins jouer à des jeux récents. Nerd Sang

Ce serait vraiment cool si plus de monde faisait des romhack ici, et aussi si il y avait des outils encore mieux pour en faire. Mimi

Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:27

j'ai deja du mal a me motiver pour du rpg sur rpg maker qui est plus ou moins un logiciel d'assisté, c'est pas pour me lancer dans le hacking de rom ;D

Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:31

Relm a écrit:
Ca y est, j'ai enfin pu tester mes Powerpaks ! Ca marche super bien. fan hystérique

J'ai pu jouer à Lode Runner Rebuilt sur ma NES. love
Maintenant je vais avoir accès à tous les hacks qui se sont fait sur NES et SNES ainsi que les traductions de jeux... autant dire que je risque d'encore moins jouer à des jeux récents. Nerd Sang

Ce serait vraiment cool si plus de monde faisait des romhack ici, et aussi si il y avait des outils encore mieux pour en faire. Mimi

C'est cher ce truc ?
Je kifferai trop pouvoir jouer aux Hacks sur ma Super Nes oO

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:38

Je voulais faire un hack de... heu... de quoi déjà... Pokémon sûrement... enfin bref, je m'étais renseigné sur ce qu'il fallait faire et... Bah j'ai ragequit, trop compliqué jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:51

Falco : C'est assez cher, oui, enfin environ 150$ US l'un (donc 100 euros).
Disons que c'est une somme mais que je trouve ça tellement bien que pour moi c'est tout à fait acceptable. Ca offre une émulation parfait vu que la rom tourne sur le vrai hardware. C'est un gars tout seul qui les construit et d'après lui le prix ne peut pas être baissé (long à faire, et il ne se fait pas une si grande marge).

Slump : tout dépend des hacks... le problèmes c'est que c'est très peu standardisé, certains jeux ont des outils très bons et d'autres non. Par exemple, les seuls hacks que j'a sortis : F-Zero X et Lode Runner ont des éditeurs de niveaux (seulement) mais sont les meilleurs que j'ai pu trouvé : assez simples d'utilisation et complets.

Pour Pokémon, faudrait de toute manière attendre un Powerpak Gameboy. jv.com :noel:

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:45

Ca existe déjà depuis longtemps nerd

EDIT : Ah remarque, des trucs simples à utiliser et grand public c'est vrai que je sais pas si ça existe...

M'enfin une cartouche du genre GBA ferait très bien l'affaire Owi toutafé olala

EDIT² : A priori y a quand même des sortes d'ancêtres des linkers pour GB, mais c'est atrocement massif et pas du tout user-friendly jv.com :noel:

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 23:32

C'est quoi par curiosité ?

Et en effet, j'achète rien tant que c'est pas user-friendly, généralement. AlexRoiToc

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 00:20

Citation :
Je voulais faire un hack de... heu... de quoi déjà... Pokémon sûrement... enfin bref, je m'étais renseigné sur ce qu'il fallait faire et... Bah j'ai ragequit, trop compliqué

Je m'étais renseigné à une époque, et non, c'est super simple !
Y'a pleins de logiciels pré conçus pour faciliter le rom hacking, t'as rien besoin de faire.

Je m'étais même faire ma propre version Rouge/Feu avec mew en starter, et des Super Bonbon à gogo xD

J'avais été ici : http://www.pokemon-legendary.com/

Relm : Ah ok, mais c'est 150 $ une seule cartouche ?!

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 01:32

Non mais je parle d'un véritable changement, un mod qui utilise le moteur du jeu mais qui change quasiment tout nerd

Pour le powerpak, inutile d'avoir plusieurs cartouches puisque tu peux mettre ce que tu veux sur une seule jv.com :noel:

Relm -----> Une cartouche GB Doctor Card couplée à un boitier GB X Changer ( Alimenté soit par transfo, soit par 6 piles ), je sais pas trop comment ça marche par contre Owi toutafé olala

EDIT : Autant pour moi, je connaissais déjà ton site mais à l'époque où j'avais voulu faire un hack y avait pas tous ces outils jv.com :noel:

Dernière édition par Slump le Mer 07 Mar 2012, 02:12, édité 1 fois
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 01:44

Oula ça a l'air complexe. Oscar a les boules

Citation :
Relm : Ah ok, mais c'est 150 $ une seule cartouche ?!
Oui, 150$ pour la NES, 150$ pour la SNES, mais sur chacune tu peux mettre autant de jeux que tu veux (si ce n'était pas déjà clair avec Slump).

Citation :
Y'a pleins de logiciels pré conçus pour faciliter le rom hacking, t'as rien besoin de faire.
Ça dépend des jeux. Et pour Pokémon tu n'as pas toujours accès à beaucoup de choses, comme par exemple dessiner les maps, je crois (du moins facilement).
M'enfin, ce serait cool un hack de Pokémon, sauf que c'est déjà courant et je pense pas que beaucoup de gens rejoue aux vieilles versions surtout sur PC. Sad

EDIT : je retire ce que j'ai dit car apparemment la communauté que tu link a vachement d'outils. Ca doit être parce que les jeux sont très populaires et assez simples techniquement. Une bonne chose dans le fond.

Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 02:54

Punaise, il n'y a pas à dire: il y a quand même vachement d'émotion qui se dégage des vieux jeux. love

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 10:08

Pour les Hack Pokémon, je me souviens le bonheur que j'avais eu de pouvoir rejouer à un Remake de Pokemon Crystal, avec les graphismes et le moteur de Rouge Feu Vert Feuille, sur ma console
Dingoo.

C'était avant que Nintendo annonce leurs propres remakes, j'étais donc aux anges, c'était mes version préférés, j'y avais pas rejoué depuis longtemps, et pouvoir la retrouver avec une refonte des décors, c'était juste du bonheur cactus smile

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 13:54

Falco qui a des consoles trop inconnues. love
On dirait une Gameboy Micro... ça a l'air cool pour l'émulation. cactus smile
Ca émule vraiment bien ?
Ca coute combien ?
Elle est bien ce console sinon ? Pour la batterie, la qualité générale ?

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 22:28

J'adore les projets qu'on me donne en cours. Je dois faire un blog en PHP, jusque là aucun problème, sauf que vu qu'il faut toujours qu'ils compliquent tout, bah on a pas le droit à une base de données SQL, faut la simuler via des fichiers textes, ce qui est beaucoup plus chiant et lourd à faire jv.com :noel:

C'est comme le coup du " Faites un site en tableaux " au premier semestre. C'est bien gentil mais ça va totalement à l'encontre des règles du W3C mais c'est pas grave nerd

Ahhh, j'adore les cours où on t'apprends des trucs inutiles et on te force à les utiliser, pour qu'au final on te dise après qu'il faut pas faire comme ça. Je comprendrais jamais cette logique, pourquoi perdre du temps sur des trucs inutiles ? On me dira " Oui mais faut les connaître ". Ouais, pourquoi pas, mais dans ce cas tu passe pas 3 ans dessus et t'en fais pas tout un projet qui dure au moins un mois.

Enfin bref, je ne comprendrai jamais les programmes de l'éducation nationale jv.com :noel:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitime

Avez-vous quelque chose à dire ?
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant