E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Empty
MessageSujet: Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine   Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 16:58

Mushroom Patrol - The Midas Machine
Un jeu de Team Midas (Guinea et Chaoxys)

Type : Plate Forme
Support : Game Maker
Etat : Démonstration
Lien : Télécharger
Site : http://ginhost.webege.com/midasmachine/


Qui ne connais pas Mario ?
Ce plombier moustachu qui envahit notre quotion vidéo ludique depuis 25 ans est devenu un symbole du jeux vidéo, avec ses nombreux hits interplanetaire.
De part son succès, il est pas étonnant de voir débarquer des dizaines et des dizaines de Fan Game sur l'univers de ce personnage, de qualité plus où moins variable.
Mais quand l'équipe du site Mario Fan Game Galaxy (plus grande commmunauté de jeux vidéo amateurs Mario) se charge de réaliser son propre jeux basé sur le personnage de Nintendo, ça donne un résultat qui n'a pas à rougir face aux productions officiels.

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Midas

Mario n'est pas content !
Quand Bowser reste sagement chez lui à faire du tricot, c'est deux nouveaux supers vilains qui décident de s'attaquer à ce pauvre Royaume champignon, avec l'aide d'un mystérieux artefact issus d'une culture ancienne qui leur permettrai d'obtenir des pouvoirs sans envergures... Duo maléfique l'oblige, Mario va devoir se faire aider par son frère Luigi, ainsi que ses rivaux Wario et Waluigi pour contrecarer les plans maléfiques des deux affreux jojos !

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine 1334146862-201204111325440.14
"Aujourd'hui je me fais pas kidnapper, mais tu vas quand même bouger ton cul pour assurer ma protection !"

Et oui, contrairement aux habitues, ce Mario possède un semblant de scénario intéressant... certaines scènes sont scénarisés et comportent leurs lots de dialogues afin de faire avancer l'histoire.
Le jeu est dévisé en chapitre, avec un boss et une révelation à la fin.
La démo comporte qu'un seul chapitre pour l'instant, mais le tout vous occupera largement 2 h si vous décidez de finir tous les niveaux à 100 %

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine 1334146863-201204111324420.91
"Ca plane pour moi..."

Le Gameplay du jeu n'est pas une surprise, il s'agit d'un gameplay classique à la Mario, sans originalités.
Mario peut courrir, sauter, rebondir contre les murs, tirer des boules de feu, etc...

La surprise vient du fait que le joueur peut choisir 4 personnages différents, Mario, Luigi, Wario, Waluigi, avec chacun ses particularités propres !
Point noir concernant la maniabilité, les personnages sont lourds, et ont retrouve l'effet de glissade si génant qu'on voit souvent dans les productions amateurs.
On s'y habitue assez vite, mais ce problème sera source de nombreuses chutes, et ça c'est un peu frustrant !
Il est à noter aussi que les personnages possèdent une barre de vie à la Mario 64.

Chaque chapitre est divisé en plusieurs niveaux, accessible depuis une map monde.
Tout comme dans Super Mario World, certains mondes possèdent des sorties cachés... cherchez bien si vous voulez finir le jeu à 100 % !

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine 1334154674-201204111610300.66
"Mario... tout simplement."

Parlons de la qualité visuel du soft... inutile de passer par 4 chemins, vous aurez surement remarqué le fait que les graphismes sont inédits.

En effet, les développeurs du jeu ont jugés bons de réaliser eux mêmes leurs graphismes, et on crachera pas dessus quand on voit la qualité de ces derniers !
Les décors sont jolis, variés, parsemés de détails, les animations nombreuses et fluides, les couleurs très chatoyantes, bref, le tout ressemble à une production Nintendo à s'y méprendre !
On pourra tout de même pester contre les couleurs un peu trop vives, qui donnent un rendu enfantin au jeu, qui d'ailleurs baigne dans une ambiance bonne enfant.

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine 1334146861-201204111225380.69
"Le jeu pourrai aisément avoir sa place dans la ludothèque d'une console portable."

Puisque je vous parle de ça, il est à noter que l'ambiance global du jeu, même si fidèle à l'univers de Mario, prends en effet quelques liberté qui changeront les habitudes.
Des villages à explorer, des décors plus modernes, le Royaume champinon semble différent, ce qui n'est pas forcément un mal !
Toutefois, histoire de contenter tout le monde, le jeu possède des décors on ne peut plus fidèle aux anciens Mario, et ça, ca fais plaisir !

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine 1334146861-201204111226570.99
"Impossible de faire plus clin d'oeil à Mario Bros 3 !"

Au final, on joue à Midas Machine comme si on jouait à un vrai Mario sur console.
Les graphismes et les musiques sont inédites, le gameplay proche d'un vrai Mario, et le tout se permet d'obtenir une histoire intéressante.
On parcourera les nombreus niveaux de la démo sans regarder le temps passé, et on ne peut que croiser les doigts pour voir arriver la suite du projet rapidement !

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine 1334154673-201204111555010.06
"Passage aquatique, comme dans tous bons Mario."

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine 1334146859-201204111223340.79
Subtile référence à un jeu Mario... saurez vous trouver lequel ?

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine 1334146857-201204111208190.51
Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine 1334146860-201204111209060.02

***** Parfait
**** Excellent
*** Bon
** Moyen
* Mauvais

GRAPHISMES : ****
Difficile de faire mieux, les graphismes sont originaux, et complétement dans l'univers Mario.
Les décors sont nombreux, détaillés, et les animations des personnages sont très fidèles, de plus, certains personnages sont inédits à l'univers Mario !
Toutefois, les couleurs et les décors font un peu enfantins, mais rien de bien méchant.

GAMEPLAY : ***
Le gameplay est on ne peut plus Mario, et le jeu ne possède aucuns bugs.
Pas de grande nouveautés, si ce n'est la possibilité d'incarner 4 personnages avec des habilités et des statistiques différents.
Toutefois, on râlera quelques fois contre la lourdeur des personnages, qui seront causes de nombreuses morts.
Le jeu en lui même n'est ni facile, ni difficile, on peut éspérer que le jeu se corsera par la suite

DUREE DE VIE : ****
Cette note s'applique uniquement pour la démo, qui vous tiendra facilement 2 h si vous désirez découvrir tous les petits secrets du jeu, les pièces cachées, et les différents niveaux secrets.
Pour un premier chapitre, c'est plutôt long, la suite promet de vous occuper de nombreuses heures !

BANDE SON : ****
Les thèmes classiques de Mario remixés sont d'excellentes qualités, mais tout comme les graphismes, on regrette l'ambiance enfantin que ceux ci évoquent.
Les compositions originales sont dans le ton de l'univers du plombier moustachu.

Note Global : ****
Un jeu amateur qui frôle tout simplement la perfection !
Doté d'un scénario intéressant, d'un gameplay fidèle à l'univers du plombier moustachu, de graphismes originaux de qualité rarement inégalée pour de l'indépendant, et de clins d'oeils multiples aux autres opus de la série, ce Midas Machine est une réussite sur tous les points !
A essayé absolument, pour les fans de Mario, comme pour les amateurs de plates formes !

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine 1334146858-201204111223090.94
Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine 1334146861-201204111224520.06
Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine 1334146861-201204111232480.88
Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine 1334146862-201204111324140.74
Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine 1334154673-201204111558550.12
Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine 1334154675-201204111611100.29
Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine 1334154673-201204111555010.06
Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine 1334154674-201204111557290.86

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Empty
MessageSujet: Re: Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine   Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 17:13

En voilà un test intéressant dis donc !

Je connaissais absolument pas ce jeu, mais ça m'a l'air d'être du tout bon, il faudra absolument que j'y joue ( Par contre j'aime pas les démos, j'attendrai le jeu complet pour tâter de la chose ) Owi toutafé olala

Merci de nous faire découvrir le jeu et tes impressions sur sa démo Very Happy

____________
Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine NewsignEM Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine NewsignEM2
Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine ShakurasvoicebannMario Mushroom Patrol - The Midas Machine Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Empty
MessageSujet: Re: Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine   Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 17:39

Pas tout lu, encore.
Mais très beau. Dommage que la maniabileté laisse à désirer. Ca ne sera jamais corrigé ?
J'aime pouvoir choisir plusieurs héros en tout cas ! cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Empty
MessageSujet: Re: Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine   Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 18:51

Citation :
Je connaissais absolument pas ce jeu, mais ça m'a l'air d'être du tout bon, il faudra absolument que j'y joue ( Par contre j'aime pas les démos, j'attendrai le jeu complet pour tâter de la chose )

C'est un jeu assez méconnu, il est vraiment pas du tout mis en avant sur le site de MFGG, je suis tombé dessus un peu par hasard.
Comme le résultat m'a vraiment bluffé, je me suis dis que je pouvais pas manquer de le faire découvrir !
Par contre, la démo est assez conséquente, mais c'est vrai que c'est assez frustrant de voir l'écran de fin de démo x)

Citation :
Mais très beau. Dommage que la maniabileté laisse à désirer. Ca ne sera jamais corrigé ?

Bah... honnêtement, la maniabilité est bonne, et le système de glissade c'est propre à la série des Mario 2D en fait, donc pour les habitués, ça dérangera pas vraiment.
En fait c'est bizarre, moi ca m'a un peu soûlé au début, mais je me rends compte que c'est très récurent dans les fan game Mario, alors que c'est un truc qui se corrige en 3 secondes.
Essaye de tester, et dis moi ce que t'en penses cactus smile

Content que ça vous plaise en tout cas !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Empty
MessageSujet: Re: Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine   Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 19:12

J'ai joué. En effet la glissade ne gène pas spécialement. Wink
Cependant j'ai remarqué que certaines choses répondent mal ou du moins pas comme elles seraient sensées. La glissade dans les pentes, elle sort mal, j'ai l'impression. Et courir (maintenir la course) vers la droite + sauter semble impossible alors que vers la gauche oui.

Des petits détails bêtes comme les goombas qui ne s’aplatissent pas quand on les écrase. Vu le visuel très travaillé, tu t'attends à avoir ce genre de détails...

A part ça ça semble très cool. cactus smile
Maintenant faut qu'ils portent ça sur une vraie console pour que j'y joue. je pète 1 cable woon

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Empty
MessageSujet: Re: Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine   Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 19:19

Tu trouves pas Mario un peu lourd ?
Plus qu'il ne l'est déjà dans les jeux pro x)

Citation :
Maintenant faut qu'ils portent ça sur une vraie console pour que j'y joue.

Erf, c'est impossible x)
De manière officiel, c'est sur, et de manière non officiel aussi, Game Maker permet pas l'export sur autre console.
Une extension prochaine proposera l'export iphone, mais c'est pas intéressant, et un jeu de licence ne passera pas les tests d'Apple.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Empty
MessageSujet: Re: Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine   Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 20:07

Ca dépend des jeux. Mais en règle générale je le trouve très maniable.
J'ai joué juste 2 minutes et ça m'a pas choquée. Mais j'étais au clavier, dur de me rendre compte des détails. Ca avait l'air bien en tout cas. Du moins pas dégueulasse comme bien d'autres fan games.

Oui je m'en dotais pour les consoles. Very Happy
C'est dommage que Game Maker ne permet pas ça alors que c,est un programme très utilisé et depuis longtemps quand même. (CoRoLia sur Wii FTW. Coco Rocks. :fier:)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Empty
MessageSujet: Re: Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine   Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 22:51

Faudrait leur envoyer un petit MP pour donner vos impressions concernant les trucs qui vont pas/seraient à améliorer, ça vaut le coup de leur faire remarquer si personne ne leur a dit Owi toutafé olala

____________
Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine NewsignEM Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine NewsignEM2
Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine ShakurasvoicebannMario Mushroom Patrol - The Midas Machine Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Empty
MessageSujet: Re: Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine   Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 23:37

En tout cas, c'est tellement travaillé graphiquement et joli que je pense que je vais essayer un peu plus, faut que je récupère ma manette avant. Le truc qui me fait le plus chier c'est le bug pour courir vers la droite et sauter... j'arrive pas à croire qu'ils ne le savent pas.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Empty
MessageSujet: Re: Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine   Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 17:02

Noooon le lien est mort :/
Ce projet m'a pourtant vraiment tapé dans l'oeil, j'ai envie d'y jouer !

____________
Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Userbar_tourments
Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Empty
MessageSujet: Re: Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine   Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 17:05

http://www.mediafire.com/?q1z85licddyaaib
Regarde un peu le site^^ Ils ont fait un lien miroir exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Empty
MessageSujet: Re: Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine   Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario Mushroom Patrol - The Midas Machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Team Fortress II : mann vs machine
» Mario sokoban
» Faire des bonds a la mario
» Ressources mario kart
» New Super Mario Bros Wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making :: Les Tests-
Sauter vers: