E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Avez-vous quelque chose à dire ?

+26
Vexkar
Ganon
AlexRE
Manderr
kilam1110
Falco
Gostolith
Chiriu
AristA
Flammy66
Dragongaze13
Nusenism
Empty
The crafteur
Shakuras
Kafuka Palazzo
cheikh35
Ccd-ToF
Slump
garywiss6
Link rouge
Naqqah
Choco-sama
Floya
Lapin
Relm
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 00:39

Je me pose la même question Nerd Sang

Je suis sûr de l'avoir déjà vu quelque part, mais impossible de savoir où, donc j'attends une âme charitable pour faire une liste Owi toutafé olala

En tout cas il a clairement le design d'un exosquelette d'Apple Seed ou Ghost in the Shell, un design de Shirow quoi Owi toutafé olala

Tiens d'ailleurs, quitte à faire une liste, autant y ajouter un objectif ( Ou pas ? ) : Je m'engage à jouer à tous les jeux sur LiveStream, et à tous les terminer, TOUS ! ( Imaginez un peu le nombre de fail que ça peut donner, c'est pas une bonne motivation ça jv.com :noel: ? )

EDIT : Le robot vient de Metal Warriors, sur Snes, développé par Lucas Arts et édité par Konami en 95, et je savais que je l'avais déjà vu quelque part parce que je l'ai vu sur de nombreuses vidéos de jeux SNES Owi toutafé olala

Je le note sur ma liste en première position pour la peine jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 01:08

J'ai regardé pour voir de quels jeux tu parlais et rien qu'à la 13ème seconde je me suis dit que ton challenge allait être vite avorté. fufu Adventure Island, je doute que tu puisses le finir... Nerd Sang

EDIT : c'est drôle que tu parles de nostalgie, ça ne me fait pas du tout cet effet là, sachant à quoi je joue le plus souvent lol, d'ailleurs la plupart des jeux de la vidéo je les ai découvert récemment (il y a environ 2-3 ans) que lorsque j'étais jeune. Very Happy

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 01:58

En même temps pour les adeptes du Retro Gaming forcément nerd

Moi qui y joue jamais ( Voire pas du tout en fait, mis à part en ressortant un jeu ou deux tous les X mois ) ça me fout un coup de revoir certains jeux que j'avais pas touché depuis une dizaine d'années et plus ( Et y en a beaucoup dans la vidéo Owi toutafé olala )

Bon je viens de faire un premier jet qui m'a pris une bonne heure pour faire la liste, j'ai pas mal de trous ( Le comble c'est que j'en connais plein mais impossible de me souvenir des noms ) et énormement d'incertitudes, mais en même temps pour ces derniers c'est normal puisque c'est juste parce que je sais pas quel numéro c'est ( Genre j'ai foutu des " ? " à côté de Super Mario Bros, alors que le 3 est ultra reconnaissable mais dans le doute je lui ai quand même collé un point d'interrogation :p ), plus qu'à faire chauffer Google pour trouver le nom de ceux qui manquent Owi toutafé olala

Et c'est tout l'intérêt du challenge : Péter des plombs pour finir les jeux jv.com :noel:

Donc je compte bien TOUS les finir, même s'ils sont super dur et que je dois péter 15 écrans pour y arriver Owi toutafé olala

EDIT : Au pire je les classe par difficulté histoire de pas buter pendant 30 ans sur le premier jeu jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 02:13

Si tu fais ce challenge, je regarderai tes lives très certainement. (Ca me fait penser à Game Center CX, mon émission préférée, que je veux présentée depuis 1 an dans un topic déjà rédigé à moitié mais la flemme l'a emportée). cactus smile

EDIT : on s'entend bien, ton challenge se fait sans savestate ? (enfin sauf si c'est juste pour arreter et reprendre un autre jour par exemple).

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 02:20

Merci Slump, je me demandais aussi d'où il vient car il me disait aussi vachement quelque chose (j'ai aussi dû le voir par ci par là).

Bah je suis un peu partagé, car je joue à des jeux de plusieurs générations à la fois donc certain je n'y avait pas touché récemment, d'autre j'ai envie de les découvrir, et encore d'autre j'y ai touché récemment donc je suis content de les voir là.

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 02:39

Relm -----> Sans savestate hors coupure du live, soyons fous nerd

( Mais dans ce cas je les classerai bel et bien par difficulté jv.com :noel: )

EDIT : Bon par contre faut virer de la liste tous les jeux un minimum récents, du genre à partir de la PS1 ( A moins que j'arrive à faire fonctionner correctement un émulateur PS1, auquel cas je vire à partir de la PS2 ) ainsi que quelques jeux PC, parce que les émulateurs sont quelque peu instables Owi toutafé olala

EDIT² : Maintenant que j'y pense, Adventure Island et Super Adventure Island sont des jeux auquelx j'ai énormement joué gamin. Je sais plus si je les avais fini ( J'en doute si tu dis qu'ils sont durs ), mais ça me fera plaisir d'y rejouer Owi toutafé olala

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 03:04

Je sais pas pour celui de la SNES mais ceux de la NES sont très durs. Disons que je ne voudrai sûrement jamais les finir car ils sont durs mais n'ont presque aucun moyen détourné de passer les obstacles : contrairement à un Mario 3 ou un Megaman qui propose une panoplie de solutions.

Quand tu auras fais la liste, publie-la, je ne connais pas certains jeux dessus, d'autres je connais mais le nom m'échappe et d'autres sont très peu connus mais je dois les connaitre si tu as besoin.

En tout cas c'est une liste énorme, je doute que tu puisse la faire en entier à moins d'y consacrer plusieurs années, donc autant commencer par les meilleurs ou les plus intéressants. Aussi, certains sont durs mais des gens ici peuvent les connaitre bien et pourraient te conseiller lors de tes lives comme des mentors. Ce serait un truc cool si tu faisais ça. L'idéal serait que tu parles en tout cas mais c'est pas moi qui vais t'y obliger. ^^

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 03:21

Non mais pincez moi je rêve.

Mon PC vient de faire le PREMIER ( Je tiens à le souligner, le PREMIER ) freeze complet depuis que je l'ai. Obligé de faire un arrêt d'urgence et... ben j'avais pas sauvegardé mon fichier, et comme j'utilise le bloc-notes, j'ai pas de fichier temporaire avec des saves automatiques jv.com :noel:

Bon, heureusement je me souviens des noms, juste que recréer la liste va être chiant. Mais en même temps j'ai que ça à faire donc bon nerd

Y a pas mal de jeux oui ( Je dirai une centaine max ), donc je verrai comment je classe ma liste. A mon avis ça sera un truc du genre " Premier jet --> Ce que vous voulez voir ( Inconnu ou non ), second jet --> Les meilleurs ", ensuite je les classe du plus facile au plus dur, je classe à part ceux qui restent du plus facile au plus dur, je fais ma première liste et si je la finis je continue sur la seconde Owi toutafé olala

Pour le fait que je parle, oui ça serait le must. Sauf que je dois affronter le cruel dilemme de savoir si je dévoile ou non une partie du mistère qui m'entoure pour rester le Slump que l'on connaît, d'autant que je doute avoir des remarques réellement pertinentes sur les jeux ( Et accessoirement j'ai pas envie de m'exposer à un harcèlement comme Shaku jv.com :noel: )

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 04:31

J'avoue que le mystère de Slump est cool. Owi toutafé olala
Pour faire l'avocat du diable, Lapin est resté Lapin même après que j'ai entendu sa voix. Owi toutafé olala

Disons que c'est plutôt pour t'entendre rager que je proposais. jv.com :noel:
Ou simplement que tu puisses à la voler poser une question ou demander un truc à ceux qui regarde plutôt que devoir faire pause + taper du texte.

Autre solution, tu te trouve un scribe, mais bon qui voudrait faire ça dans ton entourage ? hap :noel:

Owi, (re jv.com :noel:)fais-nous toutes ces belles listes ! fan hystérique

Je trouve que tu t'es lancé un défi cool en tout cas, j'ai envie de faire un truc similaire depuis un bail sur livestream mais ça n'a jamais pris vie. ^^

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 04:46

Pfiou, ça m'aura repris plus d'une heure mais cette fois je l'ai jv.com :noel:

Je la met en spoiler, flemme d'héberger le fichier texte :

Spoiler:

Pour la voix, c'est surtout qu'en général je suis toujours sur TS avec des potes ( Je l'ouvre en allumant le PC et le ferme en l'éteignant ), ce qui est une de mes principales contraintes pour ne pas faire de livestream ( Etant donné qu'on peut pas choisir les programmes dont on souhaite retransmettre le son ). Du coup, pour faire ces livestream vu que ça va être long, je vais allumer deux PC pour faire le live sur l'un et être sur TS sur l'autre, donc je pense que faire Pause pour écrire ira très bien ( D'autant plus que je pense pas avoir de conseil spécial à demander, à moins d'être vraiment bloqué mais auquel cas j'aurai tout le temps d'écrire ) Owi toutafé olala

M'enfin je verrai, tout dépendra de si y a du monde sur TS ou non jv.com :noel:

Et oui j'aime bien le défi aussi, ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je joue à des jeux plutôt anciens, mais je me dis toujours " Bah, quand je vivrai seul j'aurai tout le temps de squatter le salon pour jouer à la console ( Ce que je fais déjà rarement avec mes consoles récentes ), et j'aurai un salaire pour m'acheter toutes les consoles retro que je voudrais ". Du coup voir cette vidéo m'a donné envie d'y jouer, même si c'est sur émulateur/clavier osef, et quitte à y jouer, autant faire ça en live si ça peut intéresser du monde nerd

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 10:47

Cool^^

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 10:56

Slump a écrit:
Pfiou, ça m'aura repris plus d'une heure mais cette fois je l'ai jv.com :noel:

Je la met en spoiler, flemme d'héberger le fichier texte :

Spoiler:

J'ai mis en rouge tous ceux que j'ai terminé et que j'ai trouvé difficile Very Happy Ca semble peu mais je re-précise: que j'ai trouvé difficile sinon y a bien les 4/5 de ta liste que j'ai terminé déjà étant gosse oO
Tain ... J'suis hardcore quand même ...

edit: Bon, bin j'ai aussi mis en vert ceux que j'ai juste terminé. Finalement y en a pas tant que ça !

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 15:31

Slump, comment tu as fais pour trouver tous les jeux de la liste ?
Franchement il y en a certains de vraiment pas connus (juste sortis au Japon par exemple). Tu m'épates ! Je pensais devoir t'aider. love

C'est quoi TS ?

Sinon c'est dommage que le Megaman de la vidéo soit le 1 et pas le 2 (vraiment meilleur).

Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 15:59

TS : Team Speak , probablement

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 16:03

Merci ! cactus smile

Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 16:11

D'ailleurs....

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 NerfNow688

;D

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 16:41

Je suis heureuse de ne jamais avoir vécue dans ce type de monde de gaming. love

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 16:55

Haha, tellement vrai. fufu
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 17:06

Excellent ^^

Personnellement j'utilisais Ventrilo justement quand je jouais à CS, moins de chuttes de FPS.

Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 17:14

me concernant, c'est totalement du vecu aussi.... et generalement, ca se fini par un "j'ai X, Y et Z d'installé, j'install rien d'autre, si vous l'avez, tant mieux, sinon, tant pis, now, GO".

Ca permet generalement de couper court au debat =p

PS : cela dit, je privilegie plus Mumble.... surtout parce que mon frere et ma soeur sont aussi dessus =p

Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 17:16

Tous ces problèmes se posaient avec TS2, plus avec TS3 jv.com :noel:

Mais oui ça m'est déjà arrivé aussi ( Avant que j'en ai marre et que je décide de me prendre un serveur TS, serveur TS que je paye depuis maintenant... 6 ans ? 7 ? Un truc du genre Owi toutafé olala )

Pour la liste, j'ai d'abord fais un premier passage en notant tous les changements de jeux et en mettant les noms de tous les plus connus. Une fois les plus connus faits, je me suis creusé la tête et je me suis aidé de commentaires Youtube pour faire quasiment tous ceux que je connaissais ( Ce qui en faisait un très gros paquet quand même ). Au final il m'en restait que quelques uns, notamment vers la fin, qui m'étaient totalement inconnus, donc je suis allé me renseigner sur d'autres pages où la vidéo avait été postée. Au final il me manquait encore un ou deux jeux, et c'est là que j'ai vu un commentaire Google qui indiquait une liste que d'autres personnes avaient déjà faite jv.com :noel:

J'ai rajouté les deux manquants ( Toujours en faisant une vérif sur Google Images pour être sûr que ça provient bien du jeu ), et j'ai comparé ma liste avec la leur, j'avais tout bon ( On a quelques différences sur certains titres faisant partie d'une série, mais j'ai gardé les miens, pour la vérif supplémentaire que j'explique ci-dessous ) Owi toutafé olala

Par contre pour les jeux provenant d'une série ( Du genre Metroid, Castlevania et Megaman surtout, ainsi que quelques autres ), je suis passé sur Spriter Ressource pour essayer de déterminer avec précision les jeux. Autant pour les Castlevania je pense que c'est bon, autant pour les Megaman j'ai des doutes, n'ayant que rarement joué à ces jeux, et idem pour les Metroid ( Sauf pour Super Metroid et Metroid Fusion évidemment, reconnaissable entre milles ), donc il se peut que ça ne soit pas les bons Owi toutafé olala

KoZzY -----> Merci ! Je comptais ouvrir un topic pour classer ma liste de jeux mais c'est déjà super que t'ait fait ça, ça me donne un truc de base pour le classement Very Happy

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 18:24

Je savais pas que KoZzY était black, on en apprend tous les jours. AlexRoiToc ah ok le kikoo

Citation :
Tous ces problèmes se posaient avec TS2, plus avec TS3
Va avoir d'autres problèmes, ça reste un programme sur PC. Bof noel ok hap

Citation :
Par contre pour les jeux provenant d'une série ( Du genre Metroid, Castlevania et Megaman
Pour différencier les Castlevania le héros même s'il se ressemble est toujours différent. Wink Pour les Megaman de la NES par contre ce sont les décors qui vont t'aider. Mais à ce que j'ai vu tu avais vu juste. Ca a du te prendre vraiment longtemps quand même.

Quels étaient les 2 derniers jeux qui te manquait ??

Je disais juste ça car autant découvrir Megaman avec le 2 qu'avec le 1 (si on doit jouer à un seul ou si on est pas sur d'aimer. Le 1 étant plus que moyen).

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 18:35

Pour les Castlevania, oui d'abord j'ai regardé le héros, mais pour Alucard et... le mec en blanc ( Spriter Ressource me dit que c'est Soma jv.com :noel: ) ils avaient tous les deux deux jeux à leur actif, donc je me suis aidé de la résolution ( Surtout pour Soma, c'est comme ça que j'ai sû qu'il venait d'Aria of Sorrow, et non Dawn of Sorrow ) Owi toutafé olala

Et oui, comme je l'ai dis ça m'a pris 1h30, plus 2h si on compte la première liste jv.com :noel:

Les deux derniers ça devait être des trucs du genre Kamen no Ninja Hanamaru et Jump Bug, ou Noitu Love 2 ( Avant que je me rende compte que c'était un jeu récent ) Owi toutafé olala

Pour Megaman, osef un peu, je pourrai faire le 2 au lieu du 1, du moment que ça reste un des premiers Megaman Owi toutafé olala

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 18:48

... Et voilà pourquoi je préfère Resident Evil à Silent Hill -> Je suis paumé, j'ai pourtant déjà terminé le jeu il y a quelques années mais je me retrouve comme un con avec un carte remplie de gribouillis rouges partout, toutes les pièces fouillées sauf une que je n'ai visiblement pas fouillée correctement et je vais devoir refaire toutes les pièces des deux p****** d'immeubles pour tenter de la trouver, ramasser l'objet que j'ai loupé et progresser !

[/complètement HS - Coup de gueule]

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 01:10

Ca m'est pas vraiment arrivé pourtant je suis du genre à ne pas voir des trucs des fois en plein devant moi. Very Happy (En fait, si c'est arrivé une fois, quand je devait trouver le robinet dans SH).

Kamen no Ninja Hanamaru et Jump Bug, ou Noitu Love 2
Je connaissais le 1er et le dernier. Owi toutafé olala

Citation :
Pour Megaman, osef un peu, je pourrai faire le 2 au lieu du 1, du moment que ça reste un des premiers Megaman
Yes ! Dans ce cas le 2 sera bien un meilleur choix ! fan hystérique

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 03:40

Erf, j'ai fais le boulet en précommandant ma version collector de TERA nerd

Etant donné que c'est une physique achetée chez Amazon, quand j'ai dû choisir le mode de livraison je me suis dis que rapide c'était suffisant : Non seulement il était gratuit, mais en plus " Rapide ", pour faire Paris/Avignon, ça mettrait un jour à peu près, donc s'ils l'envoient le 3 ( Jour de l'ouverture officielle des serveurs ), je le recevrais le 4, c'est pas bien grave.

Sauf qu'en fait je viens de me rendre compte que la date de livraison estimée est... le 7 Mai. Ce qui me fait perdre 4 jours de jeu sur la sortie officielle. Pas que je voulais à tout prix rusher, mais c'est surtout que je vais devoir trouver un truc à faire pendant ces 4 prochains jours jv.com :noel:

Bon remarque le côté pratique c'est que je pourrais continuer mes lives le soir sans me demander si je joue à TERA ou pas, au moins jusqu'à lundi Owi toutafé olala

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 16 Icon_minitime

Avez-vous quelque chose à dire ?
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant