E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~

Aller en bas 
+9
AlexRE
Joke
Nusenism
Shakuras
Empty
s4suk3
Yami no tenshi
Relm
AristA
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
s4suk3
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2



Nombre de messages : 28

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:08

C'est pas comme si me faire bannir d'ici aller me donner des sueurs froides la nuit.
Je ne suis pas intéressé par les domaines du jeux que vous travaillez et je ne pense pas trouver ici des programmeurs qui en valent la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:16

...... qu'est ce que tu fais ici, dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:17

Je comprends pas pourquoi tu prends la peine de venir ici si ça t'intéresse pas alors jv.com :noel:

T'as sûrement des choses plus intéressantes à faire ailleurs, alors pourquoi attendre un ban pour passer à autre chose, tu peux pas simplement partir de ton plein gré nerd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:19

C'est clair, que fais tu ici ? Surtout que si tu n'es pas un fake comme tu dis et que tu n'as que 17 ans, j'pense pas que tu ais les capacités et l’expérience nécessaire pour vraiment juger des capacités d'un programmeur. Ou alors tu te payes notre tête et t'as 35 ans, ou tu viens juste troller. J’hésite encore

La carte avance sinon ^^ Mais c'est long a faire ^^ Je posterai de nouveau quand j'en aurais fait une bonne grosse partie :p
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
s4suk3
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
s4suk3


Nombre de messages : 28
Age : 29

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:20

Je fais comme vous, je regarde et je perd du temps à dire n'importe quoi sur des sujets/personnes que je ne connais pas.
Harusame > L'age n'a rien avoir avec les talents de programmation, je connais des gens de 15 ans qui sont bien plus calé que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:22

A la différence que nous, on dit n'importe quoi sur des gens qu'on ne connait pas sur notre forum.

Va dire n'importe quoi de nous sur le forum de la FW, ça arrangera tout le monde Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:24

Ok alors grandis maintenant :p Nan car le caprice d'un gamin à la mentalité de 10 piges, c'est marrant 30s quoi...

Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:24

Citation :
C'est pas comme si me faire bannir d'ici aller me donner des sueurs froides la nuit.
Je ne suis pas intéressé par les domaines du jeux que vous travaillez et je ne pense pas trouver ici des programmeurs qui en valent la peine...


Tu dramatises vite, je trouve. nerd

Si personne ne t'intéresse sur le forum, j'en suis désolée. Perso, je trouve que Coco sait très bien programmer angel (ainsi que Haru et Manderr...)
Ils ne valent peut être rien pour toi mais au moins ils ne méprisent pas les autres domaines du jeu (qui sont tous importants), ça fait d'eux des gens très professionnels selon moi.

Maintenant, es-tu capable d'arrêter de troller ?

Parce que même si on ne va pas se fatiguer à te bannir, tu vas te faire mal voir par les membres à force d'avoir cette attitude. Shocked

EDIT : ah ok c'est déjà parti, trop tard. Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:28

L'age n'a peut être rien a voir sur le talent pure, mais bon, la programmation se construit avec le temps au fil de projet et d'innombrables expériences, c'est trop riche pour qu'a 17-20-25 on puisse avoir tout vu on même une infime partie. Je maintiens qu'a 17ans (pas plus qu'a 21), peut importe le talent on ne peux pas avoir l’expérience nécessaire pour se permette de juger le talent des gens d'un forum sans rien avoir vu. (Ne serais-ce que Xylvan qui programme depuis des années des jeux 3D, il est peut être le seul a comprendre leur univers et leur fonctionnement mais son moteur marche.) Ou Coco qui nous fait un bon petit jeu en C ou même Manderr qui progresse fort vite et surement plein d'autres que je ne connais pas. Surtout que tu n'as vu aucune ligne de code de personne ici donc bon :/ Après c'est vrai on te connais peut être pas assez, mais j'ai l'impression que c'est tant mieux pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:34

Puis les gens qui jugent un talent vis à vis d'un aspect technique seulement n'ont clairement jamais eu une vraie expérience de travail. La vraie vie quoi. Tu peux être un super programmeur, artiste ou musicien... si tu as une attitude de trou du cul tu seras considéré comme un boulet dans l'industrie du jeu vidéo car c'est avant tout un travail d'équipe. La première et plus importante qualité, quelque soit le domaine que tu couvres, est la relation entre personnes.

Ca ne sert à rien d'être bon si on est con.
Juger de cette manière là est totalement utopique. A moins de faire un jeu tout seul sans son garage et espérer créer le prochain Minecraft.

En fait, c'est un sujet intéressant... Note
Revenir en haut Aller en bas
s4suk3
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
s4suk3


Nombre de messages : 28
Age : 29

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:41

Citation :
ils ne méprisent pas les autres domaines du jeu
Sauf que jusqu’à preuve du contraire, je n'ai méprisé aucun autre domaine de la création d'un jeu vidéo.

Harusame > Les technologies utilisées sont un bon indicateur. Utiliser JAVA est une preuve suffisante pour affirmer que quelqu'un n'est pas un bon programmeur (il pourra surement être un excellent créateur, concepteur, faire des produits géniaux, il n'en reste pas moins un piètre programmeur).

Et je n'ai pas vraiment l'intention de me lancer dans le jeu vidéo même si c'est surement un domaine fascinant.

Le réel noeud du problème est que Choco-sama a dit n'importe quoi, aucun membre de FunkyWork n'a apporté ce genre de conclusion sur le Level Design, et que vous avez tous sauté sur l'occasion pour casser du sucre sur un membre qui, dans ses domaines a lui, est largement plus fort que vous et qui, selon son profil n'a plus posté depuis 2011 et ne parle pas vraiment de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:48

Citation :
Et je n'ai pas vraiment l'intention de me lancer dans le jeu vidéo même si c'est surement un domaine fascinant.
Ce qui me trouble c'est que tu es justement en train de parler à des gens qui le veulent ou qui le sont déjà. Pourquoi être là alors ? Surtout dans un topic de screenshots... il ne va pas y avoir des screen de lignes de code si tu croyais. Shocked

Citation :
Sauf que jusqu’à preuve du contraire, je n'ai méprisé aucun autre domaine de la création d'un jeu vidéo.

Annoncer son désintérêt publiquement (comme si cela avait un intérêt) pour moi est une forme de mépris. Puis ça va avec l'attitude générale aussi. Je pense bien que tout le monde a senti ce mépris.

Si tu n'as rien à redire sur le reste c'est que ça a été compris, tant mieux alors. cactus smile


Dernière édition par Relm le Sam 02 Juin 2012, 00:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:50

Piètre programmeur peut être, mais sache que la programmation pure c'est que de la technique basique au finale, on va de plus en plus vers les outils d'automatisation et de génération de code et il est de plus en plus utile d'être bon concepteur et bon architecte logiciel que d'être purement bon techniquement. Bidouiller et savoir faire de bons algo ça peut être cool, mais en entreprise c'est assez inutile. Après tu préfère peut être rester a de la programmation fonctionnel, imperative & co, moi j'préfère m'attarder sur la prog objet. Chacun son choix, je ne vois pas en quoi ça fait des programmeurs java de piètre programmeurs. (C'est insulter tous mes collègues de travail et la majorité des enseignants que j'ai eu donc bon :/)

bref du coup, pourquoi est-tu là si le jeu video ne t’intéresse absolument pas ?

Edit :
Un screen magnifique d'une fonction de racine carrée inversée ecrite par John Carmack ! Admirez le chef d'oeuvre :
Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 RoutineC
Certe le mapping est pas fort génial et le level design pourrait être amélioré mais cet magnifique utilisation de la constante 0x5f3759df rend ce bout de code tout a fait exceptionnel permettant de calculer une racine carrée inversée sans boucle !

=>[]


Dernière édition par harusame le Sam 02 Juin 2012, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:55

s4suk3 a écrit:
Utiliser JAVA est une preuve suffisante pour affirmer que quelqu'un n'est pas un bon programmeur (il pourra surement être un excellent créateur, concepteur, faire des produits géniaux, il n'en reste pas moins un piètre programmeur).

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 11018-0QLOx
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 01:00

Citation :
bref du coup, pourquoi est-tu là si le jeu video ne t’intéresse absolument pas ?
Je me demandais aussi. Ca ne tourne pas rond. Alex et ses smileys
Surtout dans le topic screenshots où visiblement il n'y a pas de screen de nos lignes de code.



Citation :
Le réel noeud du problème est que Choco-sama a dit n'importe quoi, aucun membre de FunkyWork n'a apporté ce genre de conclusion sur le Level Design
Le problème c'est ton attitude en ce moment. Si Choco a une attitude mauvais sur FW, dites-lui là bas. Ici il est un très bon membre qui se conduit bien. S'il y avait un quiproquo il suffisait de le dire pour tenter d’éclaircir les choses plutôt que de venir à plusieurs essayer de vous justifier ou je ne sais quoi et avoir une attitude désagréable.

Ca m'étonnerais aussi qu'il ait inventé tout ça mais bon, passons.



Citation :
et que vous avez tous sauté sur l'occasion pour casser du sucre sur un membre qui, dans ses domaines a lui, est largement plus fort que vous et qui, selon son profil n'a plus posté depuis 2011 et ne parle pas vraiment de vous.
Tu parles de qui ? Et c'est quoi le rapport avec le fait qu'il s'y connaisse mieux que nous ? Sur quoi d'ailleurs ? C'est vague tout ça. Shocked


Bref, ça reste vague tout ça et encore très mélodramatique pour pas grand chose.
Ce serait bien d'en arrêter là avant que je sois obligée de couper tous ces messages, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 01:02

Ca m'étonnerais aussi qu'il ait inventé tout ça mais bon, passons.

J'ai fais une méprise, j'ai cru que Al Rind faisait parti et j'en suis confus... Car une de mes sources m'avait dit qu'il en fait parti! mea culpa!
Revenir en haut Aller en bas
s4suk3
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
s4suk3


Nombre de messages : 28
Age : 29

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 01:04

Relm > Tu peux ne pas t'intéresser à l'agriculture sans pour autant la mépriser. Ou alors j'ai de forte lacune en langue Française (déjà que mon orthographe ce n'est pas trop ça) et je m'excuse.

Citation :
Après tu préfère peut être rester a de la programmation fonctionnel, imperative & co, moi j'préfère m'attarder sur la prog objet
C'est marrant j'ai toujours été persuadé que la programmation orienté objet était de la programmation impérative... zut alors.

Citation :
Bidouiller et savoir faire de bons algo ça peut être cool, mais en entreprise c'est assez inutile
Ah?

Citation :
bref du coup, pourquoi est-tu là si le jeu video ne t’intéresse absolument pas ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir dit ça?

Citation :
C'est insulter tous mes collègues de travail et la majorité des enseignants que j'ai eu donc bon
Ils sont surement de très bons producteurs. Mais si tu veux on peut parler, dans une autre section du model, orienté objet de JAVA et voir, une à une ses faiblesses.

Edit: Et sur notre forum, on ne s'amuse pas a faire des lynchages des membres des autres forums.


Dernière édition par s4suk3 le Sam 02 Juin 2012, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joke
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Joke


Nombre de messages : 50
Age : 33

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 01:05

s4suk3, c'est juste de venir te pointer mépriser les gens méprisables qui ont méprisé de manière méprisante un membre qui apparemment les a méprisés aupparavent mais ne viens pas te faire mépriser à ton tour, tu vaus mieux que ça ! =)

Ce que vous-autre faites mine de ne pas comprendre, sauf si vous êtes trop bête pour faire le lien avec les pages précédentes, c'est que si s4suk3 est incorrect envers vous, c'est que vous vous êtes montrés incorrects envers FunkyWork et Nuki.

Le comportement que vous avez eu vous semble léger et private-joke, mais il se trouve qu'il n'est pas correct, eh oui, il faut reconnaitre vos erreurs.

Après, ça n'engage que vous de vous complaire dans votre mauvaise langue en pensant qu'elle est sans échos. Je vous conseillerais plutôt de vous excuser envers FunkyWork et Nuki.


Dernière édition par Joke le Sam 02 Juin 2012, 01:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 01:08

^
|
sans intérêt.



Topic divisé !! fan hystérique ... car vous ne savez pas arrêter de faire du mélodrama de maker. (Tiens c'est un cool nom ça, "drama-maker". jv.com :noel:)
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 01:18

Quel etrange concept de "bon programmeur".

A titre personnel, je pense qu'etre un bon programmeur, c'est être capable de construire un code qui accompli ce qu'il a accomplir proprement et sans bug, et ce sans que la "langue" utilisé ai une importance.

Dire que untel est un bon programmeur parce qu'il utilise une autre langue precise ou untel n'est pas un bon programmeur parce qu'il utilise une "sous langue" est a mon avis faux...

c'est, je pense, comme dire "celui qui sculte du bois est meilleur que celui qui sculte de la pierre", ce qui est une aberation, car ce qui compte avant tout, c'est le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 01:21

Je suis d'accord, pour moi un bon programmeur c'est juste quelqu'un qui fait ce qu'on lui demande et de façon facilement maintenable, proprement commenté, documenté et sans trop de bidouilles. Une architecture claire.

(sinon oui je voulais dire programmation procédurale à la place d’impérative, autant pour moi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Joke
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Joke


Nombre de messages : 50
Age : 33

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 01:23

Shakuras a écrit:
A titre personnel, je pense qu'etre un bon programmeur, c'est être capable de construire un code qui accompli ce qu'il a accomplir proprement et sans bug, et ce sans que la "langue" utilisé ai une importance.
Nul besoin d'être bon programmeur pour savoir que c'est justement en choisissant le bon langage que ça permet d'optimiser un code de sorte qu'il soit le plus propre, le plus rapide et le plus performant possible. Tu ne sais tout simplement pas ce qu'est un bon programmeur.


Dernière édition par Joke le Sam 02 Juin 2012, 01:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
s4suk3
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
s4suk3


Nombre de messages : 28
Age : 29

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 01:24

Oh et bien si vous le dites alors. Excusez moi.

Citation :
(sinon oui je voulais dire programmation procédurale à la place d’impérative, autant pour moi.)
Tu mélanges un peu les couches des paradigmes toi... il faudrait réviser.

Joke > Avec un peu plus de nuances tout de même, dans le sens ou c'est la plateforme qui justifie parfois le langage
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 01:27

Le bon langage correspond a une situation, on a souvent des contraintes du client ou de l'entreprise ou de plateforme (on peut toujours essayer de coder une application iphone en ruby, pas sur que ça marche), on est pas libre et chaque programmeur à ses langages de prédilection correspondant a ses expériences. Il n'y a pas vraiment de bon au mauvais langage, ça dépend du contexte et de nos possibilités. Le critère de performance et d'optimisation est bien moins important maintenant comparé au critère de maintenance, d’évolutivité et de robustesse sauf certains cas. A mon sens en tout cas.

Edit : je préfère pratiquer plutôt que réviser :p


Dernière édition par harusame le Sam 02 Juin 2012, 01:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
s4suk3
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
s4suk3


Nombre de messages : 28
Age : 29

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 01:29

Citation :
Le critère de performance et d'optimisation est bien moins important maintenant comparé au critère de maintenance, d’évolutivité et de robustesse sauf certains cas.
et donc JAVA est le meilleur choix pour ces dernières choses?
Citation :
Il n'y a pas vraiment de bon au mauvais langage
Si il y a des mauvais langages (et effectivement, JAVA n'en fais pas partie, là on est d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 01:32

Pas forcement le choix optimale mais c'est le langage qui me convient le mieux pour des projets personnels sur mon temps libre car je le trouve plaisant a programmer et il répond à mes besoins sans m'opposer de limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Contenu sponsorisé





Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~   Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drama-making : E-M... ton univers impitoya-a-bleee~
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Falco's Univers
» Les jeux "Univers"
» KoZzy Univers
» L'Univers de ENIRAK
» Streifer/ Shakuras's Univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: