| Super Mario Gravity | |
|
+19JonathanP garywiss6 YF06 Roi of the Suisse Kamikaz93 Elion harusame Tortwag doncamilo Empty Choco-sama Slump Daragonis Falco Yami no tenshi Dragongaze13 AristA Relm OmegaBowser 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Sam 22 Sep 2012, 18:43 | |
| - harusame a écrit:
- Du coup il n'y aura plus de news ici ?
c'est trop triste, la fin d'une aventure, le monde est si cruel. OmegaBowser comment as-tu osé! | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Sam 22 Sep 2012, 18:47 | |
| Wow le site est super, bien mieux que lors des tests oO Edit : y'a toujours l'erreur dans le footer, c'est "Badfish" l'équipe fictive de Mastervlad ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Sam 22 Sep 2012, 18:54 | |
| Bien vu Failco! Merci. Pour ce qui est des news, je continuerai de poster ici et sur MFGG, le site sera là pour faire le point, quand y'aura pas mal de contenus ajouté à newser. Bon par contre y'aura surement pas de news pendant un bon moment là, vu que la démo est terminée, on va passer en phase de test très bientôt. D'ailleurs, des volontaires pour débugguer un jeu aussi buggué que Super Mario Gravity? ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Sam 22 Sep 2012, 19:12 | |
| Moi et ma copine, comme toujours ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Sam 22 Sep 2012, 19:18 | |
| Laquelle? ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
| |
|
| |
Tortwag RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Sam 22 Sep 2012, 19:31 | |
| Euh, je ne dirais pas "fin d'une aventure", puisqu'il suffira de jeter un coup d'oeil régulier sur le site (qui se trouve déjà dans mes favoris d'ailleurs^^)
m'enfin, à mon avis, y'aura quand même des news ici... | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Sam 22 Sep 2012, 20:04 | |
| - OmegaBowser a écrit:
- Laquelle?
L’officielle xD ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Tortwag RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Dim 23 Sep 2012, 10:27 | |
| J'aime bien la question: "laquelle?" Lol^^
Donc sinon, je veux bien! Bon, j'admets que cette semaine de lycée va être un peu mouvementée, mais normalement, rien ne m'empêchera vraiment de me faire une petite séance de "debug" pour Super Mario Gravity.
Volontaire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Dim 23 Sep 2012, 11:36 | |
| Pas sûr que je puisse fournir une démo à débugguer pour cette semaine, j'ai encore quelques points à finaliser. :p
Falco, go (rerererere)demander mon déban sur la planète Mars, j'vais demander des volontaires pour débug. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Tortwag RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Dim 23 Sep 2012, 14:19 | |
| Pas de problèmes, ça tombe bien puisque, comme je l'ai dis, cette semaine va être mouvementée pour moi. Je patiente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 08 Oct 2012, 11:17 | |
| Bonjour les enfants! Le projet n'est toujours pas abandonné. Après avoir mal galéré pour recoder la méthode de chargement des maps, nous passerons bientôt à la phase de débogage du jeu! Mais avant cela, nous devons remapper toutes nos maps, du fait d'un changement majeur du code cité juste avant. De ce fait, nous en avons profité pour revoir le level design de ces derniers (Dédicasse à Relm pour les champignons à l'envers qui sont désormais des champignons qui ont poussé sur un gros bloc de terre qui flotte finalement (Fuck logic, this is Mario) ) Autre chose, encore grâce à ce nouveau système, le jeu ne devrait plus planter. (Ouah, un jeu qui plante pas, c'est très rare dit moi, t'es trop fort ) Avant, sur des PC has-been comme celui de Falco, des maps dîtes trop grandes faisaient un joli kill du processus du jeu. C'est chose réglée, il a pu tester une map en taille 500*70 (cases 16*16), donc on est sur la bonne voie de ce côté. Le tout premier niveau du jeu, qui a bien changé, pour mieux introduire le pouvoir de gravité. Level design by Alix MaireJ'en profite aussi pour dire, pour les personnes qui ne l'auraient pas vu sur le site du jeu, on recrute des beta-testeurs, entre 5 et 10, actuellement on est à 5 je crois, donc si y'a des volontaires par ici, envoyez moi simplement votre adresse Mail par MP, et je vous contacterai au moment opportun. C'est tout pour les news, merci de votre attention, see ya! ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 08 Oct 2012, 14:08 | |
| C'est bizarre le bout de tuyau qui part vers le bas et vers le vide, y a un élément de gameplay ou c'est juste du décors pas très heureux ? ^^ Sinon je pense que tu devrais coller le 3 au X pour le nombre de vie, ça doit se faire rapidement au niveau de l'affichage et ça gagnerait en lisibilité.
J'attends la démo maintenant ! ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 08 Oct 2012, 14:19 | |
| Le tuyau qui part vers le bas vers le vide a déjà été signalé, et il a été supprimé. J'ai pas conçu ce niveau, mais il me semble que tous ces tuyaux sont "morts", mais en 2 clicks on peut rajouter des téléportations vers des zones secrètes, je prends notes. Et concernant les chiffres du HUD: déjà proposé, déjà essayé, déjà failé, j'emmerde MMF. Je re-essayerai ce soir, c'est ultra con comme système mais je galère. :rire: Merci de la critique! =) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
doncamilo Maker d'Or Lv 26
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 08 Oct 2012, 15:25 | |
| mettre des warp qui te font finir dans un trous sa pourrais être rigolos, ou même qui te font revenir en arrière ( un peu comme dans lost level) | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 08 Oct 2012, 15:48 | |
| Non! xD Je veux proposer du challenge mais pas faire la pute. x) Y'a rien de plus énervant que les choses que tu as citées, j'ai pas envie que les joueurs ragequit mon jeu. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 08 Oct 2012, 18:57 | |
| Je crois qu'il y a une fonction pour le déplacement quand t'as un chiffre décimal qui doit apparaitre Romain, essaye de voir. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Mar 09 Oct 2012, 09:20 | |
| J'ai pas trouvé, la seule chose que je peux faire mais qui n'est pas utile dans le cas présent, c'est afficher tous les chiffres du compteur. (Si sa valeur max est 99 et que l'actuelle est 7, alors il affichera 07) Mais sinon problem solved, le nombre de vies et de pièces est toujours collé au "x", + changement de la police des nombres cités, pour un truc plus "rétro" et surtout pixélisé qui se fond mieux avec le reste du HUD. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Tortwag RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Jeu 11 Oct 2012, 20:31 | |
| Ah, ok, intéressant. Et c'est vrai que les exemples à la lost level seraient vraiment horrible, même si je dois admettre que j'y est pensé... Mais un tuyau qui fini dans la lave, je mettrai plutôt ça en tant que fake pipe item dans le mode multijoueur: placé un piège pareil (disponible pour tout le monde) serai vraiment hilarant et très interressant, mais c'est vous qui voyez... J'ai enfin récupéré internet (suite à un déménagement), donc me revoilà, sachant que j'ai pu pensé à queuques idées de descriptions et de pièges (mon côté favori du boulot^^) pour le monde mécanique. J'espère t'envoyé le descriptif le plus tôt possible, parce qu'à cause de la montée des devoirs, mon petit rêve de béta-testeur par en fumé: j'aurais jamais le temps de reporter des bugs ou autre attends, sauf peut-être en vacances, et encore... Ah oui et j'ai aussi hâte de terminer ùa sprite sheet (qui n'a rien à voir avec le jeu), car je compte bien spriter pour votre compte, je m'améliore. Voilà pour le petit résumé. Sur ce, je vais voir un peu les news du site
Dernière édition par Tortwag le Jeu 11 Oct 2012, 21:28, édité 1 fois | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Jeu 11 Oct 2012, 20:56 | |
| Oh puré oui l'idée jouissive ! Un faux tuyau un peu a la portal, on place une entrée et une sortie , y a vraiment moyen de se lâcher sur les items multijoueurs x)
D'ailleurs dans mario kart, un des objet les plus fun, c'est la fausse caisse cadeau, c'est pas pour rien :p ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Jeu 11 Oct 2012, 21:11 | |
| J'ai failli y croire, t'aurai rajouté une dernière phrase avec une connerie et un smiley noel, et je tombais totalement dans le panneau xDD ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Tortwag RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Jeu 11 Oct 2012, 21:26 | |
| LOL
Mais je suis content que tu approuves. Je pensais aussi que ce serais une bonne idée pour ce genre de chose. Cool^^
Ah et j'ai bien regardé les news. WOW! Avalanche de Bêta testeurs. Je regrette de ne pas en faire parti, mais bon, disons que les pièges que je prépare me donneront une maigre consolation, à condition qu'il soit à la hauteur bien sûr...
EDIT: Bon ben maintenant y'a plus qu'à ajouter le tuyau piège sur le site. Sur ce, je vais revoir un peu mes descriptifs brouillons... | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Jeu 11 Oct 2012, 22:41 | |
| Je suis plié ! (J'ai mis du temps à comprendre..) | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 12 Oct 2012, 09:43 | |
| Pas mal vos idées, je retiens celle du tuyau portal-like. Concernant le multi, il ne sera pas disponible dans la démo de cet Automne (ce que j'avais préparé comme surprise à la base...) du fait que mon accolyte Jonathan PICQUES a décidé de tout recommencer pour le coder en c++. Donc faut refaire le parsing des maps, le moteur du jeu (ouille), la partie online, les menus, etc. Donc c'est pas demain la veille que vous l'aurez. x) (Par contre on fait souvent des beta-test rapides publics, pour voir si le jeu est stable avec un grand nombre de personnes, là quelques élus pourront participer en temps et en heure. ) Sinon concernant le mode solo, Alix (Keitaro_ura) s'occupe de redesigner les maps du monde 1 (plus que 2 à faire), et de mon côté je débuggue et ajoute du contenu au jeu. J'ai pu faire à nouveau une bonne optimisation de la framerate en virant quelques éléments inutiles au lancement du jeu. Et Flane Boster s'occupe actuellement de l'OST du jeu. Voilà. Et stop piquer mon avatar, je me confonds avec toi now. Je go changer. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 12 Oct 2012, 18:52 | |
| - Omega a écrit:
- Et Flane Boster s'occupe actuellement de l'OST du jeu.
Good choice | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 12 Oct 2012, 19:05 | |
| Je dirai même mieux : best choice. | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Ven 12 Oct 2012, 19:54 | |
| Je dirai même pire : C'est pourri comme choix. | |
|