| Ach'Tegeach | |
|
+6OmegaBowser AlexRE Relm garywiss6 Falco Elion 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| |
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Ach'Tegeach Dim 29 Juil 2012, 18:40 | |
| Non, pas une fois qu'on a fini de les ranger, le gars nous parle et on peut plus le faire mais merci de l'info. | |
|
| |
Elion Petit Maker Lv 3
| Sujet: Re: Ach'Tegeach Dim 05 Aoû 2012, 10:08 | |
| Et me voici de retour de vacances, la peau bronzée par le soleil d'Espagne et des idées plein la tête ! Relm : Je te remercie pour ce compte-rendu assez complet, c'est sympa de ta part et je vais faire en sorte que l'expérience soit de plus en plus plaisante grâce à tes commentaires (ainsi que ceux des autres joueur bien évidemment). Je suis vraiment content que le jeu te plaise en tout cas ! Effectivement, la portée de l'épée change selon la position du personnage. Je vais également corriger ce problème de blocage possible durant l'entrainement ^^ Ah oui sinon je voulais aussi savoir si tu avais rencontré des ralentissements, comme évoqués précédemment. Concernant la maniabilité à la manette, c'est étrange. Je n'ai aucun problème pour jouer avec ma configuration habituelle et ce n'est absolument pas normal que Z te fasses ouvrir le menu, car c'est la touche d'action. Pour utiliser une manette avec RM2003, je pense que tu le sais déjà mais pour les autres je le marque quand même : RM ne gère pas les manettes de lui-même, il faut impérativement utiliser soit XPadder, soit JoyToKey et configurer les boutons comme ceci (c'est la configuration qui me parait la plus fonctionnelle) : (Attention à ne pas confondre Z et 2)Un détail très important : il faut toujours débrancher la manette du port USB avant de lancer le jeu, et la rebrancher une fois le 1er écran affiché, sinon Rm2003 ne prend pas en compte votre configuration et mélange les touches (Maj et X sont associés, etc.), ce qui fait que ça donne n'importe quoi lorsque vous jouez. Cette manipulation est à répéter à chaque fois avant chaque lancement du jeu... C'est l'un des défauts majeurs de RM2003 ____________ Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Ach'Tegeach Dim 05 Aoû 2012, 14:22 | |
| - Citation :
- Ah oui sinon je voulais aussi savoir si tu avais rencontré des ralentissements, comme évoqués précédemment.
Non. C'était fluide. - Citation :
- Pour utiliser une manette avec RM2003, je pense que tu le sais déjà mais pour les autres je le marque quand même : RM ne gère pas les manettes de lui-même, il faut impérativement utiliser soit XPadder, soit JoyToKey
En fait ma manette, si je la branche directement sera reconnu par RM et les deux touches principales (valider et annuler) ainsi que les 4 directions seront automatiquement attribués sur la manette. Avec joytokey je peux modifier cela normalement mais ça a peut être créé une confusion. | |
|
| |
Elion Petit Maker Lv 3
| Sujet: Re: Ach'Tegeach Mar 07 Aoû 2012, 18:07 | |
| - Citation :
- Non. C'était fluide.
Ah, c'est cool ! Bon, bah c'est que ma prog n'est pas si mal que ça, en fin de compte ^^ Je pense que ces éventuels problèmes de ralentissements sont dû au fait que beaucoup de choses sont gérées en même temps et que sur certains pc un peu légers, RM risque de ramer un peu. Mais je vais quand même jeter un œil pour voir si je peux toujours optimiser quelque chose. - Citation :
- En fait ma manette, si je la branche directement sera reconnu par RM et les deux touches principales (valider et annuler) ainsi que les 4 directions seront automatiquement attribués sur la manette. Avec joytokey je peux modifier cela normalement mais ça a peut être créé une confusion.
Tout à fait, lorsque je branche une manette sur RM sans passer par XPadder, ou sans faire la fameuse manip du "débrancher/rebrancher", c'est exactement ce qu'il se produit. Je ne sais pas pour les autres versions, mais RM2003 est franchement peu pratique à ce niveau là. ____________ Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Ach'Tegeach Mar 07 Aoû 2012, 18:09 | |
| En fait, tu devrais peut être considérer ce genre de chose et donc proposer un maping des boutons -qui restent à mapper- pour éviter les confusions. | |
|
| |
Elion Petit Maker Lv 3
| Sujet: Re: Ach'Tegeach Mar 07 Aoû 2012, 19:14 | |
| - Citation :
- En fait, tu devrais peut être considérer ce genre de chose et donc proposer un maping des boutons -qui restent à mapper- pour éviter les confusions.
Heu... Au risque de passer pour un inculte, je ne vois pas ce que tu entends par "maping des boutons"... :S ____________ Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Ach'Tegeach Mar 07 Aoû 2012, 19:47 | |
| L'attribution des boutons. (Genre ton schéma mais sans changer les 2 boutons qui s'attribuent d'eux-même sur la manette). | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Ach'Tegeach Mar 07 Aoû 2012, 20:46 | |
| Les termes anglophones de Relm. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Elion Petit Maker Lv 3
| Sujet: Re: Ach'Tegeach Mer 15 Aoû 2012, 22:16 | |
| Mise à jour de la démo (1.2) Petite mise à jour de la démo qui corrige simplement deux bugs découverts récemment (merci Relm pour l'un d'eux ^^) qui pouvaient tout bonnement bloquer l'avancée du jeu. Hormis ces petites mises à jour pour d'éventuels bugs trouvés, la prochaine démo (la 2.0) sera bien plus complète et aura son lot de modifications/améliorations surtout au niveau du système de combat, que je souhaite rendre plus attractif et addictif. Mais ça n'est pas pour tout de suite ! Concernant mon activité making, depuis la clôture des inscriptions aux Alex d'Or, je souffle un peu du côté de Ach'Tegeach (même si je garde constamment un oeil sur le projet, comme vous pouvez le constater), et afin de m'aérer un peu les idées, je participe désormais à la conception de Mystic Quest Legend II sur RM2003, initié par Choco-Sama. J'apporte mon aide pour la création d'un écran-titre animé, d'un CMS et d'un CBS, ces tâches étant ce qui me plait le plus dans le making. Pourquoi ce jeu ? Eh bien car je garde un très bon souvenir de l'opus original malgré sa relative simplicité, ce dernier étant l'un de mes tout premiers RPG. Je ne m'impliquerai pas autant que pour Ach, celui-ci étant mon projet prioritaire, mais MQL II sera un bon moyen d'éviter la saturation tout en continuant à maker. Néanmoins, c'est un projet qui me plait beaucoup, et Choco et moi-même feront en sorte d'apporter un travail sérieux pour vous offrir une suite sympathique et plaisante à jouer. Pour ceux qui sont intéressés, je vous invite à consulter le topic dédié au projet ici. Et sinon : Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach ! ____________ Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ach'Tegeach | |
| |
|
| |
| Ach'Tegeach | |
|