| LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame | |
|
+11AristA Slump Falco Yami no tenshi Choco-sama Kamikaz93 Daragonis garywiss6 doncamilo Relm harusame 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 02:41 | |
| Ça commence dans moints de vingts minutes !! ! ! ! | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 03:02 | |
| Heure - 00 theme : Evolution
C'est parti pour le LD ^^ Je viens de créer le projet eclipse et la structure de base,j'ai préparé café + petit dej à coté et je recherche maintenant une idée ^^ Je vais commencer par faire des tiles/graphismes sur photoshop ça va me donner des idées.
-> Info importante : on a déjà perdu le membre garywiss6 XD (il m'a dit commencer le LD à 9h du matin ^^) ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 03:16 | |
| Bon courage ! On peut imaginer pas mal de mécanique en lien avec l'évolution, genre le personnage qui change et tout. Garywiss va aussi pouvoir parler de Lamark dans le jeu, ça va lui faire plaiz' !
Bon courage à vous deux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 03:30 | |
| Ça fait plusieurs jours que je pense à un genre de jeu, vais essayer de le lier avec le thème, là je pense au fait que le perso pas forcement humain soit lâché dans une sorte d'île hostile, sans rien et qu'il doit se débrouiller pour s'en sortir. C'est le rite de passage à l'age adulte de ce peuple, seul les fort survivent. (comme dans 300 pour les spartiates ^^). Pour s'en sortir, il doit obligatoirement évoluer afin d’acquérir les atouts de son peuple/sa nature. il passera par 3-4 phases d'évolution, et la dernière phase étant la poussée d'ailes lui permettant de rentrer.
On peut imaginer cette île comme ancienne et divine, où des stèles seront posées et bien caché et quand les approchant le personnage soit habité et acquière ces compétences.
- phase 1 : il arrive proche d'un stèle lui délivrant un pouvoir de combat. (boule d'energie ? c'est facile à spriter, moins dur qu'un mouvement d'attaque.) - evolution du perso : ses yeux changent de couleur. peut être des cheveux aussi. - phase 2 : un truc d'exploration, la nage en eau peu profonde peut être, le perso acquière des sortes de palmes ? peau un peu plus écailleuse. - phase 3 : escalade : le perso acquière des griffes - phase 4 : le vole permettant de quitter l’île. ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 04:43 | |
| La boule de feu, enfin l'attaque avant les trucs d'exploration semble un peu intense mais j'aime bien le concept. Le concept de jeu à la Robinson Crusoé est un truc qui m'a toujours fasciné. C'est un mix entre Minecraft/Evo que j'aime. | |
|
| |
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 04:57 | |
| L'attaque en 1 j'suis un peu obligé pour rendre le jeu un minimum intéressant ^^ Ca va pas aller chercher loin niveau gameplay, j'peux pas faire grand chose en 48h en ayant tout à faire, faut que j'essaye de gagner du temps sur les sprites et leur animations, c'est ce qui me prend le plus de temps à faire ^^ Heure - 02Ca va faire quasiment 2h que c'est parti, j'ai fait quelques tiles, j'ai maintenant un début de map, j'ai aussi programmer l'architecture du jeu et le lien avec tiled pour les maps. Je m'attaque au perso maintenant. Il n'y a pas encore énormément de choses et ma palette est pas encore ajustée. Je retarde et redoute le moment où je devrais faire de belles falaises, idem pour l'eau xD ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 08:46 | |
| heure-05 et 43 minutesJe viens juste de me levé. Ça fait 2 jours que je pense a un jeu sur le thème d'évolution. Donc je suis content et je vais commencer a coder un jeu qui sera un mix entre spore et e.v.o ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 10:04 | |
| Heure - 07
J'ai pas mal avancé, j'ai le système de maps reliées entre elles avec les téléports, mon perso se déplace sur la map et peut aller au premier évènement et acquérir le pouvoir de tirer des boules de feu. (J'ai fait un système de dialogue basique.) On peut charger les tirs, plus on charge longtemps, plus le tir va loin. Le tir s'arrête au premier obstacle. J'ai aussi mis des sons et ajouter des éléments pour mapper.
Faut que j'améliore grandement le sprite du perso par contre xD il est fort laid pour l'instant ^^
je commence a fatiguer un poil mais ça va encore ^^ ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 10:48 | |
| Haru : il serait intéressant de permettre au joueur une totale liberté sur la carte, et de lui bloquer certains endroits tant qu'il n'a pas tel ou tel pouvoir. Le blocage serait simple : pour le premier pouvoir, ce serait juste des ennemis, pour le second un cours d'eau... Au lieu de faire un truc linéaire. Mais j'imagine que c'est ce que tu avais envisagé.
Gary : Spore <3 | |
|
| |
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 10:56 | |
| Ce sera ça oui, faudra tous les pouvoirs pour atteindre la zone de fin, mais normalement sinon le joueur sera libre d'explorer comme il veut.
Edit : j'ai pas d'idée pour les ennemis par contre >< Faut des trucs pas trop dur a faire en sprite xD ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 11:01 | |
| Des créationnistes Tu peux faire un truc qui ressemble aux méchants singes dans temple run : Et in game : Juste un corps noir gorilliforme et un masque blanc, ça a toujours sa petite classe | |
|
| |
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 11:11 | |
| Des slimes, c'est assez efficace le feu contre les slimes non? Et ils pourraient évoluer eux aussi quand le héros choppe de nouveaux pouvoirs et changer un peu de formes.
Sinon ça a l'air très bien parti tout ça, bon courage à vous deux ! | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 12:23 | |
| Haru : Pour l'eau, tu peux t'inspirer de ce tutoriel, fais par mon pixel artiste préféré : http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&q=pixel+art#/d3d4ufx Tu peux utiliser le même principe, mais sans détailler autant si tu veux que ça s'accorde avec tes graphismes actuels Pour les falaises c'est surtout chiant au niveau de l'accordement du tiles, y'a pas de secret faut faire pleins d'essais x) Bonne chance à vous ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 13:26 | |
| Merci des liens ^^
Je fais un livestream là pour quelques temps ^^
http://livestream.com/harusame ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 17:48 | |
| Heure - 14J'ai pas mal avancé même si ma connexion fait des siennes ce qui m'a empêcher de continuer le live. J'ai 8 maps de prêtes pour l'instant même si elles devront être retouchées. J'en prévois 16 au total. Les 2 premiers pouvoirs sont programmé (boule de feu et jesus marchant sur l'eau). Les animations sont très basique mais ça passe pour l'instant. Le premier ennemi est programmé et fonctionnel, j'ai l'honneur (ou pas) de vous présenter le très original slime bleu xD J'ai fait un ecran titre en 10-15minutes, je le retoucherais si j'ai le temps. Il combe le vide pour l'instant. Le titre est toujours provisoire, pour l'instant c'est Pasazh mais dès que je trouve mieux je change. Les images : - Spoiler:
____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
Kamikaz93 Mega Maker Lv 19
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 18:58 | |
| Super bien fait o_o
Par contre je trouve que c'est un peu petit la barre fireball. ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 21:29 | |
| Bon j'ai reussi à commencer mon projet, meme si je n'ai pas eu tout mon temps libre cet aprem :'(, normalement le héros pourra evoluer en tuant des monstres, il pourra alors changer les membres de son corps, les evoluer etc... pour s'adapter à son environnement, dans un monde généré aléatoirement, le but sera de survivre le plus longtemps, et de tuer l'espèce ultime. Screen : - Spoiler:
Voila ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 21:40 | |
| Pourquoi ne pas utiliser tes ressources déjà plus avancé dans ton jeu à la Zelda ? D'ailleurs ça tient aussi pour Haru, je me demande si vous faites tout à 100% graphiquement. Perso je ferai beaucoup de réutilisation pour éviter de perdre du temps sur les graphismes... 48h c'est rien du tout. Je trouve vos jeux super ambitieux pour ce laps de temps, je sais pas comment vous allez faire pour y arriver , moi je n'aurai clairement pas le temps. [/message stressant ]
Dernière édition par Relm le Sam 25 Aoû 2012, 21:42, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 21:41 | |
| C'est un début, c'est sûr ! :P
Bon courage !
Relm : justement c'est interdit en fait. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 21:41 | |
| Comment ils peuvent en juger ?
| |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 22:23 | |
| - Relm a écrit:
- Comment ils peuvent en juger ?
Bouhou! Relm la malhonnête^^ En fait, s'ils le savent, c'est qu'ils sont dénoncés par des indics dans chaque communauté... Hein? Comment je sais ça? Euh... | |
|
| |
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 22:36 | |
| Tout le monde fait à chaque fois les graphismes à partir de zéro... C'est une question de fair play. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 23:22 | |
| Mais c'est évident qu'il y a une grande part de "tricheurs" alors. Comme dans n'importe quelle compétition qui n'a pas de moyen de vérifier si tout est en règle. D'un côté je comprends le but : tout le monde part à égalité. Mais c'est faux. Certains auront de l'avance simplement du à leurs années d'expérience. Dara : je demandais juste comme ça, que cette règle soit là ou non ne change rien pour moi, jamais je ne participerai à un concours pour faire un jeu, je trouverai ça trop frustrant. La seule fois que j'ai fait ça c'était au début d'E-m pour un concours ici mais il y avait genre 3 participants et c'est parce que la plupart de mes projets en cours étaient abandonnés à l'époque, je m'ennuyais. Il m'arrive souvent de vouloir me lancer sur un petit projet mais le minimum de temps que je me laisse est au moins 1 mois sinon je serai incapable de faire quelque chose que je trouve acceptable. | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Sam 25 Aoû 2012, 23:39 | |
| des truands, il y en a toujours eu, il y en aura toujours. C'est tout vos honneurs de faire ce concours honnetement, les gars =) ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Dim 26 Aoû 2012, 00:36 | |
| En fait, je ne fait pas le concours pour gagner, je le fais pour participer, voir mon niveau, et surtout acquérir de l’expérience C'est pour ça que je suis honnête, car je sais que par rapport aux autres malhonnête, j'aurais au moins une certaine expérience dans le jv ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
|
| |
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame Dim 26 Aoû 2012, 01:33 | |
| Et puis on en parlait avec Haru, les limites sont floues. Surtout en terme de code, est-ce qu'on peut réutiliser des bouts de code déjà existants ? En principe non, mais les librairies comme Slick2D sont des bouts de code existants. Graphiquement en principe on ne peut rien réutiliser du tout. Mais ce rien prend-il en compte les templates de sprites de personnages aussi par exemple ? Et puis oui il n'y a aucun moyen de savoir si tout a été fait dans les règles de l'art. Il est certains que plusieurs participants se serviront de ressources qu'ils avaient en stocks. Mais bon, libre à eux, ça perd en intérêt pour eux. Et puis de beaux graphismes ne font pas de bons jeux, il y a des idées derrières, et la réalisation. Certes quand on a des graphismes d'avance, on peut s'appliquer d'avantage sur la réalisation. Mais bon, il faut voir si on cherche la première place à tous prix ou si on fait ce concours pour le fun qu'il procure et pour le challenge qu'il offre. Gary, ton idée est intéressante, mais comme l'a dit Relm, ça me semble un peu ambitieux pour un projet à faire en 48h. Si tu fais la totalité de la réalisation pendant le concours, il ne faut pas oublier qu'il y a à la fois le code et les graphismes à faire (et les sons si sons il y a). En tous cas, bon courage à toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame | |
| |
|
| |
| LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame | |
|