E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Yami no ongaku

5 participants
AuteurMessage
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

Yami no ongaku Empty
MessageSujet: Yami no ongaku   Yami no ongaku Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 19:49

Bonjour à tous,

J'ouvre un petit topic où je mettrai mes petits essais de compos (d'où le titre du topic, la musique de Yami, mais en japonais ça fait plus original ^^).
Voici les 2 premières :

Alors il s'agit là de mes toutes premières compos avec Fruity Loops, donc c'est répétitif et très court. En espérant que ça s'améliorera avec la pratique et avec des avis extérieurs.
cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

Yami no ongaku Empty
MessageSujet: Re: Yami no ongaku   Yami no ongaku Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 19:59

C'est plutôt bien ! Il n'y a pas de dissonances et la compo en général est plutôt pas mal, même si répétitive (je suis mal placé pour juger ça en même temps hum ah ok la grenouille)

Tu as déjà composé/fait de la musique auparavant ?

La seule lacune pour l'instant est le mixage (rajouter des effets, tenter d'améliorer le son, d'obtenir un son personnel et particulier), mais cela nécessite de plus grandes connaissances dans le domaine de l'ingénierie musicale sur le logiciel FL Studio. Bon début et continue ! Contenter Kozzy
http://arista.lescigales.org
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

Yami no ongaku Empty
MessageSujet: Re: Yami no ongaku   Yami no ongaku Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 20:05

Merci Arista ! J'ai fait pas mal de piano, sans jamais trop m'attacher au solfège. XD
Je pense qu'on peut considérer ça comme mes premières compositions oui.

Je vois ce que tu veux dire, en effet c'est très plat comme compositions pour le moment. Merci pour tes conseils.
Smile
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93

Yami no ongaku Empty
MessageSujet: Re: Yami no ongaku   Yami no ongaku Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 09:47

Je trouve que c'est Joli Smile

Après, certes c'est répétitif mais on a tous commencé comme ça ( Surtout moi qui n'arrive pas à composer une seconde de musique Goutte ) ...

Si tu fais ça alors que tu commence, ben continue et ce sera encore mieux plus tard Smile

Yami no ongaku Shakurasvoicebann
https://github.com/ak114
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

Yami no ongaku Empty
MessageSujet: Re: Yami no ongaku   Yami no ongaku Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 13:56

Bons débuts. cactus smile
Continue ! Wink
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

Yami no ongaku Empty
MessageSujet: Re: Yami no ongaku   Yami no ongaku Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 14:49

Good job!
I love it!
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

Yami no ongaku Empty
MessageSujet: Re: Yami no ongaku   Yami no ongaku Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 21:15

Merci à tous pour vos encouragements hinhin nonono lolo
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

Yami no ongaku Empty
MessageSujet: Re: Yami no ongaku   Yami no ongaku Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 22:45

Nouveau petit essai avec un travail de percussions principalement :

AristA
AristA

Yami no ongaku Empty
MessageSujet: Re: Yami no ongaku   Yami no ongaku Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 23:56

En effet il y a beaucoup de percussion.

En fait le rythme basique à la batterie, et qui accompagne très bien les trouze mille tiers des morceaux, c'est le boum tchak : kick sur le 1er temps, snare sur le second, puis encore kick sur le troisième, et encore snare sur le quatrième.

Là c'est un peu trop dirty electro tam tam boîte à rythme x)
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

Yami no ongaku Empty
MessageSujet: Re: Yami no ongaku   Yami no ongaku Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 00:29

Je comprends ce que tu veux dire, en fait c'était un peu l'effet recherché (enfin je crois XD), cet aspect boîte à rythme, d'ailleurs j'ai intitulé le morceau "Infernal Machine". En fait c'est vrai que sorti totalement du contexte ça doit paraître bizarre comme morceau.

Oh my...

Je l'ai imaginé pour un jeu où le joueur serait prisonnier dans une salle et passerait des sortes de tests ultra speed avec des machines qui bougent dans tous les sens. Je sais pas si ça peut éclairer sur le pourquoi de ce rythme là, et du coup je sais pas si ça collerait. Je cherchais plus une musique où la batterie se suffit à elle même, et n'est pas là pour accompagner d'autres instruments.

Merci pour tes conseils, niveau percu j'ai jamais été doué, du c'est ptêtre pas une bonne idée de composer un morceau où la batterie est l'élément principal ^^'
AristA
AristA

Yami no ongaku Empty
MessageSujet: Re: Yami no ongaku   Yami no ongaku Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 00:38

Bah ! J'ai jamais été doué au violoncelle mais j'adore en mettre. C'est pas trop le problème.

Pour faire vraiment un morceau où la batterie se suffit à elle même, il faut beaucoup de percussions différentes (plusieurs sons), jouer avec les accents et les changements de rythmes (passage en triolets, en sextolet)... Il faut aussi faire une boucle un peu plus longue que 4 beats x)
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

Yami no ongaku Empty
MessageSujet: Re: Yami no ongaku   Yami no ongaku Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 01:06

Même si le but c'est de rendre les gens dingues ? ah ok le kikoo

Oké merci, je prends note de ça !
AristA
AristA

Yami no ongaku Empty
MessageSujet: Re: Yami no ongaku   Yami no ongaku Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 01:27

Surtout si c'est le but Owi toutafé olala (ah ok le kikoo)
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

Yami no ongaku Empty
MessageSujet: Re: Yami no ongaku   Yami no ongaku Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 23:01

Nouvelle musique que j'essayerai peut-être de continuer plus tard (et pour le coup les percus ont disparu XD) :

Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

Yami no ongaku Empty
MessageSujet: Re: Yami no ongaku   Yami no ongaku Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 03:11

Nouvelle composition, un peu plus longue, et j'ai essayé d'intégrer un peu mieux les percutions cette fois ^^ :

Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93

Yami no ongaku Empty
MessageSujet: Re: Yami no ongaku   Yami no ongaku Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 13:16

J'aime pas, c'est nul. focus

Non je rigole, ben déjà c'est un peu plus long ... Laughing

Yami no ongaku Shakurasvoicebann
https://github.com/ak114
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

Yami no ongaku Empty
MessageSujet: Re: Yami no ongaku   Yami no ongaku Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 11:49

Aller, histoire d'alimenter un peu ce topic, une petite vidéo de la version incomplète de Continued Story, musique tirée de l'anime Code Geass jouée par mes soins au piano :

Contenu sponsorisé

Yami no ongaku Empty
MessageSujet: Re: Yami no ongaku   Yami no ongaku Icon_minitime

Yami no ongaku
Page 1 sur 1